J'ai envie de le quitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misspaname
  • Date de début Date de début
une parole se donne d'homme à hommes

si en face le mec c'est pas un homme, la parole ne vaut plus rien

d'homme à homme ?
l mariage gay est pas encore halal tu sais mdrrrrrr :D

OUI
Et Quoi qu'il arrive faut d'abord faire le hlal,
encore une fois c'est Allah qui donne et c'est Allah qui prend !

Tu crois que sous pretexte de faire la mairie sa l'empechera de faire l'ingrat !
pfff qu'est ce qui est plus important ? La colère d'ALLAH ou l'avis des gens :rollyes:

j'ai pas tout rabza
pourquoi tu me pfoutes !??? :D

ouais c'est ce qu'on dit
mais au final c'est la mêem chose

quand tu t'engages pour un mariage, que tu sois à l'etape des fiançailles, ou deja mariée, tu t'es engagé !!!!
même si tu n'as encore rien signé !!! perso si je dis oui ..... c'est clair que je reviens pas en arrière ! c'est d'ailleurs pur ça que j'ai toujours pas dis oui ! :rolleyes::(

donc vaut mieux qu'elle reste malheureuse avec un ****** qui lui fait du chantage juste par fierté honneur ou pour les on dit???

et bien je dis non, oui tu té engagée, oui tu as fais des fiancailles, et les gens vont parler certainement critiqué qu'est ce que tu en as à battre franchement prend tes jambes à ton coup maintenant !!!

pourquoi ton père ??
il accepterait pas que tu fasse machine arrière ?
c'est comprehensible !! chez nous une parole est une parole ! et revenir dessus, surtout quand il est question de mariage .... ça fait mauvais genre !

maintenant ...... il arrive que

tu veux plus du tout vivre avec lui ????
plus du tout ??,

Au fond de moi je laime et jaimerais quil arete ses conneries, mais c embrouille tous les jours et jai plus la force de continuer, je suis + que blazé.

non d'abord le mariage civil et ensuite dans la foulé le mariage hallal

le mariage halal ne protege en aucun cas la femme contrairement au mariage civile !

Oui mais si l'un des 2 veut areter parskil ne sentende pas (mon cas par exemple) nah un hallal c mieux, parske la mairie tu signe alors ke le hallal tu peux revenir sur ta decision sans conséquence

donc vaut mieux qu'elle reste malheureuse avec un ****** qui lui fait du chantage juste par fierté honneur ou pour les on dit???

et bien je dis non, oui tu té engagée, oui tu as fais des fiancailles, et les gens vont parler certainement critiqué qu'est ce que tu en as à battre franchement prend tes jambes à ton coup maintenant !!!

mais jparle pas de misspaname !!!!
si elle est malhereuse et que vraiment elle veut plus de cette histoire, qu'elle rompe ses fiançailles
ça ne me regarde pas ! :eek:
et je lui dis kheir incha'Llah ! (d'ailleurs fais la prière de consultation misspaname !!!)

je parlais de manière générale !!

mais jparle pas de misspaname !!!!
si elle est malhereuse et que vraiment elle veut plus de cette histoire, qu'elle rompe ses fiançailles
ça ne me regarde pas ! :eek:
et je lui dis kheir incha'Llah ! (d'ailleurs fais la prière de consultation misspaname !!!)

je parlais de manière générale !!

je sais :eek:
j'ai citée ton propos pour illustrer mes propos justement

J'ai 23ans et lui 27

tu est encore toute jeune, je ne cherche pas a faire pencher la balance en te disant de le quitter, mais je parle en connaissance de cause...

vous avez ces problemes et vous n'etes meme pas encore ensemble et vous n'avez pas de gosses, une fois que ce sera le cas tu seras lié que tu le veuille ou non a cet homme toute ta vie reflechit bien c'est ce que tu veux???

ya des hommes merveilleux sur terre suffit d'ouvrir les yeux, les ****** faut les laisser seuls!!
aprés si malgré cela tu pense que c'est l'homme de ta vie, soit et je te souhaite tout le bonheur du monde

voilà
des fiançailles

et en arabe on dit "KHOTOBA"
et non "hallal"

c'est la nourriture qui est hallal :rolleeeyes:

J'ai rigolé en lisant ton intervention Swinae :D

Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi on dit "lhlal" quand il s'agit de fiançailles ! Je sais même pas d'où ça vient :rolleyes:

J'ai rigolé en lisant ton intervention Swinae : D

Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi on dit "lhlal" quand il s'agit de fiançailles ! Je sais même pas d'où ça vient :rolleyes :

ils parlent de hallal
pour se racheter :D

za3ma avant ils étaient dans le haram...

enfin jdis ça mais j'en sais rien en fait :rolleyes:

tu est encore toute jeune, je ne cherche pas a faire pencher la balance en te disant de le quitter, mais je parle en connaissance de cause...

vous avez ces problemes et vous n'etes meme pas encore ensemble et vous n'avez pas de gosses, une fois que ce sera le cas tu seras lié que tu le veuille ou non a cet homme toute ta vie reflechit bien c'est ce que tu veux???

ya des hommes merveilleux sur terre suffit d'ouvrir les yeux, les ****** faut les laisser seuls!!
aprés si malgré cela tu pense que c'est l'homme de ta vie, soit et je te souhaite tout le bonheur du monde

Merci c tres gentil a toi!!
Je verrais bien...

faire le hallal faire le fiançaille se marrier tout ça c'est des conneries!

la femme tu l'aime ben épouse la

joue pas a cache cache avec elle ...

on peut aimer une femme sans l'epouser et rester comme cela pendant des années pourtants!!!

c'est juste que dans notre religion le mariage a une grande importance et pas la moindre!!
je ne condamne pas le hallal ni le mariage je dis juste que ces deux la sont indisociable Pour ma part.

Pour info, je l'ai eu au tel et il refuse de lacher l'affaire, il ne m'a pas menacé mais il refuse tout simplement.

Je lui ai dis que ce soir je parlerais a mes parents, il m'a repondu qu'il dira à mes parents que lui n'est pas d'accord, qu'il ne veut pas rompre les fiancailles.

J lui ai dis qu'il ne peux pas forcer une personne à l'aimer il ne répondais plus...et m'as dis je te rappel...

on peut aimer une femme sans l'epouser et rester comme cela pendant des années pourtants!!!

c'est juste que dans notre religion le mariage a une grande importance et pas la moindre!!
je ne condamne pas le hallal ni le mariage je dis juste que ces deux la sont indisociable Pour ma part.

entierement d'accord avant de me marrier je veux etre sur que c'est la bonne car le mariage n'est pas un jeu !

Pour info, je l'ai eu au tel et il refuse de lacher l'affaire, il ne m'a pas menacé mais il refuse tout simplement.

Je lui ai dis que ce soir je parlerais a mes parents, il m'a repondu qu'il dira à mes parents que lui n'est pas d'accord, qu'il ne veut pas rompre les fiancailles.

J lui ai dis qu'il ne peux pas forcer une personne à l'aimer il ne répondais plus...et m'as dis je te rappel...

excusez moi mais j'ai envie de dire : yekh 3la bachar :fou:

waoooww

il a deja incorporé le nous dans les decision : ils décident pour vous deux :D

Oui mais si l'un des 2 veut areter parskil ne sentende pas (mon cas par exemple) nah un hallal c mieux, parske la mairie tu signe alors ke le hallal tu peux revenir sur ta decision sans conséquence

Sans conséquence : c'est juste un divorce c'est vrai :rolleyes: voilà pourquoi les jeunes de nos jours kiffent le "hlal" sans civil... pour se marier à la légère :eek: si vous ne vous plaisez plus, hop, phrase magique prononce trois fois et chacun reprend sa vie

Retour