J'ai été opérée du pied

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est à dire le bas, la culotte?

Sûrement que c'est différent d'un établissement a un autre, d'un pays a l'autre même si ca m'étonne.

C'est étrange, je m'étais faite opérée des dents de sagesse sous anesthésie générale. J'ai gardé le bas et enlevé le haut. Il est possible qu'en Belgique ces règles d'hygiène varient?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
leurs blouses est mini est tranparentes tu te fais tout petit quand ils sont 4ou 5 autours de toi et que l on vois toutes ton anatomie mais bon c est la vie si son pied vas mieux c est le principal

Transparente? vous êtes tombés sur des cas autrement c'est pas possible :D
 
leurs blouses est mini est tranparentes tu te fais tout petit quand ils sont 4ou 5 autours de toi et que l on vois toutes ton anatomie mais bon c est la vie si son pied vas mieux c est le principal
J'ai jamais encore été opérée mais je pense que si ça arrivait je m'en moquerais de ce qu'ils voient ou non. Cela dit, il vaut mieux prévenir moins implicitement. Perso lorsque je dors et que l'on réajuste une couverture sur moi, je le sens et ça me fait du bien, je dors mieux .....alors pour optimiser une opération, il est à mon sens important de veiller au confort de la personne .....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai jamais encore été opérée mais je pense que si ça arrivait je m'en moquerais de ce qu'ils voient ou non. Cela dit, il vaut mieux prévenir moins implicitement. Perso lorsque je dors et que l'on réajuste une couverture sur moi, je le sens et ça me fait du bien, je dors mieux .....alors pour optimiser une opération, il est à mon sens important de veiller au confort de la personne .....
Tkt pas si tu zs une AG tu seras tellement bien installé que tu te souviendras de rien :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu devais avoir une blouse jetable normalement... @ienouchka par contre la charlotte pour le patient me rappelle pas...

Ils m'ont mis à oilpé c'est humiliant quand même, je leur ai dit.

Et vous, pour une opération de la main c'est pareil ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand tu seras morte tu demanderas à ce qu'on ne te fasse pas le lavage mortuaire? plusieurs mains qui vont te toucher et passer dans des endroits intimes pour laver....

On sent l’infirmière. J'avais une blouse mais ils ont tous vu mes seins et intimité. J'ai demandé une péridurale du bas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand tu programmes une intervention tu as le protocole dans un dossier qu'on te remet il me semble avec règlement etc...le patient est avisé sauf en cas d'urgence accident de la route, avc, inconscience etc....

Protocole ou pas, ça reste une patiente et non un morceau de boucherie alors au moins il aurait fallu la prévenir et lui expliquer au préalable.
 
Quand tu seras morte tu demanderas à ce qu'on ne te fasse pas le lavage mortuaire? plusieurs mains qui vont te toucher et passer dans des endroits intimes pour laver....

Ils ne touchent pas les parties intimes lors d'un lavage mortuaire
Ils passent l'eau entre les jambes par dessus une toute petite serviette qui cache les parties intimes.
Et appuient sur le ventre pour faire sortir les excréments qui sont restés afin d'être inhumé propre et pur.
Pour le derrière ils retourne le défunt et passent l'eau avec un gant sans regarder.
 
Une fois à l’hôpital, la femme qui s’occupait de moi (une italienne vu son accent) m'a dit je vais vous envoyer quelqu'un à ma place, je suis certaine que ça ira mieux ...... c'était un Marocain.

Genre entre arabes vous allez vous comprendre, il parlait darija MDR
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
normalement tu devais te désinfecter ou prendre une douche la veille et une le matin avec de la bétadine et ensuite enfiler une blouse jetable qui s'arrête au genou en gros, elle a des liens et pas de pressions...protocole pour l'hygiène, on entre dans un bloc quand même et il y a intervention...après pour faire une péridurale faut bien aller voir ce qui se passe dans le dos...bref ne vous faites plus opérer en France ou en Europe si vous ne supportez pas trop les protocoles...

T'es folle ou quoi ? Pourquoi on a vu de mes seins à mon intimité pour m'opérer du pied?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils te videront tes intestins en massant le ventre et le bas ventre, puis avec un gant ils te laveront pubis, région anale etc sous un drap mais faut bien qu'ils nettoient...ensuite ils te feront le oudho ça va on touche pas aux parties intimes mais voila on fait le ghusl aussi et le frottage du corps est une condition chez nous malikites puis il faudra sécher toutes les parties du corps et parfumer avant de mettre dans le linceul...donc que tu sois morte ou que tu dormes tu ne verras rien et ne sentiras rien...

Aux femmes de laver les femmes, aux hommes de laver les hommes, une femme peut laver son mari, un homme peut laver sa femme...

Si je meurs je serai morte ce sera à ceux que j'aime de se démerder :D
 
je vais avoir du mal a dormir ce soir et ce ne serat pas a cause de la chaleur
Ils te videront tes intestins en massant le ventre et le bas ventre, puis avec un gant ils te laveront pubis, région anale etc sous un drap mais faut bien qu'ils nettoient...ensuite ils te feront le oudho ça va on touche pas aux parties intimes mais voile on fait le ghusl aussi et le frottage du corps est une condition chez nous malikites puis il faudra sécher toutes les parties du corps et parfumer avant de mettre dans le linceul...donc que tu sois morte ou que tu dormes tu ne verras rien et ne sentiras rien...
 
non je la crois sinceres etre nues devant des inconnues ce n est pas facile apres il n y a pas le choix si ils le font il y a certainement des raisons lesquelles je ne sais pas mais ils ne le font pas sans raisons
Je ne crois pas qu'elle se sente réellement humiliée, jusque un peu bousculée ... son corps n'a pas été profané il me semble.
 
normalement tu devais te désinfecter ou prendre une douche la veille et une le matin avec de la bétadine et ensuite enfiler une blouse jetable qui s'arrête au genou en gros, elle a des liens et pas de pressions...protocole pour l'hygiène, on entre dans un bloc quand même et il y a intervention...après pour faire une péridurale faut bien aller voir ce qui se passe dans le dos...bref ne vous faites plus opérer en France ou en Europe si vous ne supportez pas trop les protocoles...
J'ai suivi le protocole, nul besoin de voir mon intimité pour m'opérer du pied

Je ne crois pas qu'elle se sente réellement humiliée, jusque un peu bousculée ... son corps n'a pas été profané il me semble.
Tout à fait!
 
non c est vrais et en se reveillant la premiere reaction est plutot de savoir si l operation c est bien passer on oublie vite le fais d avoir etais nues surtout que l on ne les revoies pas sauf le chirurgien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut