J'ai été opérée du pied

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
pro c est vrais dans l ensemble mais froid ca fais un peux usine dans gros hopital


Ah ça c'est claire lol! J'ai été appelé en salle de pré op et en salle de réveil.....tu vois des dizaines de patient dans leur lit....les uns à coté des autres entrain d'attendre.

Les médecins ne regardent plus vraiment le corps comme object de convoitise ou autre.....c'est limite....ils ne voient que le mal à traiter.
 
ils operent une dizaines de patient dans la journée moi je voulais etre dans les premiers je m etais dis le matin le chirurgien doit etre en forme a la fin de journée fatiguée il est comme nous tous moins performant ca peux paraitre idiot comme raisonnement mais je serais passée en fin de journée j aurais etais moins serein
Les médecins ne regardent plus vraiment le corps comme object de convoitise ou autre.....c'est limite....ils ne voient que le mal à traiter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils operent une dizaines de patient dans la journée moi je voulais etre dans les premiers je m etais dis le matin le chirurgien doit etre en forme a la fin de journée fatiguée il est comme nous tous moins performant ca peux paraitre idiot comme raisonnement mais je serais passée en fin de journée j aurais etais moins serein

Ils ont un quotas à ne pas dépasser. Le soucia c'est qu'un hopital n'a pas des dizaines de salle d'op! Donc tt est hyper organiser....il y a des jours.et créneau horaires prévues pour chaque médecins.

Il doit tjs avoir une salle libre pour les urgences...ça peut commencer de 7h du mat....jusqu'à minuit. Certains intervention prennent 5h et plus.


Et il faut savoir.....la majeur partie des médecins laissent les assistants faire les interventions:p
 
C'est étrange, je m'étais faite opérée des dents de sagesse sous anesthésie générale. J'ai gardé le bas et enlevé le haut. Il est possible qu'en Belgique ces règles d'hygiène varient?

j'ai cru que tu plaisantais mddr c'est normal quand tu passes au bloc ... tu te désinfectes pas à la betadine des pieds à la tête pour remettre tes fringues derrières lol :D
t as une blouse mais quand tu te réveilles de l anesthésie tu te rends comptes qu'elle ne sert à rien
 

Yoel1

VIB
Ils te videront tes intestins en massant le ventre et le bas ventre, puis avec un gant ils te laveront pubis, région anale etc sous un drap mais faut bien qu'ils nettoient...ensuite ils te feront le oudho ça va on touche pas aux parties intimes mais voila on fait le ghusl aussi et le frottage du corps est une condition chez nous malikites puis il faudra sécher toutes les parties du corps et parfumer avant de mettre dans le linceul...donc que tu sois morte ou que tu dormes tu ne verras rien et ne sentiras rien...

Aux femmes de laver les femmes, aux hommes de laver les hommes, une femme peut laver son mari, un homme peut laver sa femme...
Quelle horreur :(...je meurs et direct dans mon cercueil en carton et hop au trou !
 
Dernière édition:
Ils m'ont mis à oilpé c'est humiliant quand même, je leur ai dit.

Et vous, pour une opération de la main c'est pareil ?
Ce que je déteste , c est quand il te dise de te déshabiller complètement puis ils te font mettre une blouse fermée au dos par 2 fils ridicules .
Tu te retrouves le derrière à l air.
Tu te sens tellement minable que tu oublies le stress de l opération, tellement tu es obnubilé par le fait que tout le monde voit tes fesses :timide:
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
j'ai cru que tu plaisantais mddr c'est normal quand tu passes au bloc ... tu te désinfectes pas à la betadine des pieds à la tête pour remettre tes fringues derrières lol
t as une blouse mais quand tu te réveilles de l anesthésie tu te rends comptes qu'elle ne sert à rien
Non mais honnêtement, je n'ai pas le souvenir qu'on se mette nu lol

Confirmer quoi? J'ai pas suivie:timide:
En Belgique, lorsque tu es amenée à passer par une salle d'opération avant d'enfiler la blouse, tu ôtes ton soutien-gorge mais tu gardes ta jolie petite culotte? :rouge::p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais honnêtement, je n'ai pas le souvenir qu'on se mette nu lol


En Belgique, lorsque tu es amenée à passer par une salle d'opération, tu enfiles la blouse, tu ôtes ton soutien-gorge mais tu gardes ta jolie petite culotte? :rouge::p

Tt dépend de l'intervention! si c'est pas en lien avec le corps à savoir du cou jusqu'en bas....Normalement une fois lavé à l'iso....tu mets la blouse et rien d'autre!..et des fois (c'est rare) on donne une espèce de cullote stériles!
 

Yoel1

VIB
Toilette et préparation d’un patient décédé avant son départ à la chambre mortuaire
http://www.urgences-serveur.fr/toilette-et-preparation-d-un,1080.html
Et cela sert à quoi ? hormis de taxer tes descendants ...je sais c'est a peut près le même mod op pour les cathos ...cela me dépasse ces rituels absurdes ...tu es croyant c'est les actes de ta vie qui compte ..tu n'es pas croyant, tu t'en tapes , alors pourquoi infliger une telle humiliation sur ton corps ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tt dépend de l'intervention! si c'est pas en lien avec le corps à savoir du cou jusqu'en bas....Normalement une fois lavé à l'iso....tu mets la blouse et rien d'autre!..et des fois (c'est rare) on donne une espèce de cullote stériles!

Il s'agissait des dents, tout s'explique. :mignon:
 
J
Et cela sert à quoi ? hormis de taxer tes descendants ...je sais c'est a peut près le même mod op pour les cathos ...cela me dépasse ces rituels absurdes ...tu es croyant c'est les actes de ta vie qui compte ..tu n'es pas croyant, tu t'en tapes , alors pourquoi infliger une telle humiliation sur ton corps ?
J ai pas compris de quelle humiliation tu parles?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu laverais pas un mort pour l'enterrer toi? chacun voit midi à sa porte...si dans le milieu hospitalier laïc ils le font c'est peut-être justement par respect pour le défunt non?

Et cela sert à quoi ? hormis de taxer tes descendants ...je sais c'est a peut près le même mod op pour les cathos ...cela me dépasse ces rituels absurdes ...tu es croyant c'est les actes de ta vie qui compte ..tu n'es pas croyant, tu t'en tapes , alors pourquoi infliger une telle humiliation sur ton corps ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Une dizaine par chir ca m'étonnerait.. ils ne prennent pas de risques inutiles. Puis a part quelques exceptions pendant l'opération l'anatomie du patient et le dernier de leur soucis.

ils operent une dizaines de patient dans la journée moi je voulais etre dans les premiers je m etais dis le matin le chirurgien doit etre en forme a la fin de journée fatiguée il est comme nous tous moins performant ca peux paraitre idiot comme raisonnement mais je serais passée en fin de journée j aurais etais moins serein
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai été opéré 2 fois et hamdoulilah aucuns problèmes de nudité. La première fois l'anesthesiste avait délicatement baissé ma blouse pour me poser les électrodes, aux réveils j'étais couverte. La seconde fois l'infirmière anesthésiste m'avait mis la blouse en bustier et l'avais coincée de manière a ce que celle ci ne bouge pas.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu laverais pas un mort pour l'enterrer toi? chacun voit midi à sa porte...si dans le milieu hospitalier laïc ils le font c'est peut-être justement par respect pour le défunt non?
Nan c'est pour les bactéries.
Même si la personne est décédée chez toi et que tu t'en es occupée, ils le refont.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas à l'hôpital si ton défunt est chez toi mais aux pompes funèbres il me semble...

Nan c'est pour les bactéries.
Même si la personne est décédée chez toi et que tu t'en es occupée, ils le refont.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut