J'ai fréquenté une mosquée chiite

Khoulood

Chauvophobe
Soit tu ne maîtrises pas le français, soit ton sens de la nuance est très pauvre.

1) Dire "les sunnites 'takfirisent' les chiites en les sortant de l'islam" [ce que tu n'es pas en mesure de soutenir vu la proportion colossale de sunnites] n'est pas la même chose que "des sunnites takfirisent les chiites" [ce qui est vrai et que tu ne dis pas]

Dire "les sunnites sont intolérants" [idem, faux ou alors que tu n'a pas réussi à le démontrer] n'est pas pareil que "des sunnites sont intolérants" [énoncé vrai à coup sûr ]

2) Tu tires à partir des généralités (fausses) plus haut des présupposés tout aussi faux : "les chiites sont tolérants"; présupposé que tu maquilles en constat: "j'en veux pour preuve la nana gentille qui m'a accueillie dans une mosquée chiite".

Des ne parlent pas de proportion. Je dirais "de nombreux" ou "une grande partie des sunnites ".

Ensuite tu pourrais arrêter de rabaisser les gens quand tu parles ? Ou c'est trop dur pour toi ? 😊
 

Khoulood

Chauvophobe
La ce que tu dis est grave bon preuve du coran vie tu le lis pas
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès .

Pour des assassin des verset qui dis il vont au paradis biens .

Donne la preuve ce que dis assinsin

On parle pas des mêmes ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des ne parlent pas de proportion. Je dirais "de nombreux" ou "une grande partie des sunnites ".

Ensuite tu pourrais arrêter de rabaisser les gens quand tu parles ? Ou c'est trop dur pour toi ? 😊

Peut-être quand tu arrêteras de dénigrer gratuitement les gens qui tombent sous le coup de tes "généralités" basés sur tes ""constats"".
 

Khoulood

Chauvophobe
Peut-être quand tu arrêteras de dénigrer gratuitement les gens qui tombent sous le coup de tes "généralités" basés sur tes ""constats"".

Ouais bien sur, c'est de ma faute. Tu sais pourtant très bien que mes generalités ne sont qu'une forme d'exageration. Tout le monde l'a compris et tu es le seul qui te sens encore visé..
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le sunnisme non plus, le sunnisme comme le chiisme existent après la mort du prophète SAW, suite aux divergences sur qui devient calife.

il y a une règle mathématique, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, Mo3awiya a fait falsifier des hadiths, je l'affirme haut et fort et je sais la gravité de calomnier quelqu'un.

Le jour ou la famille du prophète a été massacré n'est pas un jour de fête, cela est un hadith inventé.

Allah ye8dina
 
il y a une règle mathématique, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, Mo3awiya a fait falsifier des hadiths, je l'affirme haut et fort et je sais la gravité de calomnier quelqu'un.

Le jour ou la famille du prophète a été massacré n'est pas un jour de fête, cela est un hadith inventé.

Allah ye8dina
Je te rejoins
 
Tu vas tourner au bout d'un moment, les hommes chiites sont adeptes du mariage temporaire :D

Tu pourras essayer tous les hommes que tu voudras en faisant des " halal" d'un jour :p
Les gros, les grands, les petits, les longs etc... :wazaa:
Je ne suis pas d'accord avec toi @31Toulousain le mariage temporaire a des conditions à respecter, il y a le aidaa à respecter pour une femme, un mariage temporaire est mieux que le zina. C'est omar qui a interdit le mariage temporaire et depuis il y a bcq d enfants de zina. Un enfant née d'un mariage temporaire est un enfant légitime mais un enfant née avec zina est un batard.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi @31Toulousain le mariage temporaire a des conditions à respecter, il y a le aidaa à respecter pour une femme, un mariage temporaire est mieux que le zina. C'est omar qui a interdit le mariage temporaire et depuis il y a bcq d enfants de zina. Un enfant née d'un mariage temporaire est un enfant légitime mais un enfant née avec zina est un batard.
C'est las végas chez les chiites tu peut te marier et divorcer en une nuit après avoir fait des cascades 😆
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws a interdit le nikah al muta'a...

"Dieu a interdit cela jusqu'à la fin du monde" : "عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس، إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء؛ وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة! فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله، ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا" : "O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).

. C'est omar qui a interdit le mariage temporaire et depuis il y a bcq d enfants de zina. Un enfant née d'un mariage temporaire est un enfant légitime mais un enfant née avec zina est un batard.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a, occasionnellement, lors de certains voyages, donné rukhsa (autorisation) à ses Compagnons de pratiquer ce type de mariage.

Al-Hâzimî dit ne pas avoir trouvé que le Prophète ait autorisé le recours à cela ailleurs que lors de certains voyages : "وهذا الحكم كان مباحا مشروعا في صدر الإسلام، وإنما أباحه النبي صلى الله عليه وسلم لهم للسبب الذي ذكره ابن مسعود؛ وإنما كان ذلك في أسفارهم، ولم يبلغنا أن النبي صلى الله عليه وسلم أباحه لهم في بيوتهم. ولهذا نهاهم عنه غير مرة، ثم أباحه لهم في أوقات مختلفة، حتى حرمه عليهم" (Al-I'tibâr fi-n-nâsikh wa-l-mansûkh min al-âthâr).

Ensuite, quelques jours après la Conquête de La Mecque, le Prophète relata que Dieu avait désormais définitivement interdit ce type de mariage.
"قال عبد الله: كنا نغزو مع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وليس لنا شيء، فقلنا: ألا نستخصي؟" فنهانا عن ذلك، ثم رخص لنا أن ننكح المرأة بالثوب. ثم قرأ علينا: {يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم، ولا تعتدوا إن الله لا يحب المعتدين}"" (al-Bukhârî, 4787, Muslim, 1404).
"عن إياس بن سلمة، عن أبيه، قال: رخص رسول الله صلى الله عليه وسلم عام أوطاس في المتعة ثلاثا، ثم نهى عنها" (Muslim 1405/18).
"عن جابر بن عبد الله، وسلمة بن الأكوع، قالا: خرج علينا منادي رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: "إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد أذن لكم أن تستمتعوا" يعني متعة النساء" (Muslim, 1405/13).

"عن الربيع بن سبرة، أن أباه غزا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فتح مكة، قال: "فأقمنا بها خمس عشرة - ثلاثين بين ليلة ويوم - فأذن لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم في متعة النساء، فخرجت أنا ورجل من قومي، ولي عليه فضل في الجمال، وهو قريب من الدمامة، مع كل واحد منا برد؛ فبردي خلق، وأما برد ابن عمي فبرد جديد، غض. حتى إذا كنا بأسفل مكة - أو بأعلاها - فتلقتنا فتاة مثل البكرة العنطنطة، فقلنا: هل لك أن يستمتع منك أحدنا؟ قالت: وماذا تبذلان؟ فنشر كل واحد منا برده، فجعلت تنظر إلى الرجلين، ويراها صاحبي تنظر إلى عطفها، فقال: "إن برد هذا خلق، وبردي جديد غض." فتقول: "برد هذا لا بأس به" ثلاث مرار أو مرتين. ثم استمتعت منها، فلم أخرج حتى حرمها رسول الله صلى الله عليه وسلم"" (Muslim, 1406/20). "عن الربيع بن سبرة الجهني، عن أبيه سبرة، أنه قال: أذن لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم بالمتعة، فانطلقت أنا ورجل إلى امرأة من بني عامر، كأنها بكرة عيطاء، فعرضنا عليها أنفسنا، فقالت: ما تعطي؟ فقلت: ردائي، وقال صاحبي: ردائي، وكان رداء صاحبي أجود من ردائي، وكنت أشب منه، فإذا نظرت إلى رداء صاحبي أعجبها، وإذا نظرت إلي أعجبتها. ثم قالت: "أنت ورداؤك يكفيني." فمكثت معها ثلاثا، ثم إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "من كان عنده شيء من هذه النساء التي يتمتع، فليخل سبيلها" (Muslim, 1406/19). "عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس، إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء؛ وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة! فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله، ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا" (Muslim 1406/21).

Plus tôt pratiqué et déconseillé du vivant du Prophête saaws et enfin interdit jusqu'à la fin des temps...
Un peu comme pour l'alcool. Avant de rentrer dans l'islam certains des musulmans avaient déjà des vices.
Allah swt ne tient pas rigueur des péchés commisent avant la conversion et un repenti sincère.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On insulte personne on est pas shias' ni rafidihs ni imamites ni athée comme vous....


Le mariage temporaire a été pratiquer par les sahaba donc en insultant ceux qui la pratique vous insulter aussi les sahaba
 
Je ne suis pas d'accord avec toi @31Toulousain le mariage temporaire a des conditions à respecter, il y a le aidaa à respecter pour une femme, un mariage temporaire est mieux que le zina. C'est omar qui a interdit le mariage temporaire et depuis il y a bcq d enfants de zina. Un enfant née d'un mariage temporaire est un enfant légitime mais un enfant née avec zina est un batard.
C est le prophète qu il interdit non omar
 
Salam,

J'ai fréquenté une mosquée chiite pour la première fois de ma vie et je les ai trouvé très gentils et très ouverts. Une dame m'a rassuré en me disant "ici c'est une mosquée chiite, donc il y a qqs differences mais ne t'inquiète pas, tu es la bienvenue ici et tu as le droit de prier comme tu veux et pratiquer comme à ton habitude".

Ils ne m'ont pas traité de mécréante ou d'egarée ou quoi que ce soit.

Comment ça se fait que les sunnites ne sont pas autant ouverts d'esprit ? Si je voulais choisir un groupe franchement, je choisirais celui dont les membres m'inspirent le plus confiance.

N.B. : je précise que je me suis trouvé dans cet endroit par hasard, juste pour prier, je ne savais pas que c'était chiite.
Salam,
Je me suis intéressé au Chiisme parce que ce qu'on véhiculé sur eux étaient tellement gros que j'ai voulu vérifier par moi même. Et j'ai été agréablement surpris par leur conviction. Depuis lors, sunnisme et chiisme = même combat, ce sont des musulmans qui croient en Dieu.
Je ne partage pas toutes leurs idées (comme dans le sunnisme d'ailleurs) mais je n'ai pas d'état d'âme quand je vais dans leur mosquée. D'ailleurs, il y avait une mosquée (chiite) où je me rendais souvent à la "Prière du Vendredi" car le prêche y était excellent et revigorant.
 
je t'ai donné la preuve qu'il y avait des hypocrites parmi les compagnons, au moins tu auras appris quelquechose aujourd'hui.
Je le savais deja et tu m apprend du tout les verset du coran et la sourate les hypocrite parle d eux il sont connue .
Toi tu sois entend autre choses et comme je te dis 12 hypocrite sur des milliers de compagnon ces riens
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je le savais deja et tu m apprend du tout les verset du coran et la sourate les hypocrite parle d eux il sont connue .
Toi tu sois entend autre choses et comme je te dis 12 hypocrite sur des milliers de compagnon ces riens

non je sous entend rien du tout, je n'ai jamais dit que les compagnons étaient tous des hypocrites car je ne le pense absolument pas, bien au contraire je pense que beaucoup d'entre eux avaient un niveau de piété que personne ici ne pourrait attendre o Allah o a3lem.
 
Le Prophète Saws a interdit le nikah al muta'a...

"Dieu a interdit cela jusqu'à la fin du monde" : "عن الربيع بن سبرة الجهني أن أباه حدثه أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: "يا أيها الناس، إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء؛ وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة! فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله، ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئا" : "O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).
Quel est le verset qui a institué le mariage temporaire ?
Le verset qui a instauré le mariage temporaire : Sourate 4 Verset 24 « Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais bien sur, c'est de ma faute. Tu sais pourtant très bien que mes generalités ne sont qu'une forme d'exageration. Tout le monde l'a compris et tu es le seul qui te sens encore visé..

Moi le seul?

Rien que ce sur ce fil, @elprofessor t'as repris sur le même terrain que moi, @janoum, @Zaheer73 , @Laylaayoune et j'en passe.

Tout le monde a compris, en effet.

Ouais bien sur, c'est de ma faute.

C'est pas la peine de dramatiser les choses. Quand on fait son/sa polémiste, il faut assumer la critique.
 
Moi le seul?

Rien que ce sur ce fil, @elprofessor t'as repris sur le même terrain que moi, @janoum, @Zaheer73 , @Laylaayoune et j'en passe.

Tout le monde a compris, en effet.



C'est pas la peine de dramatiser les choses. Quand on fait son/sa polémiste, il faut assumer la critique.
@Khoulood lance un sujet ou nous sommes censé débatte ce sujet, je ne vois pas pourquoi autant d'acharnement contre @Khoulood. Personne n'est obligé de répondre ni de participer.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Plus tôt pratiqué et déconseillé du vivant du Prophête saaws et enfin interdit jusqu'à la fin des temps...
Un peu comme pour l'alcool. Avant de rentrer dans l'islam certains des musulmans avaient déjà des vices.
Allah swt ne tient pas rigueur des péchés commisent avant la conversion et un repenti sincère.
Viol ou pas viol? S'étant déjà posé cette question ? Par exemple, quand on ni****que une captive de guerre. Vous pensez vraiment qu'elle est consentante pour se faire farcir par les responsables de la mort de son père ou/et frère ou/et mari? D'ailleurs, on ne peut imaginer pire humiliation pour une femme. Pour une pratique aussi dégueulasse, Allah prend son temps pour l'interdire, pire encore, il l'a rend licite pendant un certain temps. Mais la viande de porc, ha ça non!!! Il est interdit du premier coup! Vos idoles, on les casse direct. On ne les réduira pas petit à petit jusqu'à un.
 
Haut