J'ai le cancer (carajo)

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:
 
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:
Bienvenue au "club" l'ami ...
Moi aussi ça va faire 4 ans que je vis avec un cancer très agressif métastatique
peut-être que tu fais des rares à le savoir?
2 grosses opérations , radios, des chimio , des pilules tous les jours , des injections etc
Normalement je devais mourir selon les statistique il y a 6 mois je suis encore là 😂
Continue à faire ce que tu aimes ,...
N'écoute pas les stats , inernet minimum informe-toi auprès des oncos ,prends plusieurs avis , fait du sport
courage...
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:

Incha'Allah ça ira bien pour toi, j'espère que ce n'est pas très étendu! Courage!
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bienvenue au "club" l'ami ...
Moi aussi ça va faire 4 ans que je vis avec un cancer très agressif métastatique
peut-être que tu fais des rares à le savoir?
2 grosses opérations , radios, des chimio , des pilules tous les jours , des injections etc
Normalement je devais mourir selon les statistique il y a 6 mois je suis encore là 😂
Continue à faire ce que tu aimes ,...
N'écoute pas les stats , inernet minimum informe-toi auprès des oncos ,prends plusieurs avis , fait du sport
courage...
Allah y Chafik !

Courage blondin !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam.

Insha Allah ceci peut peut-être t'aider. Cancer qui est une maladie ou le mal à dit. Donc se tourner vers Dieu l'Unique est la première chose à faire. Et pour les causes voici donc une petite vidéo.

Il n’est pas croyant
Il s’en remet aux médecins

Et c’est son choix il faut le respecter
 
Il n’est pas croyant
Il s’en remet aux médecins

Et c’est son choix il faut le respecter

D'accord, je ne pense pas lui avoir manqué de respect. Je lui ai juste prodigué un conseil. Et même si il n'est pas croyant cela était pour moi le meilleur des conseils à donné. D'ailleurs c'est suite au décès de ma maman emporté par un cancer que je me suis tourné vers Allah. El hamdoulila.

La vidéo partagé est celle d'une personne qui s'en est sortit et qui explique comment il a fait. En aucun cas il n'est fait mention de Dieu dedans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D'accord, je ne pense pas lui avoir manqué de respect. Je lui ai juste prodigué un conseil. Et même si il n'est pas croyant cela était pour moi le meilleur des conseils à donné. D'ailleurs c'est suite au décès de ma maman emporté par un cancer que je me suis tourné vers Allah. El hamdoulila.

La vidéo partagé est celle d'une personne qui s'en est sortit et qui explique comment il a fait. En aucun cas il n'est fait mention de Dieu dedans.
Ahe mais je n’ai jamais dit le contraire crois moi :D
C’était juste pour information rien de plus ...:)
 
Pour faire court si la vidéo n'intéresse pas, je résume : jeuner, minimum 12h afin que le système lymphatique se mette en marche. Reprendre une alimentation saine, et il insiste sur le fait de faire une cure de raisin et de jus de carottes. Si besoin de détail, voir la vidéo.

Et manger des légumes crus. Toujours vivant, pour y reprendre sa propre vie, un truc dans le genre
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour faire court si la vidéo n'intéresse pas, je résume : jeuner, minimum 12h afin que le système lymphatique se mette en marche. Reprendre une alimentation saine, et il insiste sur le fait de faire une cure de raisin et de jus de carottes. Si besoin de détail, voir la vidéo
Ahe non mais tu prêches une convertie là :D

Il y a des personnes qui ne croient en rien d’autres que la science et la médecine ...
 
Ahe non mais tu prêches une convertie là :D

Il y a des personnes qui ne croient en rien d’autres que la science et la médecine ...

Je sais, je ne réponds pas à tous les post mais j'avais bien souvenirs t'avoir lu maintes fois dans le forum bien être et santé.
Il me semble aussi que toi tu es croyante, et donc le conseil que je lui ai prodigué ne pouvait être que le meilleurs n'est pas? Il en fera ce qu'il veut c'est certain, et tout comme notre prophète Mohammad (saws) qui est pour nous le meilleur exemple à suivre, j'ai agit il me semble comme lui l'avait fait avec son propre voisin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais, je ne réponds pas à tous les post mais j'avais bien souvenirs t'avoir lu maintes fois dans le forum bien être et santé.
Il me semble aussi que toi tu es croyante, et donc le conseil que je lui ai prodigué ne pouvait être que le meilleurs n'est pas? Il en fera ce qu'il veut c'est certain, et tout comme notre prophète Mohammad (saws) qui est pour nous le meilleur exemple à suivre, j'ai agit il me semble comme lui l'avait fait avec son propre voisin.
C’est très louable
Mais perso j’ai remarqué que j ai bcp perdu de temps avec des murs en face de moi ... et je ne peux sauver personne ...
sur ce point précis peu de monde est ouvert à un autre paradigme donc je respecte et continue mon chemin
 
C’est très louable
Mais perso j’ai remarqué que j ai bcp perdu de temps avec des murs en face de moi ... et je ne peux sauver personne ...
sur ce point précis peu de monde est ouvert à un autre paradigme donc je respecte et continue mon chemin

Seul Allah a connaissance de l'invisible. Il est de notre devoir de combattre le mal ou il se trouve. Le résultat de tes actions passée t'apparaitront insha Allah bien plus tard. Les murs sont faits de pierres et il y en a qui finissent par se fendre et laisser jaillir de l'eau 😁. Pourquoi cesser de prodiguer le bien sachant que tu remplis toi même ta propre balance.
Je n'ai pas à frapper sur les murs, juste à marcher dans le droit chemin et la force de mes pas finiront par en faire trembler certains.
Je préfère penser que chaque bonne action agit comme un secousse sur ces murs, qui finissent tôt ou tard par s'écrouler, quand bien même ces murs seraient telles des montagnes ahah. Allahakbar!
 
Il n’est pas croyant
Il s’en remet aux médecins

Et c’est son choix il faut le respecter

Lorsque Moussa (as) se retrouva face à pharaon, il dut faire face à ses magiciens. Les magiciens jetèrent leur illusions, et Moussa (as) jeta son bâton et se transforma en serpent qui engloutit ces illusions. Dans le monde d'aujourd'hui, les médecins sont pour moi ces magiciens. Et je sais que je prêche une convaincue. Maintenant je m'arrête insha Allah. Et pour le posteur, si tu lis ces lignes, même si tu ne crois pas en Dieu, je te souhaite que Dieu t'apporte le bien dans ta vie et t'apporte la guérison amen.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Seul Allah a connaissance de l'invisible. Il est de notre devoir de combattre le mal ou il se trouve. Le résultat de tes actions passée t'apparaitront insha Allah bien plus tard. Les murs sont faits de pierres et il y en a qui finissent par se fendre et laisser jaillir de l'eau 😁. Pourquoi cesser de prodiguer le bien sachant que tu remplis toi même ta propre balance.
Je n'ai pas à frapper sur les murs, juste à marcher dans le droit chemin et la force de mes pas finiront par en faire trembler certains.
Je préfère penser que chaque bonne action agit comme un secousse sur ces murs, qui finissent tôt ou tard par s'écrouler, quand bien même ces murs seraient telles des montagnes ahah. Allahakbar!
Toi à fait mais pas avec tout le monde
Moi j ai arrêté avec tout le monde
Je cible 🎯 et kane jib8a lass9a en général :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bienvenue au "club" l'ami ...
Moi aussi ça va faire 4 ans que je vis avec un cancer très agressif métastatique
peut-être que tu fais des rares à le savoir?
2 grosses opérations , radios, des chimio , des pilules tous les jours , des injections etc
Normalement je devais mourir selon les statistique il y a 6 mois je suis encore là 😂
Continue à faire ce que tu aimes ,...
N'écoute pas les stats , inernet minimum informe-toi auprès des oncos ,prends plusieurs avis , fait du sport
courage...

Bonjour a shrif blondin! :)

Oh je soupçonnais pas que tu allais si mal. :desole:

Je suis désolé pour toi. :(

Courage. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n’est pas vraiment athée, il n’a jamais vraiment développer,

Il ne croit pas au dieu des livres révélé

Mais surtout je crois pas en la providence.

Donc d'un côté j'ai aucune inclination à prier pour implorer l'aide de Dieu.

Mais d'un autre côté, je suis pas le moins du monde plus en colère contre Dieu pour ce malheur.

Pourquoi je le reprocherais à Dieu alors que, à la base, je me faisais aucune attente? ;)

De plus, mon cancer est pas vraiment une injustice de la création : un enfant qui chope le cancer, ça c'est atroce. Mais à mon âge, j'ai déjà fait plein de brokonneries, donc je peux pas dire que j'aurais pas mérité de « châtiment ». :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais surtout je crois pas en la providence.

Donc d'un côté j'ai aucune inclination à prier pour implorer l'aide de Dieu.

Mais d'un autre côté, je suis pas le moins du monde plus en colère contre Dieu pour ce malheur.

Pourquoi je le reprocherais à Dieu alors que, à la base, je me faisais aucune attente? ;)

De plus, mon cancer est pas vraiment une injustice de la création : un enfant qui chope le cancer, ça c'est atroce. Mais à mon âge, j'ai déjà fait plein de brokonneries, donc je peux pas dire que j'aurais pas mérité de « châtiment ». :p
Je me disais quand même si on devait vivre pendant 1000 années, est-ce qu’on se capable de rester avec la même femme pendant 500 ans ou pour les femmes est-ce qu’elles serait capable de supporter leur Marie pendant 100 ans ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour faire court si la vidéo n'intéresse pas, je résume : jeuner, minimum 12h afin que le système lymphatique se mette en marche. Reprendre une alimentation saine, et il insiste sur le fait de faire une cure de raisin et de jus de carottes. Si besoin de détail, voir la vidéo.

Et manger des légumes crus. Toujours vivant, pour y reprendre sa propre vie, un truc dans le genre

Je m'en remets à la médecine rationnelle (universitaire). :intello:

Je cherche pas mes infos sur Internet pour un sujet comme cela. ;)

Tout comme j'ai écouté les autorités médicales à propos de mes cachets et du vaccin COVID.

Si le médecin me prescrit une certaine diète, je vais m'y plier.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:
Bon courage Ebion 🙁
Suis les traitements et surtout ne te focalise pas trop deçu, le moral y joue beaucoup aussi.
 
Haut