J'ai le cancer (carajo)

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En principe, j'en ai fini avec la chimiothérapie.

J'ai un TACO de prévu jeudi. On verra si le traitement a été suffisamment efficace ou s'il faut ajouter une ou deux séances.

Ensuite il y aura une opération au foie, où il y a une métastase.
Depuis le temps que je te lis, j'ai l'impression que tu fais que subir. As-tu fait attention à tes habitudes alimentaires, ils ont sûrement des nutritionnistes qui seront te conseiller, notamment sur la consommation d'alcool et du tabagisme, si c'est ton cas. J'avais donné des liens sur ça, avec des sources bien "mainstream"..
Mon hématologue, m'avais dit par exemple de marcher quotidiennement et d'essayer d'oublier la maladie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Depuis le temps que je te lis, j'ai l'impression que tu fais que subir. As-tu fait attention à tes habitudes alimentaires, ils ont sûrement des nutritionnistes qui seront te conseiller, notamment sur la consommation d'alcool et du tabagisme, si c'est ton cas. J'avais donné des liens sur ça, avec des sources bien "mainstream"..
Mon hématologue, m'avais dit par exemple de marcher quotidiennement et d'essayer d'oublier la maladie.

Je bois pas d'alcool et je fume pas. ;)

Par contre je pourrais manger mieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je bois pas d'alcool et je fume pas. ;)

Par contre je pourrais manger mieux.
C’est pas juste une question d’alimentation physique . C’est tous les plans qui sont impactant soit positivement soit négativement + le facteur génétique dans une certaine mesure ... car on sait tous que l’épi génétique vient tordre le coup à la génétique qui veut que : comme nos aïeux ont eu un cancer du X alors on aura un cancer du X .
Si il y a un changement de terrain alors la génétique est à mettre à la poubelle 🗑

Courage Ebione
On va tous venir te voir à Montréal :D
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
En principe, j'en ai fini avec la chimiothérapie.

J'ai un TACO de prévu jeudi. On verra si le traitement a été suffisamment efficace ou s'il faut ajouter une ou deux séances.

Ensuite il y aura une opération au foie, où il y a une métastase.
Coucou, plein de force pour la suite!
Un TACO, c'est un examen? Je connais pas je me suis demandé si c'est ça (ou j'avoue j'ai d'abord pensé que tu allais manger un sandwich)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour le TACO, je crois qu'ils m'injectent de l'iode...

J'ai aussi eu un TEP scan en janvier : oui j'ai eu le traceur dont tu parles.
J'ai aussi eu droit au produit de contraste iodé lors des tep scan. Si mes souvenirs sont bons, c'est injecté juste avant le passage au tepscan.
Ça chauffe le visage et ça donne tout de suite envie de pisser.

Le traceur est injecté bien avant, environ 1 heure avant pour le tepscan.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai aussi eu droit au produit de contraste iodé lors des tep scan. Si mes souvenirs sont bons, c'est injecté juste avant le passage au tepscan.
Ça chauffe le visage et ça donne tout de suite envie de pisser.

Le traceur est injecté bien avant, environ 1 heure avant pour le tepscan.
J’ai eu une injection d’iode y’a 12 ans pour une irm. J’ai regrete j’ai eu des effets secondaires ! En fait effectivement ça chauffe toutes les parties où tu as des glandes : thyroïdes aisselles pubis
Ça chauffe tellement que tu as l’impression que tu te pisses dessus :D
J’en garde un mauvais souvenir perso
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En principe je vais connaître les résultats de la chimiothérapie mercredi.

On verra si elle a donné les résultats attendus. ;)

Une séance supplémentaire pourrait m'être imposée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J’ai eu une injection d’iode y’a 12 ans pour une irm. J’ai regrete j’ai eu des effets secondaires ! En fait effectivement ça chauffe toutes les parties où tu as des glandes : thyroïdes aisselles pubis
Ça chauffe tellement que tu as l’impression que tu te pisses dessus :D
J’en garde un mauvais souvenir perso

J'ai eu l'injection d'iode. Pas très agréable, mais c'était pas très pénible. Ça se ressent quelques instants.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Grrr j'ai eu le rendez-vous avec la médecin, mais les résultats des scanneurs lui sont pas encore parvenus. 😠

Elle doit me rappeler dans les prochains jours pour m'en parler.

Je vous tiens au courant.

Prochaine étape : la radiothérapie.

@Freyja
@Izaia
@sbahelkhir
Pourquoi la radiothérapie si pas encore les résultats de la chimio ?
Prends soin de toi facile a dire au sujet du stress mais fais tout pr de stresser le stress joue bcp sur notre santé.
 
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:
Salut @Ebion une bien rude nouvelle en ce jour.
Nous ne manquerons pas de prier régulièrement pour toi.
Vraiment beaucoup de courage et de force dans cette épreuve 🙏🙏🙏

cdt.
 
En principe je vais connaître les résultats de la chimiothérapie mercredi.

On verra si elle a donné les résultats attendus. ;)

Et suppose que la chimio "thérapie" foire, tu as un Plan B ?
Tu fais quoi sinon ?
Tu te dis peut etre que maintenant je vais essayer les medecines naturelles alternatives qui ont fait leur preuve, scientifiquement ?
Ou bien tu retournes chez ton "medecin" pour lui demander des doses doubles (voire triples) de pilules de ceci ou cela ?

On parle de ta vie la, c'est quoi le Plan B, si Plan A (chimio poison et autre) foire ?
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:
Courage
N’oublies pas que le mental c’est 50% de la guérison et les 50 restant se trouve dans ton assiette.

Total soutien ❤️❤️❤️❤️❤️
 
Bienvenue au "club" l'ami ...
Moi aussi ça va faire 4 ans que je vis avec un cancer très agressif métastatique
peut-être que tu fais des rares à le savoir?
2 grosses opérations , radios, des chimio , des pilules tous les jours , des injections etc
Normalement je devais mourir selon les statistique il y a 6 mois je suis encore là 😂
Continue à faire ce que tu aimes ,...
N'écoute pas les stats , inernet minimum informe-toi auprès des oncos ,prends plusieurs avis , fait du sport
courage...
Bon courage ♥️
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ohé peuple bladien!

IMPORTANT

Ma médecin vient de m'appeler.

Elle a reçu les résultats des tests (TACO et IRM) à propos des effets de la chimiothérapie.

Les nouvelles sont plutôt bonnes.

Les tumeurs ont réagi au traitement.

La tumeur au foie (métastase) a diminué et mesure maintenant 20 millimètres.

La tumeur au côlon a diminué aussi. Cependant, il y a encore un ganglion plus gros que la normale.

La prochaine étape devrait donc être la radiothérapie combinée à de la chimiothérapie en médicaments.

Le médecin radio-oncologue doit me téléphoner prochainement pour fixer un rendez-vous. Nous pourrons alors déterminer les dates des séances de radiothérapie. La radiothérapie devrait durer environ 5 ou 6 semaines.

Après quoi il y aura les opérations.

Et on espère que cela suffira à vaincre ce stupide cancer. :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et suppose que la chimio "thérapie" foire, tu as un Plan B ?
Tu fais quoi sinon ?
Tu te dis peut etre que maintenant je vais essayer les medecines naturelles alternatives qui ont fait leur preuve, scientifiquement ?
Ou bien tu retournes chez ton "medecin" pour lui demander des doses doubles (voire triples) de pilules de ceci ou cela ?

On parle de ta vie la, c'est quoi le Plan B, si Plan A (chimio poison et autre) foire ?

Non, pas de médecine naturelle (pseudoscience). Seulement la médecine recommandée par les vrais médecins. :cool:

D'ailleurs regarde le message précédent. :joueur:
 
Les tumeurs ont réagi au traitement.

Dans un premier temps les tumeurs SEMBLENT "reagir" au "traitement", mais ce n'est que temporaire.
Ma soeur (morte du cancer) est passee par la meme phase.
Mais apres ces put.ains de tumeurs reviennent dans la vaste majorite des cas, car entre temps ton systeme immunitaire est devenu hyper faible par tout ce jus de poison que les medecins t'injectent dans ton corps, soi disant pour ton bien.

Bien entendu un miracle est toujours possible, et certains cancers peuvent disparaitre d'eux memes sans aucune aide, medicale ou autre.

C'est ce que nous esperons tous pour toi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans un premier temps les tumeurs SEMBLENT "reagir" au "traitement", mais ce n'est que temporaire.
Ma soeur (morte du cancer) est passee par la meme phase.
Mais apres ces put.ains de tumeurs reviennent dans la vaste majorite des cas, car entre temps ton systeme immunitaire est devenu hyper faible par tout ce jus de poison que les medecins t'injectent dans ton corps, soi disant pour ton bien.

La chimiothérapie donne des résultats. Le traitement va donc se poursuivre comme prévu.

Encore une fois, il y a pas une garantie béton de succès. Mais c'est cela qui peut me sauver.
 
La chimiothérapie donne des résultats.

Les recherches medicales montrent qu'elle echoue a 97%, statistiques que les medecins se gardent bien de nous dire, a supposer meme qu'ils le sachent.

Et pour les 3% restants, l'amelioration au point de vue sante est quasiment negligeable.

Ceci sans parler des ENORMES effets secondaires a long terme, bien entendu, dans les deux cas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les recherches medicales montrent qu'elle echoue a 97%, statistiques que les medecins se gardent bien de nous dire.

Et pour les 3% restants, l'amelioration est quasiment negligeable.

Ceci sans parler des ENORMES effets secondaires a long terme, dans les deux cas.

Désolé, mais tu n'as aucune autorité pour moi.

Je prends pas au sérieux tes dires.

Pas sur ce thread en tout cas.

Je prends au sérieux mes médecins. Point.
 
Haut