J'ai l'impression,à vous lire, que les Hommes sont inférieurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pipounet
  • Date de début Date de début
Bonjour, salem, yo, wesh, hey !

A en lire en certaines, j'ai l'impression que les Femmes sont supérieures aux Hommes.

Zerma je dis bien car je ne cautionne pas, les Hommes doivent mériter la femme ( "c'est toi le prix ! " j'ai pu lire ) , doivent la séduire ( faire tout le taf ) , doivent la traiter comme une princesse, doivent la laisser s'habiller comme elle veut, sortir quand elle veut, ne jamais la questionner sur son passé, ne jamais l'embeté

Dans un couple, par définition, les 2 "entités" doivent être de même valeurs, il ne doit pas y avoir de dominant, et de dominé.

Est-ce que j'ai mal lû ? ou alors je suis trop stupide pour comprendre ?

Tout le monde peut poster. J'attends l'avis des Hommes et des Femmes.

C'est juste pour voir les arguments des gens, ça peut me servir qui sait, j'avais fais un post sur le fait que "les femmes sont des princesses", mais les femmes s'étaient contenté de dire "oui moi je le suis " sans rien justifier, donc en gros, le post n'a pas servi :(

ps : je précise que ça me concerne pas, je sais que certain(es) sont futés ici, et leurs avis m'interesse.

Merci d'avoir lu.

Les princesses c est dans les contes de fées, et encore, elles sont loin de l'image que j ai de la femme, surtt dans un couple!

Tu as tout dit dans ta phrase concernant le fait qu un homme et une femme doivent être traité d égal à égal, l homme et la femme ne doivent se mettre ni en avant, ni s effacer mais bien être au coté de son conjoint et ne plus penser de façon individuelle mais penser pour 2 et à 2.

Le souci, ou trouver un homme qui ne soit pas trop tordu pour penser comme nous?

:langue:

didi sa fait si longtemps, tu m'a manque! Sava?

I miss you too :) sa va très bien et toi ^^

J'étais pas sûre d'avoir compris.

Pour toi une personne qui dit qu'elle ne s'aime pas est prétentieuse?

Une personne prétentieuse est une personne qui s'invente des qualités, elle va te dire ouai je suis comme si comme sa j'ai fais si ou sa et c'est extra ... alors qu'en réalité elle n'est rien ... juste quelqu'un qui se fais une illusion pour s'auto bercé sur son nuage gris

Il y a d'autre personne a qui on dis beaucoup de qualité et qui les reconnaît donc en elle ... une bonne personne quelqu'un de BIEN il le sais forcément, qu'il nous fasse pas son cinéma de mec super modeste ... Mais cette personne si elle te dis ouai je suis comme si comme sa, de bonnes qualités .. c'est pas quelqu'un de prétentieux mais juste quelqu'un de méritant ...

Pour moi c'est trop poétique tout sa ... l'homme est un poil supérieur à la femme .. la femme au lieu par exemple de faire le bonhomme elle dois inspiré la douceur la tendresse et tout ce qui va avec ... l'apaisement quoi ..

Pour moi l'homme représente la force, la puissance (quand il est suffisamment musclé bien sûr)....LE MALE !!!
Rôle : de protection, il doit être un toit pour sa femme et ses enfants

Pour moi la femme représente la finesse (et les grosses venez pas m'agresser, je parle dans l'attitude bien sûr), la douceur, un soutien pour son mari qui doit pouvoir compter sur elle s'il en a besoin...
Rôle : de coordination, de soutien

la femme n'a pas le droit de sortir sans la permission de son mari et il faut qu'elle s'habille d'une manière descente pudique

Ouais et tu sors ca d'ou :rolleyes: ?? paske frch c'est de la pure connerie ca. Tu vas faire les courses en plein après-midi, ton mari il est au travail, tu vas pas aller l'appeler, pour lui dire "est ce que je peux sortir pour aller faire les courses", ou alors si tu veux aller voir tes parents ... enfin pleins de truc comme ca

Bon pour le reste je suis d'accord :langue:

Ouais et tu sors ca d'ou :rolleyes: ?? paske frch c'est de la pure connerie ca. Tu vas faire les courses en plein après-midi, ton mari il est au travail, tu vas pas aller l'appeler, pour lui dire "est ce que je peux sortir pour aller faire les courses", ou alors si tu veux aller voir tes parents ... enfin pleins de truc comme ca

Bon pour le reste je suis d'accord :langue:

ça sort de la sunna CA!fait attention à ce qui sort de ta bouche si t'es musulmane.

Personne n'est supérieur a personne, va falloir commencer a se faire à l'idée que les Hommes sont égaux.

Il y a des femmes matures comme immatures, tout comme il y a des hommes matures comme des hommes immatures.

L'amour propre de chacun pousserait a se dire "mon sexe est le meilleur". Dans ce cas, l'objectivité est assez réduite, dans le sens ou les femmes ont tendance a dire que les femmes sont plus matures (voire supérieures) que les hommes et les hommes l'inverse, et ce, tout a fait inconsciemment (On plonge dans les forces antagonistes les plus basiques qui contrôlent l'Homme). Il faudrait demander a quelqu'un d'un autre sexe (hors homme ou femme) qui puisse départagé, mais heureusement (ou malheureusement, je vous en laisse libre choix) cela n'existe pas.

Je crains donc que nous devrions faire face a ce genre de remarques jusqu'à la fin des temps...

ça sort de la sunna CA!fait attention à ce qui sort de ta bouche si t'es musulmane.

Ah oui et meme avec l'exemple que j'ai donné :rolleyes: Faut arréter d'exagérer les choses aussi !!

Je dois le prendre comment la ?? (paske je suis tentée de te dire "reste poli") :eek: OUais je suis musulmane et j'ai répondu correctement je vois pas ou est le problème ...

Ah oui et meme avec l'exemple que j'ai donné :rolleyes: Faut arréter d'exagérer les choses aussi !!

Je dois le prendre comment la ?? (paske je suis tentée de te dire "reste poli") :eek: OUais je suis musulmane et j'ai répondu correctement je vois pas ou est le problème ...

Il incombe un certain nombre de devoirs à la femme musulmane.Que tu accomplisse ou pas tes devoirs envers Dieu, c'est ton problème,je n' ais ni l'autorité ni la légitimité de juger qui que ce soit.Mais si tu dis que les recommandations du prophète,la sunna sont des "CONNERIES" permets-moi de te dire que la connerie elle sort de ta bouche.

t'as des choses à te reprocher?Je suis loin d'être un moralisateur mais quand tu parles de religion soit t'as la compétence pour en parler soit tu l'as pas et dans ce cas tu te tais parce que si tu te trompes t'emmènes l'autre dans l'abime que t'as creusé.

Ce sujet part en cacahuète, Pipounet a demandé les raisons qui poussent certaines femmes à se sentir supérieures (du moins sur internet) aux hommes, leurs avis sur l'égalité dans le couple, rien d'autre.

Il incombe un certain nombre de devoirs à la femme musulmane.Que tu accomplisse ou pas tes devoirs envers Dieu, c'est ton problème,je n' ais ni l'autorité ni la légitimité de juger qui que ce soit.Mais si tu dis que les recommandations du prophète,la sunna sont des "CONNERIES" permets-moi de te dire que la connerie elle sort de ta bouche.

OUais et à l'homme aussi (ca sent le machisme à gogo là)
Super tu l'as bien dis ce sont mes problèmes, alors ne juges pas ok ...
Je n'ai pas dis que la sunna était des conneries, loin de la ... mais 3andek si tu veux jouer à ca on peut aussi dire si tu en reviens à la sunna et tout ca, bah attention tu n'as pas le droit de me parler hein, puisque je suis de sexe opposé, tu n'as pas le droit de lever les yeux dans la rue, ne parle pas a tes camarades/collègues de sexe opposé, va en cours/taf en khamis, chachiya et tout et tout, ne prenons pas tous au pied de la lettre ... ah oui et aussi de respecter les gens, puisque tu parles mal (je suis pas ta copine ok, alors respecte sinon ne me parle pas) !!

t'as des choses à te reprocher?Je suis loin d'être un moralisateur mais quand tu parles de religion soit t'as la compétence pour en parler soit tu l'as pas et dans ce cas tu te tais parce que si tu te trompes t'emmènes l'autre dans l'abime que t'as creusé.

Ooooh mais calme toi tu fais ta crise d ado ou quoi ???

Personne n en connait assez sur la religion pour ne pas se tromper... Les savants eux meme se trompe parfois..

Parle calmement explique corige apporte des preuves et on t ecoutera sans probleme mais pitié arete

Pour moi l'homme représente la force, la puissance (quand il est suffisamment musclé bien sûr)....LE MALE !!!
Rôle : de protection, il doit être un toit pour sa femme et ses enfants

Pour moi la femme représente la finesse (et les grosses venez pas m'agresser, je parle dans l'attitude bien sûr), la douceur, un soutien pour son mari qui doit pouvoir compter sur elle s'il en a besoin...
Rôle : de coordination, de soutien

ps : j'aime pas quand on calcule pas mes posts !!:fou:

ché pas a qui tu parles, mais si c'est à moi, non hmd j'ai rien à me reprocher ... arrètes de faire celui qui sait tous, t'es pas mieux que les autres !! (purée j'ai un donné un avis, t'arrives comme si j'avais dis un truc de fou, t'es pas d'accord ok, mais reste tranquille aussi)

Retour