J'ai mis mon sapin de noël!

Les juifs et les musulmans (pas plus que les bouddhistes ou shintoïstes d'ailleurs) n'ont aucun lien de prêt ou de lien avec le sapin de "noël"

Païenne mais alors à tendance catholique (pour ne pas dire chrétienne)

-

Fetes Paiennes et Pere Noel inventé par Coca-Cola, d'ailleurs la couleur rouge et Blanc du Pere Noel ca vient d'eux !!

Les Musulmans en Général n'ont rien contre cette pseudo-Fete Religieuse, au contraire ça nous permet de nous reposer en cette periode-ci, un peu de vacance pour nous et si ça met les Français de bonne humeur alors pourquoi pas !! :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'ai horreur du couscous royal servi dans les restos!

ps: Oui, je vais bien Hamdoullah:love: J'espère que tu te portes bien également Queen Ludy:love:



ça va ma jolie ?

déjà avec du poisson, des merguez (grrrrr), de la pomme de terre (grrrr bis! ) je trouve que c'est un sacrilège ... alors avec des saucisses, je te raconte mm pas
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Exactement cher ami, c'est pour ça que je m'arrête ici, sauf si il me répond, je voulais juste intervenir pour dire au musulman de pas tomber dans son piège, souhaiter lui un joyeux noël et avec le sourire, contrairement au apparences, sa va bien l'embêter

Finalement, tu ne fais que confirmer ce que l'auteur pense :) Ah les musulmans aigris et taqqiya, quand tu nous tiens :rolleyes:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'ai mis mon sapin de noel !


Salam

Que c’est beau le sapin décoré

Mais faut connaitre l’historique de ce sapin
Etre en mesure de répondre aux amis
Le pourquoi et comment ça se fête et pourquoi le 25 décembre
Fête chrétienne naissance de jéssus de Nzareth ……………………………

Bonne fête pour vous

Nous ça sera Mouloud Ennabaoui !!!
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
salut alors aujourd'hui j'ai mis dans mon salon un sapin de noel que j'ai décoré !


j'en suis très content je le trouve très beau comme ça :rou ge: !


vivement noel j'ai hâte (surtout pour les cadeaux : D )



et vous avez vous mis un sapin de noel chez vous ???


Félicitations et bonnes fêtes de fin d'année!
Pas de sapin chez moi car je suis un muslim , mais par contre pour les cadeaux , on vous a grillé la priorité car on les a eu il y a une vingtaine de jours grâce à baba Achour :D
Trop dur d'attendre n'est ce pas ?:D
Prochaine fête inchAllah , le Yennayer .
 
Oh moi je m'en fous, pendant que tu passeras la soirée tout seul devant Bladi à rager, moi je serai entouré de toute ma famille et nous fêteront comme il se doit l'évènement, avec plein de cadeaux, de la bonne bouffe, de la bonne humeur et de la joie dans le coeur ;)

Eh abdel coupe nous la dinde,abdel verse nous un verre,abdel fais nous rire,abdel va chercher,abdel assis,coucher!:D
 
Félicitations et bonnes fêtes de fin d'année!
Pas de sapin chez moi car je suis un muslim , mais par contre pour les cadeaux , on vous a grillé la priorité car on les a eu il y a une vingtaine de jours grâce à baba Achour :D
Trop dur d'attendre n'est ce pas ?:D
Prochaine fête inchAllah , le Yennayer .


azul enfin un mec cool ici ca fait plaisir . merci
 
je trouve ça néanmoins criminel de sacrifié une beauté pareil (le sapin) par des décos


un arbre c'est beau dans son élément naturel!


rassure moi! c'est un faux ton sapin!?
quand tu manges de la viande le jour de l'Aid lkbir, tu penses à la bête que tu es entrain de divorcer? car c'est exactement du même ordre, c'est aussi criminel de sacrifier une créature?

Jean Marie Lepen disait la même chose, il a même bcp de sympathie pour les arabes
il s'est repenti et il a fait même une déclaration sincère en avouant qu'il n a rien contre les arabes et il aurait bien aimé qu'ils évoluent dans leurr élément naturel, cad chez eux.
 

Kadijak

Gone
VIB
quand tu manges de la viande le jour de l'Aid lkbir, tu penses à la bête que tu es entrain de divorcer? car c'est exactement du même ordre, c'est aussi criminel de sacrifier une créature?

Jean Marie Lepen disait la même chose, il a même bcp de sympathie pour les arabes
il s'est repenti et il a fait même une déclaration sincère en avouant qu'il n a rien contre les arabes et il aurait bien aimé qu'ils évoluent dans leurr élément naturel, cad chez eux.


ne compare pas l'incomparable!


ce qui sert à ce nourir (dans la mesure du raisonnable) n'est pas un crime! c'est un mal pour un bien! à l'origine l'homme sachait et pêchait pour subvenir à ses besoins primaire!


mnt arracher un arbre juste pour satisfaire l'égo d'humain c'est criminel! car il y a aucune réel utilité à ça!


dis moi en quoi arracher un arbre de son habitat naturel pour poser des déco dessus est un acte répondant à un besoin vital humain? :rolleyes:



heureusement, les arbres en plastique sont arrivés :rolleyes:
 
ne compare pas l'incomparable!


ce qui sert à ce nourir (dans la mesure du raisonnable) n'est pas un crime! c'est un mal pour un bien! à l'origine l'homme sachait et pêchait pour subvenir à ses besoins primaire!


mnt arracher un arbre juste pour satisfaire l'égo d'humain c'est criminel! car il y a aucune réel utilité à ça!


dis moi en quoi arracher un arbre de son habitat naturel pour poser des déco dessus est un acte répondant à un besoin vital humain? :rolleyes:



heureusement, les arbres en plastique sont arrivés :rolleyes:


si cette pratique participe à l'accélération de la déforestation, je suis d'accord avec toi. les sapins utilisés aujourd'hui, ça n'a pas plus d'impact sur l'environnement que les fleurs qu'on fait pousser et revendu sur les marchés.

Par contre les sapins en plastique sont la pire invention, d'abord c'est inerte , pas d'odeur et on connaît l'impact du plastique sur l'environnement, il mettra des années avant de se dégrader alors qu'un sapins naturel se transformera en composte, de la même manière que les feuilles mortes qui tombent en automne.

l'histoire du mouton fait parti aussi de ma longue liste de mes mauvaises blagues. ça n'empêche que les 2 pratiques sont du même ordre pour moi. ce sont des traditions, pour d'autres ce sont des pratiques qui sont liés à la religion. si seulement chacun pratique ses traditions sans critiquer le voisins en toute discrétion ou de saisir l'occasion pour transformer ces jours de fête en moment de partage avec le voisin, au lieu de se comparer et se regarder par la fenêtre et ne retenir que le bruit et les odeurs.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
s'il cette pratique participe à l'accélération de la déforestation, je suis d'accord avec toi. les sapins utilisés aujourd'hui, ça n'a pas plus d'impact sur l'environnement que les fleurs qu'on fait pousser et revendu sur les marchés.

Par contre les sapins en plastique sont la pire invention, d'abord c'est inerte , pas d'odeur et on connaît l'impact du plastique sur l'environnement, il mettra des années avant de se dégrader alors qu'un sapins naturel se transformera en composte, de la même manière que les feuilles mortes qui tombent en automne.

l'histoire du mouton fait parti aussi de ma longue liste de mes mauvaises blagues. ça n'empêche que les 2 pratiques sont du même ordre pour moi. ce sont des traditions, pour d'autres ce sont des pratiques qui sont liés à la religion. si seulement chacun pratique ses traditions sans critiquer le voisins en toute discrétion ou de saisir l'occasion pour transformer ces jours de fête en moment de partage avec le voisin, au lieu de se comparer et se regarder par la fenêtre et ne retenir que le bruit et les odeurs.


Les sapins naturels sont produits spécialement pour les fêtes, ce sont des sapins "d'élevage" et ne participent pas à la déforestation. De plus, sa production permet de contribuer à absorber le CO2 (photosynthèse).

Le sapin artificiel est consommateur de pétrole et comme tu le dis à juste titre n'est pas biodégradable l car en plastique comme le sapin naturel qu'on peut utiliser comme compost ou bois pour la cheminée par exemple.
 
Les sapins naturels sont produits spécialement pour les fêtes, ce sont des sapins "d'élevage" et ne participent pas à la déforestation. De plus, sa production permet de contribuer à absorber le CO2 (photosynthèse).

Le sapin artificiel est consommateur de pétrole et comme tu le dis à juste titre n'est pas biodégradable l car en plastique comme le sapin naturel qu'on peut utiliser comme compost ou bois pour la cheminée par exemple.

tu as tout expliqué et mieux que moi.
c'est exactement ce que je voulais dire, tu veux bien être mon nègre? :D

c'est sûr que cette pratique se faisait dans le sud marocain, je crierai au scandale.
PS: tu as déjà acheté ton sapin ou tu tiens uniquement aux cadeau de baba Noel comme moi? lol
 
Haut