J'ai mis mon sapin de noël!

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu as tout expliqué et mieux que moi.
c'est exactement ce que je voulais dire, tu veux bien être mon nègre? :D

c'est sûr que cette pratique se faisait dans le sud marocain, je crierai au scandale.
PS: tu as déjà acheté ton sapin ou tu tiens uniquement aux cadeau de baba Noel comme moi? lol

Nos deux réponses se complètent, tu es aussi mon nègre :D

Nan, pas de sapin Noel, mais cadeaux uniquement ^^
 
Pas de sapin mais j'aimerais mettre une guirlande électrique (à l'entrée de la résidence il y en a et ça m'a donné envie d'en avoir une près de la cheminée que je n'ai pas :D).

Je veux des cadeaux et du chocolat par contre :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salut alors aujourd'hui j'ai mis dans mon salon un sapin de noel que j'ai décoré !


j'en suis très content je le trouve très beau comme ça :r ouge: !


vivement noel j'ai hâte (surtout pour les cadeaux : D )



et vous avez vous mis un sapin de noel chez vous ???
pour info: le sapin a été choisit par les protestants pour feter noel, c'etait les santons pour les catholiques

joyeux noel
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas de sapin mais j'aimerais mettre une guirlande électrique (à l'entrée de la résidence il y en a et ça m'a donné envie d'en avoir une près de la cheminée que je n'ai pas : D).

Je veux des cadeaux et du chocolat par contre :D

t'as pas de cheminée
mais comment il fait le pére noêl ? :pleurs:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salut alors aujourd'hui j'ai mis dans mon salon un sapin de noel que j'ai décoré !


j'en suis très content je le trouve très beau comme ça :rouge : !

vivement noel j'ai hâte (surtout pour les cadeaux : D )


et vous avez vous mis un sapin de noel chez vous ???

On l'a fait hier, c'est les enfants qui l'ont décoré, il est beau, surtout dans le noir quand il change de couleur

et aussi devant la maison on a installé plein de jeux lumière multicolores et sur toutes les thuya avec un grand cerf tout lumineux qui bouge la tête, c'est féerique :)

On a plein de gamins du quartier et même des adultes qui viennent mater et prendre des photos :rouge:
 
On l'a fait hier, c'est les enfants qui l'ont décoré, il est beau, surtout dans le noir quand il change de couleur

et aussi devant la maison on a installé plein de jeux lumière multicolores et sur toutes les thuya avec un grand cerf tout lumineux qui bouge la tête, c'est féerique : )

On a plein de gamins du quartier et même des adultes qui viennent mater et prendre des photos :rou ge:


j'ai aussi envie de décoré la facade de la maison ça rend bien la nuit :love:


je trouve pathétique les personnes qui trouve provocant le fait de mettre un sapin dans sa maison :npq:
 
Slillew alliluya

Slillew alliluya

Mmi-m seg 'genni ata-ya

D irebbi-m i d akursi-s

Ar γur-em yufa ayefki-s





Slillew alliluya

Slillew alliluya

Yessawalam a yemma

Am netta am igwerdan

Netta i d Bab igenwan





Slillew alliluya

Slillew alliluya

Twanseḍ-T di ddunit-a

D kem i d-tamezwarut

I mmi-m telliḍ aγ d ttebut





Slillew alliluya

Slillew alliluya

Isellek aγ-d si lada

D lehna-s i d-aγ ed iğğa

Tuγalin is i neṛğa





Slillew alliluya

Slillew alliluya

Mechureḍ a Meryemma

Yak fellam Yasuε 'weṣṣa

Ma necna fellam yelha







Slillew alliluya

Slillew alliluya

Isem im iqqim ed yezga

Yalwa ittağğa-t i wa

Ula d nekwni a-t nejmεa



Slillew alliluya

Slillew alliluya

Nek d mmi-m kem d yemma

Mi tedduγ abrid n mmi-m

Ad ddariγ tacḍaṭ-im







Slillew alliluya

Slillew alliluya

Yasuε yak tura d gma

A yemma a Meryemma

A Meryemma a yemma!






Slillew alliluya

Slillew alliluya

Yasuε yak tura d gma

A Meryemma a yemma

A yemma a Meryemma!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Sa doit être beau effectivement. J'aime pas les sapin blanc, la couleur blanche s'accorde mal avec les couleurs des guirlandes et des boules. :)


Elle trouve ca pas assez naturel, à 10 ans elle sait ce qu'elle veut, l'année dernière c’était bleu et argent

cette année elle a décider de le faire trés girly, ca stimule son coté artistique vu que c'est elle qui decide de tout
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
j'ai aussi envie de décoré la facade de la maison ça rend bien la nuit :love :


je trouve pathétique les personnes qui trouve provocant le fait de mettre un sapin dans sa maison :npq :

Franchement je m'en fou des autres, chacun fait ce qu'il veut

Moi je fête l'Aid sghir, je fête l'Aid e kebir, je fête 3achoura , je fête el miloud et je fête Noel :)

welli ma 3ajbou hal, yanta7 rassou m3a el 7it :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Franchement je m'en fou des autres, chacun fait ce qu'il veut

Moi je fête l'Aid sghir, je fête l'Aid e kebir, je fête 3achoura , je fête el miloud et je fête Noel : )

welli ma 3ajbou hal, yanta7 rassou m3a el 7it : D
la question a se poser c'est pas si ca plait aux gens ou pas, mais si ca plait a dieu ou pas

bonnes fetes de tout
 
pas encore
c'est ma famille qui le mettra cette année
c'est vrai, ça manque

tu as des guirlandes clignotantes sur ton sapin ?

mam
Bonjour Mam
J'aime cette période de l'année qui annonce l'hiver et ce que j'aime par-dessus tout c'est le reflet du sapin illuminé dans les yeux de mes petits enfants qui sont émerveillés. J'aime leurs cris de joie comme moi je criais quand j'étais enfant et ce jour pour eux est tellement merveilleux que je me rappelle encore de nombreux noël passés en famille, avec mon père, ma mère mes sœurs, mes grands-parents. Bien que nombre d'entre eux aient été rappellés à Dieu, ces journées d'émerveillement resteront gravés pour toujours. Ce que je souhaite, c'est que tous les enfants connaissent des joies intenses comme Noël a su nous en apporter.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les "chrétiens" fabriquent et conduisent des voitures, des trains, des avions ... et même l'ordinateur dont tu te serts pour écrire des bêtises.
.... en reprenant les travaux de savants musulmans qui avaient poursuivient les recherches des grecs et des romains

noel c'est pas tout a fait la meme science
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
.... en reprenant les travaux de savants musulmans qui avaient poursuivient les recherches des grecs et des romains

noel c'est pas tout a fait la meme science
L'idée était sourtout de montrer la stupidité des séctaires qui ne réfléchissent qu'en terme de "eux Vs nous". "Ils font / il ne faut pas qu'on fasse". C'est d'une débilité.
Quand je trouve une pratique, un acte, une coutume ... plaisant(e), je ne me pose pas la question de qui l'a inventé.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la question a se poser c'est pas si ca plait aux gens ou pas, mais si ca plait a dieu ou pas

bonnes fetes de tout


je pense pas que dieu va répandre sa colére sur des gens qui décorent un sapin pr fair plaisir aux enfants, sinon il serait pas dieu :sournois:

c dingue comme certains pensent qu'un sapin qui scintille peut branler leur foi ! on dirait galssine 3la sebba :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je pense pas que dieu va répandre sa colére sur des gens qui décorent un sapin pr fair plaisir aux enfants, sinon il serait pas dieu :sournois:

c dingue comme certains pensent qu'un sapin qui scintille peut branler leur foi ! on dirait galssine 3la sebba : D
on dis ébranler :D

comment manger un petit cochon peut il "branler" ta foi, ou boire une bouteille de wisky.... ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
on dis ébranler : D

comment manger un petit cochon peut il "branler" ta foi, ou boire une bouteille de wisky.... ?

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nari le "é" tar hhhhhhhhhhhhhhhhhh

wa heya hadik remmed 3aynik à satttt :D

si tu compares décorer un sapin avec manger du cochon ou boire du wisky, c que t'as tt compris dans la vie :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nari le "é" tar hhhhhhhhhhhhhhhhhh

wa heya hadik remmed 3aynik à satttt : D

si tu compares décorer un sapin avec manger du cochon ou boire du wisky, c que t'as tt compris dans la vie :D
je sais pas a quoi tu pense quand tu accroche les boules a ton sapin... :D


je parles du fait d'ebranler ta foi, boire une bouteille ne va pas ebranler ma foi, mais j'aurais desobeis, decorer un sapin comme les protestants pour une fete paienne qui celebre la fausse date de naissance de jesus afin de faire plaisir aux enfants n'ebranlera pas ma foi non plus
 
Haut