J'ai perdu 27 kilos en dix mois

javous cest impressionnant
tu as quel age sans etre indiscret ?
mais genre tu as arreté de manger du sucre totalement ?

J'ai 30 ans. Non, je n'ai jamais arrêter le sucre et autres cochonneries. Simplement qu'il faut savoir espacer la prise de ces petits plaisirs.

Durant cette période, j'ai mangé plusieurs fois mssemen, pain au chocolat, pancakes, chocolat, glace, crepes, biscuits, patisseries etc.

Mais c etait un petit plaisir par semaine, ou tous les 15 jours. J'avoue qu'en periode de stagnation, je me suis dis qu'il fallait secouer mon corps car trop habitué à ce rythme, donc j'ai fais quelques recharges et c'est reparti. C'est nécessaire de continuer à se faire plaisir car si jamais j'avais procéder à un régime strict, le jour où j'arreterais pke j'aurais atteints le poids idéal, forcément, notre corps ne peut pas rester eternellement en mode privation, régime donc fort probable, que je reprenne quelques kilos. Et puis, faut les voir aussi comme un moyen de se recompenser.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le sentiment de m'être privé, j'ai appris à aimer des aliments que jamais je n'aurais penser manger un jour. J'ai appris à apprécier le fait de manger, et surtout qu'on peut largement se passer de cochonneries tous les jours. Je mange ce que j'aime, j'ai été curieuse de gouter d'autres aliments très sains, et très rassasiants pour pouvoir optimiser cette perte de poids.

Voilà!

@Joliesfleurs
c 'est bien beau tout ca mais tu mangeais quoi concretement et en quelle quantité?

Journée type :

Petit dej : Bol de chocolat chaud avec trois tartines de confiture ( et un fruit de temps en temps)

Dej : Féculents/Légumes/Viande de dinde ou rouge ou poisson avec un morceau de fromage et un fruit/ ou yaourt et fruit.

Gouter : 1 verre de thé avec quelques biscuits secs ou madeleines

Soir : Legumes et crudités à volontés avec un peu de féculents et viande blanche ou poisson avec un morceau de fromage (si absence à midi mais jamais les deux le même jour) et fruit / ou yaourt (si absence à midi mais jamais les deux le même jour) et fruit

Beaucoup d'eau, pas de boisson sucrée (je n'aime pas donc ca m'a bien facilité de meme pour le grignotage).

Journée type :

Petit dej : Bol de chocolat chaud avec trois tartines de confiture ( et un fruit de temps en temps)

Dej : Féculents/Légumes/Viande de dinde ou rouge ou poisson avec un morceau de fromage et un fruit/ ou yaourt et fruit.

Gouter : 1 verre de thé avec quelques biscuits secs ou madeleines

Soir : Legumes et crudités à volontés avec un peu de féculents et viande blanche ou poisson avec un morceau de fromage (si absence à midi mais jamais les deux le même jour) et fruit / ou yaourt (si absence à midi mais jamais les deux le même jour) et fruit

Beaucoup d'eau, pas de boisson sucrée (je n'aime pas donc ca m'a bien facilité de meme pour le grignotage).

tes féculents cétait des pates ou du riz ?

J'ai 30 ans. Non, je n'ai jamais arrêter le sucre et autres cochonneries. Simplement qu'il faut savoir espacer la prise de ces petits plaisirs.

Durant cette période, j'ai mangé plusieurs fois mssemen, pain au chocolat, pancakes, chocolat, glace, crepes, biscuits, patisseries etc.

Mais c etait un petit plaisir par semaine, ou tous les 15 jours. J'avoue qu'en periode de stagnation, je me suis dis qu'il fallait secouer mon corps car trop habitué à ce rythme, donc j'ai fais quelques recharges et c'est reparti. C'est nécessaire de continuer à se faire plaisir car si jamais j'avais procéder à un régime strict, le jour où j'arreterais pke j'aurais atteints le poids idéal, forcément, notre corps ne peut pas rester eternellement en mode privation, régime donc fort probable, que je reprenne quelques kilos. Et puis, faut les voir aussi comme un moyen de se recompenser.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu le sentiment de m'être privé, j'ai appris à aimer des aliments que jamais je n'aurais penser manger un jour. J'ai appris à apprécier le fait de manger, et surtout qu'on peut largement se passer de cochonneries tous les jours. Je mange ce que j'aime, j'ai été curieuse de gouter d'autres aliments très sains, et très rassasiants pour pouvoir optimiser cette perte de poids.

Voilà!

le truc c’est qu’il faut adapter chaque programme à chaque physiologie.. nous n’éliminons pas tous de la même manière etc.... ce qui t’a réussi à toi n’ira pas forcément à d’autres...

moi pas exemple ; je brûle de l’intérieur et en 2/3 séances je vois les résultats extérieurs.... mais au delà de ça je bois beaucoup de jus de légumes et fruits (moins)

du pain ou non?

Oui avec le fromage mais dans ce cas là, pas de madeleines au gouter. C etait mon deal de moi à moi lol

Lors d'un petit plaisir, je mangeais au gouter avec de l'huile d'olive (ca arrivait souvent je l'avoue), dans ce cas, le soir c etait soupe de légumes, plus 2 oeufs durs (pour les proteines en remplacement de la viande) et dessert.
Faut trouver un bel equilibre.

le truc c’est qu’il faut adapter chaque programme à chaque physiologie.. nous n’éliminons pas tous de la même manière etc.... ce qui t’a réussi à toi n’ira pas forcément à d’autres...

moi pas exemple ; je brûle de l’intérieur et en 2/3 séances je vois les résultats extérieurs.... mais au delà de ça je bois beaucoup de jus de légumes et fruits (moins)

Tout à fait, mais ce qui sain pour l'un est forcement sain pour l'autre. A moins que tu ai une pathologie qui fait que ton regime soit bien spécifique, un regime avec tout ce que le corps a besoin (feculents, legumes, proteines) devrait convenir à tout le monde.

Tout à fait, mais ce qui sain pour l'un est forcement sain pour l'autre. A moins que tu ai une pathologie qui fait que ton regime soit bien spécifique, un regime avec tout ce que le corps a besoin (feculents, legumes, proteines) devrait convenir à tout le monde.

j’imagine que tu t’es intéressé
Avec juste ces infos sans connaître mon adresse tu es prêts à t’engager ?

@Vomito ?? J’attends

si c’est gratuit ça m’intéresse
Mon coatch ma coute cher.

tu proposes quoi à quel prix et surtout quels sont tes quartiers d’intervention ?
Si tu connais ton corps, tu n’as normalement pas besoin de coach.

les résultats peuvent vite arrivés, juste de la motivation, un bon entraînement et une bonne alimentation

j’imagine que tu t’es intéressé

@Vomito ?? J’attends

Oui bien sûr. Et j'ai vraiment aimé ça, j'ai même pensé à une reconversion professionnelle :).
J'ai enormément bouquiner sur le sujet et j'ai appris à connaitre le corps humain, pour pouvoir respecter le mien après l'avoir un peu battu à mort lol. Heureusement, je suis encore jeune donc je me suis reveillé plutot au bon moment car oui, on apprends aussi que plus on prends de l'age et plus il est compliqué pour le corps de depenser des calories et perdre du poids surtout une aussi importante. D'où le fait que la plupart des personnes qui subissent une chirurgie bariatrique sont des personnes entre 35 et 60 ans, après avoir tenter de multiples fois des regimes sans succès.

On apprends des choses que le corps, sur l'alimentation et ses multiples bienfaits, leurs apports nutritionnels, leurs vitamines et leurs impacts sur notre corps, et aussi sur le sport bien entendu.

Oui ça aide.
Si tu peux te faire suivre c’est mieux mais avec de la motivation et solo on peut vite progressé.

j’avais hésité à prendre un coach à ma reprise mais j’ai réussi à m’en sortir seul

Jen au pris un en sept... j’en suis pas satisfaite... au delà des appels la veille pour annuler la séance du lendemain je trouve les séances pas adaptées.... ça m’a refroidit

Retour