Alors la tu interprète très négativement ce que je dis et c'est presque ridicule.
Je ne fais que décrire les différents modèles d'intervention et cela est vrai que malheureusement parmi ces modèles d'interventions il y a ceux ne produisent rien, aucune conception, pas un seul partage et se contentent d'attendre que les autres créent un thread pour y pondre leurs com et ça c'est le produit d'une façon d'etre, une mentaité, y a ceux qui font l'effort de produire quelque chose et le partage et d'autres qui se contentent de rien faire et juste de profiter.
Imagine que sur bladi y a que des gens qui ne font rien, y aura plus que le robot pour animer ce forum? Heureusement qu'il y a plein de gens sur bladi qui produisent des threads, sinon le forum est mort.
Le forum est un excellent baromètre de la réalité, les comportements que l'on constate ici on les retrouve dans la réalité.
Je n'ai pas interprété, j'ai repris tes mots.
Pense-tu que qualifier mon avis de ridicule est un comportement digne d'un échange respectueux et intelligent ?
Je ne cherche pas à t'attaquer, loin de là, j'ai parfois eu envie de te liker pour le fond de ta pensée mais comme la forme n'y étais pas je ne l'ai pas fait.
Effectivement, certains sont plus prolifiques que d'autres, plus généreux dans l'échange mais pourquoi critiquer les autres ? Chacun contribue à sa façon. Et puis les caractères, les personnalités entrent en ligne de compte, il y a les timides par exemple, ceux qui dans le réel parlent peu, ceux qui craignent les conflits etc. C'est très compliqué d'avoir un vrai échange quand tu as plusieurs intervenants à la fois, ce n'est pas comparable au réel où tu peux discuter "calmement". Certains ne se révèlent que dans l'intimité.