J'ai quitté l'islam, je suis soulagé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
d'aprés Mr Boukrouh un intellectuel algérien et je partage son point de vue, Socrate, Confucius et Pythagore pour ne citer qu'eux étaient des prophètes mais n'ont pas été cités par le coran. Comparez leur apport a certains qui ont été cités
بوكروح: سقراط وكونفوشيوس وفيثاغورس أنبياء لم يذكرهم القرآن
Personnellement je n'ai envie de dire qu'une chose à ceux qui rejettent l'islam. Vous attendez des preuves non?

"Fa ntadirou ini ma3akom mina mountadirin" source je ne sais plus quelle sourat
Peut être que ce sera trop tard pour vous.
bonjour

Pourriez vous traduire ou me donner le verset en arabe merci
 
Ah, le modérateur immodéré.
C'est quoi la réponse des prix Nobel de biologie sur la naissance de la vie ? Qu'elle est en contradiction avec les théories physiques fondamentales ? Que c'est un miracle de Dieu ? Dieu a donc une intelligence. Quel est le support de l'intelligence de Dieu ? Des neurones ? Ah mince ! Finalement, je crois que je préfère la naissance spontanée dans la soupe primitive. .
mais faut expliquer comment les ingrédients de cette soupe sont nés ! Personne n'arrive à expliquer cela.
Si tu sais pas le lien entre des prix Nobel et la naissance de la Vie. tu peux lire sur Crick qui a découvert la structure d'ADN et a consacré une bonne partie de sa vie pour répondre à cette question. il est décédé sans toutefois avoir une réponse, et toi tu dis c'est clair dans ta tête. :)
.
Ce n'est pas parce que l'homme n'a pas réussi a créer un organisme en laboratoire que c'est un miracle. Pour moi c'est "simplement" une faible probabilité.
tu parle d'un organisme ? déjà difficile de créer une proto-cellule ou une cellule vivante et autonome, parler d'organisme c'est vague.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah, le modérateur immodéré.
C'est quoi la réponse des prix Nobel de biologie sur la naissance de la vie ? Qu'elle est en contradiction avec les théories physiques fondamentales ? Que c'est un miracle de Dieu ? Dieu a donc une intelligence. Quel est le support de l'intelligence de Dieu ? Des neurones ? Ah mince ! Finalement, je crois que je préfère la naissance spontanée dans la soupe primitive.
Ce n'est pas parce que l'homme n'a pas réussi a créer un organisme en laboratoire que c'est un miracle. Pour moi c'est "simplement" une faible probabilité.
Toinou
Je vous ai tagué à ce sujet , je serai ravi de vous relire, et la réponse m'intéresse au plus haut point :)
 
"Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis :
“Attendez ! Moi aussi, j'attends avec vous”.

quelle est la difference dans ce cas entre un dictateur sanguinaire humain et Dieu, les deux ont un point commun : tu ne reconnais pas son autorité il te massacre
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On n'avance pas. Personne n'a réussi à convaincre qui que ce soit.
Pourquoi vous cherchiez à convaincre quelqu'un ?
Ceci dit vous adressiez vous à moi seulement ?
J'en profite pour retenter ma chance sur la question de l'increation et de la temporalité ...
En tout cas que les choses soient claires je ne cherche pas à vous convaincre !
De quoi d'ailleurs ???

Enfin j'ai cité Einstein donc j'en profite pour rappeler que nous oublions toujours le théisme de baruch :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"Est-ce qu'ils attendent autre chose que des châtiments semblables à ceux des peuples antérieurs ? Dis :
“Attendez ! Moi aussi, j'attends avec vous”.

quelle est la difference dans ce cas entre un dictateur sanguinaire humain et Dieu, les deux ont un point commun : tu ne reconnais pas son autorité il te massacre
Pas cool :)
A ramener sur le thread onfray :D Comme ça je pourrai comparer les contextualisations .
 
Dernière édition:
Pourquoi vous cherchiez à convaincre quelqu'un ?
Ceci dit vous adressiez vous à moi seulement ?
J'en profite pour retenter ma chance sur la question de l'increation et de la temporalité ...
En tout cas que les choses soient claires je ne cherche pas à vous convaincre !
De quoi d'ailleurs ???

Enfin j'ai cité Einstein donc j'en profite pour rappeler que nous oublions toujours le théisme de baruch :)
Baruch Spinoza ? Quand on cite Albert, Baruch n'est pas très loin...

Non, mon message est une simple boutade humoristique sans aucune prétention.

La temporalité ? Oui pourquoi pas. Lors d'une rencontre prochaine.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Baruch Spinoza ? Quand on cite Albert, Baruch n'est pas très loin...

Non, mon message est une simple boutade humoristique sans aucune prétention.

La temporalité ? Oui pourquoi pas. Lors d'une rencontre prochaine.
Je viens de réaliser que vous étiez celui qui rassemble la vérité en lui.
Du coup j'ai l'air benêt :)
 
Bonjour,
Après quelques années d'hésitations, j'ai décidé de plonger dans l'exploration de l'islam. Après avoir lu le coran, étudié quelques hadith et lu des conversations entre religieux et non-religieux. J'ai tout juste décidé de quitter l'islam. Je ne peux pas nier l'existence d'un dieu, car je ne le sais pas (et personne ne peut le prouver), mais je refuse de croire que le coran est un livre de dieu. Je pense qu'il a juste été écrit par mohamed (ou plusieurs gens).
Mon post ne sert pas vraiment à grand chose... mais ça fait du bien d'en parler. SVP, pas d'insulte, j'ai plein d'amis musulman, et je respecte leur choix. Biensûr, j'invite les gens à une discussion, et je suis prêt à répondre à des questions, si quelqu'un en a.
1-Une grosse betise est de vouloir marchander ses croyances ..l'avantage de l'Islam est qu'il ne t'oblige a rien:
-la prière si tu l'as fait c'est pour toi elle te protège contre l'excès de l'anarchie sexuel et autres
(d'autres prefère la peyer en hassanate ou meme la laisser pour plus tard ce qui signifie si y a pas plus tard on est quite, on n'est pas arnaqué comme tu le penses
-2 chahadataybe, personne ne t'oblige de les dire et personne n'est sensé d'obliger a les dire
-3 le ramadan , on s'en foui, tu peux bouffer jusqu'a l'explosion, mais laisse les autres assurer leur jeune
-la mecque, pas la peine d' y aller , personnellement je pense qu'il ne doit plus faire le poid depuios que des
criminels comme ben ali y trouve refuge

que reste alors, j'ai oublié la cinquième !!!!!
'est la zakate? peut etre, de toute façon je n'ai rien a "zakater" alors passons
tu vois on peut etre ou ne pas etre musulman cela ne regarde que toi, et Dieu n'a pas besoin du tout de nos conneries
 
mais faut expliquer comment les ingrédients de cette soupe sont nés ! Personne n'arrive à expliquer cela.
Si tu sais pas le lien entre des prix Nobel et la naissance de la Vie. tu peux lire sur Crick qui a découvert la structure d'ADN et a consacré une bonne partie de sa vie pour répondre à cette question. il est décédé sans toutefois avoir une réponse, et toi tu dis c'est clair dans ta tête. :)
.
tu parle d'un organisme ? déjà difficile de créer une proto-cellule ou une cellule vivante et autonome, parler d'organisme c'est vague.
En fait je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que je connaissais le processus de naissance de la vie (et encore moins pourquoi). Je répondais a quelqu'un qui me disait confus. J'ai dit que les lois physiques suffisaient a créer la vie à partir d'un état initial de l'univers, sans intervention externe depuis. Il me semble que c'est la théorie admise? La naissance de la vie n'aurait pas respecté les lois physiques ? Est-ce que la duplication cellulaire a besoin de Dieu ? Selon vous,la vie est un miracle, une intervention externe, un événement non reproductible ? Selon moi c'est une combinaison exceptionnelle mais possible dans un univers dont on ne connait ni les limites, ni l'age, ni l'unicité.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah non. J'ai toujours considéré la vérité comme étant notre Seigneur. Moi, je la cherche tout comme vous d'ailleurs. Notre quête est sans fin.

Et assumez votre benêtitude (Ségolène aurait adoré ce néologisme) Sourire.
Ah non moi concernant Dieu je ne cherche pas LA vérité . La mienne me suffit , n'oublions pas la tour de Babel !

Votre avatar n'est il pas un blasphème ? ;)
 
Avancer des mots et des légèretés comme ça est un peu fort. plus de la moitié d'un siècle que des prix Nobel et des scientifiques chevronnés n'ont pas encore résolu le mystère de du développement initial de la vie. et toi c'est clair dans ta tête. woww
Faut arrêter de débiter de telles affirmations gratuite sans maitriser le sujet.
Peux tu nous dire comment la première cellule (de la vie) a vu le jour ? est ce que ce sont les protéines ou les gènes = ADN qui code ces protéines qui se sont apparues les premiers ? on aimerait savoir comment c'est clair dans ta tête, peut être tu pourrais résoudre cet énigme juste sur les forums.
Pour l'intelligence, c'est un autre sujet plus gros.
contre argument, depuis le debut de l'histoire (il y a 6000 ans) , cela ne fait que un petit 200ans, que l'homme progresse de facon exponentielle dans la science...
Je ne serais donc pas si présomptueux .
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On n'avance pas. Personne n'a réussi à convaincre qui que ce soit.

Peut-être parcequ'il n'y a personne à convaincre...
L'auteur de ce post dit qu'il a quitté l'islam et qu'il se sent soulagé..
Alors pourquoi ressent-il le besoin d'aller sur le forum et d'en faire part.. ?. c'est son droit... ok...
Mais à travers ce message n'est-ce pas inconsciemment une sorte d'appel au secours pour le faire revenir sur la voie ou alors le contraire chercher des avis qui le réconforterais dans l'idée qu'il a quitté la religion.. En tout les cas il n'a pas trop l'air sur de lui...
 
En fait je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que je connaissais le processus de naissance de la vie (et encore moins pourquoi). Je répondais a quelqu'un qui me disait confus. J'ai dit que les lois physiques suffisaient a créer la vie à partir d'un état initial de l'univers, sans intervention externe depuis. Il me semble que c'est la théorie admise? La naissance de la vie n'aurait pas respecté les lois physiques ? Est-ce que la duplication cellulaire a besoin de Dieu ? Selon vous,la vie est un miracle, une intervention externe, un événement non reproductible ? Selon moi c'est une combinaison exceptionnelle mais possible dans un univers dont on ne connait ni les limites, ni l'age, ni l'unicité.
c'est différent ce que tu as dit avant, tes propos sont plus nuancés. relis toi.
Et même ce qui est en gras reste dans la sphère des physiciens et pas des biologistes. il est vrai que certains modèles de thermodynamiques s'appliquent, mais à une échelle microscopique c'est très complexe, pour la simple raison que le model admis stipule que l'entropie = désordre moléculaire. Par contre si on maitrise le niveau microscopique il est parfaitement ordonné en plus les échanges avec le monde extérieur sont complexe car les voix de signalisations sont différente aux lois des forces de gravité de l'électricité ou de champ magnétique. En biologie l'ordre de plusieurs structures est incompatible avec la 2eme loi de thermodynamique. Je rentrerai pas dans le détail, Mais je te signale que la question sur l'apparition de la vie est très complexe et n'est pas résolue, il existe des théories mais très loin de créer une forme de vie même primitive.
 
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais une chose est sure je ne crois pas et je ne croirai jamais à un Dieu injuste qui autorise l'homme de frapper sa femme qui intimide ses créatures et les menace ,qui surveille , qui a besoin d’être craint et adoré , qui autorise de tuer l'autre parce qu'il ne partage pas la même croyance , qui autorise la lapidation et les esclaves sexuelles
quand on lit tes interventions on comprend pourrquoi les gens comme toi qui quittent l'islam sont condamnés à mourrir , tu es dangereux tu fais douter les gens de leur foi
@Rifenio

quand on lit tes interventions on comprend pourrquoi les gens comme toi qui quittent l'islam sont condamnés à mourrir , tu es dangereux tu fais douter les gens de leur foi
religion de paix :D
Tu réponds à toi même
C'est quoi ton but dans ce poste, poster au nom Refenio et répondre le contraire avec un autre pseudo konan77 ?
Ca révèle un problème profond, mais tu sais y a des thérapie pour ça. tu veux dénigrer l'islam fais le au moins avec honnêteté.
La prochaine fois, tes 3 pseudos sauteront. OK ?
 
Dernière édition:
Le plus vieux homo sapiens retrouvé a 45 000 ans déjà. Donc l'histoire humaine remonte a plus de 6000 ans déjà, et en effet la connaissance scientifique a rapidement progressé depuis quelques siècles. La destruction de notre environnement aussi d'ailleurs.
 
@Rifenio



Tu réponds à toi même
C'est quoi ton but dans ce poste, poster au nom Refenio et répondre le contraire avec un autre pseudo konan77 ?
Ca révèle un problème profond, mais tu sais y a des thérapie pour ça. tu veux dénigrer l'islam fais le au moins avec honnêteté.
La prochaine fois, tes 3 pseudos sauteront. OK ?
bien sur je suis même la même personne qui a ouvert ce topic et tous ceux qui ne croient pas à l'islam ...
à chaque fois au lieu de discuter les idées tu fais des attaques personnelles , d'abord c'était mes origines rifaines ensuite mon age ensuite le fait que j'ai quitté de l'islam donc j'ai pas le droit de parler de la religion etc
oublie ma petite personne tu ne connais rien de moi et je ne connais rien de toi , discutons juste les idées même quand ça va à l'encontre de tes croyances et que ça t'énerve c'est le but d'un forum.
sinon tu peux faire sauter mon pseudo je m'en tape le niveau de débat est très bas on apprend rien
bonne soirée
 
elle a 46 ans frere , elle veux juste me faire comprendre qu'elle déteste les reubeu, tu sais les maghrebines elles sont hystériques parfois

une ou deux personnes lui ont fais du mal et c'est tout le monde qui trinque SANTE lool
Frère, c'est le même cas chez les autres aussi. Je vois très bien ce genre de comportement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut