J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

oui y a des pieux arrogants egocentriques et meme psychopathes qui ratent jamais une priere. par contre avoir la foi et la crainte de Dieu c'est quand meme la base pour etre un bon mari , ca veut dire que meme le jour ou il l'aimera moins il continuera a la respecter et a la traiter comme il se doit contrairement a quelqun sans foi ni loi. piete dans les actes n'est pas egale a foi dans le coeur je suis d'accord.. mefions nous des apparences..
Il ne faut pas avoir peur de DIEU ,il est miséricordieux; par contre,il faut apprendre à avoir peur des humains qui sont abominablement lâches.Un pieux ,ça n'existe pas puisque croire à une divinité supérieure ne permet pas conclure sa vie

Il ne faut pas avoir peur de DIEU ,il est miséricordieux; par contre,il faut apprendre à avoir peur des humains qui sont abominablement lâches.Un pieux ,ça n'existe pas puisque croire à une divinité supérieure ne permet pas conclure sa vie
oui tu as raison plus que la crainte de dieu je veux dire l'amour de dieu et l'amour de l'humanite dans son coeur , en bref un homme bon.. et effectivement un homme tres pieux dans les actes religieux ne fait pas forcement un bon mari. Et oui beaucoup d'humains ont des comportements dignes d'animaux , faut vraiment d'abord s'aimer soi meme beaucoup et ne jamais accorder toute sa confiance , la confiance ca se merite..

oui tu as raison plus que la crainte de dieu je veux dire l'amour de dieu et l'amour de l'humanite dans son coeur , en bref un homme bon.. et effectivement un homme tres pieux dans les actes religieux ne fait pas forcement un bon mari. Et oui beaucoup d'humains ont des comportements dignes d'animaux , faut vraiment d'abord s'aimer soi meme beaucoup et ne jamais accorder toute sa confiance , la confiance ca se merite..
La confiance,ça ne se mérite pas; ce sont des intérêts qui se négocie pour une durée prévue dans le temps et ainsi de suite.

moi je me sens fraiche, sans me sentir poisson ou légume mdrr
Je me sens vivante et fraiche, ça fout le seum aux misos .. Ils sentent ma confiance en moi à des km dans la rue, ça me fait doucement rire .. :D
J'ai plein d'anectodes à raconter en ce sens, mais je suis pas curcumarouge malheureusement.. elle me manque :( loool
Elle me manque aussi la petite... Elle avait toujours une anecdote pour illustrer ses topics

Ah passé un certain âge on est obligée de dire oui à chacun des prétendants pour ne pas se foutre de la charité ?!!!!

Cette situation serait injuste pour l'un ou l'autre, l'un se serait marié avec une personne qui ne veux pas d'elle et l'autre marié avec une personne qui préférait être ailleurs. Qui a t'il de bien dans cette situation.

Le mariage est bien trop important pour que quelqu'un se jette dedans car elle n'est "plus jeune"
ça c est vraiment digne des paroles d une personne qui est pas réaliste c est pour ça que la plupart des femme marocaine fine seul ou avec un non musulman

ça c est vraiment digne des paroles d une personne qui est pas réaliste c est pour ça que la plupart des femme marocaine fine seul ou avec un non musulman

Ah ce n'est pas être réaliste que de ne pas se jeter dans un mariage sans que la personne ne nous convienne pas???

Ou donner tellement d'importance au mariage pour ne pas s'y jeter avec une personne viable.

Ben laisse moi dans mes rêveries elles me préserveront de vivre un véritable cauchemard

Coucou, ça se passe comment dans ta vie? T'es marié? T'as le seum que les femmes aient des exigences, ça te facilite pas la tâche ? :D

Vouloir se sentir bien avec la personne ça te parait pas réaliste comme exigence lol? Laisse moi rire.

Quand à ta dernière remarque, vaut mieux finir seule que battue, morte sous les coups , ou aigrie en couple. J'ai vu des femmes aigries en couples y a rien de pire que cette situation, se sentir seule tout en étant en couple , t'as les inconvénients du couple et aucun avantages.

Coucou, ça se passe comment dans ta vie? T'es marié? T'as le seum que les femmes aient des exigences, ça te facilite pas la tâche ? :D

Vouloir se sentir bien avec la personne ça te parait pas réaliste comme exigence lol? Laisse moi rire.

Quand à ta dernière remarque, vaut mieux finir seule que battue, morte sous les coups , ou aigrie en couple. J'ai vu des femmes aigries en couples y a rien de pire que cette situation, se sentir seule tout en étant en couple , t'as les inconvénients du couple et aucun avantages.

Si on est pas ultra amoureuse etc on est battue insultée etc...

C'est normal de pas arriver à construire sa vie avec des raisonnements binaires digne des pires féministes

on est pas dans un film turc ; un homme en or ça court pas les rues ptdr

Dernière édition:
Je suis pas vraiment adeptes du concept flou de l'amour, il faut plutôt avoir la mm vision de l'avenir que vraiment être amoureux à mon sens.

:cool:
Je ne pense pas qu'il ne l'intéresse pas mais qu'elle n'a jamais pensé d lui de cette façon. Il était un ami. Là, elle est devenue consciente que c'est un homme, elle va commencer à penser à lui : P

Dernière édition:
jutement jai peur de m'en compte trop tard que des homes comme lui ne sont pas partout. jai peur de le regretter par la suite mais le pb c'est que je ne suis pas amoureuse
Laisses toi le temps de tomber amoureuse : P
Une fois qu'il s'éloignera de toi, tu t'apercevoir de combien tu l'aimais ptdr

Ah passé un certain âge on est obligée de dire oui à chacun des prétendants pour ne pas se foutre de la charité ?!!!!

Cette situation serait injuste pour l'un ou l'autre, l'un se serait marié avec une personne qui ne veux pas d'elle et l'autre marié avec une personne qui préférait être ailleurs. Qui a t'il de bien dans cette situation.

Le mariage est bien trop important pour que quelqu'un se jette dedans car elle n'est "plus jeune"
Je pense que ce qu'il voulait dire ; avec le temps, les femmes baissent un peu de leurs critères de choix mais ça n'empêche que sans feeling, une relation est vouée à l'échec : P

A la façon hollywoodienne => ça signifie avant le mariage ?

L'amour est un sentiment, il n'a pas besoin de mariage pour exister et ne vient pas systématiquement avec le mariage...
Oui mais sans un aboutissement, c'est une destruction, surtout quand on est musulman et qu'on a aimé sincèrement : P

Y a pas de blême juste la vie. Tu finis tes études tu travaillés tu voyages et tu rencontres pas forcément les bonnes personnes ou celles avec qui tu envisages de construire un avenir solide.

Beaucoup de facteur chance. Certaine ne sorte pas, ne sont pas sociable et quelque fois effacer... le seul problème c les préjugés de certains

C'est quand le destin décide et les circonstances jouent pour que tu tombes sur la bonne personne au bon moment.

Dernière édition:
Fraîche, périmé, et j'en passe, on dirait qu'on parle de vulgaires marchandises, pas d'êtres humains là.... C'est agréable.
Ou quand la logique consumériste du capitalisme s'applique aux rapports humains.
Il faut croire que ces termes existent depuis bien longtemps pour qualifier des femmes.

tu peux me mettre le verset ou la sourate stplé qui dit qu'on doit pas tomber amoureux avant le mariage?

" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

C'est pas dans greys anatomy Que tu verras ca

Et quand dans quelques temps

"je regrettes de ne pas m'être marié avec mon prétendant!Il s'est marié avec une autre..."

Et voilà va la vie!

Mais comme je disais y aura toujours un cousin éloigné au pire des cas.;)

Fraîche, périmé, et j'en passe, on dirait qu'on parle de vulgaires marchandises, pas d'êtres humains là.... C'est agréable.
Ou quand la logique consumériste du capitalisme s'applique aux rapports humains.

Ben des gens qui sortent ensembles, des mecs nanas qui butinent comme c'est tradition en occident c'est purement du consumérisme donc on fréquente on sort avec des gens comme on consomme des smart phones

Le vocabulaire employé est tout à fait juste : pour bcp d'hommes en occident la femme reste un bien à consommer

Waaa le cliché... . S'aimer et se découvrir avant le mariage, pour toi, ca passe donc obligatoirement par la case coucherie :). Bon, je vois le niveau, ca sent tellement le préjugé et le formatage d'esprit qu'on en devine l'origine :D

Tu confonds pas les Français avec les arabes en France, plutôt ? Genre avant le mariage j'expérimente, mais pour le mariage, ah non, là, il me faut une vierge hein...

Sans rancunes ! Bonne continuation au moyen-âge :)

Cette mauvaise foi raciste

"S'aimer et se découvrir avant le mariage, pour toi, ca passe donc obligatoirement par la case coucherie "

Bien sûr sortir et coucher en France est le monopole des maghrébins, les autres prennent le temps de de découvrir autour d'un jeu de société? Y a pas de cliché la France est libérale sur ce point et sortir ça veut dire coucher

Dernière modification par un modérateur:
Selem ma belle si tu n'eprouve pour lui que des sentiments amicaux tu a eu raison de refuser on ne ce mari pas par depit mais par amour lui reconnaitre des qualitees c'est bien mais si tu ne l'aime pas c'est pas la peine

Non elle a eu tort un mari c'est pour le long terme et c'est avant tout le meilleur ami quelque de solide et fiable

Elle aurait dû accepter elle serait tombée amoureuse avec le temps

Vous vous confondez avec le coup de foudre hollywoodien pour le petit copain rien à voir

Non elle a eu tort un mari c'est pour le long terme et c'est avant tout le meilleur ami quelque de solide et fiable

Elle aurait dû accepter elle serait tombée amoureuse avec le temps

Vous vous confondez avec le coup de foudre hollywoodien pour le petit copain rien à voir

c'est classique y a juste une de ces amies qui commencerait à tourner autour.
Directement elle le voudrait...

Mise à part si il ressemble à quasimodo :defonce:

pour le pigeon voyageur mddrrr mais des fois le pigeon est as toujours celui qu'on croit! :intello:

Si on est pas ultra amoureuse etc on est battue insultée etc...

C'est normal de pas arriver à construire sa vie avec des raisonnements binaires digne des pires féministes
moi jsuis pas celib lol desole. et jsuis pas feministe non plus. jsuis juste logique le mec dit que c'est pas realiste d'avoir des attentes minimum pr se marier je lui reponds par le meme raisonnement absurde que lui : mieux vaut finir seule qu'avec quelqu'un d'abusif. je prend les extremes volontairement. y a rien de feministe la dedans jsuis juste une femme normale mdrr

" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)

C'est pas dans greys anatomy Que tu verras ca
en quoi cela veut dire que ca interdit de tomber amoureux avant le mariage? je lis juste que Dieu aide les gens maries a s'apprecier durant leur vie maritale en placant bonte et affection entre eux , a condition qu'ils soient de bons musulmans. je lis pas que l'amour ne vient qu'apres le mariage et pas avant dans ce passage. chacun interprete a sa maniere ma foi lol.. pr ta derniere remarque jregarde pas trop les series desole... krrkrrkrrr

Dernière édition:
c'est classique y a juste une de ces amies qui commencerait à tourner autour.
Directement elle le voudrait...

Mise à part si il ressemble à quasimodo :defonce:

pour le pigeon voyageur mddrrr mais des fois le pigeon est as toujours celui qu'on croit! :intello:
pas forcement faut arreter de croire que le feeling et l'attraction cest automatique. Quand ca veut pas ca veut pas, certaines personnes sont incompatibles. Il trouvera la bonne de son cote et elle le bon de son cote..

Retour