J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

en quoi cela veut dire que ca interdit de tomber amoureux avant le mariage? je lis juste que Dieu aide les gens maries a s'apprecier durant leur vie maritale en placant bonte et affection entre eux , a condition qu'ils soient de bons musulmans. je lis pas que l'amour ne vient qu'apres le mariage et pas avant dans ce passage. chacun interprete a sa laniere ma foi lol.. pr ta derniere remarque jregarde pas trop les series desole... krrkrrkrrr

Bah c'est clairement écrit que l'amour suscité par le mariage est voulu par dieu donc solide et vrai

Avant le mariage c'est romance hollywoodienne fragile et egotique

Tes au courant dans la vie qu'on ne choisit pas ceux qu'on aime au moins?

:cool:
Je ne pense pas qu'il ne l'intéresse pas mais qu'elle n'a jamais pensé d lui de cette façon. Il était un ami. Là, elle est devenue consciente que c'est un homme, elle va commencer à penser à lui : P
mdrr qu'est ce que ca va changer? la seule raison pour laquelle elle hesite encore c'est a cause des cliches vieille fille seule etc.. elle a pas de feeling avec lui ca passe pas c'est comme ca . elle va pas changer ce qu'elle ressent , c'est pas parce qu'il est gentil que ca suffit pour qu'elle ait envie se se marier. c'est. quand meme mieux qu'elle se marie avec un homme avec qui elle se sent tres attiree et vice versa ca l'aidera a faire passer la pilule de la vie maritale lool.

mdrr qu'est ce que ca va changer? la seule raison pour laquelle elle hesite encore c'est a cause des cliches vieille fille seule etc.. elle a pas de feeling avec lui ca passe pas c'est comme ca . elle va pas changer ce qu'elle ressent , c'est pas parce qu'il est gentil que ca suffit pour qu'elle ait envie se se marier. c'est. quand meme mieux qu'elle se marie avec un homme avec qui elle se sent tres attiree et vice versa ca l'aidera a faire passer la pilule de la vie maritale lool.

Être attirer justement c'est aimer souvent une illusion

Et quand dans quelques temps

"je regrettes de ne pas m'être marié avec mon prétendant!Il s'est marié avec une autre..."

Et voilà va la vie!

Mais comme je disais y aura toujours un cousin éloigné au pire des cas.;)
on dirait ca vous est arrives a vous son histoire ma parole. et permet moi de te contredire, ma soeur a refuse une demande en mariage d'un homme gentil et avec une bonne situation mais avec qui elle avait aucun feeling. Il s'est marie un an plus tard ca lui a fait ni chaud ni froid. Si tu n'admires pas un homme ne le voit pas comme le meilleur ya aucun interet a se marier. tout ou rien lol. Le mediocre est bien plus difficile a vivre que la solitude crois moi..

Ben des gens qui sortent ensembles, des mecs nanas qui butinent comme c'est tradition en occident c'est purement du consumérisme donc on fréquente on sort avec des gens comme on consomme des smart phones

Le vocabulaire employé est tout à fait juste : pour bcp d'hommes en occident la femme reste un bien à consommer
pr beaucoup d'hommes tout court jvois pas la difference entre un mec en occident qui consomme les filles comme dans un clip de rap et un arriere retrograde au moyen orient ou en afrique qui se marie pour le sexe et repudie comme ca lui chante.. ca existe partout dailleurs ces hommes musulmans de ces pays quand ils arrivent en occident eux aussi bcp consomment des filles non musulmanes avant de se marier au pays. l'occident n'est pas le grand mechant cest certaines mentalites qui sont ancres chez certains . on fait pas d'un ane un cheval de course lol

pr beaucoup d'hommes tout court jvois pas la difference entre un mec en occident qui consomme les filles comme dans un clip de rap et un arriere retrograde au moyen orient ou en afrique qui se marie pour le sexe et repudie comme ca lui chante.. ca existe partout dailleurs ces hommes musulmans de ces pays quand ils arrivent en occident eux aussi bcp consomment des filles non musulmanes avant de se marier au pays. l'occident n'est pas le grand mechant cest certaines mentalites qui sont ancres chez certains . on fait pas d'un ane un cheval de course lol

Bof bof l'occident est pas si méchant regardez les africains et les arabes ils sont pires c'est ça ton raisonnement?

T'es au courant qu'il n'y a pas que des arrières rétrogrades dans ces pays et que tes pas une lumière ma pauvre

L'occident culturellement à une approche différente de la femme par rapport au reste du monde une approche consumeriste que ça te plaise ou non

ben le truc que certains refusent de comprendre ici c'est que ya une grande difference entre etre triste de pas avoir trouve le bon, d'etre insatisfaite de sa situation de celibataire et de pas avoir ressenti le feeling avec telle personne pr se marier ET regretter quelqu'un qu'on a refuse par manque de feeling juste parce qu'il sest marie ensuite.. Elle a beau etre pas totalement satisfaite de sa situation si demain le mec la redemande en mariage sa reponse changerait pas. On peut pas changer la facon dont on percoit les gens c'est ainsi.. :)

Bof bof l'occident est pas si méchant regardez les africains et les arabes ils sont pires c'est ça ton raisonnement?

T'es au courant qu'il n'y a pas que des arrières rétrogrades dans ces pays et que tes pas une lumière ma pauvre

L'occident culturellement à une approche différente de la femme par rapport au reste du monde une approche consumeriste que ça te plaise ou non
non pas pires et pas mieux.. cest dans ton inconscient peut etre que tas entendu que j'ai dit qu'ils etaient pire lol.. l'approche consumeriste elle est chez beaucoup de gens qui nont pas trop d'empathie et une vision du monde ou ils utilisent les gens en general cette vision du monde se trouve aussi bien chez des suedois des maliens ou des afghans lol. Et il y a ceux qui ont un bon coeur qu'ils soient en occident ou ailleurs.

ben le truc que certains refusent de comprendre ici c'est que ya une grande difference entre etre triste de pas avoir trouve le bon, d'etre insatisfaite de sa situation de celibataire et de pas avoir ressenti le feeling avec telle personne pr se marier ET regretter quelqu'un qu'on a refuse par manque de feeling juste parce qu'il sest marie ensuite.. Elle a beau etre pas totalement satisfaite de sa situation si demain le mec la redemande en mariage sa reponse changerait pas. On peut pas changer la facon dont on percoit les gens c'est ainsi.. :)
Et c'est ainsi comme fait :)

Ce qui est illusoire ne dure pas donc tu te maries sachant que ça dure pas

mais arrete un peu jte jure t'es fatiguant.. Faut arrêter avec les certitudes sur tout, mes parents se sont fréquentés au moins 5 ans avant de se marier par manque de moyens, ils ont attendu d'avoir une bonne situation avant de se marier, ils sont toujours ensemble depuis plus de 30 piges, y a pas de règles dans la vie tu sais, le destin c'est le destin. J'arrive à imaginer que certains ait le coup de foudre et l'évidence après simplement un premier rendez vous et se marient direct, ca s'explique pas c'est la vie c'est tout.. Et donc faut aussi arriver à comprendre l'inverse qu'une personne qui a pas de feeling même devant une personne qui a toutes les qualités du monde, elle changera pas son feeling. Les gens sont pas tous compatibles avec tout le monde, y a des natures c'est comme ça..

Y a des gens qui se marient de façon arrangé et ça marche, et d'aurtres avc qui ça marche pas. Y a des gens qui se fréquentent et ca marche car ils ont un bon coeur et sont respectueux même sans contrat de mariage, et d'autres qui fuient en mode hollywood, c'est aussi la life..

Profite de ton mariage sans faire le professeur chourave, chacun aura ce qu'il lui est destiné ;)

Dernière édition:
Tu vas attendre jusqu'à quel nombre ?:wazaa:

hein? J'ai pas attendu jsuis fiancée pr le moment mais jveux pas me marier avant d'avoir ma situation claire et nette indépendance financière oblige..

Mais sinon en dehors de ça j'ai eu 3 demandes en mariage, que j'ai refusé par manque de feeling et le pire c'est que ces demandes sont arrivés tout d'un coup les unes après les autres alors qu'avant c'était le désert complet.. Bizarre la vie lol!

hein? J'ai pas attendu jsuis fiancée pr le moment mais jveux pas me marier avant d'avoir ma situation claire et nette indépendance financière oblige..

Mais sinon en dehors de ça j'ai eu 3 demandes en mariage, que j'ai refusé par manque de feeling et le pire c'est que ces demandes sont arrivés tout d'un coup les unes après les autres alors qu'avant c'était le désert complet.. Bizarre la vie lol!
MDR... le désert complet !

Et oui, c'est le bon sens que tu prends :)
Très Beau Mariage,
insha'Allah

:)

Wa selam

tu verras ça après ton mois de jeûne...pour l'instant faut que tu te concentres sur ce mois béni, il ne reviendra pas lui...

Tout à fait . En plus, ce ne sont que trente jours de jeune et le temps qui sépare al imssak ( le début du jeune) et al maghrib ( la rupture du jeune) est très très court au point qu'on ne voit pas le temps passé.
Heureusement qu'il fait chaud ce qui rend le jeune très agréable.

Ayé tu t'es converti et tu jeûnes? Masha Allah...:mignon:

Tout à fait . En plus, ce ne sont que trente jours de jeune et le temps qui sépare al imssak ( le début du jeune) et al maghrib ( la rupture du jeune) est très très court au point qu'on ne voit pas le temps passé.
Heureusement qu'il fait chaud ce qui rend le jeune très agréable.

Retour