J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

mdr comment ça ? ^^

Bah j'ai dis elle est bête d'avoir dis nan c'est tout :D

qui est bête , moi? Ben ne discute pas avec une personne bête ;)

T'as le droit de faire confiance aux traditions mariages arrangés etc, c'est ton problème

Moi jfais confiance à une tradition qui est plus vieille que les mariages arrangés : l'amour et l'attirance entre un homme et une femme LOL

qui est bête , moi? Ben ne discute pas avec une personne bête ;)

T'as le droit de faire confiance aux traditions mariages arrangés etc, c'est ton problème

Moi jfais confiance à une tradition qui est plus vieille que les mariages arrangés : l'amour et l'attirance entre un homme et une femme LOL
Mais non pas toi

La dame !

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci

Wa alaykoum salam,

Fais la prière de consultation et réfléchis bien. Parce que de nos jours, les garçons bien sont devenus très rares!
Essaie de ne pas rêver de l'amour de type "coup de foudre" que tu vois dans les films. L'amour et l'attachement viennent avec le temps!

`
ben non si elle l'aime pas elle l'aime pas.. Elle le sent pas c'est la vie..
Il est médecin ok, mais si il va la dégouter au lit chaque soir de sa vie , ça sert à quoi?
Ca dépend ce qu'on veut de la vie, le mariage c'est pas une blague on va pas dire oui sans feeling..

Ça veut rien dire

Je connais des gens qui s'aimaient pas trop avant de ce marier, le mariage était arrangé (suite à une promesses entre les anciens, etc.), et donc forcé. En plus y avais une bonne différence d'âge...

Et aujourd'hui c'est le couple qui marche et qui s'aime le mieux

Alors que les couples pote avant qui ce choisissent eux meme ces souvents fragile leurs mariages.

Dernière édition:
Ça veut rien dire

Je connais des gens qui s'aimaient pas trop avant de ce marier, le mariage était arrangé (suite à une promesses entre les anciens, etc.), et donc forcé. En plus y avais une bonne différence d'âge...

Et aujourd'hui c'est le couple qui marche et qui s'aime le mieux

Alors que les couples pote avant qui ce choisissent eux meme ces souvents fragile leurs mariages.

Là aussi ca veut rien dire ce que tu dis.. Déjà parce que 1/ c'est des on dit 2/ t'es pas à l'intérieur de ces couples pour savoir, y en a qui savent sauver les apparences 3/ Certains couples en apparence ont l'air mal ( disputes etc) alors que c'est la grosse passion et qu'ils se lâcheront pas, d'autres ont une apparence de couple uni, respectueux l'un de l'autre alors que dans l'intimité y a zero passion, ils se touchent plus de puis un bail lol..

4/ la majorité des mariages se font par amour ( sauf dans certains pays genre arabie saoudite, inde etc) et pourtant ces mariages marchent donc ...

Bref chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'y crois pas trop à ces mariages où on s'aime pas avant de se marier, c'est bizarre jtrouve, faut vraiment être un peu desespéré et avoir perdu la flamme de la vie pour y trouver son compte à mon sens..

Là aussi ca veut rien dire ce que tu dis.. Déjà parce que 1/ c'est des on dit 2/ t'es pas à l'intérieur de ces couples pour savoir, y en a qui savent sauver les apparences 3/ Certains couples en apparence ont l'air mal ( disputes etc) alors que c'est la grosse passion et qu'ils se lâcheront pas, d'autres ont une apparence de couple uni, respectueux l'un de l'autre alors que dans l'intimité y a zero passion, ils se touchent plus de puis un bail lol..

4/ la majorité des mariages se font par amour ( sauf dans certains pays genre arabie saoudite, inde etc) et pourtant ces mariages marchent donc ...

Bref chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'y crois pas trop à ces mariages où on s'aime pas avant de se marier, c'est bizarre jtrouve, faut vraiment être un peu desespéré et avoir perdu la flamme de la vie pour y trouver son compte à mon sens..

Non ils ont 5 enfants et un petit enfants qui doit avoir 1/2 ans.
Et tkt moi je les connais assez pour te dire que leurs mariages il est beaucoup plus une réussite à tout les niveaux que d'autres qui ce sont choisit eux même.

Après je dis pas que le contraire n'existe pas, et c'est justement pour ça que je dis que ça ne veux rien dire le feeling

Parce que eux, ça avait très mal commencé lol alors qu'au final ca marche très très bien (encore aujourd'hui ).

D'autres ça avait bien commencé et au final ils ont divorcé.

Et inversement :bizarre:

Dernière édition:
Retour