"j'ai réussi ma vie car J'ai tout ce qu'il faut pour être heureux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Traiter l'Islam de religion satanique est une "opinion" pour toi, suppot de Satan ?

Mais ne t'inquiete pas, on va s'occuper de ton cas,

n'est ce pas toi qui a insulté les soufi d'etre sur une croyance satanique
c'est donc que toi aussi tu penses que certaine interpretation de l'islam sont satanique

oui c 'est bien une opinion
et j'ai démontrer pourquoi je pense cela

il faut avoir le courage d'oser se poser ce genre de question :

21 وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre»,
ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres».
Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

www.bladi.info/threads/pourquoi-votre-religion-est-veridique-quels-sont-vos-arguments.554712/#post-18344317
www.bladi.info/threads/foi-ou-se-mefier-des-spiritualites-religions-magie-delire-quel-est-la-differences.547788/
www.bladi.info/threads/la-bible-et-le-coran-sont-ils-dorigine-satanique.549942/
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-je-considere-lislam-comme-toxic-et-satanique.556914/

n'est ce pas toi qui a insulté les soufi d'etre sur une croyance satanique

Le soufisme est une totale heresie de l'Islam.

Cette doctrine diabolique pretend qu'on peut atteindre Dieu et finir par se "fondre" en Lui (rien que ca !) grace a des experiences mystiques.

On retrouve egalement cette idee satanique, sous une forme ou sous une autre, dans toutes les "religions" asiatiques, ainsi que dans la Gnose Chretienne et la Cabale juive, sans oublier les religions "New Age", beaucoup plus recentes.

Tout ce qui est "occulte", "esoterique" ou "mystique" est le domaine du diable, c'est tout ce qu'il y'a a savoir.

Le soufisme est une totale heresie de l'Islam.

Cette doctrine diabolique pretend qu'on peut atteindre Dieu et finir par se "fondre" en Lui (rien que ca !) grace a des experiences mystiques.

On retrouve egalement cette idee satanique, sous une forme ou sous une autre, dans toutes les "religions" asiatiques, ainsi que dans la Gnose Chretienne et la Cabale juive, sans oublier les religions "New Age", beaucoup plus recentes.

Tout ce qui est "occulte", "esoterique" ou "mystique" est le domaine du diable, c'est tout ce qu'il y'a a savoir.

le probleme est beaucoup plus complexe que tu ne le pense

si dieu est apparent qu'est ce qui peux le voiler le cacher ?

car si tu dis qu'il existe un createur et sa creation tu arrivera a une impasse
celle où dieu se trouve limité par sa creation
donc il existe 2 entité distincte dieu et sa creation

d'aprés le soufisme la creation n'est qu'une des formes (voile) de la manifestation divine

115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest.
Où que vous vous tourniez, le WAJH d’Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera LE WAHJ de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens au rappel de mon Seigneur
jusqu’à ce que se soit caché derrière son voile.

Dernière édition:
Traiter l'Islam de religion satanique est une "opinion" pour toi, suppot de Satan ?

C'est exactement pour ça que la chine a identifié les fondamentalismes religieux comme pathologie psychiatrique !

Le mec a exprimé une opinion et toi tu le menaces physiquement :prudent:

Je ne menace absolument personne, je lui dis simplement d'arreter de provoquer les musulmans au quotidien, sinon un jour ou l'autre il va s'attirer de graves ennuis.
Voilà tant qu on est dans le monde des idées débattons ... argumentons ... prouve lui qu il a tort ! Et si tu trouves qu il est de mauvaise foi ignore le et signale son trollisme ! on a besoin de ce genre de débats pour sortir le monde musulman de son marasme ! Et entre nous Isis c'est pas du " satanisme " dans toute sa splendeur ? Bokoharam ... Le fis à son époque ou zid ou zid ... Tous ces cinglés se revendiquent musulmans ... C'est aux musulmans de faire le ménage ... de faire en sorte que la religion ne produise plus ce genre de dégénérés !

@tajali ...toi aussi il faut que tu calmes un peu l ami ... ta frénésie devient improductive ! Et tu satures le forum c'est pas cool pour les autres bladinot ! Respecte un peu les autres et garde en tête que c'est un espace commun ... Si tu éprouves le besoin de t exprimer tout azimut ouvres un blog...

je ne cherche pas l'approbation des gens :)
et meme avec un burn out je continuerai a faire ce que j'ai a faire ...

car ca ne peut pas etre pire que de vivre sous l'emprise et aliénation d'une fausse religion ...
car c bien cette fausse religion qui a essayer d'eteindre ce feu

O merveille, un jardin parmi les flammes !

Eteindre « le feu » est une réaction et toute réaction est épuisante car en face tu as n’as pas un humain mais du symbolique, de l’imagé , et toutes ces choses ne sont pas forcément comprises individuellement mais défendues ardemment et parfois avec violence par un socle …. Plantes des graines 🌱 🪴 🌺 et tu toucheras peut-être des individus …

C'est aux musulmans de faire le ménage ..

L'idee parait logique Amraam, mais en realite le vrai musulman (ou chretien ou juif) n'a pas a faire le menage de quoi que ce soit (surtout avec de la violence), il n'a qu'a suivre et a executer la parole et les Commandements de son Createur, tous les jours, c'est deja amplement suffisant.

Quant aux hypocrites qui se proclament musulmans (ou chretiens ou juifs) publiquement, mais qui continuent a suivre la voie du mal en secret, ceux la Dieu saura les chatier en temps et lieu.

A un moment donne, Dieu fera lui meme le "Grand Menage", et tout rentrera dans l'ordre.

le probleme est beaucoup plus complexe que tu ne le pense

si dieu est apparent qu'est ce qui peux le voiler le cacher ?

car si tu dis qu'il existe un createur et sa creation tu arrivera a une impasse
celle où dieu se trouve limité par sa creation
donc il existe 2 entité distincte dieu et sa creation

d'aprés le soufisme la creation n'est qu'une des formes (voile) de la manifestation divine

115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest.
Où que vous vous tourniez, le WAJH d’Allah est donc là,
car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera LE WAHJ de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n’invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens au rappel de mon Seigneur
jusqu’à ce que se soit caché derrière son voile.
Il y a un Createur et une création comme il y a un microcosme et un macrocosme …. Tu peux te relier au Macrocosme et devenir « Un » avec ce macrocosme mais aucun cas tu en es créateur …Tu deviens créateur au sens où tu fais un choix et tu le vie ..Et tu sort de la loi du « Karma » mais tu vis ta vie d’être humain car tu resteras une Création

Dernière édition:
L'idee parait logique Amraam, mais en realite le vrai musulman (ou chretien ou juif) n'a pas a faire le menage de quoi que ce soit (surtout avec de la violence), il n'a qu'a suivre et a executer la parole et les Commandements de son Createur, tous les jours, c'est deja amplement suffisant.

Quant aux hypocrites qui se proclament musulmans (ou chretiens ou juifs) publiquement, mais qui continuent a suivre la voie du mal en secret, ceux la Dieu saura les chatier en temps et lieu.

A un moment donne, Dieu fera lui meme le "Grand Menage", et tout rentrera dans l'ordre.

Amen ...mon frère.

Il y a un Createur et une création comme il y a un microcosme et un macrocosme …. Tu peux te relier au Macrocosme et devenir « Un » avec ce macrocosme mais aucun cas tu en es créateur …Tu deviens créateur au sens où tu fais un choix et tu le vie ..Et tu sort de la loi « Karma » mais tu vis ta vie d’être humain car tu resteras une Création

oui je suis d'accord la manifestation n'est pas dieu
de meme si dieu est le createur
le createur n'est pas dieu mais juste une manifestation de dieu

certain disent qu'il y a une double lecture dans le hadith de l'ihsan :

كَأَنَّك تَرَاهُ
فَإِنْ لَمْ تَكُنْ
تَرَاهُ
فَإِنَّهُ يَرَاك

pour moi :
www.bladi.info/threads/une-femme-infirmiere-en-hijab-assassine-par-son-voisin-allemand.556975/page-3#post-18377676
house of david :
L'abîme appelant l'abîme
à la voix de tes cataractes. (Ps 41 ou 42,8)

7Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées;
Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

@tajali ...toi aussi il faut que tu calmes un peu l ami ... ta frénésie devient improductive ! Et tu satures le forum c'est pas cool pour les autres bladinot ! Respecte un peu les autres et garde en tête que c'est un espace commun ... Si tu éprouves le besoin de t exprimer tout azimut ouvres un blog...

plus vite j'aurai modelisé le coran plus vite je quitterai ce forum

le probleme c pas moi c que les musulmans sont incapable d'expliquer clairement le coran
donc j'en suis reduit a chercher par moi meme ce qui a pour consequence de m'eparpillé sur ce forum

ne trouve tu pas cela un peu facile de venir semer la confusion dans le vie des gens en leur imposant l'islam
et aprés ce plaindre que ces meme personne sois mecontent et combatte cette fausse religion qui detruit des vie

vous defendez une religion dont vous ne savez rien et vous meme ne le comprenez pas
donc comment pouvez vous pretendre ne pas suivre satan en personne ?

ne trouve tu pas cela un peu facile de venir semer la confusion dans le vie des gens en leur imposant l'islam
et aprés ce plaindre que ces meme personne sois mecontent et combatte cette fausse religion qui detruit des vie

vous defendez une religion dont vous ne savez rien et vous meme ne le comprenez pas
donc comment pouvez vous pretendre ne pas suivre satan en personne ?
Tu peux te demander la même chose ici !! Sachant que la majorité est Musulmane … Tu crées des posts pour te nourrir de ce que tu induis ….Tu ne cherches pas la vérité , tu viens chercher la confirmation de tes choix dans la confrontation… Alors que le plus simple est d’aller vers des gens qui pensent pareil…

oui je suis d'accord la manifestation n'est pas dieu
de meme si dieu est le createur
le createur n'est pas dieu mais juste une manifestation de dieu

certain disent qu'il y a une double lecture dans le hadith de l'ihsan :

كَأَنَّك تَرَاهُ
فَإِنْ لَمْ تَكُنْ
تَرَاهُ
فَإِنَّهُ يَرَاك

pour moi :
www.bladi.info/threads/une-femme-infirmiere-en-hijab-assassine-par-son-voisin-allemand.556975/page-3#post-18377676
house of david :
L'abîme appelant l'abîme
à la voix de tes cataractes. (Ps 41 ou 42,8)

7Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées;
Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.
Comment il peut y avoir une manifestation sans Créateur ? Tu es entrain de t’embourber pour finir la conclusion qu’il y a une 3 eme manifestation hors du Createur et de la créature …. Je te vois venir et je peux te dire que la Lumière Divine que tu cherches à t’expliquer est juste la personnification de ton égo non encore identifié …. Ce feu , cette énergie phénoménale de nôtre être qui nous pousse à comprendre est simplement le fruit du mental….Nous sommes incomplets tant que l’on cherche et que l’on résiste… La recherche est elle même une résistance du mental qui par cette obstacle ( impression d’ignorance) trouve un objectif à la vie …. La complétude est de vivre avec le fait que nous ne percevons qu’une fraction de la réalité et que pour le reste, Il y a une Mécanique qui nous aime et qui cherche la connexion….Même quand rien n’allait dans notre vie , Elle était Là mais avec un voile ….À chaque compréhension, expérimentation , ce voile s’amenuise et l’égo diminue d’intensité….

Retour