J'ai trop mal

c est bon on a compris:fou :
attends non je déconne, y a les fromages et le chorizo qui me manquent :D

ah oui oui totalement l meghrib ga3 7ssen, ma kayn 3a lbayd mkherbe9 kamoun melha ou kass dial attay...en alternance avec msemmen bl 3ssel, ou 2 beghrirate.....................miaaamm!
moi chui chez les germans :pleur: et le ventre souffre!
iwa be3da chez vous y a de la bonne bière :D
et puis les allemands sont plus civilisés que les français.
 

hotdogman

Suivez moi!
attends non je déconne, y a les fromages et le chorizo qui me manquent :D


iwa be3da chez vous y a de la bonne bière :-D
et puis les allemands sont plus civilisés que les français.

LOL ça c'est clair ^^
c'est vrai qu'ils sont civilisés, mais bon ya pleins de choses que tu remarques une fois que tu vis avec eux...j'en préférerais presque les français :eek:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alikoum,

Je vous écris pour vous dire que mon mari est rentré hier soir Hamdullah.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui m'ont conseillé, qui ont fait des douaas pour moi, ALLAH AKBAR, Allah ne laisse jamais les gens, Il me la encore prouvé. A partir de maintenant, il faut que je me consacre à la religion, car malgré que j'avais délaissé la religion, ALLAH m'a comme même aidé, et ressenti ma souffrance, Subhanallah.


salam

hamdoulillah:)

je suis bien contente pour toi ma soeur, et j'éspère que tout ira bien pour vous inchALLAH!
qu'ALLAH vous garde,amiine!!!
 
Salam alikoum,

Je vous écris pour vous dire que mon mari est rentré hier soir Hamdullah.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui m'ont conseillé, qui ont fait des douaas pour moi, ALLAH AKBAR, Allah ne laisse jamais les gens, Il me la encore prouvé. A partir de maintenant, il faut que je me consacre à la religion, car malgré que j'avais délaissé la religion, ALLAH m'a comme même aidé, et ressenti ma souffrance, Subhanallah.
je te l avais dis qu il rentrerait!!!

bonne chance a toi:cool:
 
je parle des allemands d'aujourd'hui.
toi tu parles d'une autre époque, une époque durant laquelle la France déportait ces mêmes juifs et utilisait les soldats maghrébins comme bouclier humain dans les batailles donc bon ...


je me suis toujours mefie de peuples qui peuvent en bruler d autres enfin bref nous en avons deja discute:rolleyes:
 
Salam alikoum,

Je vous écris pour vous dire que mon mari est rentré hier soir Hamdullah.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues, qui m'ont conseillé, qui ont fait des douaas pour moi, ALLAH AKBAR, Allah ne laisse jamais les gens, Il me la encore prouvé. A partir de maintenant, il faut que je me consacre à la religion, car malgré que j'avais délaissé la religion, ALLAH m'a comme même aidé, et ressenti ma souffrance, Subhanallah.
Tant mieux pour toi :cool:

j'espère juste pour toi qu'il va cesser d'abandonner son foyer de cette façon, c'est pas une vie pour toi
il faut qu'il apprenne à affronter les problèmes, se barrer et revenir c'est pas une attitude de mari responsable
 

hotdogman

Suivez moi!
racontes y a pas d'allemand qui nous lit :-D

bon si vous voulez vous instruire, fermez les yeux :

tout découle plus ou moins de 2 ou 3 fondamentaux chez eux :

1) ce que fait autrui les concerne : dit comme ça c'est rien, mais en détail ça donne, par exemple : Tu te gares pas exactement sur les bandes, soit quelqu'un va te faire une scène, soit il va appelé les flics et tu retrouve pas ta caisse. Tu traverse quand le boulevard est vide (mais le petit bonhomme rouge !! aie aie aie) tu te fais incendier !! et si les flics te voient c'est amende. Et la petite mamie qui te poursuis en vélo "NEIN NEIN du musst das nicht machen.."
Voila alors c'est mignon au début tu te dis, c'est bien quoi ils respectent! mais au bout d'un moment t'en a trop marre, t'as autre chose à faire que d'attendre comme un 7mar alors qu'il y a personne sur 300m a droite ni a gauche, juste pour que le vert s'allume (b7al lb8aym...)

2) la vengeance en voiture: quand un allemand est en voiture, ils ne deviennent qu'un! si tu le dépasse par la droite parce qu'il squatte la voie de gauche de l'autoroute, il va vouloir se venger et te faire les feux!! et une gueule comme ça :fou: mais toi tu DOIS attendre qu'il veuille bien te voir dans le rétro (en général je le code/phare de loin parce que je connais l'arnaque, dik l3ayba "yallah t7arrak lia mn temma rani jay tayr !")

3) le moutonnisme: oh oui, jamais ça n'a pris autant de sens qu'ici. C'est manifique, un dimanche, un joli soleil.....eet tout le monde sa glace à la main....bééééééhhh béééééh tout en train de faire la queue au glacier italien :-D

Ils ont pas mal de bonne choses en termes de règles, de strictattitude, mais ça les défonce en fait, sans qu'ils s'en aperçoivent. Et quand tu boss avec eux la tout remonte comme une claque à la figure. Ils sont incapable de sortir d'un sentier délimité, strict, et au sein duquel on les a éduqué à ne jamais même penser en sortir...extrapole de tout ça et ça te donne une idée de ce que sont les allemands vus de l'intérieur. Et j'aurais jamais pensé dire ça mais je préfère 10x les français et leur fameux "ta wa7ed ma dayha fik"...waw

ps: pour ceux qui se demandent...elle s'appelait melli :prudent:
mdr
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam alikoum
Je vous écris car à l'heure où je vous parle, je suis complètement anéantie. Je vous explique
Ca fait 2 ans que je suis marié avec un homme qui est venu du maroc et depuis son arrivée, ya eu que des pb. Il a du mal à s'adapter, le mal du pays, bref au début je n'ai pas compris, et il en avait tellement marre qu'il est parti en pleine nuit sans me dire koi que ce soit. Au bout de plusieurs recherches, je l'ai retrouvé et il est revenu. On était tellement heureux de ces retrouvailles. Mais qq jours rebelottes, disputes, il ne bouge pas bref il me refait le coup, mon entourage m'a conseillé de sbar, de ne plus crier sur lui. bref, j'ai écouter leurs conseils, j'ai tout enfoui à l'intérieur de moi, et tjs aucun effort, pourtant je ne demande pas grand chose, c'est quelqu'un de très calme, très gentil (trop même), mais le pb c'est qu'il ne parle pas, je suis tjs derrière lui comme un enfant, et c depuis le début que ca, la semaine dernière, je lui ai posé un ultimatum, soit il fait des efforts soit on arrête, il me dit qu'il ne veut pas me quitter, qu'il m'aime. Et la mardi soir, on se dispute, lui comme son habitude ne réagit pas, alors, sous la colère, je lui dit je dors sur le canapé, après m'être calmé, je me suis dit naal chitane et je lui dit de venir près de moi pr se réconcilier. Il s'allonge près de moi, me prend dans ses bras, me caresse le visage. Le matin, je me lève et à ma grande surprise, je constate qu'il a pris tous ses vêtements, il l'a laissé ses clés et son alliance dans la boîte aux lettres. Il a fait tout ça en pleine nuit et il est parti comme un voleur. Et depuis ce jour là, je vous assure, que je ressens une douleur abominable au fond de moi, il a fait exprès d'éteindre son portable pour que je ne puisse pas le joindre. Pourquoi ne m'a t'il rien dit en face ? Est ce vraiment un bon comportement de sa part ? Pour moi c de la lâcheté. Mais pourtant je souffre tellement de son absence. Je suis désespérée, je ne savais pas à qui parler c pour ça que je vous écris.
Merci d'avance de m'avoir lu.


derrière ce mariage une autre affaire... laquelle à toi de voir !
 
Salam alikoum

Hier avant qu'il rentre, je l'ai eu au téléphone, et il était de réfléchir s'il devait partir au maroc définitivement, et quand il est rentré, il était avec son ami, il lui a bien parlé, il a expliqué qu'il pouvait pas réfléchir comme ça, car s'il repart, il doit tout recommencer à zéro. Il lui a dit qu'il fallait qu'il se bouge s'il veut s'en sortir, et pas rester comme ça. Comme mon mari, il dit j'aime pas cette maison ( c'est vrai qu'on doit refaire le papier, racheter des meubles), et la son ami lui dit chouya chouya, il lui a fait comprendre que ca va pas se faire tout seul, il lui a dit que si t'a un problème avec ta femme, il faut lui dire direct, et montrer que tu es l'homme de la maison, car se disputer comme ca et partir de la maison a chaque fois, c'est n'importe quoi, il faut dire les choses, et il a dit tout ca devant moi.
Mais vous savez, le fait qu'il puisse revenir, je pensais que ça me soulagerait, mais au contraire, j'ai au fond de moi une angoisse terrible, pourtant d'habitude quand il me fait ca, cette angoisse part, mais la, c'est comme si, c'était la fois de trop, et qui fait qu'aujourd'hui, je me sens très mal, je me pose la question, est ce que ça va passer ? est ce que je garderai ce choc en moi ? ce matin, j'en pleurai encore, alors qu'il était là.
 
Salam alikoum

Hier avant qu'il rentre, je l'ai eu au téléphone, et il était de réfléchir s'il devait partir au maroc définitivement, et quand il est rentré, il était avec son ami, il lui a bien parlé, il a expliqué qu'il pouvait pas réfléchir comme ça, car s'il repart, il doit tout recommencer à zéro. Il lui a dit qu'il fallait qu'il se bouge s'il veut s'en sortir, et pas rester comme ça. Comme mon mari, il dit j'aime pas cette maison ( c'est vrai qu'on doit refaire le papier, racheter des meubles), et la son ami lui dit chouya chouya, il lui a fait comprendre que ca va pas se faire tout seul, il lui a dit que si t'a un problème avec ta femme, il faut lui dire direct, et montrer que tu es l'homme de la maison, car se disputer comme ca et partir de la maison a chaque fois, c'est n'importe quoi, il faut dire les choses, et il a dit tout ca devant moi.
Mais vous savez, le fait qu'il puisse revenir, je pensais que ça me soulagerait, mais au contraire, j'ai au fond de moi une angoisse terrible, pourtant d'habitude quand il me fait ca, cette angoisse part, mais la, c'est comme si, c'était la fois de trop, et qui fait qu'aujourd'hui, je me sens très mal, je me pose la question, est ce que ça va passer ? est ce que je garderai ce choc en moi ? ce matin, j'en pleurai encore, alors qu'il était là.
tu as repris un homme qui n en est pas un!!

tu n as pas confiance c est normal!!


et puis il arrive et monsieur se voit derouler le tapi rouge!


ta situation est malsaine certe tu n as pas crie mais il est revenu car c est son ami qui le lui a dit!!

tu n as pas discute avec lui c est le tiers qui vous a fait la morale!

vous n avez aucune communicatuion et tu t es devalue toute seul!!

nos interventions ne t ont pas servi car tu acceptes tout tellement tu as peur d etre seul!!!!
 
tu as repris un homme qui n en est pas un!!

tu n as pas confiance c est normal!!


et puis il arrive et monsieur se voit derouler le tapi rouge!


ta situation est malsaine certe tu n as pas crie mais il est revenu car c est son ami qui le lui a dit!!

tu n as pas discute avec lui c est le tiers qui vous a fait la morale!

vous n avez aucune communicatuion et tu t es devalue toute seul!!

nos interventions ne t ont pas servi car tu acceptes tout tellement tu as peur d etre seul!!!!


On a pas encore eu le temps de discuter, étant donné que son ami était là hier, et aujourd'hui il est parti travailler.
 
tu as repris un homme qui n en est pas un!!

tu n as pas confiance c est normal!!


et puis il arrive et monsieur se voit derouler le tapi rouge!


ta situation est malsaine certe tu n as pas crie mais il est revenu car c est son ami qui le lui a dit!!

tu n as pas discute avec lui c est le tiers qui vous a fait la morale!

vous n avez aucune communicatuion et tu t es devalue toute seul!!

nos interventions ne t ont pas servi car tu acceptes tout tellement tu as peur d etre seul!!!!

je pense que madame n'est pas complétement innocente (cf ces précédents posts)
ce n'est pas une attaque envers kabylia

aucune communication, un homme qui se barre de la maison comme on mange une pomme, une femme qui crie sur son mari... c'est triste :(
 
J'ai pas compris quand tu dis que je ne suis pas complètement innocente.

t'as dit que tu hurlais sur lui
et dans des posts précédents que tu l'avais insulté et que tu en étais venue aux mains
malgré le temps qui a passé depuis 2010 tu ne sembles pas avoir modéré ton comportement ce qui est dommage et nocif pr votre couple

chacun a sa part de responsabilité dans cette situation
 
t'as dit que tu hurlais sur lui
et dans des posts précédents que tu l'avais insulté et que tu en étais venue aux mains
malgré le temps qui a passé depuis 2010 tu ne sembles pas avoir modéré ton comportement ce qui est dommage et nocif pr votre couple

chacun a sa part de responsabilité dans cette situation


Je n'ai jamais dis qu'il était le seul fautif, j'ai dis aussi que j'ai eu ma part de responsabilité.

En ce qui concerne les post précédents, à l'époque, c'était beaucoup plus grave, il ne réagissait pas. aujourd'hui, je n'oserai jamais levé la main, c'est impossible, car non seulement c grave mais en plus si je le faisais, t'inquiètes pas que j'aurai le droit à la raclée de ma vie.
maintenant, si on en ai arrivé là, c'est que c un ras le bol, car j'avais fais des efforts pour éviter les conflits, c'est a dire que quand je voyais qq chose qui ne plaisait pas, je me disais je dis rien, il va le faire de lui même, mais quand vous faîtes des efforts et que vous êtes la seule à en faire, ya de quoi craquer.
 
Je n'ai jamais dis qu'il était le seul fautif, j'ai dis aussi que j'ai eu ma part de responsabilité.

En ce qui concerne les post précédents, à l'époque, c'était beaucoup plus grave, il ne réagissait pas. aujourd'hui, je n'oserai jamais levé la main, c'est impossible, car non seulement c grave mais en plus si je le faisais, t'inquiètes pas que j'aurai le droit à la raclée de ma vie.
maintenant, si on en ai arrivé là, c'est que c un ras le bol, car j'avais fais des efforts pour éviter les conflits, c'est a dire que quand je voyais qq chose qui ne plaisait pas, je me disais je dis rien, il va le faire de lui même, mais quand vous faîtes des efforts et que vous êtes la seule à en faire, ya de quoi craquer.

ah mais je ne suis pas en train de te jeter la pierre

mais bon tu sais quand tu lèves la main ou insultes (surtout un homme de surcroit maghrébin) ça laisse des traces indélébiles
revenir en arrière c'est difficile voire impossible car ça brise qqch

mais être face à qqn qui n'écoute pas et ne fais pas d'effort c'est pire que difficile et je saurais même pas quoi te conseiller car je ne veux pas te faire prendre de mauvaises décisions

courage à toi ;)
 
ah mais je ne suis pas en train de te jeter la pierre

mais bon tu sais quand tu lèves la main ou insultes (surtout un homme de surcroit maghrébin) ça laisse des traces indélébiles
revenir en arrière c'est difficile voire impossible car ça brise qqch

mais être face à qqn qui n'écoute pas et ne fais pas d'effort c'est pire que difficile et je saurais même pas quoi te conseiller car je ne veux pas te faire prendre de mauvaises décisions

courage à toi ;)


Merci c'est gentil.
De toutes façons, je vais laisser faire le temps, qu'Allah nous guide vers le bon chemin et c'est tout.
 

Robocop83

Picture me rollin'
Salam alikoum
Je vous écris car à l'heure où je vous parle, je suis complètement anéantie. Je vous explique
Ca fait 2 ans que je suis marié avec un homme qui est venu du maroc et depuis son arrivée, ya eu que des pb. Il a du mal à s'adapter, le mal du pays, bref au début je n'ai pas compris, et il en avait tellement marre qu'il est parti en pleine nuit sans me dire koi que ce soit. Au bout de plusieurs recherches, je l'ai retrouvé et il est revenu. On était tellement heureux de ces retrouvailles. Mais qq jours rebelottes, disputes, il ne bouge pas bref il me refait le coup, mon entourage m'a conseillé de sbar, de ne plus crier sur lui. bref, j'ai écouter leurs conseils, j'ai tout enfoui à l'intérieur de moi, et tjs aucun effort, pourtant je ne demande pas grand chose, c'est quelqu'un de très calme, très gentil (trop même), mais le pb c'est qu'il ne parle pas, je suis tjs derrière lui comme un enfant, et c depuis le début que ca, la semaine dernière, je lui ai posé un ultimatum, soit il fait des efforts soit on arrête, il me dit qu'il ne veut pas me quitter, qu'il m'aime. Et la mardi soir, on se dispute, lui comme son habitude ne réagit pas, alors, sous la colère, je lui dit je dors sur le canapé, après m'être calmé, je me suis dit naal chitane et je lui dit de venir près de moi pr se réconcilier. Il s'allonge près de moi, me prend dans ses bras, me caresse le visage. Le matin, je me lève et à ma grande surprise, je constate qu'il a pris tous ses vêtements, il l'a laissé ses clés et son alliance dans la boîte aux lettres. Il a fait tout ça en pleine nuit et il est parti comme un voleur. Et depuis ce jour là, je vous assure, que je ressens une douleur abominable au fond de moi, il a fait exprès d'éteindre son portable pour que je ne puisse pas le joindre. Pourquoi ne m'a t'il rien dit en face ? Est ce vraiment un bon comportement de sa part ? Pour moi c de la lâcheté. Mais pourtant je souffre tellement de son absence. Je suis désespérée, je ne savais pas à qui parler c pour ça que je vous écris.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Franchement elle fait de la peine ta vie :(
J'ai vu 2 ou 3 autres posts.. c'est pas plus
reluisant. Courage!!
 
ah mais je ne suis pas en train de te jeter la pierre

mais bon tu sais quand tu lèves la main ou insultes (surtout un homme de surcroit maghrébin) ça laisse des traces indélébiles
revenir en arrière c'est difficile voire impossible car ça brise qqch

mais être face à qqn qui n'écoute pas et ne fais pas d'effort c'est pire que difficile et je saurais même pas quoi te conseiller car je ne veux pas te faire prendre de mauvaises décisions

courage à toi ;)

J'ai lu rapidement en diagonale
J'ai l'impression que Monsieur a
beaucoup de Mal à s'adapter à son
Nouvel environnement; que sa "virilité"
En a pris un coup car au Maroc, il avait ses
repères (amis, famille, peut être boulot) et là
C'est un gamin assisté qui a une pression multiple
Et notamment de sa femme ? Qui de surcroit aurait eu
Un comportement inadapté ?

Quand on choisit une telle relation, je suppose
Qu'on anticipe les difficultés, on prévoit formation
Démarches administratives pour permette à l'autre
De s'intégrer et d'exister "seul"

D'autant qu'il a l'air introverti et ne sait pas
Forcément exprimer sa propre souffrance
Et doit avoir beaucoup de mal d'avoir dans
Le regard de son épouse le sentiment
De ne pas être à la hauteur ....

edition: on ne frappe pas et on n'insulte pas!
Ca mérite qu'il se barre ..
 
Haut