Jai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

pour les gens qui veulent immigrer il faut pas comparer les salaires,par exemple en france quelqu un qui gagne 1000euro c est presque l equivalent de 2000 ou 2500 dh ici au maroc vu le cout de la vie qui est trop cher à l etranger.j ai des gens de la famille qui viennent de la france vraiment ce qu ils racontent est decevant surtout avec la crise actuelle,je dis ça parce que je crois la motivation principale pour la majorité c est le coté argent ,donc il faut bien faire les calculs car ici avec un salaire moyen de 10000dh on peut vivre dignement...
c est un avis

Exacte, faut comparer le salaire-coût de vie -inflation -taux d'augmentation salariale/flambée de coût de vie.

-La France est en pleine crise politique, économique, sociale depuis 10ans ! le français moyen s'évade en afrique, amérique du nord aussi. si pour immigrer en France, je prefère rester au bled.

-Pas tt le monde touche 10.000-20.000dh au bled, 90% des immigrants marocains au Canada-USA sont de la couche moyenne.
 
Salam
merci mes amis,surtout donmarocaino et fadwa111,
bon la vous parlez seulement sur le coté salariale mais n'oubliez pas les autres avantages(allaho a3lam si ce sont des avantages ou pas?)amelioration continu etude/travail(pas comme ici stagné dans une boite avec vos savoir faire toute la vie),etudes pour les enfants aussi,bien etre social/santé....
que pensez vous?
 
Tu as 10.000dh célibataire Ok
Tu as 15.000dh-20.000dh couple avec 2 enfants, poste stable, statut social, carrière, voiture, appartement : Faut dire hamdo li allah et vivre proche de la famille, milieu marocain.

Si tu n'est dans les deux tranches ci-dessus, salaire merdique, pas de statut social pas appartement, pas de voiture, pas évolution, pas de recyclage, pas de carrière, etc immigration (peux) être une opportunité à vivre. chacun aura son Rizq et son destin

Enfin, immigration : Cas par cas.
 
Asalam aleykoum mon frère,

Tas un BON SALAIRE et veux émmigrer ???Je ne sais pas après quoi tu cours ou à quoi tu aspires, Allah alam!

Mais franchement quand j'entends que t'as tout pour être heureux chez toi pourquoi aller ailleurs à ta place je dirais hamdoullah !!!
Le comble de l'ironie que c'est nous marocains éternels exilés, on donnerait tout pour revenir au pays faire la hijra parce qu'on a de plus en plus de difficulté à vivre dans le deen surtout en France et toi t'as tout et tu veux aller tenter le diable, Allah hidik !J'ai été sidérée parfois de voir des concitoyens laisser un job qu'il avaient, tout ça pour venir voir ce qu'il y a en Europe, et finissent par se retrouver dans des situations dégradantes, quand ils ont pas de chance, ils fissent dans la délinquence et tout ce qui va avec et regrettent et auraient bien envie de retourner au bled, mais ont trop de fièrté pour le faire. N'aalbou l'Europe ! Les gens pendant des décennies ont vu des vacanciers venir au bled avec leurs grosses bagnoles se la raconter, alors que pendant toute l'année ils ont trimé ou valser entre le chômage et l'aide social, à part ça, y a rien ici: quand t'es Arabe et de surcroît musulman même avec un bac plus quarante, tu peux aller te faire ailleurs. La plupart, les diplômés de France finissent par émmigrer vers les pays du Moyen-Orient, où ils sont apprécies à leur juste valeur et pas sur leur faciès et leur patronyme, alors mon frère si c'est après plus d'argent que tu cours, tu devrais aller là-bas, en plus, t'as la chance de parler Arabe et de l'écrire. Sinon, si c'est juste l'envie d'aller voir ailleurs, il y a les vacances pour aller visiter d'autres pays. Mais bon c'est juste un conseil.
 
Reste chez vous!

Plus sérieusement l'aventure c'est vrai qu'elle semble alléchante. Mais ce qui set important de savoir c'est que ton Bac+4 bah.. ca vaut rien ici et puis même s'ils te donnaient l'équivalence.. t'es pas sur qu'ils te prendront et t'es encore moins sur du domaine. Ici c'est vraiment leurs études qui priment.

Mais, il y a un bon vieux dicton qui dit:qui ne tente rien, n'a rien. C'est juste que souvent quand on débarque quelque part.. l’atterrissage fait plus mal qu'on aurait pu l'imaginer.

Bonne chance dans ta décision!
 
LOL autre truc à ajouter , quand tu clique sur le pseudo du Mr qui a posté ce sujet tu trouve cette phrase : " Dernière activité: 23/01/2011 21h29 " Donc son choix est déja fait :)
hhhhhhhh
Cela signifie qu'ils veulent faire revivre un sujet peut-être mort
hhhhhhhhhh
c bizarre que personne n'a remarqué ça et tout le monde interagit avec ce sujet
it's fanny
7ata haja makatmout f le maroc
cordialement
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

bonjour. je suis un peu dans.la meme situation initiale que toi. jai un bon niveau de vie au maroc. a mon compte. avec plus de 25000par mois. mais je pense beaucoup a partir au canafa. je suis marié avec 2 jeunes enfants. ma principale motivation est que je sens que jai touché le plafond ici au maroc et que j'en ai marre de casa qui se degrade dans tous les sens. apres tous l'argent nest pas la raison de vivre. jai vu que t finalement parti. je te felicite. jaimerais avoir ton feedback si possible.
 

Espiegle69

Evil Halouf
bonjour. je suis un peu dans.la meme situation initiale que toi. jai un bon niveau de vie au maroc. a mon compte. avec plus de 25000par mois. mais je pense beaucoup a partir au canafa. je suis marié avec 2 jeunes enfants. ma principale motivation est que je sens que jai touché le plafond ici au maroc et que j'en ai marre de casa qui se degrade dans tous les sens. apres tous l'argent nest pas la raison de vivre. jai vu que t finalement parti. je te felicite. jaimerais avoir ton feedback si possible.

Le post originel est de 2009 donc ça date. Si tu veux partir au Canada il faut que tu trouves un boulot avant. Partir sans travail est très risqué et tu as toutes les chances de finir serveur dans un café car tes diplômes et ton expérience professionnelle ne seront pas reconnues.

C'est finis le temps ou les maghrébins pouvaient partir à l'aventure, maintenant il faut avoir un travail et un sponsor avant d'arriver ou alors ça peut vite tourner au cauchemar.
 
Je te comprends et même si tu as un bon salaire ce n est rien devant l avenir de tes enfants et la securite.
Pour information j ai le triple de ton salaire et si je recois mon visa aujourd hui je pars de suite.
Il n y a pas que le salaire dans la vie
 
Merci pour vos réponses.
En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, vivre une autre expérience, sortir de la routine que j’ai commencée à sentir dans ma vie, avoir d’autres défis….
De toutes les façons si je ne trouverai pas mon bonheur au Canada, je pourrais revenir à tout moment au Maroc.
Je veux juste vous préciser que j’ai changé de travail 3 fois en 2008, et c’était dans des grandes entreprises et après je me suis di pourquoi ne pas changer carrément de pays….
Bonjour,
Je suis a peu près dans la meme situation que toi... et j'ai bcp rèflèchis avant d'entreprendre ce projet d'immigration, les gens autour de moi m'ont bcp dècouragè mais je vois les choses de la meme manière que toi.. je t'encourage fort pour ta dècision wallah. Vas y fonce, tu n'a rien à perdre au contraire c une grande opportunitè pour apprendre et si jamais ça marche pas, tu peux revenir et dècrocher un bon boulot avec un bon salaire, en tous cas, ça va etre meilleur de ce que tu touches aujourd'hui.
Bon courage.
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
Salut , j avais un net mensuel de 18500 dirhams par mois en 2014 dans une grande entreprise , parmi les 5 premiers au Maroc avec poste de cadre , et j ai laissé tombe et j ai quitté et je ne le regrette pas
 
Salut , j avais un net mensuel de 18500 dirhams par mois en 2014 dans une grande entreprise , parmi les 5 premiers au Maroc avec poste de cadre , et j ai laissé tombe et j ai quitté et je ne le regrette pas
-----------------------------
Bonjour,

s’il vous plaît j’ai besoin d’aide
J'ai 32 ans , marié([26 ans bac+3 + 4 ans experience])
bac+4 genie info , 10 ans d'experience(plusieurs domains)
si vs pouvez me donnee la demarche exacte a suivre pour preparer mon deppard au canada
 
Haut