J'ai un gros doute la, est ce que l'attaque des palestiniens a eu lieu sur le territoire RF??? Est ce que l'attaque a visé un consulat RF? On dirait!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ils nous aident pas
Pas au Liban en tout cas
On en a déjà parlé mais tu veux pas comprendre
Range un peu ton égo parce que pour le moment c'est le seul rempart qui empêche que ton pays existe encore

Vous avez fait quoi vous les maronites ? Il est ou votre pape ? C'est quoi votre plan?

Sabra et chatila va falloir payer l'addition mais chaque chose en son temps

Le pays existerait sans le Hezbollah
Il existerait peut-être même mieux

C'est déjà fait les matonnites on déjà payé il y a eu Damour dont tu ne parles jamais bizarrement
Encore dans tes projections bidons

Je vis dans le réel et aujourd'hui c'est le hezbollah qui protège le Liban ou sont les maronites ? Planqués dans les montagnes à boire du vin, c'est sur qu'après sabra et chatila on peut dire qu'ils sont digne de confiance....tout le monde s'est massacré c'est bon

Sans unité vous êtes mort si tu veux pas comprendre ça

Encore dans tes projections bidons

Je vis dans le réel et aujourd'hui c'est le hezbollah qui protège le Liban ou sont les maronites ? Planqués dans les montagnes à boire du vin, c'est sur qu'après sabra et chatila on peut dire qu'ils sont digne de confiance....tout le monde s'est massacré c'est bon

Sans unité vous êtes mort si tu veux pas comprendre ça

Si tout ça ne tenait qu'au Hezbollah on ferait déjà partie de la Syrie ou alors notre régime confessionnelle aurait changé
Les maronites ne sont pas spécialement dans les montagnes espèces d'ignare
Parce que les palestiniens étaient digne de confiance durant la guerre civile peut être ?
Arrête de parler de ce que tu maîtrise pas

Si tout ça ne tenait qu'au Hezbollah on ferait déjà partie de la Syrie ou alors notre régime confessionnelle aurait changé
Les maronites ne sont pas spécialement dans les montagnes espèces d'ignare
Parce que les palestiniens étaient digne de confiance durant la guerre civile peut être ?
Arrête de parler de ce que tu maîtrise pas
Tu cherches à diaboliser le hezbollah seul rempart contre la vermine sioniste, quel genre de libanais fait ça ?

Mean Girls Movie GIF by filmeditor

On ne se connait pas, donc si on peut éviter les tutoiements.

Je maintiens mon argument.

Le Hezbollah a comme objectif central d'exercer le pouvoir au Liban au nom de l'Iran.

Toute sa conduite découle de ca.
Moi je préfère le tutoiement alors je vais continuer de te tutoyer, je veux bien consentir te vouvoyer si tu déclines ton identité, j'attends

Parfait. On peut se tutoyer. Mais on évite les attaques personelles.

Et donc, tu veux en venir ? Tu reconnaitras que c'est le seul pays musulman (certes chiite)), avec l'Algérie et la Tunisie, qui soutient ouvertement le droit des Palestiniens à se défendre contre Israël qui est la puissance occupante ? Que certains pays arabes se fassent acheter comme par le passé avec les anciennes puissances coloniales c'est une chose. Que l'on ne respecte pas le droit des peuples à disposer d'eux mêmes c'est une autre histoire. Il me semble que ces principes de droit des peuples à disposer d'eux même et de souveraineté, ils émanent des anciennes puissances coloniales non ? Les bons principes et le droit, ce n'est que pour eux ? Les autres sont forcément des sauvages, des barbares pour entretenir l'image de l'Arabe sauvage à éduquer qu'avec le martinet.

Quand les Français sabotaient les chemins de fer sous occupation des nazis et ensuite, aidés des EUA et R-U, cherchaient à défendre leur pays combattaient les Nazis avec des tapis de bombes, c'était des résistants. Et quand ce sont les Palestiniens qui utilisent la force car c'est le seul langage que l'entité sioniste comprenne en pensant que les accords d'Abraham allait taire leur maux, ce sont des terroristes ? La bonne blague.

A un moment, tout indépendantiste qui lutte contre une logique coloniale utilise la terreur. Ce fut le cas de l'Algérie avec le FLN. Les Français ont compris qu'ils devaient lâcher l'Algérie qu'à partir du moment où les attentats se sont multipliés et qu'ils perdaient des vies humaines. Comme si, comme pour Israël, la vie n'avait de valeur que quand c'était la leur. et les EUA, déjà, se solidarisait de la France en mode croisade pour lâcher une bombe nucléaire sur l'Algérie.

++

Et donc, tu veux en venir ? Tu reconnaitras que c'est le seul pays musulman (certes chiite)), avec l'Algérie et la Tunisie, qui soutient ouvertement le droit des Palestiniens à se défendre contre Israël qui est la puissance occupante ? Que certains pays arabes se fassent acheter comme par le passé avec les anciennes puissances coloniales c'est une chose. Que l'on ne respecte pas le droit des peuples à disposer d'eux mêmes c'est une autre histoire. Il me semble que ces principes de droit des peuples à disposer d'eux même et de souveraineté, ils émanent des anciennes puissances coloniales non ? Les bons principes et le droit, ce n'est que pour eux ? Les autres sont forcément des sauvages, des barbares pour entretenir l'image de l'Arabe sauvage à éduquer qu'avec le martinet.

Quand les Français sabotaient les chemins de fer sous occupation des nazis et ensuite, aidés des EUA et R-U, cherchaient à défendre leur pays combattaient les Nazis avec des tapis de bombes, c'était des résistants. Et quand ce sont les Palestiniens qui utilisent la force car c'est le seul langage que l'entité sioniste comprenne en pensant que les accords d'Abraham allait taire leur maux, ce sont des terroristes ? La bonne blague.

A un moment, tout indépendantiste qui lutte contre une logique coloniale utilise la terreur. Ce fut le cas de l'Algérie avec le FLN. Les Français ont compris qu'ils devaient lâcher l'Algérie qu'à partir du moment où les attentats se sont multipliés et qu'ils perdaient des vies humaines. Comme si, comme pour Israël, la vie n'avait de valeur que quand c'était la leur. et les EUA, déjà, se solidarisait de la France en mode croisade pour lâcher une bombe nucléaire sur l'Algérie.
Bonjour,

Merci de ta longue réponse.

L'Iran est le pays le plus intelligent de la région.

Son objectif est devenir le leader du monde islamique. Il utilise la cause palestinienne pour séduire les masses arabes et la rue arabe. Les Palestiniens sont le soft power de l'Iran. Chaque année, lors du Jour de Jérusalem (Quds Day), les fonctionnaires iraniens ont tous un congé. Ils sont invités à marcher dans les rues de Téhéran en brûlant le drapeau israélien. C'est filmé et publié sur les médias sociaux. Il existe une usine, au sud de Téhéran, qui imprime des milliers de drapeaux israéliens pour qu'on les brûle.

Peu importe si le Liban est détruit par le Hezbollah, qui multiplie les assasinats politiques.

Peu importe si les roquettes du Hamas ne donnent rien et détruisent Gaza.

Les Iraniens s'en foutent. En soutenant ces groupes armés, l'Iran gagne en prestige dans la rue arabe.

Pendant ce temps, les Iraniens occupent désormais 4 capitales arabes : Beirut, Bagdad, Sanaa et Damas.

Les Perses sont des genies.

Les Français ont compris qu'ils devaient lâcher l'Algérie qu'à partir du moment où les attentats se sont multipliés et qu'ils perdaient des vies humaines.

Sauf que l'Algérie était un département. Israel est une Etat. C'est toute la différence.

Les Israéliens ne vont jamais disparaitre. Faire croire aux palestiniens qu'ils vont les chasser par la force, ca amene à la situation actuelle a Gaza.

Les Palestiniens méritent leur dignité. Ils méritent du droit de disposer d'eux-mêmes. Mais croire que ca passera par l'élimination par la force d'Israel les a amené dans le mur. L'Iran est responsable d'un immense gachis. Les Israéliens ont abandonné le Liban en 2000 et Gaza en 2005.

C'est un immense gachis. Gaza avait le potentiel de devenir un nouveau Dubai. Le Liban aurait pu avoir d'excellentes relations et la paix.

Les attaques de roquettes depuis le Liban et Gaza ont seulement convaincu Israel qu'ils ont fait une erreur, que il ne faut pas céder plus de territoire aux palestiniens. Ainsi, toute la société israélienne a progressivement basculé vers la droite dure. Continuer sur cette stratégie, c'est du suicide.

Dernière édition:
Bonjour,

Merci de ta longue réponse.

L'Iran est le pays le plus intelligent de la région.

Son objectif est devenir le leader du monde islamique. Il utilise la cause palestinienne pour séduire les masses arabes et la rue arabe. Les Palestiniens sont le soft power de l'Iran. Chaque année, lors du Jour de Jérusalem (Quds Day), les fonctionnaires iraniens ont tous un congé. Ils sont invités à marcher dans les rues de Téhéran en brûlant le drapeau israélien. C'est filmé et publié sur les médias sociaux. Il existe une usine, au sud de Téhéran, qui imprime des milliers de drapeaux israéliens pour qu'on les brûle.

Peu importe si le Liban est détruit par le Hezbollah, qui multiplie les assasinats politiques.

Peu importe si les roquettes du Hamas ne donnent rien et détruisent Gaza.

Les Iraniens s'en foutent. En soutenant ces groupes armés, l'Iran gagne en prestige dans la rue arabe.

Pendant ce temps, les Iraniens occupent désormais 4 capitales arabes : Beirut, Bagdad, Sanaa et Damas.

Les Perses sont des genies.

La nature a horreur du vide ... arabe. Tu enfonces des portes ouvertes et après ?

++

PS : évite le sarcasme à deux balles.

++

Les résistants français ne tuaient pas des femmes et des enfants à bout portant
Le Hamas pouvant très bien faire son attaque en épargnant les femmes et enfants ça aurait eu le même effet et ça aurait été cohérent avec ce qu'ils prétendent être
Voilà moi c'est ce point qui me dérange

Ben, écoute, tu vas faire tes petites recherches sur le net comme un grand et tu vas nous chercher le nom d'un seul village ou d'une seule ferme attaqué par des résistants français. Tu me chercheras ensuite des femmes et des enfants assassinés par ces mêmes terroristes et tu nous posteras tout ça. Personnellement, j'ai jamais entendu parler de résistants français s'en prenant à des civils.

Oradour sur Glane, ça ressemblerait un peu plus à ce qu'a fait Le Hamas mais, c'est bête car c'est Heinz Lammerding, un nazi pur jus, qui commandait la division Das Reich en 1944.

Y'en a qui se vautre vraiment dans le grand n'importe quoi en cherchant à justifier ce qui ne l'est pas.

Ben, écoute, tu vas faire tes petites recherches sur le net comme un grand et tu vas nous chercher le nom d'un seul village ou d'une seule ferme attaqué par des résistants français. Tu me chercheras ensuite des femmes et des enfants assassinés par ces mêmes terroristes et tu nous posteras tout ça. Personnellement, j'ai jamais entendu parler de résistants français s'en prenant à des civils.

Oradour sur Glane, ça ressemblerait un peu plus à ce qu'a fait Le Hamas mais, c'est bête car c'est Heinz Lammerding, un nazi pur jus, qui commandait la division Das Reich en 1944.

Y'en a qui se vautre vraiment dans le grand n'importe quoi en cherchant à justifier ce qui ne l'est pas.
Je t'ai appris que la Rance a usé des armes chimiques au maroc dans les années 20 , tu ne le savais et tu as reconnu ton ignorance sur le sujet
C'est tout à ton honneur
Passons sur les bombardement de la France et des alliés des villes françaises fin des années 40 qui ont causés des milliers de morts innocentes femmes enfant et bébés compris... passons
Passons sur les sabotages de trains et explosions en tout genre qui ont causés des morts innocentes françaises il faut lire les articles d'époque
au mains des collabo c'est vrai , mais c'est une réalité que le roman national français a camouflé
Passons à la période de l'épuration extrajudiciaire fin des années 40 un chiffre effarant circule de 100000 assassinés probablement
un chiffre exagéré , le chiffre réaliste doit se situé autour de 10000 personnes assassinés sans jugement parmi lesquelles il doit se trouver de nombreux innocents , probablement il doit s"y trouver des femmes et des enfants massacrés

Personnellement, j'ai jamais entendu parler de résistants français s'en prenant à des civils.
Cette phrase à elle seul est révélatrice , c'est extraordinaire
C'est une période noire anarchique celle de la libération où des crimes ont été commis , à la libération totale on a simplement pas voulu secouer la ***** et continuez à raconter un roman nationale
Moi je te dirais que si tu n'as jamais entendu parlé de résistants s'en prenant à des civils c'est pas parce que tu es mal informé
simplement ... comme l'usage par la france d'armes chimique au maroc

Dernière édition:
Je t'ai appris que la Rance a usé des armes chimiques au maroc dans les années 20 , tu ne le savais et tu as reconnu ton ignorance sur le sujet
C'est tout à ton honneur
Passons sur les bombardement de la France et des alliés des villes françaises fin des années 40 qui ont causés des milliers de morts innocentes femmes enfant et bébés compris... passons
Passons sur les sabotages de trains et explosions en tout genre qui ont causés des morts innocentes françaises il faut lire les articles d'époque
au mains des collabo c'est vrai , mais c'est une réalité que le roman national français a camouflé
Passons à la période de l'épuration extrajudiciaire fin des années 40 un chiffre effarant circule de 100000 assassinés probablement
un chiffre exagéré , le chiffre réaliste doit se situé autour de 10000 personnes assassinés sans jugement parmi lesquelles il doit se trouver de nombreux innocents , probablement il doit s"y trouver des femmes et des enfants massacrés

Cette phrase à elle seul est révélatrice , c'est extraordinaire
C'est une période noire anarchique celle de la libération où des crimes ont été commis , à la libération totale on a simplement pas voulu secouer la ***** et continuez à raconter un roman nationale
Moi je te dirais que si tu n'as jamais entendu parlé de résistants s'en prenant à des civils c'est pas parce que tu es mal informé
simplement ... comme l'usage par la france d'armes chimique au maroc
Peux-tu me citer un cas, un seul cas ou, en France occupée, un groupe résistant armé s'en serait pris à de la population civile ?

Je n'en demande pas cent ou mille mais un seul.

Dernière édition:
Peux-tu me citer un cas, un seul cas ou, en France occupée, un groupe résistants armés s'en serait pris à de la population civile ?

Je n'en demande pas cent ou mille mais un seul.
Tu compares des situations incomparables comment tu veux ne pas faire des victimes "civiles"
quand ces "civiles" qui sont tous a un moment donnés de leur vie des militaires ou à n'importe quel moment de leur vie des militaires potentiels occupent ton territoire ton pays , l'ont envahit
Imagine la france occcupé dans ces trois quart du territoire repuplés par une population qui n' a rien y a faire
Imagine le quart du territoire assigné aux pauvres français au sud , comment tu peux ne pas faire des victimes collatérale quand
légitimement tu tentes de résistés et récupérer un territoire qui est le tient
la situation n'est pas la même en 40 45 il n' y a pas une occupation de peuplement mais une occupation militaire allemande , je n'ai pas connaissance de famille germaniques aryenne venir repeupler la gironde ou la région parisienne en masse après expropriation de la terre
Moi je reste persuadé que si l' Allemagne avait crée des colonies de peuplement en france je reste persuadé qu'il y aurait eu des massacres de
ces colons germains ... c'est dans la nature humaine

Dernière édition:
Tu compares des situations incomparables comment tu veux ne pas faire des victimes "civiles"
quand ces "civiles" qui sont tous a un moment donnés de leur vie des militaires ou à n'importe quel moment de leur vie des militaires potentiels occupent ton territoire ton pays , l'ont envahit
Imagine la france occcupé dans ces trois quart du territoire repuplés par une population qui n' a rien y a faire
Imagine le quart du territoire assigné aux pauvres français au sud , comment tu peux ne pas faire des victimes collatérale quand
légitimement tu tentes de résistés et récupérer un territoire qui est le tient
la situation n'est pas la même en 40 45 il n' y a pas une occupation de peuplement mais une occupation militaire allemande , je n'ai pas connaissance de famille germaniques aryenne venir repeupler la gironde ou la région parisienne en masse
Moi je reste persuadé que si l' Allemagne avait créer des colonies de peuplement en france je reste persuadé qu'il y aurait eu des massacres de
ces colons germains ... c'est dans la nature humaine
Ce n'est pas moi qui compare et qui ait amené le débat sur la résistance française qui faisait dérailler les trains nazis qui transportaient de l'armement et non des voyageurs.

Tu ne peux donc pas me citer un cas, un seul cas ou, en France occupée, un groupe de résistants armés s'en serait pris à de la population civile.

Donc, c'est, en effet, en rien comparable avec les actions du Hamas du 7 octobre.

Arrête de faire l’intelligent. Tape juste division Charlemagne et tu comprendras sur Oradour. Dans les campagnes ils parlent et détestent les Boches. Le reste no comment, c’est du flan vanille ;)

++

Arrête de faire l’intelligent. Tape juste division Charlemagne et tu comprendras sur Oradour. Dans les campagnes ils parlent et détestent les Boches. Le reste no comment, c’est du flan vanille ;)

++
J'ai rien compris. Mais je vois que tu es incapable de me citer un seul fait d'arme de la résistance française contre un groupe de civils.

Et je te rappelle qu'en juin 44, à l'époque d'Oradour, donc, la division Charlemagne n'était pas encore constituée. Et qu'à Oradour, c'était la Das Reich à l'oeuvre.

Et puis, tu crois vraiment qu'à la campagne, on entretient encore la haine du boche ? J'y habite et j'ai eu des grands parents qui ont vécu dans leur chair l'occupation allemande. Il me semble qu'on y entretienne pas de haine du boches.

J'ai surtout l'impression que le "flan vanille" (sic), c'est dans ta tête.

J'ai rien compris. Mais je vois que tu es incapable de me citer un seul fait d'arme de la résistance française contre un groupe de civils.

Et je te rappelle qu'en juin 44, à l'époque d'Oradour, donc, la division Charlemagne n'était pas encore constituée. Et qu'à Oradour, c'était la Das Reich à l'oeuvre.

Et puis, tu crois vraiment qu'à la campagne, on entretient encore la haine du boche ? J'y habite et j'ai eu des grands parents qui ont vécu dans leur chair l'occupation allemande. Il me semble qu'on y entretienne pas de haine du boches.

J'ai surtout l'impression que le "flan vanille" (sic), c'est dans ta tête.

Arrête ton discours à deux shekels. T’as fait ta recherche Google et tu fais le connaisseur lol ?

Ta campagne ce n’est pas LA campagne française. Va faire un tour dans la Marne et tu verras le discours des grands mères sur les Boches. Pas en Alsace, eux parlent germanique et regardent encore les chaînes allemandes avec le régime local lol. Tellement attachés à leurs anciens tuteurs Allemands même s’il y a eu qq malgré nous traumatisés.

Pour la division Charlemagne t’as pas compris. Ce sont de purs gaulois qui ont épousé les thèses nazies. Tu vas me dire, c’est la France qui les a inspiré avec les thèses racialistes, le concept d’indigénat et l’antisémitisme des Voltaire et autres grands auteurs comme Céline qu’aimait lire Sarko.
Pour la résistance, regarde les faits d’arme de Jean Moulin l’escroc à milliards de francs et les lynchages à la libération. Combien de collaborateurs et de nazis et autres françaises légères ont été tués sans procès !!

++

Arrête ton discours à deux shekels. T’as fait ta recherche Google et tu fais le connaisseur lol ?

Ta campagne ce n’est pas LA campagne française. Va faire un tour dans la Marne et tu verras le discours des grands mères sur les Boches. Pas en Alsace, eux parlent germanique et regardent encore les chaînes allemandes avec le régime local lol. Tellement attachés à leurs anciens tuteurs Allemands même s’il y a eu qq malgré nous traumatisés.

Pour la division Charlemagne t’as pas compris. Ce sont de purs gaulois qui ont épousé les thèses nazies. Tu vas me dire, c’est la France qui les a inspiré avec les thèses racialistes, le concept d’indigénat et l’antisémitisme des Voltaire et autres grands auteurs comme Céline qu’aimait lire Sarko.
Pour la résistance, regarde les faits d’arme de Jean Moulin l’escroc à milliards de francs et les lynchages à la libération. Combien de collaborateurs et de nazis et autres françaises légères ont été tués sans procès !!

++
J'ai encore rien compris. T'inquiète pas pour moi, la campagne je la connais bien d'Artois à la Somme, quoique tu en dises. Quand à la Marne et l'Aube, j'y ai de la belle famille. Je n'ai vraiment noté aucune animosité particulière envers les germains de Germanie, même avec des personnes ayant vécu l'exode et les stukas les bombardant.

Quand à ton discours sur la division Charlemagne, tu veux prouver quoi ? Que homo homini lupus est ? Que des français peuvent être méchants envers des français ?

Ben dis donc, tu parles d'une découverte !!! Fais la vite breveter.

Tu ne peux donc toujours pas me citer un cas, un seul cas ou, en France occupée, un groupe de résistants armés s'en serait pris à de la population civile ?

++
Les pays du monde entier ont eu des hommes avec la SS. Tu avais même des sikhs dans la Légion Indienne...
Même des gentils zarabes ont rejoint la Légion Arabe Libre... Et alors ?

Retour