J'ai un gros doute la, est ce que l'attaque des palestiniens a eu lieu sur le territoire RF??? Est ce que l'attaque a visé un consulat RF? On dirait!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ben voyons c'est maintenant moi qui suit de mauvaise foi , faut te le répéter
Si la Palestine n'eut été occupé que par des militaire "sionistes" il n'y aurait pardi pas de "victimes collatérales" civiles
40 45 en france est une occupation MILITAIRE ALLEMANDE et non une colonisation germanique totale
de la France , tu crois que la résistance française "morale" ne se serait contenté que d'attaquer les
militaires nazis en cas de d'expropriation , d'expulsion ,de colonisation et de néttoyage ethnique de masse de la France ?
Arrêtez de me comparez des situations incomparables ..
En plus il y'a ces colons fanatiques venant de leurs steppes à des milliers de km de la Palestine remplis de haine contre les indigènes, dont ils prennent la vie avec leurs fusils en bandoullière, expulsant par la terreur, en plus de se livrer à des crimes mortels par les incendies la nuit, du saccages des plantations, vol de voitures sous la menace, extorsion de bijoux, d'argent et des papiers de résidence, pour effacer leur mémoire.
Ces opportunistes qui défendent ces intrus fanatiques des steppes n'accepteraient jamais ne fût ce qu'un pourcent de ce qui infligé aux autochhtones.
Quelle bande de faux culs et de fayots.
Ils se font bien voir de ceux qui ont les clés de la maison France, pour leur gamelle.

.

Tu fais des projections bidons
Aujourd'hui des chiites aident des sunnites et des chrétiens, ça t'emm.erde?
D'ailleurs les Palestiniens chrétiens ont été actifs et déterminés dans la résistance. On ne peut en dire autant de ces soi disants musulmans mais vrais hypocrites des monarchies du Golfe qui faisaient des affaires en douce avec l'occupant qui massacrait des enfants de l'intifada au même moment. Avant que les masquent tombent aujourd'hui avec cette escroquerie des accords d'Abraham, conclus sous le contrôle du gendre sioniste de Trump, qui a tourné le cerveau de sa fille.

.

D'ailleurs les Palestiniens chrétiens ont été actifs et déterminés dans la résistance. On ne peut en dire autant de ces soi disants musulmans mais vrais hypocrites des monarchies du Golfe qui faisaient des affaires en douce avec l'occupant qui massacrait des enfants de l'intifada au même moment. Avant que les masquent tombent aujourd'hui avec cette escroquerie des accords d'Abraham, conclus sous le contrôle du gendre sioniste de Trump, qui a tourné le cerveau de sa fille.

.
Ce que redoutent les monarchies arabes et du maghreb c'est un pays arabe démocratique ou alors avec un système de gouvernance différent qui réussit, c'est à dire les pays à haut potentiel intellectuel comme la Syrie, l'Irak, la Liban, la Libye et l'Egypte. C'est pour cela qu'ils se sont rendu complice de massacre de masse envers ses populations afin de détruire ces pays et qu'ils ne puissent jamais montrer aux peuples emprisonné dans une monarchie qu'un autre système est possible et peut prospéré.

Ça arrangait les euro terroristes mais aussi mes monarchies. Ne nous voilons pas la fasse les populations des monarchies hors jordanie sont intellectuellement inférieures, j'ose le dire.

Range un peu ton égo parce que pour le moment c'est le seul rempart qui empêche que ton pays existe encore

Vous avez fait quoi vous les maronites ? Il est ou votre pape ? C'est quoi votre plan?

Sabra et chatila va falloir payer l'addition mais chaque chose en son temps
.

Et on n'oublie pas qu'ils ont été les collabos de l'occupation israelienne qui a infligé les affres d'une grande barbarie aux populations du sud Liban jusqu'à ce que le Hezbollah chasse l'occupant qui a arrosé de sang ce pays directement ou indirectement en utilisant les collabos phalangistes à Sabra et Chatila avec des mutilations et atrocités qui pourraient effrayer même un soldat de Dieu des croisades du Moyen Age où le sang coulait à flot aux cris de Dieu le veut.
.

.

Surtout ils disent de ne pas importer le conflit alors que tout est fait pour accabler un peuple en prison sous blocus de 17 ans où les droits les élementaires sont violés pour entretenir l'occupation la plus féroce que la Palestine ait connu depuis qu'elle existe. Tous les opportunistes professoonnel hypocrites sont de sortie dans des medias acquis à l'occupation la plus inhumaine en 21e siècle. Double langage. On arme l'Ukraine en plus de l'arroser de milliairds et de lui mettre un habit de victime face à une Russie diabolisée. Mais pour le peuple sous la botte israelienne ils ont les yeux secs et encouragent les agresseurs. Hypocrisie quand tu nous tiens.
Tu parles d'hypocrisie, j'entends bien ton discours, mais je soutiens cependant l'Etat d'Israël et je vais essayer de t'exposer mon point de vue. Je ne te demande évidemment pas de le partager.
Je suis bien conscient de l'injustice qui est faite au peuple palestinien et les conditions de vie qui sont les leurs. (pas pire peut être que celles des Ouïghours ou des Rohingyas mais le malheur des uns ne justifie pas celui des autres)
Je te rejoins aussi pour condamner la colonisation indéfinie, le recours disproportionné à la force et la politique de ses dirigeants actuels qui ne mène nulle part.
Et cependant, je soutiens l'Etat d'Israël parce que :

- La création d'un état juif en Palestine est à l'origine une volonté des juifs de Palestine, qui remonte à la fin de l'empire Ottoman. (sortir du statut de dhimmi). L'apport des juifs européens après la Shoah a certes été décisif mais ils n'en sont pas les initiateurs, contrairement à ce que l'on entend souvent. C'est une aspiration authentique des juifs de Palestine.

- C'est actuellement dans la région le seul état aux standards occidentaux en matière de démocratie, droits de l'homme , développement économique, scientifique, universitaire, militaire etc.... Il me parait donc normal de le soutenir, en particulier contre un Iran théocratique.

- Le Hamas est un mouvement religieux et son projet de société est aux antipodes de mes valeurs (je suis athée et libéral) Je ne peux que le condamner, et si j'avais encore un doute sur son coté terroriste, le 7 octobre a fini de le lever. l'OLP de Yasser Arafat avait au moins l'avantage d'être laïque.

En résumé, Je suis pour une solution politique à 2 états, je déplore que des deux cotés ce sont les extrémistes à tendance religieuse qui dominent et se renforcent l'un l'autre, ce qui ne peut conduire qu'à toujours plus de violence, mais je reste du coté d'Israël tant que la paix n'est pas en vue. (sans méconnaitre la situation dramatique des palestiniens)

Retour