J'ai une peur terrible de l'avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilies59
  • Date de début Date de début
Salam je vais aller au bled ce fin de mois en avion mais j'ai un gros soucis et je sais pas quoi faire... le problème c'est que j'ai une peur terrible de prendre l'avion surtout depuis l'année dernière... j'ai toujours zut peur de prendre l'avion mais jusqu'à la j'ai toujours un peu contrôler depuis l'année dernière ils c'est passer que les lumières se sont éteinte quand on allait atterrir j'ai eut la peur de ma vie j'ai vraiment cru à 100% que l'avion avait un problème et qu'on allait se cracher mais apparemment quand l'avion atterit la nuit il éteint les lumière enfin je sais pas en tous cas j'ai cru mourir!!!! Peu de gens on vraiment ressenti ce que j'ai ressenti c'est-à-dire de croire sincèrement que l'ont va mourir en plus d'en un avion la pire des mort !!!! J'ai Mème presque pleurer Depuis jamais peur à exploser j'ai une peur terrible de prendre l'avion mais je n'ai pas le choix que faire svp je suis despérer en plus ma mère m'a dit c'est la honte tes un homme et même des femmes et des enfants prennent l'avion que faire ????

Salam

Le meilleur moyen d affronter ses peurs et de les affronter.

Tu fais trop une fixation la dessus, essaie de pas y penser, met des écouteurs, ferme les yeux et chahhad :D

Non je plaisante, ça va bien se passer si tu dois mourir en avion tu mourira, tu n as pas le contrôle dessus.

Dis toi que c est une attraction, et le décollage/ atterrissage ne représente que 1/5 du voyage donc ne focalise pas, ça va vite passer inshaAllah :p

Ps: si ça continue, passe ton permis :D

Il y a @Septime qui avait déjà fait un post sur le sujet je crois. Il n'y a pas de honte d'avoir une peur et de l'exprimer. Faut sortir de ce sexisme les hommes peuvent avoir des peurs et même pleurer ;)
Pour ta peur de l'avion compliqué si c'est du à un traumatisme peut être d'en parler à un psy pourrait t'aider ou essayer l'hypnose ça peut marcher. Sinon demande si c'est possible d'aller voir la cabine de pilotage avant le vol et le pilote pourrait te rassurer. Sinon durant le vol tu peux aussi prendre un calmant. Faire des exercices de respiration pour t'aider à calmer tes angoisses.
Bon courage en tout cas;)

Wesh frérot moi tu c'est j'ai peur de quoi quand je vais prendre l'avion que le vol soit annulé sur le panneau la parceque j'aime partir vite pour changer de paysage sa fait du bien mais nous aussi on prend tousse l'avion tes pas le seul on a peur de la mort nous aussi donc ta pas peur de l'avion mais de la mort

Wesh frérot moi tu c'est j'ai peur de quoi quand je vais prendre l'avion que le vol soit annulé sur le panneau la parceque j'aime partir vite pour changer de paysage sa fait du bien mais nous aussi on prend tousse l'avion tes pas le seul on a peur de la mort nous aussi donc ta pas peur de l'avion mais de la mort

Ça dépend prendre la voiture ou le caractère ça me fait pas peur je sais que je peux mourir mais je l'accepte par contre dans un avion c'est horrible...

Beaucoup de gens ont peur de l'avion. Moi aussi. C'est ridicule de dire qu'un homme ne doit pas avoir peur,en plus c'est culpabilisant. Je suis sous traitement prozac+xanax, parce que je suis déjà un anxieux chronique. Pour te dire, quand j'ai commencé mes attaques de panique il y a 10 ans, je ne pouvais même plus regarder un ticket de métro sans déclencher une crise, alors l'avion, c'était inimaginable. Et pourtant, je l'ai pris enfant sans problème.
Aujourd'hui je vis a peu près comme avant, et j'arrive à prendre l'avion, même si ça reste dur. Moi c'est surtout le décollage, l’appréhension, imaginer le pire. Après les dés sont jetés et j'arrive à me calmer. Donc moi c'est direct 2 xanax au décollage. Après il faut arriver à intégrer que c'est une peur construite, et qu'elle est décorrélée du risque réel. Tu prends probablement plus de risques en sortant dans la rue, et pourtant tu ne flippes pas à chaque instant. Ce qui m'aide c'est de me renseigner sur les avions, il y a pleins de bouquins. Les phases de vols, les turbulences, les accélérations, les bruits, la sécurité...Genre un avion peut décoller avec un moteur en panne, il peut planer sans moteur, etc...Et aussi penser au voyage en lui-même, à ce que tu vas découvrir sur place. Et la fierté après, d'avoir affronté sa peur, même si pour d'autres, c'est une formalité. Se dire qu'on a qu'une courte vie et que c'est dommage de se priver de beaux voyages pour une peur irraisonnée.
Chacun son délire. Ma copine n'a pas peur de l'avion, mais hurle quand elle voit une araignée. Moi ça ne me fait rien. Je les mets dehors pour leur éviter un destin funeste.

Dernière édition:
Ca va t'abuse toi aussi:joueur:
Zerma peu de gens ont ressenti la peur que j'ai eu blablabla....juste les lumiéres se sont eteintes au moment de l'attérissage c'est pas un truc de fou dans l'echelle des chocottes!
t'as connu toi les orages, les éclairs, les masques qui tombent, les secousses et les hôtesses en panique?? t'entendait des shaâda et tout toi? non!:malade:
Moi avant j'avais pas peur, maintenant je supporte plus trop mais quand faut y aller faut y aller, sinon prend le bus mais c'est dangereu aussi bien que tu as plus de chance de t'en sortir, l'avion une fois en l'air c'est mort.

Bon, prend le bus..

Ca va t'abuse toi aussi:joueur:
Zerma peu de gens ont ressenti la peur que j'ai eu blablabla....juste les lumiéres se sont eteintes au moment de l'attérissage c'est pas un truc de fou dans l'echelle des chocottes!
t'as connu toi les orages, les éclairs, les masques qui tombent, les secousses et les hôtesses en panique?? t'entendait des shaâda et tout toi? non!:malade:
Moi avant j'avais pas peur, maintenant je supporte plus trop mais quand faut y aller faut y aller, sinon prend le bus mais c'est dangereu aussi bien que tu as plus de chance de t'en sortir, l'avion une fois en l'air c'est mort.

Bon, prend le bus..

Une fois j'ai connu ca .. à cause des "trous d'air" et du mauvais temps au dessus du détroit de Gibraltar j'avoue que je faisais pas le malin ....

@Ilies59, qui t as dit que c'est la pire des morts vu que tu ne l à jamais expérimenté ?

Mourrir dans un crash d'avion tu ne le sentirai même pas tellement ça va vite....tu n as même pas le temps de t en rendre compte...par contre mourrir d'un cancer et souffrir le martyre pendant des années et surtout les derniers mois ça tu le sent....

Oui ils baissent la luminosité en phase d'atterrissage la nuit...c'est pour habituer les passagers à l'obscurité en cas d'évacuation d'un avion qui doit se faire très très rapidement....Je prend des cachetons comme je ne bois pas d'alcool pour me détendre...

Salam depuis l'année dernière ils c'est passer que les lumières se sont éteinte quand on allait atterrir j'ai eut la peur de ma vie j'ai vraiment cru à 100% que l'avion avait un problème et qu'on allait se cracher mais apparemment quand l'avion atterit la nuit il éteint les lumière enfin je sais pas en tous cas j'ai cru mourir!!!! ??

@Ilies59, qui t as dit que c'est la pire des morts vu que tu ne l à jamais expérimenté ?

Mourrir dans un crash d'avion tu ne le sentirai même pas tellement ça va vite....tu n as même pas le temps de t en rendre compte...par contre mourrir d'un cancer et souffrir le martyre pendant des années et surtout les derniers mois ça tu le sent....

Ca depend. C'est rare de mourir du crash lui-meme. La plupart des morts ont ete brules vifs au sol, apres que l'avion a reussi a atterir plus ou moins en douceur. Avec de la chance, ils auront perdu connaissance grace aux fumees bien avant d'etre brules... mais cette chance, on ne l'a pas toujours.

Ca depend. C'est rare de mourir du crash lui-meme. La plupart des morts ont ete brules vifs au sol, apres que l'avion a reussi a atterir plus ou moins en douceur. Avec de la chance, ils auront perdu connaissance grace aux fumees bien avant d'etre brules... mais cette chance, on ne l'a pas toujours.

Pourtant moi j ai plus l impression que ce sont des explosions...comme par exemple le Paris Brésil pulvérisé en plein air et plein d'autres....

Salam je vais aller au bled ce fin de mois en avion mais j'ai un gros soucis et je sais pas quoi faire... le problème c'est que j'ai une peur terrible de prendre l'avion surtout depuis l'année dernière... j'ai toujours zut peur de prendre l'avion mais jusqu'à la j'ai toujours un peu contrôler depuis l'année dernière ils c'est passer que les lumières se sont éteinte quand on allait atterrir j'ai eut la peur de ma vie j'ai vraiment cru à 100% que l'avion avait un problème et qu'on allait se cracher mais apparemment quand l'avion atterit la nuit il éteint les lumière enfin je sais pas en tous cas j'ai cru mourir!!!! Peu de gens on vraiment ressenti ce que j'ai ressenti c'est-à-dire de croire sincèrement que l'ont va mourir en plus d'en un avion la pire des mort !!!! J'ai Mème presque pleurer Depuis jamais peur à exploser j'ai une peur terrible de prendre l'avion mais je n'ai pas le choix que faire svp je suis despérer en plus ma mère m'a dit c'est la honte tes un homme et même des femmes et des enfants prennent l'avion que faire ????

Certainement t'en fait trop avec les infos que tu as vu, les films ou séries mais il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Après je peux comprendre, moi a ta place j'aurais beaucoup plus peur de prendre la route au maroc :D

merci pour ta contribution qui va surement beaucoup aider le posteur :D

Moi j'ai plus peur quand je monte en voiture avec certaines personnes que de l'avion.

Le pilote je me dis ça va on a dû vérifier qu'il savait piloter alors que certains conducteurs j'ai des doutes :D

Moi j'ai plus peur quand je monte en voiture avec certaines personnes que de l'avion.

Le pilote je me dis ça va on a dû vérifier qu'il savait piloter alors que certains conducteurs j'ai des doutes :D
En tout cas, avec toi on est en sécurité :D
J'ai tjs trouvé que tu conduisais bien!

Mais je suis comme ça je ne monte pas avec n'importe qui, ou alors sans pitié je demande à conduire.
C'est pour ça je suis pas tranquille quand je prends un covoit
Mais comme je n'en prends plus, tout est bien qui finit bien LOL

J'ai même peur de prendre l'ascenseur lol
Wallah pareil avant :D imagine toi lors de mon entretien d'embauche, j'ai dû prendre l'ascendeur, j'ai demandé au mec de l'entretien de monter avec moi (y avait pas d'escalier et c'était un ascenseur à clé, seul le mec de l'entretien l'avait enfin bref)
J'étais une vraie galère avant walah :D

Wallah pareil avant imagine toi lors de mon entretien d'embauche, j'ai dû prendre l'ascendeur, j'ai demandé au mec de l'entretien de monter avec moi (y avait pas d'escalier et c'était un ascenseur à clé, seul le mec de l'entretien l'avait enfin bref)
J'étais une vraie galère avant walah

Mdr il à dû te regarder comme ça :sournois:

Et maintenant tu n'as plus peur de prendre l'ascenseur ?

J'suis claustrophobe :D

Je sais. :( Mais il faut etre honnete aussi. Pour rassurer: statistiquement, c'est beaucoup plus probable d'obtenir un cancer que d'etre le pauve bougre qui a la malchance d'etre a bord d'un avion qui crash.
Complètement vrai même ça ne rassure jamais les gens concernés.
Pour ma part, ça n'a pas un lien direct avec le sujet mais ça peut aussi aider.
J'ai pris l'avion des dizaines de fois sans jamais ressentir de peur, je suis même immunisé contre toute sorte de phobie. Mais depuis l'année dernière, je crains souvent de devoir prendre l'avion à cause d'une pauvre sinusite.

C'est la première fois que j'en faisais une, et bien sûr je l'ai appris à cause de ce que j'ai ressenti dans un avion.
J'ai eu l'impression que mon heure était venue et que j'allais mourir. J'ai eu l'impression que mon cerveau allait imploser à cause des changements de pressions, une douleur que j'avais jamais ressenti.

Donc pour ceux qui doivent prendre l'avion et qui ont une sinusite, renseignez vous et suivez ces quelques conseils.

http://www.everzen.fr/sinusite-prendre-04339341.htm

Retour