J’aime les hommes doux et sensibles

Après il y'a gentil et gentil, gentil faible beni ouioui et gentil bienveillant.

Toi tu veux un beni ouioui :D comme ça tu lui mets la laisse.

Non pas de beni oui oui. D’ailleurs j’aime pas trop cette expression parce que tout simplement ça n’existe pas vraiment chez les gens normaux. Une personne trop beni oui oui , elle a un problème avec elle même.
 
J'en connais quelques-uns, mais ce ne sont pas des arabes lol
J'ajouterai empathiques et qui ne trimballent pas un complexe de virilité avec eux.

On me dit souvent ça. Les arabes assimilent la gentillesse et la douceur à une forme de fragilité. C’est là qu’ils se trompent. Par contre ils demandent tous une femme douce et gentille. Le problème c’est qu’une femme douce et gentille va les fuir c'est certain! Ils ne tomberont que sur des méchantes ou manipulatrices dominatrices comme eux.
 
Dernière édition:
les arabes doux et gentils n'interessent pas tellement les femmes

Ça c’est ce que la plupart des hommes arabes pensent mais ils se trompent lourdement. Ils finissent par se rendre compte de leur erreur quand ils finissent mariés à des méchantes femmes vicieuses puisqu’avec un comportement de méchant tu n’attires pas les gentilles femmes.
 
Dernière édition:
Bonsoir :)

J’ai toujours eu une attirance pour les hommes gentils, doux et sensibles. C’est simple ils me rassurent tout simplement et me font me sentir bien, apaisée et sereine.

Je n’ai jamais compris les bruits qui courent et stipulant que les femmes aiment soit disant être traitée plus bas que terre ou mal traitée ou preferent les hommes méchants et dominateurs.

Alors s’il est dominateur avec les autres hommes oui, mais gentil et doux avec sa femme, c’est quand même important pour vivre une vie paisible, ce à quoi tout individu aspire.


Je ne sais pas si toutes les femmes sont comme moi, on est toutes différentes c’est vrai, mais quelque part on recherche toutes une personne qui nous apaise et nous réconforte, une personne qui nous mette à l’aise. D’ailleurs les hommes aussi disent souvent qu’ils recherchent de la douceur chez une femme avant tout. Et je trouve cela normal.

Maintenant il ne faut pas tout mélanger. Doux et sensible n’empêche pas d’etre caracteriel, drole, intelligent, ferme etc. C’est juste une certaine garantie de vivre dans un environnement un minimum rassurant et paisible.

Je pense que c’est notre enfant intérieur qui recherche cette douceur maternelle afin d’être rassuré et se sentir bien (psy du jour bonjour 😅😊).

Ben voilà c’est tout ce que je voulais dire.

Donc les hommes qui pensent qu’ils doivent être mechants avec les femmes, je leur dirais fff oui probablement avec les femmes méchantes mais c’est pas toutes les femmes qui le sont donc ne confondez pas!
un bebe quand il se reveille au matin
et qui le voie quelqu un qui connait il regarde d abord fixement puis il sourit
 
Non pas de beni oui oui. D’ailleurs j’aime pas trop cette expression parce que tout simplement ça n’existe pas vraiment chez les gens normaux. Une personne trop beni oui oui , elle a un problème avec elle même.
Ok je vois de quel gentil tu parles. Mais il y'en a plein, demandez-vous plutot pourquoi vous ne les voyez pas.
La tu parles avec ta raison mais il y'a d'autres paramètres plus instinctifs et moins rationnels qui prédominent et qui vous rendent paradoxal.
 

Horla

VIB
Hello,

Ca dépend de quel "genre" de gentillesse on parle
Il y a les faux gentil, les gentils pour cacher leur peur face à la vie, les gentils tout mou avec aucune personnalité ( malheureusement, et c'est triste )
 
On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.

Une de mes potentielles petites amies que je draguais un moment m'avait dit "je suis désolé mais tu es trop gentil, j'ai peur de m'ennuyer avec toi". Une amie elle, me parlait de son problème de ne pas trouver le bon gars et elle m'a avoué aimer les "hommes" les "vrais" et qu'elle voulait pas se mettre en couple avec une "femme" (sous entendant que les gars sensibles et gentils ont un côté féminin ... ce qui n'est pas vrai).

Enfin bref, et si on se réfère aux micros trottoirs sur YouTube (je sais, la source est peu fiable) mais beaucoup de jeunes femmes disent vouloir un homme qui les "éduquent", qui leur "tiennent tête".

Après j'entends beaucoup le concept de "faux gentil" je sais pas ce que ça veut dire mis à part un hypocrite qui se fait passer pour tel, quand on est gentil on l'est réellement et tout le temps.

Une collègue à moi me dit qu'elle déteste les hommes gentils parce qu'ils sont plus "sournois".

Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.
 

Horla

VIB
On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.

Une de mes potentielles petites amies que je draguais un moment m'avait dit "je suis désolé mais tu es trop gentil, j'ai peur de m'ennuyer avec toi". Une amie elle, me parlait de son problème de ne pas trouver le bon gars et elle m'a avoué aimer les "hommes" les "vrais" et qu'elle voulait pas se mettre en couple avec une "femme" (sous entendant que les gars sensibles et gentils ont un côté féminin ... ce qui n'est pas vrai).

Enfin bref, et si on se réfère aux micros trottoirs sur YouTube (je sais, la source est peu fiable) mais beaucoup de jeunes femmes disent vouloir un homme qui les "éduquent", qui leur "tiennent tête".

Après j'entends beaucoup le concept de "faux gentil" je sais pas ce que ça veut dire mis à part un hypocrite qui se fait passer pour tel, quand on est gentil on l'est réellement et tout le temps.

Une collègue à moi me dit qu'elle déteste les hommes gentils parce qu'ils sont plus "sournois".

Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.
Peut être que ces hommes n'avaient que leur "gentillesse" à offrir
Et "être gentil" pour construire un foyer et une famille solide est, comment dire, insuffisant
 

Horla

VIB
J'ai une certaine affection pour les hommes doux et sensible à l'égard des femmes
Mais qu'un homme soit tout le temps comme ça avec tout le monde sans poigne : il y a anguille sous roche
Et je ne dis pas ça par mépris, loin de là, au contraire c'est triste je trouve
 
Peut être que ces hommes n'avaient que leur "gentillesse" à offrir
Et "être gentil" pour construire un foyer et une famille solide est, comment dire, insuffisant

Oui, j'ai jamais dis que c'était le seul critère à prendre en compte mais c'est intéressant de voir que c'est pas une qualité très recherchée apparemment.
 

Horla

VIB
Oui, j'ai jamais dis que c'était le seul critère à prendre en compte mais c'est intéressant de voir que c'est pas une qualité très recherchée apparemment.
Et bien tu vois, des garçons m'ont déjà que j'étais gentille, même trop gentille parfois ( perso je ne trouve pas que je le sois haha 😅) et bien ce n'est pas une qualité qu'ils recherchent en masse
Donc c'est kif kif dans les deux camps
 
P
Ok je vois de quel gentil tu parles. Mais il y'en a plein, demandez-vous plutot pourquoi vous ne les voyez pas.
La tu parles avec ta raison mais il y'a d'autres paramètres plus instinctifs et moins rationnels qui prédominent et qui vous rendent paradoxal.

Personnellement je les vois, je les remarque et je les convoite.

D’ailleurs ils sont touchants quand ils me remarquent, ils me sourient, me respectent. J’aime leur côté weld ness. :love:
 
P


Personnellement je les vois, je les remarque et je les convoite.

D’ailleurs ils sont touchants quand ils me remarquent, ils me sourient, me respectent. J’aime leur côté weld ness. :love:
P


Personnellement je les vois, je les remarque et je les convoite.

D’ailleurs ils sont touchants quand ils me remarquent, ils me sourient, me respectent. J’aime leur côté weld ness. :love:
Khoulood?
 
Hello,

Ca dépend de quel "genre" de gentillesse on parle
Il y a les faux gentil, les gentils pour cacher leur peur face à la vie, les gentils tout mou avec aucune personnalité ( malheureusement, et c'est triste )

Moi je parle des vrais gentils c’est-à-dire des personnes bienveillantes, généreuses, pas orgueilleuses. Tout simplement.

Et j’ai bien précisé que doux et gentil ne veut pas dire qu’il n’est pas drôle ou caractériel. Il peut avoir un tas de qualité et du caractère.

Je trouve ça dommage que la gentillesse soit toujours associée à de la faiblesse.
 
Mais font ils le premier pas ? La est la vrai question non ?

Certains oui, d’autres non. Tout dépend de la personnalité, des objectifs et des situations de chacun.

La gentillesse n’est qu’un trait parmi tant d’autre. On peut etre gentil et kon, gentil et sauvage, gentil et drole, gentil et solitaire, gentil et rabat joie etc les personnalités sont multiples.
 
P


Personnellement je les vois, je les remarque et je les convoite.

D’ailleurs ils sont touchants quand ils me remarquent, ils me sourient, me respectent. J’aime leur côté weld ness. :love:
Ça fait "mante religieuse" :D

On dirait que tu parles de m&ms :D
Se sont des mammifères quand même, il y'a une ame dedans.

Et ils te sourient mais sont trop gentils pour venir t'aborder 😌
 
On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.

Une de mes potentielles petites amies que je draguais un moment m'avait dit "je suis désolé mais tu es trop gentil, j'ai peur de m'ennuyer avec toi". Une amie elle, me parlait de son problème de ne pas trouver le bon gars et elle m'a avoué aimer les "hommes" les "vrais" et qu'elle voulait pas se mettre en couple avec une "femme" (sous entendant que les gars sensibles et gentils ont un côté féminin ... ce qui n'est pas vrai).

Enfin bref, et si on se réfère aux micros trottoirs sur YouTube (je sais, la source est peu fiable) mais beaucoup de jeunes femmes disent vouloir un homme qui les "éduquent", qui leur "tiennent tête".

Après j'entends beaucoup le concept de "faux gentil" je sais pas ce que ça veut dire mis à part un hypocrite qui se fait passer pour tel, quand on est gentil on l'est réellement et tout le temps.

Une collègue à moi me dit qu'elle déteste les hommes gentils parce qu'ils sont plus "sournois".

Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.

Je vais être cash, les femmes qui disent « t’es trop gentil, j’ai peur de m’ennuyer avec toi » sont tout bonnement stupides. Y a pas d’autres mots! Elles sont influencées par les médias et suivent comme des moutonnes.

Celles qui disent qu’elles ont besoin d’un homme qui les éduquent sont juste mal éduqués, enfants capricieuses.

En fait ce sont juste des femmes inintéressantes. Donc laissez les se mettre avec des cas sociaux qui les frappent, tant pi pour elles. Elles se rendront compte à l’âge de 40/50 ans apres 3 ou 4 mariages foirés et 3 enfants de pères différents qu’elles n’ont pas misée sur le bon cheval. Tant pi pour elles.

Pendant ce temps toi tu passeras à côté d’elle en voiture avec ton futur fils de 18 ans qui passe son bac et son permis et ta superbe épouse qui aura su apprécié ta valeur et avec qui tu seras content de finir le reste de tes jours. 😊
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand tu es une femme et pas une gamine, évidemment que tu seras attirée par les gentils, sinon je pense qu'il faut consulter.
Ma vision de la chose est la suivante: quand une femme refuse les avances d'un homme parce qu'elle le trouve "trop gentil" ça signifie tout simplement "nous ne sommes pas compatibles". C'est juste une formule plus socialement acceptée et moins douloureuse à entendre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma vision de la chose est la suivante: quand une femme refuse les avances d'un homme parce qu'elle le trouve "trop gentil" ça signifie tout simplement "nous ne sommes pas compatibles". C'est juste une formule plus socialement acceptée et moins douloureuse à entendre.
En fait le trop gentil est un abus de langage. Personne n'est trop gentil, trop beau, trop ci ou ça... quand on dit de quelqu'un qu'il est trop gentil, c'est pour dire qu'il manque de personnalité et ça c'est pas séduisant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait le trop gentil est un abus de langage. Personne n'est trop gentil, trop beau, trop ci ou ça... quand on dit de quelqu'un qu'il est trop gentil, c'est pour dire qu'il manque de personnalité et ça c'est pas séduisant
Ça reste du cas par cas. Le manque de personnalité que tu denotes est relatif sinon ces gars là seraient placés dans la friendzone par toutes les femmes de la planète. Je penche plus pour l'incompatibilité avec l'émetteur du message.
Qu'on le veuille ou non on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire non plus. Le friendzonage fait partie du jeu.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.

Une de mes potentielles petites amies que je draguais un moment m'avait dit "je suis désolé mais tu es trop gentil, j'ai peur de m'ennuyer avec toi". Une amie elle, me parlait de son problème de ne pas trouver le bon gars et elle m'a avoué aimer les "hommes" les "vrais" et qu'elle voulait pas se mettre en couple avec une "femme" (sous entendant que les gars sensibles et gentils ont un côté féminin ... ce qui n'est pas vrai).

Enfin bref, et si on se réfère aux micros trottoirs sur YouTube (je sais, la source est peu fiable) mais beaucoup de jeunes femmes disent vouloir un homme qui les "éduquent", qui leur "tiennent tête".

Après j'entends beaucoup le concept de "faux gentil" je sais pas ce que ça veut dire mis à part un hypocrite qui se fait passer pour tel, quand on est gentil on l'est réellement et tout le temps.

Une collègue à moi me dit qu'elle déteste les hommes gentils parce qu'ils sont plus "sournois".

Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.

C'est véridique ce que tu dis là, pour beaucoup de femmes, homme gentil = homme paillasson.
C'est pas uniquement de leur faute, faut être honnête.
Beaucoup d'hommes se comportent comme des paillasson, en pensant à tort qu'ils sont simplement "gentils".
J'ai été moi même comme ça, quand j'ai commencé à être en age de m'intéresser aux femmes
J'ai très très très très vite compris, à quel point c'était une erreur, de se comporter comme ça avec elles... .

🤣
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est véridique ce que tu dis là, pour beaucoup de femmes, homme gentil = homme paillasson.
C'est pas uniquement de leur faute, faut être honnête.
Beaucoup d'hommes se comportent comme des paillasson, en pensant à tort qu'ils sont simplement "gentils".
J'ai été moi même comme ça, quand j'ai commencé à être en age de m'intéresser aux femmes
J'ai très très très très vite compris, à quel point c'était une erreur, de se comporter comme ça avec elles... .

🤣
Quelle leçon en as-tu tiré alors? Comment t'es-tu adapté?

264960
 
Haut