J'aime l'islam

Très bonne question, j'aime l'islam c'est bien mais de quelles islam tu parle ?

Un forum a pour bute de debatre sur des sujet comme j'aime l'islam
La posteuse a bien précisé que ce topic a été créé afin que toute personne qui partage ses sentiments viennent s'exprimer ici.

La posteuse a bien précisé que ce sujet n'est pas ouvert aux débats.

Tu veux débattre sans avoir lu les messages précédents?
Tu prends le dernier message et tu balances une phrase en espérant que cela ouvre un débat (qui avec un peu de chance ira dans ton sens) !

Le topic ici je rappelle c'est "J'aime L'islam" et pas "comment choisir une secte" !

Bon vent !
 
A

AncienMembre

Non connecté
"« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)"

t'es sur de connaitre ton coran toi qui te dis coraniste?

nan parce moyen orient et la "Maison" (kaaba) c'est pas une invetion des hadiths

Tu as l'air de me confondre avec quelqu'un d'autre.

alors c'est sympa de se croire plus intelligente que des millions de eprsonnes mais ca a ses limites

et quand Dieu dit de voyager c'est pour attester des signes des anciennes civilisations detruites dont les traces perdurent

rien a voir avec un quelconque pelerinage

Où est-ce que j'ai parlé de pèlerinage... o_O

Bon, je crois que je ne suis pas la seule qui survit grâce au paracétamol, d'autres font carrément une surdose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa fik el baraka

ohh faut pas en vouloir aux gens triste et dont le coeur est vide de chercher misère :langue: (même pas peur de vous! ^^)


j'ai compris qu'il y aurait des propos désobligeant quand tu as parler des hadiths looool (vu les anti-hadiths qui sévillent sur le forum loool)


^^

Dans ce cas, tu as mal-compris, personne n'a parlé de hadiths en quotant mimicracra.
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut jamais rien attendre des humains :)


et puis laisse les te dire du mal! ils récolteront tes dounoubs :sour nois: krkrkrkrkr


De quel mal tu parles?

Poser des questions simples et quoter des personnes pour faire une petite réflexion est maintenant synonyme de mal? o_O
 
ça c'est bien vrai !c'est triste mais c'est vrai

après ça dépend hamdoulilah il y a des bladinautes qui ont compris mon post

non pas de dounoub je m'efforce d'être comme un dattier ,quand je reçois des pierres je donne des dattes lol,je leur souhaite l'apaisement inchallah ainsi qu'a tous mes frères en humanité parfois chitane s'en mele lol mais c'est notre jihad..
Des dattes oui avec ou sans asticots ? :)
 
La posteuse a bien précisé que ce topic a été créé afin que toute personne qui partage ses sentiments viennent s'exprimer ici.

La posteuse a bien précisé que ce sujet n'est pas ouvert aux débats.

Tu veux débattre sans avoir lu les messages précédents?
Tu prends le dernier message et tu balances une phrase en espérant que cela ouvre un débat (qui avec un peu de chance ira dans ton sens) !

Le topic ici je rappelle c'est "J'aime L'islam" et pas "comment choisir une secte" !

Bon vent !
Bien écouté c'est pas moi qui est commence demande a Nadia pourquoi elle a mis le verset avec suivre le prophète ou obéir au prophète, moi je suis pas un dattier a qui tu lance des pierres et qui va te donner des dattes regarde dans le coran on dit soucouee le dattiers et pas lui geter des pierre ;)
 
De quel mal tu parles?

Poser des questions simples et quoter des personnes pour faire une petite réflexion est maintenant synonyme de mal? : oh:
D'après un hadiths vers la fin des temps on reprochera le bien en le confondent avec le mal et on approuvera le mal en croyant que c'est le bien; tu comprend pourquoi on te fait temps de reproche :) tes sûr qui parler de connexion internet j'ai cru qui parler des connexion de cerveaux :(
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
D'après un hadiths vers la fin des temps on reprochera le bien en le confondent avec le mal et on approuvera le mal en croyant que c'est le bien; tu comprend pourquoi on te fait temps de reproche :) tes sûr qui parler de connexion internet j'ai cru qui parler des connexion de cerveaux

SalamuAlaykoum compassion
Tu es dans tout les débats , repose tes doigts un peu !

Ou bien fais du piano :D
 
salam alikoum aux musulmans


J'aime l'islam c'est la plus belle religion qui soit ,elle répond au besoins et aux attente de l'Homme ,elle est complète car elle touche a tout les domaines de la vie.J'aime l'islam pour sa douceur et aussi pour se fermeté quand il le faut.J'aime l'islam pour la dignité qu'elle donne a l'être humain.J'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignements...

Allah ou akbar

je pris chaque jour pour qu'Allah me guide davantage et me donne un coeur pur digne de l'adorer jusqu’à mon dernier souffle

voila je voulais juste partager avec vous ma joie de connaitre l'islam :love:
Comme tu le dit si bien j'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignement , comme le hadiths qui dit que le prophète a vue les gens de l'enfer et que les femmes étains la majorité ou le hadiths qui dit on a vue des singe lapider une femelle qui a fait la zina :) ou le hadiths ou on dit on a lu le verset de la lapidation et on a peur que les gens ne le croie pas, il y a pleins de hadiths de ses hadiths qui enseigne de pareil sagesse
 
Bien, tout soufi qui se respecte a comme devoir d'insulter ceux qui ne sont pas aussi "gentil" et "spirituel" que lui.
Bref, un petit dieu de plus.

Les soufis sont ils dieu? les peres de l'eglise sont ils des dieux? pourquoi se nomment ils peres, si pere est dieu selon eux, jesus leurs dira, etre vous tous des dieux?!! :( les soufis jamais n'ont dit etre des dieu ou détenteurs de la vérité, mais la vérité est UNE, chacun la regarde d'un angle différent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les soufis sont ils dieu? les peres de l'eglise sont ils des dieux? pourquoi se nomment ils peres, si pere est dieu selon eux, jesus leurs dira, etre vous tous des dieux?!! :( les soufis jamais n'ont dit etre des dieu ou détenteurs de la vérité, mais la vérité est UNE, chacun la regarde d'un angle différent


Je parlais de toi, petit dieu, apprends à lire s'il te plait.

Oui mon oeil, "chacun la regarde différemment" mais ça traite les autres d'hypocrites et de mécréants!

Allah ye3tina wej8ek! :prudent:
 
Les soufis sont ils dieu? les peres de l'eglise sont ils des dieux? pourquoi se nomment ils peres, si pere est dieu selon eux, jesus leurs dira, etre vous tous des dieux?!! :( les soufis jamais n'ont dit etre des dieu ou détenteurs de la vérité, mais la vérité est UNE, chacun la regarde d'un angle différent
Dit c'est pas les soufis qui dise que sait grasse aux maître soufis que la balak desend sur les gens simple comme nous ? Je lais lus sur un de tes intitule

Ps: j'ai pas dit que c'est tu qui la dit ;)
 
2.139.قُلْ أَتُحَآجُّونَنَا فِي اللّهِ وَهُوَ رَبُّنَا وَرَبُّكُمْ وَلَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُخْلِصُونَ

2.139. Dis-leur : «Qu'avez-vous à disputer avec nous à propos de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? Certes, nos œuvres sont à nous, comme les vôtres sont à vous, mais nous sommes sincères envers Dieu.»


Tu pourras parler de Dieu comme de ta propriété privé le jour où tu seras assez capable de me montrer un titre de propriété.

Ce que tu fais est du monopole d'un "Dieu" et le refuser à d'autres, on appelle cela "takfir" et c'est une forme d'association car on se prend pour Dieu et on décide qui croit en plus et qui ne le croit pas en fonction de nos caprices.

Non, on considere que l'islam s'est transmit de générations en générations, par enseignement oral, par éducation... et par écrit
Certe en chaque sciecle il se consolide, il ne change pas, dans le fond c'est le meme mais se consolide, comme ce dernier sciecle par les découvertes scientifiques, maintenant nous avons des gens qui viennent rejeter tout Mohammed (as) et nous dire y'a que le coran
En réalité le coran lui meme dénonce cette attitude, et par allah ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'il considere mohammed (as) comme juge et acceptent son jugement, c'est dans le coran, mais tu les verra détourner de mohammed, c'est ça les hypocrites

On se soumet au coran et par le jugement de mohammed (as) auquel Allah a donné le feu vert de juger et tout le monde doit accepter
Maintenant si vous dites certains hadiths sont inventés, oui possible, faites des efforts et montrez que c'est contradictoire au coran
Mais rejetrez tout en bloc, ça ressemble aux chrétiens qui ont rejeter les apocryphes en bloc pour expliquer l'évangile Q comme ils veulent
 
Dit c'est pas les soufis qui dise que sait grasse aux maître soufis que la balak desend sur les gens simple comme nous ? Je lais lus sur un de tes intitule
Ps: j'ai pas dit que c'est tu qui la dit

Awliya Allah ont été pour beaucoup des soufis, ils sont en contact permanent avec le divin, ils sont plus familiers avec les versets et hadiths mystiques, ils arrivent à acceder aux réalités spirituelles, les alliés aiment Allah et lui les aime dans un rapports réciproques, ils n'ont rien à craindre et plus la personne est pieuse plus Allah lui accorde
 
Je parlais de toi, petit dieu, apprends à lire s'il te plait.

Oui mon oeil, "chacun la regarde différemment" mais ça traite les autres d'hypocrites et de mécréants!

Les gens de l'emprire appellent dieu beaucoup de monde, si tu fais une bonne pizza, les Italiens t'appelleront dieu de la pizza
Le monothéisme considere que dieu est unique, c'est sacré, trés haut, trés puissant, l'omniscient, omnipotent, on appelle personne dieu, sauf LUI

Maintenant croire, c'est avoir la foi, mais laquelle? les athés croient qu'ils ne croient pas et les chrétiens croient que jesus est fils de dieu

Donc la foi seule, tout le monde croit enqlq chose, au 21eme sciecle, les gens croient en eux meme, en leurs projets, leurs reves, c'est pas ce qui est demandé, mais croire en Allah le dieu unique et le Connaitre, connaitre les grandes ligne de la religion monothéiste, en plus de la foi, il faut la Connaissance que dieu veut
 
Non, on considere que l'islam s'est transmit de générations en générations, par enseignement oral, par éducation... et par écrit
Certe en chaque sciecle il se consolide, il ne change pas, dans le fond c'est le meme mais se consolide, comme ce dernier sciecle par les découvertes scientifiques, maintenant nous avons des gens qui viennent rejeter tout Mohammed (as) et nous dire y'a que le coran
En réalité le coran lui meme dénonce cette attitude, et par allah ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'il considere mohammed (as) comme juge et acceptent son jugement, c'est dans le coran, mais tu les verra détourner de mohammed, c'est ça les hypocrites

On se soumet au coran et par le jugement de mohammed (as) auquel Allah a donné le feu vert de juger et tout le monde doit accepter
Maintenant si vous dites certains hadiths sont inventés, oui possible, faites des efforts et montrez que c'est contradictoire au coran
Mais rejetrez tout en bloc, ça ressemble aux chrétiens qui ont rejeter les apocryphes en bloc pour expliquer l'évangile Q comme ils veulent
Tu voie dans le coran quant on parle de vin, on dit il y a du bien dans le vin mais le mal est plus grand

Dans les hadiths il y a une certains sagesse mais le est plus grand et le verset que tu cite il faut le prendre dans son contexte le messager n'est plus la

Comme dit 3issa j'ai témoins quant j'ai avec eux quant je suis mort c'est toi qui reste avec eux comme témoins ! Le prophète n'est plus la pour désavouer les faux hadiths que l'on lui a coller sur s'on dos
 
Comme tu le dit si bien j'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignement , comme le hadiths qui dit que le prophète a vue les gens de l'enfer et que les femmes étains la majorité ou le hadiths qui dit on a vue des singe lapider une femelle qui a fait la zina :) ou le hadiths ou on dit on a lu le verset de la lapidation et on a peur que les gens ne le croie pas, il y a pleins de hadiths de ses hadiths qui enseigne de pareil sagesse

il y a des hadith sahih et d'autre da3ifs ,celui des singes et le dernier jamais entendu parler ,il y a une multitudes de hadihts magnifique et fiable tu peux toujours faire la mouche et te concentrer sur les excrément moi je préfère faire l'abeille et butiner les fleurs:D

tu viens de tomber sur une datte avec un asticot lol mais c'est bon c'est des protéines
 
Awliya Allah ont été pour beaucoup des soufis, ils sont en contact permanent avec le divin, ils sont plus familiers avec les versets et hadiths mystiques, ils arrivent à acceder aux réalités spirituelles, les alliés aiment Allah et lui les aime dans un rapports réciproques, ils n'ont rien à craindre et plus la personne est pieuse plus Allah lui accorde
Non comme dab tu répond pas a la question, tu croie que les gens comme moi non pas était toucher pas les versets ou que Nadia n'eut peut un jour comprendre le coran dans le bon sens ?

Les maître soufis prétende que si la balak desend sur muslimrifi c'est grasse à eux vrais ou faux ? Si tu veux je te remonte le poste ou on dit des chose comme cela ;)
 
Pour revenir au sujet initial ce serait bien que chacun nous dise ce qu'il aime dans l'islam ,en quoi la religion l'aide dans le quotidien ,si il arrive a trouver le juste milieu entre dounia et la préparation de l'au dela... :)

ps :qu'on croit au hadith ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
De porc et sait quoi encore, mais je n'était point étonner de cela j.ai l'habitude de certains soufis

Ne joue pas à son jeu, il va dire "ouïiinn, on "déteste" les soufis" alors qu'il passe son temps à dire une chose et son contraire.

Et ça vient parler d'hypocrisie!

Ahhh.... c'est beau, l'amour de nos "frères et soeurs" musulmans! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour revenir au sujet initial ce serait bien que chacun nous dise ce qu'il aime dans l'islam ,en quoi la religion l'aide dans le quotidien ,si il arrive a trouver le juste milieu entre dounia et la préparation de l'au dela... :)

Tu peux nous donner un modèle de réponse, histoire de savoir ce qu'on doit dire? Sommes-nous "les bienvenus"?

Tu sais... ce n'est pas très agréable de se faire insulter et de se faire traiter d'haineux et de fauteurs de troubles puis prier pour que Dieu nous "guide".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, on considere que l'islam s'est transmit de générations en générations, par enseignement oral, par éducation... et par écrit
Certe en chaque sciecle il se consolide, il ne change pas, dans le fond c'est le meme mais se consolide, comme ce dernier sciecle par les découvertes scientifiques, maintenant nous avons des gens qui viennent rejeter tout Mohammed (as) et nous dire y'a que le coran
En réalité le coran lui meme dénonce cette attitude, et par allah ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'il considere mohammed (as) comme juge et acceptent son jugement, c'est dans le coran, mais tu les verra détourner de mohammed, c'est ça les hypocrites

On se soumet au coran et par le jugement de mohammed (as) auquel Allah a donné le feu vert de juger et tout le monde doit accepter
Maintenant si vous dites certains hadiths sont inventés, oui possible, faites des efforts et montrez que c'est contradictoire au coran
Mais rejetrez tout en bloc, ça ressemble aux chrétiens qui ont rejeter les apocryphes en bloc pour expliquer l'évangile Q comme ils veulent


Donne des versets pour voir et arrête de trop parler pour dire le tout et son contraire.
 
Tu peux nous donner un modèle de réponse, histoire de savoir ce qu'on doit dire? Sommes-nous "les bienvenus"?

Tu sais... ce n'est pas très agréable de se faire insulter et de se faire traiter d'haineux et de fauteurs de troubles puis prier pour que Dieu nous "guide".
j'ai editer même les coraniste sont les bienvenus pour nous apporter leur témoignages et l'impact de l'islam dans leur quotidien


exemple de réponse: moi l'islam a donner un sens a ma vie ,je ne conçois pas que la création de l'homme soit le fruit du hasard ,du big bang ou je ne sais quoi,Allah est le créateur et il nous a créer pour l'adorer.


et je le répète la guidée c'etait pour tout les musulmans ,je peux comprendre que vous ayez l'habitude de vous faire malmené mais il faut savoir faire la part des choses ,je veux juste qu'on se concentre sur ce qui nous réunis pas sur nos divergences
 
il y a des hadith sahih et d'autre da3ifs ,celui des singes et le dernier jamais entendu parler ,il y a une multitudes de hadihts magnifique et fiable tu peux toujours faire la mouche et te concentrer sur les excrément moi je préfère faire l'abeille et butiner les fleurs:D

tu viens de tomber sur une datte avec un asticot lol mais c'est bon c'est des protéines
Une fois j'ai voulu manger des dattes et a chaque datte que j'ouvre je trouver des asticots le souci est qu'à cette époque je jouer au salafi c'était le mois du ramadans et et je vouler rompre mon jeune absolument avec une datte là dernier datte venu, je me suis dit si je l'ouvre je vais tomber sur plusieurs asticots, ni une ni deux j'ai mis la datte dans la bouche en me disent pourquoi j'ai jouer a être salafi :(
 
Haut