J’aime moins lire. :(

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors @Ebion feroce quoi de neuf au Canada ?

L’attentat à Toronto par un fou.

Il y a des élections bientôt au Québec et les partis vont se chamailler sur l’immigration... économiquement, on ne peut pas nous plaindre. Dernièrement, on parle aussi des activistes de la rectitude politique qui censurent des créations artistiques en raison d’accusations de racisme, sexisme, etc.

On parle aussi de plus en plus des transgenres et minorités sexuelles.
 
L’attentat à Toronto par un fou.

Il y a des élections bientôt au Québec et les partis vont se chamailler sur l’immigration... économiquement, on ne peut pas nous plaindre. Dernièrement, on parle aussi des activistes de la rectitude politique qui censurent des créations artistiques en raison d’accusations de racisme, sexisme, etc.

On parle aussi de plus en plus des transgenres et minorités sexuelles.

Un peu comme en France quoi ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un peu comme en France quoi ..

Oui, mais autant que je puisse en juger, le mouvement « politiquement correct » et « guerriers de la justice sociale » est plus radical au Québec. Il y a d’un autre côté plusieurs Québécois issus du petit peuple qui voient les choses aller avec beaucoup d’aigreur et une intolérance croissante, et cela est facilité par les réseaux sociaux. Par exemple on a écrit des choses très laides durant le procès du tueur de la Mosquée de Québec.

De plus, depuis à peu près un an, la tension a augmenté d’un cran à cause de vagues de migrants haïtiens...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un peu comme en France quoi ..

Historiquement au Canada, il y avait des problèmes entre Canadiens français et Canadiens anglais, et aussi dans les rapports entre blancs et Amérindiens. Actuellement, le conflit Franco/Anglo s’apaise, mais pour céder la place à une tension entre Canadiens de souche européenne et de tradition chrétienne ou athée, et ceux d’origine africaine, proche-orientale...
 
Bonjour peuple de bladi! :timide:

Je remarque que depuis quelque temps, je perds de l’intérêt pour la lecture... le problème? J’en suis détourné par la technologie, la radio (en espagnol), les réseaux sociaux, bladi, mais aussi les ouvrages de référence d’espagnol, d’anglais (oui en un sens c’est des lectures, mais enfin, c’est pas dans la même catégorie que la théologie, la philo, les sciences...).

Et même que maintenant, quand je choisis des livres à lire, je les choisis plus courts, pour avoir le courage de les lire jusqu’au bout. J’ai plus trop la patience de lire des grosses briques.

Et donc je me sens coupable et déchu! :(
coupable pourquoi de ne pas vivre 1000 ans voir plus
a quoi ca sert de lire ? a quoi ca sert de ce cultivé, pour une vie de 80 ans plus au moins
on a le temps de rien du tout
les gens ils travaillent toute leur vie pourquoi pour acheter une maison et quelque voiture
neuve a credit
c est bien maigre pour une vie d un etre humain
certain n ont meme pas ce privilege
non la vie est mal faite et trop courte
 
Oui, mais autant que je puisse en juger, le mouvement « politiquement correct » et « guerriers de la justice sociale » est plus radical au Québec. Il y a d’un autre côté plusieurs Québécois issus du petit peuple qui voient les choses aller avec beaucoup d’aigreur et une intolérance croissante, et cela est facilité par les réseaux sociaux. Par exemple on a écrit des choses très laides durant le procès du tueur de la Mosquée de Québec.

De plus, depuis à peu près un an, la tension a augmenté d’un cran à cause de vagues de migrants haïtiens...
quebec c est pas terrible
si on decide d aller au canada faut aller vers le manitoba et les etats du centre
l economie du canada est soutenue par les usa faut pas croire
 
Au fait, je constate surtout que les réseaux sociaux te bouffent ton temps. De nombreuses personnes font des aller-retour FB, bladi, web à longueur de journée en ignorant que c'est du temps que nous perdons ou plutôt que nous donnons aux reseaux sociaux.
L'idéal est le juste milieu et savoir se contrôler...
reseaux sociaux ce mot est basé sur la perte de temps
y a jamais eu autant de gens seule a cause de ces reseau sociaux
c est ce mot sociaux qui fait comme si on etait tous des amis
si on etais tous des amis y aurais jamais autant de divorce autant de solitude
autant de personne dans les homes
c est que de l arnaque tout ca pour manipuler les masses vers
le transhumanisme ca dire une sorte d humain mi homme mi robot
 
Oui, mais autant que je puisse en juger, le mouvement « politiquement correct » et « guerriers de la justice sociale » est plus radical au Québec. Il y a d’un autre côté plusieurs Québécois issus du petit peuple qui voient les choses aller avec beaucoup d’aigreur et une intolérance croissante, et cela est facilité par les réseaux sociaux. Par exemple on a écrit des choses très laides durant le procès du tueur de la Mosquée de Québec.

De plus, depuis à peu près un an, la tension a augmenté d’un cran à cause de vagues de migrants haïtiens...
"Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion publique"
"L'éducation est un système d'ignorance imposée"

Noam Chomsky, professeur et auteur américain
Read more at http://bruleparlesillumines.e-monsi...ondial-nom-citations.html#pPrpWXlpCViL9azS.99
 
tu en pense quoi de ce type ebion ce canadien tout gentille :
"Tout est privilège concédé par l'état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l'état donne, il peut le reprendre si vous n'êtes pas un contribuable docile."
Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonjour peuple de bladi! :timide:

Je remarque que depuis quelque temps, je perds de l’intérêt pour la lecture... le problème? J’en suis détourné par la technologie, la radio (en espagnol), les réseaux sociaux, bladi, mais aussi les ouvrages de référence d’espagnol, d’anglais (oui en un sens c’est des lectures, mais enfin, c’est pas dans la même catégorie que la théologie, la philo, les sciences...).

Et même que maintenant, quand je choisis des livres à lire, je les choisis plus courts, pour avoir le courage de les lire jusqu’au bout. J’ai plus trop la patience de lire des grosses briques.

Et donc je me sens coupable et déchu! :(
Idem! J'ai tendance à lire sur ma tablette....pas de live mais d'autre article etc..
 
Haut