J’aime moins lire. :(

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour peuple de bladi! :timide:

Je remarque que depuis quelque temps, je perds de l’intérêt pour la lecture... le problème? J’en suis détourné par la technologie, la radio (en espagnol), les réseaux sociaux, bladi, mais aussi les ouvrages de référence d’espagnol, d’anglais (oui en un sens c’est des lectures, mais enfin, c’est pas dans la même catégorie que la théologie, la philo, les sciences...).

Et même que maintenant, quand je choisis des livres à lire, je les choisis plus courts, pour avoir le courage de les lire jusqu’au bout. J’ai plus trop la patience de lire des grosses briques.

Et donc je me sens coupable et déchu! :(
peut-être que les livre que tu lis, tourne toujours sur les même sujet .
 
coupable pourquoi de ne pas vivre 1000 ans voir plus
a quoi ca sert de lire ? a quoi ca sert de ce cultivé, pour une vie de 80 ans plus au moins
on a le temps de rien du tout
les gens ils travaillent toute leur vie pourquoi pour acheter une maison et quelque voiture
neuve a credit
c est bien maigre pour une vie d un etre humain
certain n ont meme pas ce privilege
non la vie est mal faite et trop courte
Qu'est ce que tu racontes? Justement, puisqu'on ne vit que 80 ans autant la vivre de manière intelligente et responsable. La lecture t'enrichit et t'évite d'être dans la bêtise.

Malheureusement, nous sommes à l'heure de l'empressement, on veut vite et tout de suite. On veut l'éphémère. La lecture prend du temps, on savoure, on vit l'histoire. De nos jours, j'ai l'impression qu'on est dans le vite fait, dans la spontaneité, la rapidité (twitter, les fils d'actualité qui défilent), etc.
Je pense, @Ebion , qu'il est temps de prendre le temps de vivre. Ce conseil, je te le donne mais je me le donne en même temps. Disons que je me le donne à travers toi ;)
 
Qu'est ce que tu racontes? Justement, puisqu'on ne vit que 80 ans autant la vivre de manière intelligente et responsable. La lecture t'enrichit et t'évite d'être dans la bêtise.

Malheureusement, nous sommes à l'heure de l'empressement, on veut vite et tout de suite. On veut l'éphémère. La lecture prend du temps, on savoure, on vit l'histoire. De nos jours, j'ai l'impression qu'on est dans le vite fait, dans la spontaneité, la rapidité (twitter, les fils d'actualité qui défilent), etc.
Je pense, @Ebion , qu'il est temps de prendre le temps de vivre. Ce conseil, je te le donne mais je me le donne en même temps. Disons que je me le donne à travers toi ;)
mais on vit tous dans la betises et ca fait un bout de temps
la lecture ne rends pas intelligent
on est dans la decadence faut savoir faire la difference des choses
y a des bon livre mais ceux la les gens en genreral ca les interresse pas
faut lire les livres sur la liberté de l homme qui a disparue
"Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux."

George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé
 
Haut