J'aime mon pays, I love Morocco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Dédicace to @saintjohn :)
Je te prend en exemple, d't take it the wrong way ^^

Tu défends ton pays ici sur ce forum, ce qui est bien, sauf que les ennemis de ton pays ne sont pas forcement ici, mais ailleurs.

Alors, ma question est, que fais tu pour ton pays ailleurs ?

Tu vas me dire que ton pays tu l'aimes, je te crois..
On sait tous que l'amour sur de courte période est toujours beau.
Aller au Maroc une fois tout les 4 ans, ne pas apprendre à ses enfants la langue du pays, les empêcher de voir à quoi ressemble une mosquée etc etc est une belle preuve d'amour, hein (!?)

Ok, tu as investi la bas, meme si tu n'apportes tes devises qu'une fois tout les 4 ans contrairement à tes compatriotes d’Europe
toi le grand computer scientist & IT, qui est passé par la sillicon valley, qui a bossé pour les plus gde entreprises américaines, qui a crée plusieurs start-up, et qui bosse aujourd’hui au sein d'un dpt de l'Etat.

c'est une belle carrière, je l'avoue, mais entre nous, things was done for yourself and to make America better!

Ah oui j'allais oublier, tu as acheté une maison, au bord de l'ocean
Encore une fois, only for your own well-being

Ok you might say that you don't have enough money , and blahblahblah
I say, that's a fair point.
just think, how did you help america, by money ?

So, your contribution towards Morocco??

At least, how much can you do to make Morocco better too?

Dernière édition:
Ok, tu as investi la bas, meme si tu n'apportes tes devises qu'une fois tout les 4 ans contrairement à tes compatriotes d’Europe
toi le grand computer scientist & IT, qui est passé par la sillicon valley, qui a bossé pour les plus gde entreprises américaines, qui a crée plusieurs start-up, et qui bosse aujourd’hui au sein d'un dpt de l'Etat.
Primo: Je depense beaucoup d'argent quand je suis au Maroc et je le fais expres pour aider ....
Je les appelle "Grand Vacation"
Deuxio: Des americains parmi eux des grands sont alle visiter le maroc grace a moi.

....
.La maison dont tu parles c'est pour ma retraite. Donc au final tout ce que j'ai economise + pension
reviendra au Maroc.

Mais la meillere chose que je laisserai apres moi sont mes publications et mes enfants.

PS: Je ne veus pas parler de petites choses comme un billet de 100 ou 200 dhs que je done a la femme qui garde les toilettes dans une boite chaque fois que je vais au toilettes pour faire pipi. Et je fais beaucoup de pipi :)

Dernière édition:
Je n'ai pas un boulot. J'ai une carriere. Grande difference. 😎
Je changerai l'ordre quand ils auront fait quelque chose.
Pour l'instant il ne font que caca dans la cullote comme les peureux.
allah y berek bsahtek c'est vrai que tes écrits laisse à croire que tu a choppé la grosse tête mais perso tu me fais rire et tbarkallah a3lek allah y kater khélek

après je comprend que tu fais monté la température à certains 😂

Primo: Je depense beaucoup d'argent quand je suis au Maroc et je le fais expres pour aider ....
Deuxio: Des americains parmi eux des grands sont alle visiter le maroc grace a moi.

....
.La maison dont tu parles c'est pour ma retraite. Donc au final tout ce que j'ai economise + pension
reviendra au Maroc.

Mais la meillere chose que je laisserai apres moi sont mes publications et mes enfants.

PS: Je ne veus pas parler de petites choses comme un billet de 100 ou 200 dhs que je done a la femme qui garde les toilettes dans une boite chaque fois que je vais au toilettes pour faire pipi. Et je fais beaucoup de pipi :)
Mais pourquoi tu te justifies ?

Je n'ai pas un boulot. J'ai une carriere. Grande difference. 😎
Je changerai l'ordre quand ils auront fait quelque chose.
Pour l'instant il ne font que caca dans la cullote comme les peureux.
Woahh dis moi ça va tes chevilles elles gonflent pas trop🤣🤣🤣🤣

Dernière édition:
Ma vie a change quand j'ai rencontre Hamid un casablancais. Hamid n'a meme pas son CE2.
Il a passe des moments en espagne. Je ne sais pas comment il a fait pour arriver en espagne.
Peut-ete il a nage. Mais en espagne il a rencontre une californienne et ...

La californienne faisait ses etudes en droits dans une ecole prestigieuse School Of Law UC Berkeley.

Revenons a Hamid. Hamid est le genre qui est toujours content. Il s'amuse. Un bon vivant avec une poche vide.
Moi j'etais dans une periode difficile (divorce) et je regardais Hamid et je me suis dit
"Ou est le probleme Saint John?"

Une fois dans un super marche luxe on se preparait pour une boom. On avait achate pas mal de snacks ...
Et Hamid voulait "sortir" avec une caisse de biere sans payer.
"Hamid. Que fais tu?"
"C pas grave SaintJohn je le fais tout le temps."
"Hamid. Not Today."

@saint
allah y berek bsahtek c'est vrai que tes écrits laisse à croire que tu a choppé la grosse tête mais perso tu me fais rire et tbarkallah a3lek allah y kater khélek

après je comprend que tu fais monté la température à certains 😂
Il a été clair dès le départ..il ne débat plus.. il poste simplement et raconte des anecdotes de son vécu avec sa manière et son style.

ont peut aimer où pas, moi j'aime bien son style extravagant

Feu Hassan 2 allahyerhmou ou ywesse3 3lih disait que ça ne sert à rien d'être de bonne foi avec des personnes de mauvaise foi...

(PS je ne parle pas de Hessia par rapport à la citation.. qui a des interventions de qualité )

Dédicace to @saintjohn :)
Je te prend en exemple, d't take it the wrong way ^^

Tu défends ton pays ici sur ce forum, ce qui est bien, sauf que les ennemis de ton pays ne sont pas forcement ici, mais ailleurs.

Alors, ma question est, que fais tu pour ton pays ailleurs ?

Tu vas me dire que ton pays tu l'aimes, je te crois..
On sait tous que l'amour sur de courte période est toujours beau.
Aller au Maroc une fois tout les 4 ans, ne pas apprendre à ses enfants la langue du pays, les empêcher de voir à quoi ressemble une mosquée etc etc est une belle preuve d'amour, hein (!?)

c'est une belle carrière, je l'avoue, mais entre nous, things was done for yourself and to make America better!

Ah oui j'allais oublier, tu as acheté une maison, au bord de l'ocean
Encore une fois, only for your own well-being

Ok you might say that you don't have enough money , and blahblahblah
I say, that's a fair point.
just think, how did you help america, by money ?

So, your contribution towards Morocco??

At least, how much can you do to make Morocco better too?

Tu sais ce qu'on dit de l'amour, ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

....
reviendra au Maroc.

I'm not sure i follow, you mean that your help to make Morocco better is proportional to the amount of pee that you pour out every 4 years there during your alcoholic nights ?

Forget children ! (may God keep them safe )
childreb to whom you didn't dare transmit Moroccan culture, taken the initiative not to registre them in Moroccan registers, excuse me, but how does taht help Morocco?
I am not even sure taht the next generation will know the existence of Morocco.
Publications, that's it, we reach the point :)
ok, so, yopu mean OA publications or Only Accessible to the few, like subscribers ?
because if not accessible to youg Moroccan students, so what's the point?

I'm not sure i follow, you mean that your help to make Morocco better is proportional to the amount of pee that you pour out every 4 years there during your alcoholic nights ?

Forget children ! (may God keep them safe )
childreb to whom you didn't dare transmit Moroccan culture, taken the initiative not to registre them in Moroccan registers, excuse me, but how does taht help Morocco?
I am not even sure taht the next generation will know the existence of Morocco.
Publications, that's it, we reach the point :)
ok, so, yopu mean OA publications or Only Accessible to the few, like subscribers ?
because if not accessible to youg Moroccan students, so what's the point?
90% de la recherche qu'on fait a LBNL est publique. J'ai recu pas mal d'emails depuis la Tunisie.
Maroc non. En tout cas je ne me souvien pas.

Et toi @Hessia tu fais quoi pour ton pays?

(Je ne sais plus lequel citer 🤭)
De quel pays tu parles O toi la marocaine ?
Parlons de la France, alors j'enseigne, formation aussi, sauf cette année.
animation d'atelier aux métiers de l'automobile ( j'en ai fais qu'un seul lol)
parlons de l'Algerie, walo. je n'ai pas vraiment d'attache la bas, y ai été que 3x
Alors pour le Maroc, mon pays maternel ( gentil cheh au passage :p), rien à vrai dire sauf que contrairement à johnny qui y va tt les 4 ans, moi c 4 fois par an, sauf depuis 2020
Apres je voulais dire le pourquoi de ce post, c'est juste que les plaisantins du dessus m'en ont refroidi

De quel pays tu parles O toi la marocaine ?
Parlons de la France, alors j'enseigne, formation aussi, sauf cette année.
animation d'atelier aux métiers de l'automobile ( j'en ai fais qu'un seul lol)
parlons de l'Algerie, walo. je n'ai pas vraiment d'attache la bas, y ai été que 3x
Alors pour le Maroc, mon pays maternel ( gentil cheh au passage :p), rien à vrai dire sauf que contrairement à johnny qui y va tt les 4 ans, moi c 4 fois par an, sauf depuis 2020
Apres je voulais dire le pourquoi de ce post, c'est juste que les plaisantins du dessus m'en ont refroidi
En gros tu ne fais rien pour aucun des pays cités!

Retour