J'aime mon pays, I love Morocco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
Primo: Je depense beaucoup d'argent quand je suis au Maroc et je le fais expres pour aider ....
Je les appelle "Grand Vacation"
Deuxio: Des americains parmi eux des grands sont alle visiter le maroc grace a moi.

....
.La maison dont tu parles c'est pour ma retraite. Donc au final tout ce que j'ai economise + pension
reviendra au Maroc.

Mais la meillere chose que je laisserai apres moi sont mes publications et mes enfants.

PS: Je ne veus pas parler de petites choses comme un billet de 100 ou 200 dhs que je done a la femme qui garde les toilettes dans une boite chaque fois que je vais au toilettes pour faire pipi. Et je fais beaucoup de pipi :)
Qui te garanti que tu vivra jusque ta retraite? qui nous garantis que ce soir nous rentrerons chez nous ou encore nous nous reveillerons le matin! et une autre question meme si cela ne me regarde pas! tu as fait quoi poir rencontre ton createur? a pars les 200dh pour madame pipi et dans une boite de nuit! Qu Allah nous guide.

En gros tu ne fais rien pour aucun des pays cités!
Ah bon, je suis donc payé à ne rien faire!
Ce n'est pourtant pas ce que pensent ces CENTAINES de jeunes qui n'ont jamais connu le chômage, la choure ou le biz ds les cités .. j'en passe... enfin
Pour ta gouverne, O toi la marocaine, je ne suis pas binational, je n'ai donc qu"une seule nationalité, celle du pays ds lequel je vis et travaille.
tu aimerais que je sois plus contributif envers le Maroc, c'est ça ?
selon quel principe ?
Entre nous, j'y pense ..
Tu as des idées ?
En toute sincérité, j'ai deja pensé faire une œuvre la bas au nom de ma mère, qqc que je souhaiterai lui dédier comme une sadaqa jariya. J'ai pensé à plusieurs choses, mais à vrai dire je ne suis pas encore tombé sur la bonne idée.
Alors toi, la bien éclairée marocaine, autre chose que du sarcasme, des idées ?

Dernière édition:
Ce n'est pourtant pas ce que pensent ces CENTAINES de jeunes qui n'ont jamais connu le chômage, la choure ou le biz ds les cités .. j'en passe... enfin
Eh bin ne fais pas ton boulot on te vire. Et si on arrête de te payer tu te barres, on t'offre plus ailleurs tu n'hésiterais pas à y aller.
Chaque travail mérite salaire certes mais de la faire passer ton devoir d'employé pour du dévouement ou sacrifice ....

selon quel principe ?
Non moi je n'ai rien demandé et le Maroc non plus d'ailleurs.
Et selon quel principe tu critiques une personne qui fait exactement la même chose que toi?

En toute sincérité, j'ai deja pensé faire une œuvre la bas au nom de ma mère, qqc que je souhaiterai lui dédier comme une sadaqa jariya. J'ai pensé à plusieurs choses, mais à vrai dire je ne suis pas encore tombé sur la bonne idée.
Encore une fois, et avec toute sincérité aussi, si tu fais une sada9a jariya, tu sers tes propres intérêts (avec dieu) et ce n'est sûrement pas pour le pays.

Moi la bien éclairée marocaine, tout ce que je peux te dire c'est que quand on veut on peut et surtout on fait.
Pretendre Attendre l'idée de génie en passant son temps à critiquer les autres en se pensant meilleur, c'est là le vrai sarcasme.

A bas, les zetas-unis, à bas le Sionistan, cette bande de criminels qui sèment le désordre en continuant à faire croire aux grands naïfs qu'ils sont là pour apporter la paix, la démocratie et le progrès.

Eh bin ne fais pas ton boulot on te vire. Et si on arrête de te payer tu te barres, on t'offre plus ailleurs tu n'hésiterais pas à y aller.
Chaque travail mérite salaire certes mais de la faire passer ton devoir d'employé pour du dévouement ou sacrifice ....
Non moi je n'ai rien demandé et le Maroc non plus d'ailleurs.
Et selon quel principe tu critiques une personne qui fait exactement la même chose que toi?
Encore une fois, et avec toute sincérité aussi, si tu fais une sada9a jariya, tu sers tes propres intérêts (avec dieu) et ce n'est sûrement pas pour le pays.
Moi la bien éclairée marocaine, tout ce que je peux te dire c'est que quand on veut on peut et surtout on fait.
Pretendre Attendre l'idée de génie en passant son temps à critiquer les autres en se pensant meilleur, c'est là le vrai sarcasme.
Dans ce domaine on ne vire pas si simplement que ça, et on ne cessera pas de payer les fonctionnaires sauf si le pays entre en guerre^^ si je voulais gagner plus jamais je n'aurais visé l'enseignement, je me serais dirigé vers l'industrie pour laquelle j'avais été formé initialement, j'aurais pu percevoir à ce jour au moins 2.5x le salaire que l'EN me verse ajd. oui, faut pas croire, mais les enseignants riches je n'en connais pas.
Ne parle pas au nom du Maroc, reste la mama coco ds tn petit bureau.. bien sur qu'il réclame comme tous les pays, à qui le peut de venir explorer les opportunités d'investissement.
La sadaqa jariya à laquelle je faisais allusion est forcement liée à une idée d'utilité, c'est bien là le sens.

Et le plus important de tout ça, c'est ni ma poire ni la tienne, ni meme celle de johnny.
Tu n'as pas compris le sens et le but de ce fil.
Ne le devie pas vers l'unique competence qui semble etre la tienne, la haine et la jalousie.

Dédicace to @saintjohn :)
Je te prend en exemple, d't take it the wrong way ^^

Tu défends ton pays ici sur ce forum, ce qui est bien, sauf que les ennemis de ton pays ne sont pas forcement ici, mais ailleurs.

Alors, ma question est, que fais tu pour ton pays ailleurs ?

Tu vas me dire que ton pays tu l'aimes, je te crois..
On sait tous que l'amour sur de courte période est toujours beau.
Aller au Maroc une fois tout les 4 ans, ne pas apprendre à ses enfants la langue du pays, les empêcher de voir à quoi ressemble une mosquée etc etc est une belle preuve d'amour, hein (!?)

Ok, tu as investi la bas, meme si tu n'apportes tes devises qu'une fois tout les 4 ans contrairement à tes compatriotes d’Europe
toi le grand computer scientist & IT, qui est passé par la sillicon valley, qui a bossé pour les plus gde entreprises américaines, qui a crée plusieurs start-up, et qui bosse aujourd’hui au sein d'un dpt de l'Etat.

c'est une belle carrière, je l'avoue, mais entre nous, things was done for yourself and to make America better!

Ah oui j'allais oublier, tu as acheté une maison, au bord de l'ocean
Encore une fois, only for your own well-being

Ok you might say that you don't have enough money , and blahblahblah
I say, that's a fair point.
just think, how did you help america, by money ?

So, your contribution towards Morocco??

At least, how much can you do to make Morocco better too?
Pour ma part j’ai écrit à blinken sur le Sahara et lui demander de tenir les engagements de l’Amérique .

Dédicace to @saintjohn :)
Je te prend en exemple, d't take it the wrong way ^^

Tu défends ton pays ici sur ce forum, ce qui est bien, sauf que les ennemis de ton pays ne sont pas forcement ici, mais ailleurs.

Alors, ma question est, que fais tu pour ton pays ailleurs ?

Tu vas me dire que ton pays tu l'aimes, je te crois..
On sait tous que l'amour sur de courte période est toujours beau.
Aller au Maroc une fois tout les 4 ans, ne pas apprendre à ses enfants la langue du pays, les empêcher de voir à quoi ressemble une mosquée etc etc est une belle preuve d'amour, hein (!?)

Ok, tu as investi la bas, meme si tu n'apportes tes devises qu'une fois tout les 4 ans contrairement à tes compatriotes d’Europe
toi le grand computer scientist & IT, qui est passé par la sillicon valley, qui a bossé pour les plus gde entreprises américaines, qui a crée plusieurs start-up, et qui bosse aujourd’hui au sein d'un dpt de l'Etat.

c'est une belle carrière, je l'avoue, mais entre nous, things was done for yourself and to make America better!

Ah oui j'allais oublier, tu as acheté une maison, au bord de l'ocean
Encore une fois, only for your own well-being

Ok you might say that you don't have enough money , and blahblahblah
I say, that's a fair point.
just think, how did you help america, by money ?

So, your contribution towards Morocco??

At least, how much can you do to make Morocco better too?
Toute cette lettre pour nous prouver ta Marocanite?
Que t'es Fidel a sa majeste et au Royaume?
Tu veux quoi comme recompense?
une medaille , des applaudissements, une villa a Agadir ou une Grima?
Une applause a @Hessia
c'est un patriote comme @saintjohn et pas un traitre ou un pleureux.
Moins c*o*n que Johnny Boy Mais un c*o*n q-meme.
Les 2 nous cassent la tete avec leur patriotisme aveugle de 2 dh et se baggarent pour prouver qui est le plus Marocain.
Tozz..

Toute cette lettre pour nous prouver ta Marocanite?
Que t'es Fidel a sa majeste et au Royaume?
Tu veux quoi comme recompense?
une medaille , des applaudissements, une villa a Agadir ou une Grima?
Une applause a @Hessia
c'est un patriote comme @saintjohn et pas un traitre ou un pleureux.
Moins c*o*n que Johnny Boy Mais un c*o*n q-meme.
Les 2 nous cassent la tete avec leur patriotisme aveugle de 2 dh et se baggarent pour prouver qui est le plus Marocain.
Tozz..

Je n'ai rien fais, dc ton charabia est hors de propos
On ne parle pas de qui est plus marocain, mais qui parmi tous les beaux parleurs comme toi, ont réellement été utiles en dehors de blablater sur un forum et gratuitement en plus.
Sinon toi le rebel en planque, peux tu nous dire ce que tu as fais pour le Maroc ou pour les marocains, car com tu le sais, ton pays n'est pas slmt le mahkzen , c'est aussi la population ?
Oops, J'allais répondre sans dedicace :
long live the king! :)

Dans ce domaine on ne vire pas si simplement que ça, et on ne cessera pas de payer les fonctionnaires sauf si le pays entre en guerre^^ si je voulais gagner plus jamais je n'aurais visé l'enseignement, je me serais dirigé vers l'industrie pour laquelle j'avais été formé initialement, j'aurais pu percevoir à ce jour au moins 2.5x le salaire que l'EN me verse ajd
Donc c'est ça ta motivation pour l'EN : la sécurité de l'emploi et du salaire :) gagner moins et rester pépère, tranquilou ^^

bien sur qu'il réclame comme tous les pays, à qui le peut de venir explorer les opportunités d'investissement.
et qui pense à y investir, pense à son intérêt d'abord. Il ne pense pas à faire évoluer le pays où il investit mais son évolution personnelle et de son porte monnaie.
Donc si tu comptes faire un business qui va employer 10 000 personnes, oui le pays comme tout pays en réclame. Mais avec ton salaire d'enseignant, je me demande si c'est faisable

Tu n'as pas compris le sens et le but de ce fil.
Ne le devie pas vers l'unique competence qui semble etre la tienne, la haine et la jalousie.
Bin éclaires moi sur le but et le sens de ce fil?? Justement depuis le début je ne vois que ta propre haine et ta propre jalousie envers un marocain qui a choisi sa vie ailleurs et qui visiblement la réussi.
Si tu me crois haineuse et jalouse de toi, il faut bien me dire ce que je pourrais jalouser dans ta situation, car jusqu'à preuve du contraire je ne me suis jamais plainte de la mienne ni même cherché à m'expatrier ailleurs.

Par contre, je n'aime pas les imposteurs, ça je peux te l'accorder :)

A bas, les zetas-unis, à bas le Sionistan, cette bande de criminels qui sèment le désordre en continuant à faire croire aux grands naïfs qu'ils sont là pour apporter la paix, la démocratie et le progrès.
À bas tout ceux qui touchent à la Palestine.
Vive le Hamas, vive le Jihad islamique, vive le Hezbollah... Vive l'Iran.
À bas les RMA (residents Marocains d'Amérique).
Non à l'Ameriquinisation de notre chère pays.
Non au dollars.
À bas l'Espagne.

Je ne veux parler de petites choses comme un billet de 100 ou 200 dhs que je done a la femme qui garde les toilettes dans une boite à chaque fois que je vais au toilettes pour faire pipi.
Et je fais beaucoup de pipi :)
Ça peut être un problème de prostate.... À vérifier.
Tu as fait quoi pour rencontrer ton createur?
Je n'aimerai pas être à la place de @saintjohn ce jour là.
Les 200dh pour madame pipi et dans une boite de nuit!
Ces 200 dirhams ne sont pas valables dans le mizane al ma9eboule.
Qu Allah nous guide.
Et Éclaires nos chemins.
Mais il faut avouer qu'il y'a un gros problème de toilettes publiques au Maroc..

À bas tout ceux qui touchent à la Palestine.
Vive le Hamas, vive le Jihad islamique, vive le Hezbollah... Vive l'Iran.
Non au dollars.
À bas l'Espagne.
Vas prendre ton cachet.

Pour ta gouverne, O toi la marocaine, je ne suis pas binational, je n'ai donc qu"une seule nationalité, celle du pays ds lequel je vis et travaille.
selon quel principe ?
Entre nous, j'y pense ..
Tu as des idées ?
une sadaqa jariya pour ta maman Allahy rehma, ca sera un puit et pas necesseraiement au maroc.

Je suis d'accord avec toi :
Tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai jamais dis (cf, ta prévente réponse).

Mon intervention est une réponse aux incessantes promotions que fait @saintjohn à la politique étrangère zetasunienne et de son armée de salopards qu'il appelle affectueusement "les ours".

Sinon pour ce qui est de sa propre personne, j'en ai rien à faire..

Dernière édition:
une sadaqa jariya pour ta maman Allahy rehma, ca sera un puit et pas necesseraiement au maroc.
Oui bien sur, j'y avais pensé, apres faudrait que je trouve une assos qui recense différents endroits non desservis par le reseau d'eau potable. Et tu as bien raison ça peut se faire nimp où, c'est juste que c'est plus facilement gerable au Maroc.

Mon intervention est une réponse aux incessantes promotions que fait @saintjohn à la politique étrangère zetasunienne et de son armée de salopards qu'il appelle affectueusement "les ours"..
Je pense que les pays arabes et les pays musulmans doivent rompre tous leurs relations diplomatiques, économiques et militaires avec les zitazuny.
C'est la seule solution.

Je pense que les pays arabes et les pays musulmans doivent rompre tous leurs relations diplomatiques, économiques et militaires avec les zitazuny.
C'est la seule solution.
Rompre mais pas au niveau diplomatique mais coopérative (économie, politique, militaire,...) et pas seulement eux mais tout pays aux velléités hégémoniques et Impériales.

Non au dollars.
À bas l'Espagne.
Les MRA, qu'est ce qu'ils t'ont fait?
Sont-ils pas des Marocains?
NON?
USA, quel mal ont-ils fait au Maroc?
Israel, quel Mal a elle fait au Maroc?
Tous les trois, rien que du bien pour le Maroc pas comme ton genre qui ne serent a rien.
Nous Les MRA vont rendre le Maroc comme la Norvege et le prendre au 22eme siecle.
-99% des MRA sont riches car sont des bosseurs et en majorite des gens bien eduques...
pas comme les MRE d'europe ou du golf.
-USA a rendu le Maroc une force militaire qui fait peur dans la region.
-Israel va changer la Balance economique et militaire dans la region en faveur du Maroc.
Alors,
Ta Gueule Ignoramus.
Les MRA wlad et Bnatt Nass Mashi Shmattates.

Je suis très sérieux , j'aime ce pays du fond de mes tripes et j'espère que un jour je serai le Mae du Maroc après bourita lol je penserai à vous 😉 et les ennemis du Maroc ne pourront dormir avec moi

Ne3tik my vote (wakha il ne sert à rien pour ces ministères lol) ! :D

Ne3tik my vote (wakha il ne sert à rien pour ces ministères lol) ! :D
J'ai au moins une electrice lol.baarakallahoufik qui sais peut être mais je suis prêt comme tout marocain patriote a servir mon pays et a le défendre par tous les moyens possible et imaginable .. nos grands parents se sont battu pour un Maroc libre et indépendant , notre génération doit honorer leur combat en le terminant une bonne fois pour toute et que périssent les ennemis du Maroc ! Morrocco first 🇲🇦🇲🇦✊🇲🇦🇲🇦

les pays arabes et musulmans rompent les relations entre eux aux profits des us et israel c est ca notre probleme!
C'est pas nouveau malheureusement je te donne un exemple, rien qu'entre nous des fois les gens se volent où se mentent et ne sont pas confiance , ils préfèrent faire confiance aux occidentaux qui sont beaucoup plus honnête en théorie mais ça marche pas toujours , demande a kadhaafi et a Saddam Hussein..ils se sont fait éliminer pour différentes raisons, mais leur point commun c'est d'avoir fait confiance aux occidentaux.
Si je prend le cas du Maroc, tu n'a qu'à regarder qui lui met des bâtons les pattes pour son intégrité territoriale... Et bien des régimes soi disant frère qu'on a aidés pourtant ..nous nuisent et nous mènent une guerre par procuration.
Et malheureusement le Maroc doit se tourner vers d'autre nations qui nous ont jamais fait de mal, perso je ne suis pas un internationaliste pour moi le Maroc d'abord .

Dernière édition:
Retour