J'aime mon pays, I love Morocco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hessia
  • Date de début Date de début
@tizniti

"Makh Makh Iaw Makh. Wa ti tzouit"
"Wa ti tzouit Talekhcha wa Ziiiit. Talekhcha wa Ziiiit. Wa ti zouit."

En gros cette chanson qui nous vient de Tiznit parle d'un mec qui a mange trop de bissara. (Talekhcha)
et qui s'est gonlfe l'estomac (Tzouit)

Ca veut dire quoi Makh?

Tizinit est entrain de nous faire:

PS: On mangeait un Tagine et un mec est venu nous chanter cette belle chanson sur la Bisssarra. C'etait a Tzini.
Et pour quelque raison j;arrive pas a oublier cette chanson.

Dernière édition:
Ce genre de qualification/évaluation ne sert à rien je trouve. Ce n'est pas une compétition. Chacun aide et fait son devoir comme il peut. Et chacun aime (ou pas) son pays comme il peut et comme il veut.

Les MRA, qu'est ce qu'ils t'ont fait?
Sont-ils pas des Marocains?
Les marocains d'Amérique sont effectivement des marocains.
Nous Les MRA vont rendre le Maroc comme la Norvege et le prendre au 22eme siecle.
C'est pour cela que nous Rme d'Europe et du golf, on vous jalouse.
On est incapable d'apporter au Maroc ce que vous, vous pouvez lui apporter.
99% des MRA sont riches car sont des bosseurs et en majorite des gens bien eduques...
Certains avancent le chiffre de 78 pour cent.
pas comme les MRE d'europe ou du golf.
C'est sur.
Nous avons un grand handicap par rapport au RMA (ressortissants marocains d'Amérique)
Ta Gueule Ignoramus.
Pourtant, je t'aimais bien tu sais
Les MRA wlad et Bnatt Nass Mashi Shmattates.
Il est clair qu'en Europe, les Rme sont devenus tous des sh'mattates.
Dommage.

Pourtant, je t'aimais bien tu sais

Il est clair qu'en Europe, les Rme sont devenus tous des sh'mattates.
Dommage.
Sorry et je demande pardon :(
j'ai franchi la ligne dans cette declaration Ta Gueule...
C'etait provocative et mal-placee, vous ne meritez pas que je vous adresse de cette facon. c'etait injustifie et tout simplement regrettable.
J'apprecie tes smessages, sont generalement sages mais nous ne pouvons pas etre d'accord sur tout.
Mes propos :
La plupart si pas tous les MRA se sont trouves dans un pays ou ils ont plus de chance pour le succes sans discriminations ni marginalization et en profitent.
Pas comme en Europe ou la discrimination et le racisme envers les MRE est une religion et partout pratique en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande..etc
Les Marocains que je connais ici sont des bosseurs, intelligents, welad Nass et Bnatt Nass...
Des gens tres simples qui aiment le Maroc.
Mais comme on dit, chaque village a ses clowns.
Les clowns sont peu ici.

Dernière édition:
continue moi j'aime te lire, surtout quand tu raconte certains passages de ta vie et des gens qui ont croisé ta route tes parents ect... tu devrais écrire tes mémoires et en faire un livre

Tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai jamais dis (cf, ta prévente réponse).

Mon intervention est une réponse aux incessantes promotions que fait @saintjohn à la politique étrangère zetasunienne et de son armée de salopards qu'il appelle affectueusement "les ours".

Sinon pour ce qui est de sa propre personne, j'en ai rien à faire..
calcule pas cette personne, cest un sioniste par interet. Je le classe au meme niveau de chalghoumi sauf que chalgoumi a un plus mon respect il est hafiz quran, il connait(ssait) le coran par coeur. (jai mis en parenthes la terminaison à limparfait car je sais pas sil le connait toujours).

Sorry et je demande pardon :(
j'ai franchi la ligne dans cette declaration Ta Gueule...
C'etait provocative et mal-placee, vous ne meritez pas que je vous adresse de cette facon. c'etait injustifie et tout simplement regrettable.
J'apprecie tes smessages, sont generalement sages mais nous ne pouvons pas etre d'accord sur tout.
Mes propos :
La plupart si pas tous les MRA se sont trouves dans un pays ou ils ont plus de chance pour le succes sans discriminations ni marginalization et en profitent.
Pas comme en Europe ou la discrimination et le racisme envers les MRE est une religion et partout pratique en France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande..etc
Les Marocains que je connais ici sont des bosseurs, intelligents, welad Nass et Bnatt Nass...
Des gens tres simples qui aiment le Maroc.
Mais comme on dit, chaque village a ses clowns.
Les clowns sont peu ici.
Hush. Ils sont tout content d'etre en europe. Si tu continues comme ca ils vont tous venir ici. Not a good thing. 😎

@Hessia

Je suis libre. Ma reunion pour demain a ete annulee. Merci President Biden.
Je viens de recevoir ca par email. :) 🤣

Dear colleagues,

I am pleased to share that today the President signed an executive order declaring Juneteenth a federal holiday. I am also pleased to share with you that the Department of Energy has extended this holiday to us so that Lab employees can take tomorrow, Friday, June 18, as a paid holiday to observe Juneteenth. Just as with any other holiday, the Lab will be closed.

Juneteenth, celebrated on the 19th of June and also referred to as Emancipation Day or Freedom Day, marks the day in 1865 that enslaved people in Texas learned they were free after federal troops arrived to enforce federal law prohibiting slavery. This came more than two years after President Lincoln’s Emancipation Proclamation became law on January 1, 1863, and more than two months after the Civil War ended on April 9, 1865. This NPR article details the decades-long activism to recognize Juneteenth as a federal holiday.

Juneteenth is an opportunity to reflect on the history of our country's treatment of Black Americans, and to consider how our values can help guide us into a more equitable, diverse, and inclusive future. We look forward to working with both UC and the Department of Energy to establish how Lab employees can continue to observe this significant milestone in the years to come.

I am thankful to be part of such an inclusive community and invite you to join me in celebrating and reflecting on the meaning of Juneteenth for Black Americans and for everyone who believes equality continues to be an urgent priority for our nation.

Best regards,

Dernière édition:
Ce n'est pas un peu en contradiction avec tout tes exploits?
Je ne comprend pas. Do you know what a presentation is?
Voila Nancy qui presente.
Le gros c'est le Marketing.

Nancy is a Distinguished Engineer at Cisco. Je suis l'un des grand contributeurs pour PxGrid.
Je ne suis plus la a Cisco. Mais PxGrid est toujours la.

Dernière édition:
Voila Nancy.

Nancy parle de Version 1. Saint John did Version 2. Version 1 =====> poubelle.

Version 1:
Slow.
XMPP/Jabber
Server in C
Clients (C/Java)
Active/Standby =====> Only one server works a ttime.

Version 2:
Fast
STMP/Websockets
Server in Java.
Clients (C/Java, Python., Go)
Horizontal Scaling =======> The world is the limit. As many servers as you need. All servers are Active.

Anything else Alice?

Dernière édition:
Alice.
J'ai oublie de dire que j;ai travaille sur plusieiurs projets avec
Nancy. (ISE, Cisco TrustSec/SXP, PxGrid).
Une femme que je respecte. :)

Dernière édition:
Je ne comprend pas. Do you know what a presentation is?
Voila Nancy qui presente.
Le gros c'est le Marketing.

Nancy is a Distinguished Engineer at Cisco. Je suis l'un des grand contributeurs pour PxGrid.
Je ne suis plus la a Cisco. Mais PxGrid est toujours la.

No of course i don't know what a presentation is.... please enlighten me.... My thirst for knowledge is unquenchable.... :rolleyes:

@Hessia

Je suis libre. Ma reunion pour demain a ete annulee. Merci President Biden.
Je viens de recevoir ca par email. :) 🤣

Dear colleagues,

I am pleased to share that today the President signed an executive order declaring Juneteenth a federal holiday. I am also pleased to share with you that the Department of Energy has extended this holiday to us so that Lab employees can take tomorrow, Friday, June 18, as a paid holiday to observe Juneteenth. Just as with any other holiday, the Lab will be closed.

Juneteenth, celebrated on the 19th of June and also referred to as Emancipation Day or Freedom Day, marks the day in 1865 that enslaved people in Texas learned they were free after federal troops arrived to enforce federal law prohibiting slavery. This came more than two years after President Lincoln’s Emancipation Proclamation became law on January 1, 1863, and more than two months after the Civil War ended on April 9, 1865. This NPR article details the decades-long activism to recognize Juneteenth as a federal holiday.

Juneteenth is an opportunity to reflect on the history of our country's treatment of Black Americans, and to consider how our values can help guide us into a more equitable, diverse, and inclusive future. We look forward to working with both UC and the Department of Energy to establish how Lab employees can continue to observe this significant milestone in the years to come.

I am thankful to be part of such an inclusive community and invite you to join me in celebrating and reflecting on the meaning of Juneteenth for Black Americans and for everyone who believes equality continues to be an urgent priority for our nation.

Best regards,

Alice.
J'ai oublie de dire que j;ai travaille sur plusieiurs projets avec
Nancy. (ISE, Cisco TrustSec/SXP, PxGrid).
Une femme que je respecte. :)
Ok ok, we understand, you're a good coder .. nice to you
So, why don't you help your brothers and sisters in Morocco to become good coders like you?
Wouldn't you like your home country to be a kind of IT breeding ground, like india did .. from which world-renowned IT scientists could emerge?
Of course no, everything for your own a.. (rudeness)
excepte only a few money you use to give to the ladies who cleans your urine behind you .. money tath you couldn't even count while you were drunk, tehn thought you offered it willingly, graciously .. :confused:
tell me you can do better, and you will thing about it

Ok ok, we understand, you're a good coder .. nice to you
So, why don't you help your brothers and sisters in Morocco to become good coders like you?
Wouldn't you like your home country to be a kind of IT breeding ground, like india did .. from which world-renowned IT scientists could emerge?
Of course no, everything for your own a.. (rudeness)
excepte only a few money you use to give to the ladies who cleans your urine behind you .. money tath you couldn't even count while you were drunk, tehn thought you offered it willingly, graciously .. :confused:
tell me you can do better, and you will thing about it
Nice Try.
Au Maroc j'utilise mes cartes de credits. Le cash c'est juste pour les pourboires .... 😎

Pour les boites:
a) Budget consequent pour les gens de la securite.
Tres important surtout dans les boites orientales.
(Musique Arabe)

b) Budget pour les serveurs/barman

c) Budget pour les femmes qui gardent les toilettes. Je suis tres genereux avec ces femmes.
Et elles prient pour moi. J'aime ca. :)

Et je fais cela chaque nuit. Et en general
je retourne au meme coins.

Donc le jour avec la famille et la grande famille.
Le soir est pour moi et ma femme.
Ce sont des vacances. Ou est le probleme?

fais ce que tu veux de ton fric ou de tes vacances, ce n'est pas mon affaire et en plus je m'en contrefiche, là n'est pas la question.
tu le sais tres bien
Juste pour te dire mon dernier pourboire est pour la femme qui garde les toilettes a l'aeroport.
C'est ma facon de dire Bye Bye Morocco. Une tradition.

Retour