J'aime pas ibrahim comme prophète

Moi je t'ai expliquer comment je juger cette histoire qui est tiré par les cheveux (autant te le dire) c'est se sentiment que j'ai en lisant l'histoire de se prophète malheureux je me trompe peut être j'attendais de ta part se que toi tu y vois quand tu dis il y a beaucoup de leçon à en retiré mais bon comme je suis habituer dans sans forum quand il s'agit d'islam à ne pas en dire plus ......

croire c'est bien mais le savoir c'est encore mieux

J'ai expliqué plus haut les leçons à tirer de cette histoire, je vais pas me répéter 56 000 fois.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est justement tout le problème... Qui est ce Dieu qui demande ce que seul un salop oserait faire subir à une personne qui ne fais que rechercher la paix?
Salam

La notion de l'abandon total de soi pour Lui , ceci prouve que rien même pas l'amour filiale rien ne peut égal à Son Amour qui Lui est au dessus de tout , sachant sa miséricorde connaissant son Amour il savait que Lui ne l'aurait permis , pour pouvoir l'asseoir a sa droite Il se devait de lui faire ressentir toutes les sortes d'amour , toutes les déchirures de l'amour afin que son coeur ne fasse plus qu'un avec Lui et s'il ne l'avait pas fait cela n'aurait rien changer de son amour envers lui et c'est parce qu'il a été aime ainsi qu'il lui a fait le don de gouter a l'Ultime .

Sinon @typologie plus haut donne de très bon exemple .
 
Salam

La notion de l'abandon total de soi pour Lui , ceci prouve que rien même pas l'amour filiale rien ne peut égal à Son Amour qui Lui est au dessus de tout , sachant sa miséricorde connaissant son Amour il savait que Lui ne l'aurait permis , pour pouvoir l'asseoir a sa droite Il se devait de lui faire ressentir toutes les sortes d'amour , toutes les déchirures de l'amour afin que son coeur ne fasse plus qu'un avec Lui et s'il ne l'avait pas fait cela n'aurait rien changer de son amour envers lui et c'est parce qu'il a été aime ainsi qu'il lui a fait le don de gouter a l'Ultime .

Sinon @typologie plus haut donne de très bon exemple .
Salam

J'ai l'impression de lire un "texte soufi" ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est justement tout le problème... Qui est ce Dieu qui demande ce que seul un salop oserait faire subir à une personne qui ne fais que rechercher la paix?

C'est ce qu'on appelle la confiance.

Tu peux très bien répondre favorablement à une demande uniquement parce que tu fais confiance à la personne et tu l'aurais refusé si ça venait de quelqu'un d'autre.

Dieu ici ne va pas tuer le gamin de toute manière, c'est cela que les gens n'ont pas compris.

Imagine qu'une personne te demande de sauter de haut et elle te promet de te tenir, qui te dit qu'elle le fera? Rien, sauf ta confiance, à un moment, tu dois t'abandonner à l'autre, c'est le seul choix que tu as.

En plaçant notre confiance en Lui, c'est comme si on s'abandonne à Lui dans le vide et on est rassuré d'avance qu'Il sera là non pas pour la chute car elle, ne fait pas mal, c'est le choc contre le sol qui est mortel.

Dieu nous évite le choc, pas la chute. ;)
 
Salam

J'aime pas ibrahim comme prophète pour 2 raison

1 il voulu tue son enfant c'est horible meme c'est pour Allah.
2 il laisser ca femme et son enfant dans sahra sans rien c'est aussi trop horible.

J'avais vu je sais plus qui essayer de justifier ça en disant qu'il envoie son fils à la guerre.

Mais de mémoire ça s'était soldé par un échec.
 
Salam

La notion de l'abandon total de soi pour Lui , ceci prouve que rien même pas l'amour filiale rien ne peut égal à Son Amour qui Lui est au dessus de tout , sachant sa miséricorde connaissant son Amour il savait que Lui ne l'aurait permis , pour pouvoir l'asseoir a sa droite Il se devait de lui faire ressentir toutes les sortes d'amour , toutes les déchirures de l'amour afin que son coeur ne fasse plus qu'un avec Lui et s'il ne l'avait pas fait cela n'aurait rien changer de son amour envers lui et c'est parce qu'il a été aime ainsi qu'il lui a fait le don de gouter a l'Ultime .

Sinon @typologie plus haut donne de très bon exemple .
Est ce que toi tu aurais gouter a ce ultime comme tu dit si t'etait a la place d'ibrahim?
 
Si en vois le monde actuel cette division entre les fils des ibraham ca vien peut etre d'abraham a choisit d'être un mauvais père c'est ca l'orgine de problème.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Est ce que toi tu aurais gouter a ce ultime comme tu dit si t'etait a la place d'ibrahim?

Comprend tu la place de Sidna Ibrahim relis et médite et relis le Coran , et si Il le veut il t'eclairera .

Salam

La notion de l'abandon total de soi pour Lui , ceci prouve que rien même pas l'amour filiale rien ne peut égal à Son Amour qui Lui est au dessus de tout , sachant sa miséricorde connaissant son Amour il savait que Lui ne l'aurait permis , pour pouvoir l'asseoir a sa droite Il se devait de lui faire ressentir toutes les sortes d'amour , toutes les déchirures de l'amour afin que son coeur ne fasse plus qu'un avec Lui et s'il ne l'avait pas fait cela n'aurait rien changer de son amour envers lui et c'est parce qu'il a été aime ainsi qu'il lui a fait le don de gouter a l'Ultime .

Sinon @typologie plus haut donne de très bon exemple .
 
Comprend tu la place de Sidna Ibrahim relis et médite et relis le Coran , et si Il le veut il t'eclairera .
Oui je comprend mais lui un papa et moi aussi je serais un papa je refuse un orde d'allah qui va me dire de tuer mon enfant meme si je vais en enfer éternellement qui y a ton avis le bon pere et qui pere tu doit le suivre si t'avais ce choix car l'islam c'est c'est considéré l'autre comme toi quel papa tu sera comme ibrahim ou comme moi?
 
Salam
La notion de l'abandon total de soi pour Lui , ceci prouve que rien même pas l'amour filiale rien ne peut égal à Son Amour qui Lui est au dessus de tout , sachant sa miséricorde connaissant son Amour il savait que Lui ne l'aurait permis , pour pouvoir l'asseoir a sa droite Il se devait de lui faire ressentir toutes les sortes d'amour , toutes les déchirures de l'amour afin que son coeur ne fasse plus qu'un avec Lui et s'il ne l'avait pas fait cela n'aurait rien changer de son amour envers lui et c'est parce qu'il a été aime ainsi qu'il lui a fait le don de gouter a l'Ultime .
Sinon @typologie plus haut donne de très bon exemple .
Salam,

sachant l'amour de Dieu et sa miséricorde, abraham savait que Dieu lui aurait pas permis son meurtre... Ben ou est l'épreuve alors? tout l'enjeu justement repose dans le faite d'être prêt à sacrifier son fils... sans oublier d'ailleurs le fils qui lui doit accepter de se faire égorger. ou est l'épreuve si ils savent que Dieu ne les laissera pas aller jusqu'au bout? ça a aucun sens...

Si toi demain on te demande si tu acceptes d'être exécuter par ordre de Dieu pour prouver ta dévotion , et que tu sais pertinemment que ce sacrifice n'aura pas lieu, ben y'a aucun enjeu digne de prouver quoique ce soit.

et puis tu rajoutes ben que si il aurait refuser ben ça n'aurait rien changer de son amour pour lui... Ben non ça n'aurais plus du tout le même sens, si il aurait refuser ça veux juste dire que son amour pour son fils est plus grand et que ça dévotion ne saurait aller jusqu'à tuer pour Dieu...

mais de toute façon, peut on parler d'amour à travers le faite d'être prêt à se tuer ou tuer au nom de DIEU? c'est de la belle foutaise.
 
C'est ce qu'on appelle la confiance.
Tu peux très bien répondre favorablement à une demande uniquement parce que tu fais confiance à la personne et tu l'aurais refusé si ça venait de quelqu'un d'autre.
Dieu ici ne va pas tuer le gamin de toute manière, c'est cela que les gens n'ont pas compris.
Imagine qu'une personne te demande de sauter de haut et elle te promet de te tenir, qui te dit qu'elle le fera? Rien, sauf ta confiance, à un moment, tu dois t'abandonner à l'autre, c'est le seul choix que tu as.
En plaçant notre confiance en Lui, c'est comme si on s'abandonne à Lui dans le vide et on est rassuré d'avance qu'Il sera là non pas pour la chute car elle, ne fait pas mal, c'est le choc contre le sol qui est mortel.
Dieu nous évite le choc, pas la chute. ;)
Dieu nous évites surtout la souffrance.

est ce que à ton avis, quand un Dieu te demande de zigouiller ton enfant, tu le prendra avec le sourire et la joie? t'arrives à imaginer Dieu dans ces instant de souffrance inimaginable aussi bien pour ce pauvre père que ce pauvre gosse?
ça te semble même pas contradictoire avec l'amour et la paix que défend l'islam?

Le brave abraham qui quitte des idoles d'un peuple tordu pour finalement se retrouver face à une demande aussi tordu que de sacrifier son fils? en clair quitter des faux Dieu pour obéir à un demande digne d'un faux Dieu...

sérieux, ça tiens la route sur rien... C'est une insulte à l'intelligence d'abraham, une offense à Dieu que de croire à cela et pleinement contradictoire avec un verset ou dieu dis clairement qu'il n'ordonnes pas la turpitude.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam,

sachant l'amour de Dieu et sa miséricorde, abraham savait que Dieu lui aurait pas permis son meurtre... Ben ou est l'épreuve alors? tout l'enjeu justement repose dans le faite d'être prêt à sacrifier son fils... sans oublier d'ailleurs le fils qui lui doit accepter de se faire égorger. ou est l'épreuve si ils savent que Dieu ne les laissera pas aller jusqu'au bout? ça a aucun sens...

Si toi demain on te demande si tu acceptes d'être exécuter par ordre de Dieu pour prouver ta dévotion , et que tu sais pertinemment que ce sacrifice n'aura pas lieu, ben y'a aucun enjeu digne de prouver quoique ce soit.

et puis tu rajoutes ben que si il aurait refuser ben ça n'aurait rien changer de son amour pour lui... Ben non ça n'aurais plus du tout le même sens, si il aurait refuser ça veux juste dire que son amour pour son fils est plus grand et que ça dévotion ne saurait aller jusqu'à tuer pour Dieu...

mais de toute façon, peut on parler d'amour à travers le faite d'être prêt à se tuer ou tuer au nom de DIEU? c'est de la belle foutaise.
Wa alykoum salam

Demande toi juste quelle est ton amour pour Lui ? L'homme va éprouvé dans sa vie tout types d'amours d'affections pour des êtres et choses selon un certain degré , alors voit en toi tout ses amours , toutes les souffrances et bonheur qu'ils te donnent et te forgent et voit Lui , c'est tout ce que je peux te dire à ce moment de ta réflexion personnel
 
Wa alykoum salam

Demande toi juste quelle est ton amour pour Lui ? L'homme va éprouvé dans sa vie tout types d'amours d'affections pour des êtres et choses selon un certain degré , alors voit en toi tout ses amours , toutes les souffrances et bonheur qu'ils te donnent et te forgent et voit Lui , c'est tout ce que je peux te dire à ce moment de ta réflexion personnel
Salam,

2 énergies, l'amour et la peur.

de l'amour provient la joie, la paix, ce sentiment de sécurité...

l'opposée est tout ce qui émane de la peur, dont la souffrance...

A partir du moment où tu souffres, tu éprouves ce sentiment de crainte, d'insécurité... C'est que tu te retrouve dans ces énergies de peur... ca signifie qu'il y'a interromption de ce sentiment de joie et donc de Dieu... Ce sont les hommes qui engendre cette énergie là, Dieu lui engendre l'opposée à travers le meilleur de nous même.

il est clair que cette interprétation de croire que dieu ordonné le meurtre est une interprétation forger non pas sur l'amour mais sur la peur... Elle ne peu être correct. il le dit clairement Dieu dans le coran, il fait descendre sa sakina, la quiétude... Et non l'inquiétude. il sauve de l'angoisse, et non la créer... il interdit le meurtre , et non te test avec.

tu me parles de différent type d'amour... tuer son enfant au nom femme Dieu est pas de l'amour... ni tuer des gens, y'a pas d'amour la dedans...

Comment pourrais je prétendre aimer Dieu en étant prêt à tuer ma fille au nom de celui qui m'à donner le don de contribuer a lui apporter la vie, de l'élever, la faire grandir, la rendre heureuse... seul le Diable peut ordonner une tel abomination et seul un fou ou un sot serait prêt à obéir... quelqu'un qui n'a justement pas compris qui est Dieu et par quel énergie il se trouve.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
justement l'amour pour notre prochain nous pousse à prendre des decisions contraire à nos interets personnel
exemple un parent peut vouloir mettre fin à la vie de son enfant si celui ci souffre ex euthanasie
alors pour un croyant il à suffisament confiance en Dieu pour savoir que Dieu n'ordonne que le bon meme si on ne connait pas la sagesse qu'il y a derriere car pour un croyant il ne faut pas perdre de vue que cette vie n'est qu'une vie d'education et d'epreuve la vraie vie est dans l'au dela ce que l'on perd ici peut etre retrouvé dans le paradis
je pense que c'est le message du recit de Moise lui meme choqué par l'acte du Khadir de tuer un enfant:

18v74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant,
[l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit :
"As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne?
Tu as commis certes, une chose affreuse! "
...
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants;
nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

tout parent preferai voir leur fils mourir plutot que de le voir vivre et finir en enfer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oh non ton fils ne t'appartient pas comme toi tu ne t'appartient pas ;)

Donc pourquoi nous mettre à l’épreuve comment savoir si non sentiment son sincère ?

On s’appartient ce qui est la preuve de notre existence ne serais se qu'une seul seconde
 
tout parent preferai voir leur fils mourir plutot que de le voir vivre et finir en enfer
Ah ben oui... tu sais, c'est exactement par ce même raisonnement que daesh tue. ils se disent : " les gens ne nous comprennent pas, nous ont tue mais on tue les mécréant, et ont leur offre le paradis car ils meurent en martyr et leur place au paradis vaut bien plus que cette vie ici bas. dans ce que nous faisons il y'a de l'amour..."

alors dis moi, toi, au nom de quel conviction tu préférerais voir ton fils mourir que de le voir finir en enfer? ben oui ... la vérité c'est que c'est juste au nom de ta conviction individuel, que tu préférais le voir mourir ton enfant que de le croire condamner à périr en enfer, chemin conduisant à l'enfer que l'à aussi tu modeles selon TES convictions individuel.

et voilà... la peur... on retombe dedans...

la ou l'amour laisse la vie, votre peur la supprime ou engendre crainte et mal- être.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ah ben oui... tu sais, c'est exactement par ce même raisonnement que daesh tue. ils se disent : " les gens ne nous comprennent pas, nous ont tue mais on tue les mécréant, et ont leur offre le paradis car ils meurent en martyr et leur place au paradis vaut bien plus que cette vie ici bas. dans ce que nous faisons il y'a de l'amour..."

alors dis moi, toi, au nom de quel conviction tu préférerais voir ton fils mourir que de le voir finir en enfer? ben oui ... la vérité c'est que c'est juste au nom de ta conviction individuel, que tu préférais le voir mourir ton enfant que de le croire condamner à périr en enfer, chemin conduisant à l'enfer que l'à aussi tu modeles selon TES convictions individuel.

et voilà... la peur... on retombe dedans...

la ou l'amour laisse la vie, votre peur la supprime ou engendre crainte et mal- être.

ce raisonnement n'est pas propre à daech c'est aussi celui des gouvernement qui remplace Dieu et envoie leur armée de fidele tué et semé la destruction et la peur

de nombreux gouvernement permette l'avortement donc ce type de meurtre est il plus legitime ?

ni moi ni daech sommes en communication directe avec Dieu
Abraham lui l'etait donc il faut comparé ce qui est comparable

là il n'est pas question d'interpretation mais de certitude personne ne sait qui est enfer et qui est au paradis si ce n'est Dieu lui meme .

18v82. ... Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef.
Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

parcontre le probleme ce pose lorsque l'on met les hommes et gouvernement au niveau de Dieu .
 
Dernière édition:
ce raisonnement n'est pas propre à daech c'est aussi celui des gouvernement qui remplace Dieu et envoie leur armée de fidele tué et semé la destruction et la peur

de nombreux gouvernement permette l'avortement donc ce type de meurtre est il plus legitime ?

ni moi ni daech sommes en communication directe avec Dieu
Abraham lui l'etait donc il faut comparé ce qui est comparable
là il n'est pas question d'interpretation mais de certitude personne ne sait qui est enfer et qui est au paradis si ce n'est Dieu lui meme .

18v82. ... Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef.
Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Tu n'es pas en communinaction avec Dieu et pourtant tu valides bien le coran comme livre divin en son nom et façonne ta vision du bien et du mal sur celui-ci...
au nom de quoi finalement puisque tu pars du principe que t es quand même pas en communication avec Dieu?

y'a pas plus inéquitable et dangereux que de croire que dieu a communiquer avec des élus, des privilégiés et que les autres se doivent de les croire sur paroles.

pour l'avortement, je ne parle pas au nom de celle qui tombe enceinte suite à un viol par exemple ... mais de celles qui couche en sachant pertinemment qu'elle risque de tomber enceinte... Et choisisse la facilité de l'avortement pour ne pas assumer leur responsabilité. ça s'appel de l'égoïsme... mais mêmes la y'a matière à débat... Ce qui n'est pas le cas d'un homme qui tue au nom de Dieu... C'est un non sens sachant que dieu se passe de tous et n'est donc concerner par les conséquences des choix de personnes finalement.

inutile de me citer les passages du sages accompagnant moussa et tuant quelqu'un... Je ne les comprend pas de la Mème façon que toi. jamais je façonnerais ma compréhension sur un concept qui est déjà totalement contradictoire avec le principe de ne pouvoir tuer hormis une légitime défense.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
C'est à Dieu que nous appartenons
Et c'est vers Lui que nous retournerons

La vie elle est éphémère
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'es pas en communinaction avec Dieu et pourtant tu valides bien le coran comme livre divin en son nom et façonne ta vision du bien et du mal sur celui-ci...
au nom de quoi finalement puisque tu pars du principe que t es quand même pas en communication avec Dieu?

y'a pas plus inéquitable et dangereux que de croire que dieu a communiquer avec des élus, des privilégiés et que les autres se doivent de les croire sur paroles.


mais à ce moment le debat est different
l'on doit debattre de la question est ce que le coran est un livre divin ou pas
à quoi bon debattre sur des verset si tu n'y crois pas
si tu ne crois pas en l'existence du abraham coranique et des valeur coranique ?

car l'on ne parle pas de la meme facon entre musulman et entre musulmans et non musulmans
car pour un musulmans admet des principe que le non musulmans n'admet pas

et non il y a une grosse difference entre croire dans le coran et etre en communication avec dieu
car il y a la question de la comprehension et de la mise en application qui represente tout un monde de nuance qui semble t'echappe et qu'il serai trop long d'expliqué et ce que j'ai voulu te faire comprendre en citant le sage
malgrés la science de Moise qui etait directement en communication avec dieu certain sagesse lui à echappé ...
 
Il est dit dans un hadith que l'antichrist son enfer c'est le paradis et sa paradis c'est l'enfer.
Et l'enfer pour les musulman c'est le feu.
Et le seul personne ou il a entrer dans le feu sans rien avoir c'est ibrahim.
 
mais à ce moment le debat est different
l'on doit debattre de la question est ce que le coran est un livre divin ou pas
à quoi bon debattre sur des verset si tu n'y crois pas
si tu ne crois pas en l'existence du abraham coranique et des valeur coranique ?

car l'on ne parle pas de la meme facon entre musulman et entre musulmans et non musulmans
car pour un musulmans admet des principe que le non musulmans n'admet pas

et non il y a une grosse difference entre croire dans le coran et etre en communication avec dieu
car il y a la question de la comprehension et de la mise en application qui represente tout un monde de nuance qui semble t'echappe et qu'il serai trop long d'expliqué et ce que j'ai voulu te faire comprendre en citant le sage
malgrés la science de Moise qui etait directement en communication avec dieu certain sagesse lui à echappé ...

est ce que la vie, la morale, la logique, la compréhension doit se forger via une lecture du Coran, ou est ce le coran qui doit s'appuyer sur une compréhension tirer de l'expérience de la vie concrète, observable et expérimentable?

toi tu dis le premier, moi je dis le second... C'est à travers ce que Dieu a créer qu'il parle et explique le coran. et non pas l'inverse.

et c'est tout a fais prévisible que tu prend la porte argumentative du " oui mais eux parlait à Dieu donc c'est pas pareil "... c'est du classique, pour faire valider ce qui echappe à la raison humaine. parce que franchement, quel être humain irait valider et y voir une sagesse derriere le geste d'un homme tuant son enfant au nom de Dieu?

comme si la raison divine dans le coran était différente de la raison humaine... Si c'était le cas, ben là compréhension du coran ne saurait être à la portée de personne.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
est ce que la vie, la morale, la logique, la compréhension doit se forger via une lecture du Coran, ou est ce le coran qui doit s'appuyer sur une compréhension tirer de l'expérience de la vie concrète, observable et expérimentable?

toi tu dis le premier, moi je dis le second... C'est à travers ce que Dieu a créer qu'il parle et explique le coran. et non pas l'inverse.

et c'est tout a fais prévisible que tu prend la porte argumentative du " oui mais eux parlait à Dieu donc c'est pas pareil "... c'est du classique, pour faire valider ce qui echappe à la raison humaine. parce que franchement, quel être humain irait valider et y voir une sagesse derriere le geste d'un homme tuant son enfant au nom de Dieu?

comme si la raison divine dans le coran était différente de la raison humaine... Si c'était le cas, ben là compréhension du coran ne saurait être à la portée de personne.

T'es en plus d'être coraniste un mutazilite lol

Et bah c'est loin tout ça ....
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
est ce que la vie, la morale, la logique, la compréhension doit se forger via une lecture du Coran, ou est ce le coran qui doit s'appuyer sur une compréhension tirer de l'expérience de la vie concrète, observable et expérimentable?

toi tu dis le premier, moi je dis le second... C'est à travers ce que Dieu a créer qu'il parle et explique le coran. et non pas l'inverse.


tu as une facon de parlé à ma place
de pensé que tu est capable de savoir comment je pense et je reflechis qui en dit long sur ta personalité

si tu veux connaitre l'une de mes hypotheses à ta question lis mon poste:

http://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/

si tu ne comprend pas mon poste ne pretend pas comprendre ma facon de pensé

les gens sont beaucoup plus complexe pour pretendre pouvoir pensé à leur place et faire les question reponse
à un moment soi on decide de vraiment apprendre à connaitre de l'autre et leur point de vue afin de cherché à les comprendre soi on decide de resté enfermé dans la vision que l'on a des autres et cela s'appel avoir des prejugés.

donc au final à quoi bon debattre puisque tu sembles deja tout savoir ?

quand l'on debat avec une personne c'est avant tout dans l'espoire d'apprendre soi meme des autres . c'est ainsi que l'on s'enrichi et l'on apprend en gardant un esprit humble et pas avoir de la suffisance .

et c'est ainsi que je comprend le verset suivant :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
 
Dernière édition:
Haut