J'aimerai me convertir mais je suis perdu

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

:D

on est d'accord ... mais si le débat est quel est la meilleure des religions ? permet moi de vous faire gagner un peu de temps en suggérant que toutes les spiritualités se valent du moment qu'elles véhiculent des idées de paix et d'amour ;)
on ne parle pas d'amour ici, on parle de quelqu'un qui cherche la religion de dieu, qu'est ce qu'on vas lui dire? choisi celle qui te plait? ca tient pas la route, pourquoi etre musulman alors? si toutes les autres religions, sont valables?
il faut dire le fond de sa pensée meme si ne vas pas plaire, c'est comme ca , on ne plait pas a tout le monde.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
moi non plus, je n'essaye pas de te convertir, je ne sais pas pourquoi tu es autant dérangé par le fait qu'un faux, te dise que tu vas aller en enfer, vu que je ne possède pas la vérité, mes paroles n'ont aucunes valeurs, alors pourquoi ca te dérange autant? ca reste que des croyances?

tu n'es qu'un humain, moi j'ai peur de Dieu et je fais tout pour alléger la balance le jour du jugement dernier, de même qu'humainement... tes mots ne me touchent pas, seul le Jugement Divin me touche, c'est juste que je sature des petits humains qui croient être en droit de marteler leur vérité aux autres... si tu crois détenir la vérité, moi aussi j'ai ma vérité, alors chacun sa vérité comme je l'ai dit...moi mon devoir en tant que chrétienne (de culture orthodoxe, catholique et même de l'Ordre des Franciscains) est d'orienter les chrétiens vers leur propre religion d'origine,car ils ne seront jamais plus en paix que chez eux tant qu'ils plaisent à Dieu... c'est ma vérité... je ne cherche pas à t'en convaincre... mes ancêtres ont tout fait pour préserver leur religion, même contre les ottomans barbares qui les forçaient à se 'convertir' des siècles et des siècles (ils préfèraient la mort à la conversion) et je suis fière de mon héritage millénaire
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
tu n'es qu'un humain, moi j'ai peur de Dieu et je fais tout pour alléger la balance le jour du jugement dernier, de même qu'humainement... tes mots ne me touchent pas, seul le Jugement Divin me touche, c'est juste que je sature des petits humains qui croient être en droit de marteler leur vérité aux autres... si tu crois détenir la vérité, moi aussi j'ai ma vérité, alors chacun sa vérité comme je l'ai dit...moi mon devoir en tant que chrétienne (de culture orthodoxe, catholique et même de l'Ordre des Franciscains) est d'orienter les chrétiens vers leur propre religion d'origine,car ils ne seront jamais plus en paix que chez eux tant qu'ils plaisent à Dieu... c'est ma vérité... je ne cherche pas à t'en convaincre... mes ancêtres ont tout fait pour préserver leur religion, même contre les ottomans barbares qui les forçaient à se 'convertir' des siècles et des siècles et je suis fière de mon héritage millénaire
oui mais la personne qui a posté veux devenir musulmane, si tu respecte les musulmans, normalement tu devrais la laisser choisir sa voie, n'est ce pas?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
on ne parle pas d'amour ici, on parle de quelqu'un qui cherche la religion de dieu, qu'est ce qu'on vas lui dire? choisi celle qui te plait? ca tient pas la route, pourquoi etre musulman alors? si toutes les autres religions, sont valables?
il faut dire le fond de sa pensée meme si ne vas pas plaire, c'est comme ca , on ne plait pas a tout le monde.
.

je ne suis pas musulman parce que je crois que l'islam est plus authentique que le reste ! je le suis de naissance et sincèrement il faut être sacrément allumé pour penser que point de salut en ce monde en marge de l'islam ;)

et pour être cohérent l'islam n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été révélé avant ! ptet certaines modalités pratique de fonctionnement mais le fond est identique et le message reste le même ...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

je ne suis pas musulman parce que je crois que l'islam est plus authentique que le reste ! je le suis de naissance et sincèrement il faut être sacrément allumé pour penser que point de salut en ce monde en marge de l'islam ;)

et pour être cohérent l'islam n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a été révélé avant ! ptet certaines modalités pratique de fonctionnement mais le fond est identique et le message reste le même ...
je suis d'accord avec toi, sur pas mal de points, je le suis de naissance, mais quand j'ai voulu faire ma recherche, je l'ai fais sincèrement, je me suis posé la question du christianisme et du judaïsme, ou même la non existence de dieu, mais j'ai fini par me convaincre par moi, sans l'influence de quiconque, j'ai trouvé les réponses a mes questions, beaucoup sont que des suiveurs.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
existence de dieu,
Donc pour toi l'Abbé Pierre, Jean Paul II etc sont...mauvais croyants... car ils sont chrétiens -non-musulmans?

Un bon chrétien peut plus plaire à Dieu que toi, sache le... qu'il soit selon toi, dans la vérité ou pas...
pourquoi tu insiste sur ma personne :D je ne fais que rapporté les textes, ce n'est pas mes paroles, c'est en quoi les musulmans croient.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
je suis d'accord avec toi, sur pas mal de points, je le suis de naissance, mais quand j'ai voulu faire ma recherche, je l'ai fais sincèrement, je me suis posé la question du christianisme et du judaïsme, ou même la non existence de dieu, mais j'ai fini par me convaincre par moi, sans l'influence de quiconque, j'ai trouvé les réponses a mes questions, beaucoup sont que des suiveurs.


Tu as étudié ta propre religion...moi j'ai conseillé à la posteuse d'étudier sa propre religion avant de se pencher vers les autres...
C'est contradictoire de me faire croire maintenant que j'ai eu tord...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
existence de dieu,

pourquoi tu insiste sur ma personne :D je ne fais que rapporté les textes, ce n'est pas mes paroles, c'est en quoi les musulmans croient.


Pour ta question, Dieu choisira naturellement de l'orienter vers le Bien...

Approuves-tu à 100% les paroles que tu as rapporté du Coran sur le fait que nous, les chrétiens et juifs, sommes destinés aux enfers, même si on a fait le bien toute notre vie, pour les autres, que l'on soit Abbé Pierre ou Jean Paul II?....
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Tu as étudié ta propre religion...moi j'ai conseillé à la posteuse d'étudier sa propre religion avant de se pencher vers les autres...
C'est contradictoire de me faire croire maintenant que j'ai eu tord...
tu n'a pas encore répondu a ma question.
Dieu veux du bien a la pesteuse?
ce n'est pas pour te piéger, c'est pas mon style.Dieu est témoin de ce que j'écris, et sais l'intension dans mon cœur.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
tu n'a pas encore répondu a ma question.
Dieu veux du bien a la pesteuse?
ce n'est pas pour te piéger, c'est pas mon style.Dieu est témoin de ce que j'écris, et sais l'intension dans mon cœur.


J'ai dit que Dieu veut du Bien à tout le monde, et qu'Il l'orientera dans ce qui est le mieux pour elle (islam ou christianisme, etc) je l'ai dit...

après, si ton but était de dire que "seul" l'islam est le Bien et que les autres sont des religions en carton.. grand bien te fasse..libre à toi d'exprimer ta répulsion..
 
existence de dieu,

pourquoi tu insiste sur ma personne :D je ne fais que rapporté les textes, ce n'est pas mes paroles, c'est en quoi les musulmans croient.
Mais même en tant que musulmans c'est difficile d'admettre que Dieu va faire cramer des gens pour toute l'éternité, moi qui suis un peu sensible je trouve cette idée insoutenable
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Pour ta question, Dieu choisira naturellement de l'orienter vers le Bien...

Approuves-tu à 100% les paroles que tu as rapporté du Coran sur le fait que nous, les chrétiens et juifs, sommes destinés aux enfers, même si on a fait le bien toute notre vie, pour les autres, que l'on soit Abbé Pierre ou Jean Paul II?....
les chrétiens avant l'arrivé de l'islam, ceux qui suivaient la chrétienté authentique, ceux vont renter au paradis, c'est rapporté dans les hadiths, pour les juifs, ils ont refusé la prophétie de jésus (isa) , dans le coran et les hadiths c'est bien expliqué.
par contre a l'arrivé de l'islam, tout a été abrogé, c'est a dire dieu voulais parachevé la religion, d'ailleurs les chrétiens de l’époque n’étaient pas une seule unité, mais il restait encore des chrétiens sur la vérité ( des musulmans).
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
les chrétiens avant l'arrivé de l'islam, ceux qui suivaient la chrétienté authentique, ceux veux renter au paradis, c'est rapporté dans les hadiths, pour les juifs, ils ont refusé la prophétie de jésus (isa) , dans le coran et les hadiths c'est bien expliqué.
par contre a l'arrivé de l'islam, tout a été abrogé, c'est a dire dieu voulais parachevé la religion, d'ailleurs les chrétiens de l’époque n’entaient pas une seule unité, mais il restait encore des chrétiens sur la vérité ( des musulmans).


Je ne crois qu'en Un seul Dieu Unique....tout comme les premiers chrétiens...
J'appartiens à l'Eglise de Constantinople...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Mais même en tant que musulmans c'est difficile d'admettre que Dieu va faire cramer des gens pour toute l'éternité, moi qui suis un peu sensible je trouve cette idée insoutenable
justement ça dois pousser les gens a avoir peur de dieu et suivre ses consignes, allah dis dans le coran, wamaraboka bidalamin li abid " allah n'est pas injuste envers les hommes".
si tu veux une réponse a cette question, lis sourate al molk, allah dis, wakalo law kouna nasma3o aw na39ilo ma kouna fi ashabi asa3ir, fa3tarafo bidanbihim fasou79an li as7abi asa3ir"
ils vont dire si ont écoutaient et ont résonnaient, nous seront pas parmi les gens de l'enfer, c'est a dire ils vont eux avouer qu'ils ont tord, et que par eux même il vont avouer d'avoir mérité l'enfer, et ALLAH dis, "ils ont avouer leurs péchés, souh9an pour les gens de l'enfer"
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
dans ce cas tout est réglé pour toi, je ne vois pas pourquoi tu cherche a débattre?
si tu pense que tu es sur la bonne voie, dieu est témoin, et sais qui est sur la vérité et qui ne l'est pas. Nous on ai juste des témoins, on fait notre devoir.

Parce que j'aime bien débattre, quelle question.

Si je n'étais pas sur la bonne voie, Dieu est Savant et Il me guiderai ailleurs... et comme tu le vois, ça fait des millénaires que nous sommes chrétiens orthodoxes et que nous sommes "biens" dans cette voie là...
C'est perdre du temps que d'essayer de me convaincre d'aller voir ailleurs :) ..
Mais bon, c'est plus facile pour toi de "parler" à des brebis égarés comme la posteuse...
 
justement ça dois pousser les gens a avoir peur de dieu et suivre ses consignes, allah dis dans le coran, wamaraboka bidalamin li abid " allah n'est pas injuste envers les hommes".
si tu veux une réponse a cette question, lis sourate al molk, allah dis, wakalo law kouna nasma3o aw na39ilo ma kouna fi ashabi asa3ir, fa3tarafo bidanbihim fasou79an li as7abi asa3ir"
ils vont dire si ont écoutaient et ont résonnaient, nous seront pas parmi les gens de l'enfer, c'est a dire ils vont eux avouer qu'ils ont tord, et que par eux même il vont avouer d'avoir mérité l'enfer, et ALLAH dis, "ils ont avouer leurs péchés, souh9an pour les gens de l'enfer"
Mais l'enfer ne sert à rien, les croyants commettent autant de "pêcher" que les non croyants, et il n'est pas nécessaire de croire à l'enfer pour éviter le mal (ex: les athées ne sont pas moin morales que les musulmans)
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Mais l'enfer ne sert à rien, les croyants commettent autant de "pêcher" que les non croyants, et il n'est pas nécessaire de croire à l'enfer pour éviter le mal (ex: les athées ne sont pas moin morales que les musulmans)
bah justement même avec l'annonce de l'enfer, les gens ne suivent pas la parole de dieu, c'est une preuve contre eux c'est tout.
ce que tu dis est pas logique, car sinon, pourquoi les lois et les prisons dans les sociétés ,si le fait de faire peur aux humains ne sert a rien.
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Parce que j'aime bien débattre, quelle question.

Si je n'étais pas sur la bonne voie, Dieu est Savant et Il me guiderai ailleurs... et comme tu le vois, ça fait des millénaires que nous sommes chrétiens orthodoxes et que nous sommes "biens" dans cette voie là...
C'est perdre du temps que d'essayer de me convaincre d'aller voir ailleurs :) ..
Mais bon, c'est plus facile pour toi de "parler" à des brebis égarés comme la posteuse...
c'est pas a moi de te guider, c'est Dieu qui guide, même le prophète salalaho alayhi wasalam n'est qu'un témoin, le déclenchement du cœur et l'amour d'ALLAH, c'est dieu qui détient la clef.
Pour la pesteuse, Dieu vas l'a guider vers le bien, ni moi, ni toi, ni quiconque sur cette terre ne possède cette capacité de contrôler le cœur, si elle choisie une voie, c'est juste que c'est Dieu qui l'a permets.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
tu suis ton coeur,surement il est plein de foi ;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est pas a moi de te guider, c'est Dieu qui guide, même le prophète salalaho alayhi wasalam n'est qu'un témoin, le déclenchement du cœur et l'amour d'ALLAH, c'est dieu qui détient la clef.
Pour la pesteuse, Dieu vas l'a guider vers le bien, ni moi, ni toi, ni quiconque sur cette terre ne possède cette capacité de contrôler le cœur, si elle choisie une voie, c'est juste que c'est Dieu qui l'a permets.

Je suis d'accord pour le coup...Mais inutile d'essayer de la convaincre que les autres voies sont mauvaises...
Moi je l'ai juste invité à mieux connaître sa religion avant d'envisager une autre...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Je suis d'accord pour le coup...Mais inutile d'essayer de la convaincre que les autres voies sont mauvaises...
Moi je l'ai juste invité à mieux connaître sa religion avant d'envisager une autre...
si tu sais que tu es sur la bonne voie, et que c'est la vérité, et qu'elle est pas seul, si elle est sincère, Dieu est avec elle, vu que nous musulmans nous ne sommes pas sur la bonne voie, au du moins il existe d'autres voies pour la vérité, même si on lui parle jusqu’à demain, elle ne vas pas nous suivre, car Dieu sais qui est sur la vérité, et guident les gens sincères vers la lumière.
n'est ce pas?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.
c'est pas a moi de te guider, c'est Dieu qui guide, même le prophète salalaho alayhi wasalam n'est qu'un témoin, le déclenchement du cœur et l'amour d'ALLAH, c'est dieu qui détient la clef.
Pour la pesteuse, Dieu vas l'a guider vers le bien, ni moi, ni toi, ni quiconque sur cette terre ne possède cette capacité de contrôler le cœur, si elle choisie une voie, c'est juste que c'est Dieu qui l'a permets.
Je suis d'accord pour le coup...Mais inutile d'essayer de la convaincre que les autres voies sont mauvaises...
Moi je l'ai juste invité à mieux connaître sa religion avant d'envisager une autre...
.

alléluuuuuuuuuuuuuuuuuia alors mes enfants :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
si tu sais que tu es sur la bonne voie, et que c'est la vérité, et qu'elle est pas seul, si elle est sincère, Dieu est avec elle, vu que nous musulmans nous ne sommes pas sur la bonne voie, au du moins il existe d'autres voies pour la vérité, même si on lui parle jusqu’à demain, elle ne vas pas nous suivre, car Dieu sais qui est sur la vérité, et guident les gens sincères vers la lumière.
n'est ce pas?
.

rhooooo t'aurais du t'arrêter au poste d'avant a sa7bi :p
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
si tu sais que tu es sur la bonne voie, et que c'est la vérité, et qu'elle est pas seul, si elle est sincère, Dieu est avec elle, vu que nous musulmans nous ne sommes pas sur la bonne voie, au du moins il existe d'autres voies pour la vérité, même si on lui parle jusqu’à demain, elle ne vas pas nous suivre, car Dieu sais qui est sur la vérité, et guident les gens sincères vers la lumière.
n'est ce pas?

Mais si tu sous-entends que l'islam est la seule"vérité" car de facto, elle s'interroge sur l'islam (et qu'il y a beaucoup de convertis).... libre à toi de le penser...c'est tout simplement car cette manière de croire leur convient le mieux et que Dieu les guide ainsi., Seul Dieu Sait.. mais cela ne veut pas dire que c'est encore une fois, de facto, la seule vérité... La Lumière existe dans toutes les religions du monothéisme..
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
.

rhooooo t'aurais du t'arrêter au poste d'avant a sa7bi :p
elle insiste a débattre, j’essaye de suivre le fil du débat, c'est pas évident de traduire ses pensées en français, d'habitude je ne rentre pas dans ce genre de compétition, mais la c'est un devoir en tant que musulman, de dire ce que ALLAH nous a dis dire aux autres, qu'on accepte ou pas , ce n'est pas le sujet, car on ne serais pas jugé sur ca, mais ont serais jugé sur le fait de dire la vérité aux autres, ALLAH trancheras le jour du jugement, qui a raison et qui a tord.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
elle insiste a débattre, j’essaye de suivre le fil du débat, c'est pas évident de traduire ses pensées en français, d'habitude je ne rentre pas dans ce genre de compétition, mais la c'est un devoir en tant que musulman, de dire ce que ALLAH nous a dis dire aux autres, qu'il accepte ou pas , ce n'est pas le sujet, car on ne serais pas jugé sur ca, mais ont serais jugé dire la vérité aux autres, ALLAH trancheras le jour du jugement, qui a raison et qui a tord.
.

bon courage alors ... elle a pas l'air tendre la petite :D
 
Haut