J'aimerai me convertir mais je suis perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Megui
  • Date de début Date de début
Mais si tu sous-entends que l'islam est la seule"vérité" car de facto, elle s'interroge sur l'islam (et qu'il y a beaucoup de convertis).... libre à toi de le penser...c'est tout simplement car cette manière de croire leur convient le mieux et que Dieu les guide ainsi., Seul Dieu Sait.. mais cela ne veut pas dire que c'est encore une fois, de facto, la seule vérité... La Lumière existe dans toutes les religions du monothéisme..
ALLAH dis (donc ce n'est pas ma parole) "waman yabtaghi ghayra al islami dinan falan you9bala mihnh"
quiconque adopte une religon autre que l'islam , ne seras pas accepté, moi en tant que "rapporteur" de ce verset, que dois je faire? le modifier? pour plaire a mes interlocuteur?

ALLAH dis (donc ce n'est pas ma parole) "waman yabtaghi ghayra al islami dinan falan you9bala mihnh"
quiconque adopte une religon autre que l'islam , ne seras pas accepté, moi en tant que "rapporteur" de ce verset, que dois je faire? le modifier? pour plaire a mes interlocuteur?

Ok...Mais, je voudrais savoir le contexte historique..en tant que rapporteur ,connais-tu ces informations ?
Pour ma part, je ne vais pas commenter car je ne dispose pas des connaissances adéquates pour en débattre pleinement.
Bref, toujours est-il que je n'ai jamais fait cette réflexion, reste un bon musulman et fais ton devoir, mais juste évite de trop
orienter les brebis égarés... j'ai conscience ce n'est pas fait en mal, mais.. tu ne devrais pas te préoccuper de notre sort, à nous, les non-musulmans voués de facto aux enfers...Merci quand même !

Bon.

Ok...Mais, je voudrais savoir le contexte historique..en tant que rapporteur ,connais-tu ces informations ?
Pour ma part, je ne vais pas commenter car je ne dispose pas des connaissances adéquates pour en débattre pleinement.
Bref, toujours est-il que je n'ai jamais fait cette réflexion, reste un bon musulman et fais ton devoir, mais juste évite de trop
orienter les brebis égarés... j'ai conscience ce n'est pas fait en mal, mais.. tu ne devrais pas te préoccuper de notre sort, à nous, les non-musulmans voués de facto aux enfers...Merci quand même !

Bon.
je peux rapporte le texte en arabe, tafsir ibn katir par exemple, si tu es intéresser bien, par ce que apparemment tu te fais un plaisir, a montrer que j'ai tord, pourquoi je ne pourrais pas posséder la vérité?
j'ai posté ici par ce que j'ai eu la même expérience, si tu m'avais demandé je te répondrais volontiers, on dirais que chaque nouveau musulman vas augmenter mon compte bancaire, je ne cherche que l’agrément de Dieu, sa récompense est plus grande que la richesse de la terre, une prosternation pour ALLAH pour moi ne vaut pas la terre en or, c'est la foi, quand Dieu t'aime, tu le sais, tu le sens dans ton cœur.

Bon.
وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَEt quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

c'est le verset 85 , sourate al imran.

Dernière édition:
Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(

J'ai été confronté à ton dilemme il y a une douzaine d'années.

En couple avec une musulmane, nous avons passé des moments magiques, sans réellement nous soucier, au départ du moins, des questions religieuses.
Mais ce "petit détail" s'est vite invité dans notre couple, avec nos familles respectives qui se sont quelque peu immiscées dans ce débat, qui n'aurait dû concerner qu'elle et moi.

Contrairement à toi, je suis un croyant convaincu, élevé dans une culture catholique, mais assez peu pratiquant à l'époque.
J'ai lu le Coran à cette époque et j'ai appris à connaître cette religion qui me semblait très abstraite.

J'ai hésité un temps à me convertir à l'islam, mais je ne l'ai finalement pas fait. Je ne voulais pas me convertir pour de "mauvaises raisons".

Malgré l'amour que l'on pouvait éprouver l'un pour l'autre, cette épineuse question a finalement marqué la fin de notre couple, à mon grand regret, à l'époque.

Je t'invite, quoi qu'il en soit, à bien faire le point sur toi.
Si tu dois te convertir à une religion, fais le par amour pour Dieu, et pas pour une personne.
Ton compagnon semble sur la même longueur d'onde. Ça doit être quelqu'un de bien. Lis bien les textes sacrés, et peut-être auras-tu une révélation.

@IbnETBaTouta,
T'es amoureux, je le sais aussi avec tout les autres:wazaa:
je suis amoureux de ALLAH oui, de mon prophète salaho alayhi wasalam, oui
j’aime mes frères et sœur musulmans, oui.
mais aimer un non musulman? non
ce que j'écris, c'est des poèmes que j'avais écris il y a un moment, je rédige aussi un roman, qui parle effectivement d'un jeune homme qui vas être contraint de choisir l'amour de dieu et l'amour d'une femme, et finalement il vas choisir dieu, après plusieurs années il se rendras compte que son choix était le bon.

Retour