Bonjour ,
Je ne sais pas vraiment pas où commencer .
Tout d'abord je suis non musulmanne je sors avec un musulman depuis plus d'un an , le problème c'est que je suis tellement perdu dans ma vie au point de me poser la question mais qui je suis et quel est mon rôle et mon but dans cette vie ? Je n'en ai pas..., aucune passion rien j'ai l'impression d'être morte je me sent vide .
Mon copain aimerais ce filancé mais pour cela il faut que me convertie sauf que lui refuse totalement que je fasse ça pour lui quitte à ce qu'on ce sépare il veut que je le fasse par amour de Dieu . Depuis que le connais je me suis pencher sur l'islam et je trouve cette religion tellement respectueuse inculque de vrai valeurs je la trouve tellement belle Mais je ne sais pas si je suis athée ça me fais peur. je crain Dieu donc je me dit que je ne le suis pas mais ce n'est pas pour autant que j'ai la foi que je crois au paradis etc ..mais j'aimerai tellement es ce que la foi viendra en lisant la sunna et le coran ou suis je simplement faite pour rester dans l'ignorance et que je suis une mauvaise personne et que dieu ne veut pas de moi :'(
J'ai été confronté à ton dilemme il y a une douzaine d'années.
En couple avec une musulmane, nous avons passé des moments magiques, sans réellement nous soucier, au départ du moins, des questions religieuses.
Mais ce "petit détail" s'est vite invité dans notre couple, avec nos familles respectives qui se sont quelque peu immiscées dans ce débat, qui n'aurait dû concerner qu'elle et moi.
Contrairement à toi, je suis un croyant convaincu, élevé dans une culture catholique, mais assez peu pratiquant à l'époque.
J'ai lu le Coran à cette époque et j'ai appris à connaître cette religion qui me semblait très abstraite.
J'ai hésité un temps à me convertir à l'islam, mais je ne l'ai finalement pas fait. Je ne voulais pas me convertir pour de "mauvaises raisons".
Malgré l'amour que l'on pouvait éprouver l'un pour l'autre, cette épineuse question a finalement marqué la fin de notre couple, à mon grand regret, à l'époque.
Je t'invite, quoi qu'il en soit, à bien faire le point sur toi.
Si tu dois te convertir à une religion, fais le par amour pour Dieu, et pas pour une personne.
Ton compagnon semble sur la même longueur d'onde. Ça doit être quelqu'un de bien. Lis bien les textes sacrés, et peut-être auras-tu une révélation.