dac avec 99% de ton post
mais apporte moi la preuve qu'il est autorisé de frapper un gosse s'il néglige la prière
ça m'intéresse
Faudrait que je retrouve le lien, de mémoire, lu sur le site de la mosquée de Lyon ... Mais encore, ce n'était pas frapper dans le sens la grosse targnole dans la tronche, loin de là, il était mm expliqué qu'il ne fallait pas soulever sa main plus haut que son épaule ...
Ceci dit, c'est une recommandation sunna, mais je trouvais intéressant que cet age là soit précisé (et cette condition), quand on voit tous les barbares qui disent à longueur de journée frapper, gifler, fesser, des gamins de 2, 3 ans, parce que sinon après "c'est trop tard, l'enfant prend le dessus" !
Parce que si on est logique, un gamin avec lequel tu as bien su discuter, expliquer, respecter, sur lequel tu n'as jamais levé la main jusqu'à présent dans ton éducation, pourquoi le ferais tu à 10 ans ? Il aura grandit avec ce que tu lui as enseigné comme valeurs, à 10 ans il est assez mature pour engager avec toi, mêmes des réflexions et autres, que tu n'auras mm pas à le frapper pour quoi que se soit ^^
J'ai une fille de bientôt 9 ans, qui n'hésite pas à me recadrer quand je dis qqchose qui va à l'encontre de tout ce que je lui ai transmis jusqu'à présent (souvent d'ailleurs, je le fais pour tester, mais parfois je peux aussi le faire par erreur) Et dans ces moments là, je me dis que j'ai fait du bon boulot quand mm, bien que je l'ai élevée seule en plus ^^