J'aimerai savoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou93
  • Date de début Date de début
@Lilyla

Quand tu a en face de toi une mère qui ne réagit pas et qui laisse tout passer....Tu ferais quoi toi? Et pourtant mon amie lui avait de corriger son fils maintes et maintes fois...En vain.
Ca devient lourd à la fin.
Aucune autorité cette mère. Mais vraiment pas.

rien je lui ferais la remarque et je ne la recevrais plus chez moi tout simplement
chacun sa place il y a des gens qui font trop les moralisateurs sans empathie

Oui c'est ce que j'avis dit à mon amie de ne plus recevoir cette famille. Je te promets c t infernal pour elle.

roooo nan lol c'est pas bien
faut punir mettre au coin le faire réfléchir mais pas de claques :claque:
Jaime pas la violence mais une petite claque c pas violent je pense. Une claque dans une situation extreme biensur ca me derange pas et une explication avec. A la base c biensur communications mais quand c exagéré je pense que sil faut une petite claque c pas grave. Ma méthode premiere sera communication avec privation de ce kil aime le plus ( apres moi )mdrrr biensur. Mais methode 2 si la betise est grave aie aie hihi. Mais bon jme dis ke kan il y a une bonne communication et éducation qu on apprend a son enfant des tt petit la difference entre le bien et le mal et l'importance que ca a alors il devrait pas y avoir autant de souci comme il ya dans cette société. Les enfants sont plus les enfants mais plutôt les potes des parents et ca c pas bon du tou

Jaime pas la violence mais une petite claque c pas violent je pense. Une claque dans une situation extreme biensur ca me derange pas et une explication avec. A la base c biensur communications mais quand c exagéré je pense que sil faut une petite claque c pas grave. Ma méthode premiere sera communication avec privation de ce kil aime le plus ( apres moi )mdrrr biensur. Mais methode 2 si la betise est grave aie aie hihi. Mais bon jme dis ke kan il y a une bonne communication et éducation qu on apprend a son enfant des tt petit la difference entre le bien et le mal et l'importance que ca a alors il devrait pas y avoir autant de souci comme il ya dans cette société. Les enfants sont plus les enfants mais plutôt les potes des parents et ca c pas bon du tou
j'ai pas de gosses et quand je vois un parent mettre une claque à un gosse ça me prend aux tripes
et je suis d'accord l"éducation c'est important il faut pas laisser passer les bêtises et être trop laxistes
quand à la relation pote tu as tout a fait raison j'ai pu le constater ne serait ce quand des gosses de 10 piges se mélent à des conversations d'adultes
aprés si on avait des gosses peut être qu'on verrait les choses autrement je sais pas

j'ai pas de gosses et quand je vois un parent mettre une claque à un gosse ça me prend aux tripes
et je suis d'accord l"éducation c'est important il faut pas laisser passer les bêtises et être trop laxistes
quand à la relation pote tu as tout a fait raison j'ai pu le constater ne serait ce quand des gosses de 10 piges se mélent à des conversations d'adultes
aprés si on avait des gosses peut être qu'on verrait les choses autrement je sais pas
C sur. Moi moi je suis pour la claque réfléchis et qui fait reflechir l enfant par contre je suis pas pour la claque gratuite quasi gratuite. Jai vu aussi des parents mettre des claques alorq que yavait pas besoin du tout. Ca ca ma tue ce qui me tue aussi c le langage des parents et des enfants aie aie aie mes oreilles

C sur. Moi moi je suis pour la claque réfléchis et qui fait reflechir l enfant par contre je suis pas pour la claque gratuite quasi gratuite. Jai vu aussi des parents mettre des claques alorq que yavait pas besoin du tout. Ca ca ma tue ce qui me tue aussi c le langage des parents et des enfants aie aie aie mes oreilles
il y a des parents qui ont trop peur de mal faire de pas être aimé de leurs progénitures alors ils leurs passent tout

il y a des parents qui ont trop peur de mal faire de pas être aimé de leurs progénitures alors ils leurs passent tout
Mais ce que les gens ne comprennent pas c qu lamour na pas de niveau. Soit tu aimes soit tu aimes pas. Des lors ou tu aimes alors pas besoin den faire trop. Si tu aimes vraiment ca se ressentira

Mais ce que les gens ne comprennent pas c qu lamour na pas de niveau. Soit tu aimes soit tu aimes pas. Des lors ou tu aimes alors pas besoin den faire trop. Si tu aimes vraiment ca se ressentira
certainement .... mais on sait pas comment l'amour est perçu en face
tu as des gosses s'ils se prennent un claque ou si le parent répond de façon défavorable qui vont t dire " tu m'aimes pas"

Salam

Est ce que une mère a le droit de frappé son enfant handicapé physique ? Cette mère s' en occupe l'enfant handicapé a 14an elle a grandi elle est plus lourde donc est

ce qu'elle a le droit de lui mettre une grosse baffe sachant que l'enfant est
Malade?
Oui, car l enfant n est pas handicaper mentale. Donc il peut prendre sa mère pour une *****. Moi je suis pour la gifle. Et même pour un coup de poing.

Pourquoi tu parles alors si ta pas d enfant ? Jen connais des comme toi qui une fois devenu parent se refusait de toucher leur gosse. Au bout d'un moment c etais plus tenable. Leur fille faisait le bordel et elle lui en colle mnt. Régulièrement pour pas qu elle oublie que si elle abuse elle s en prendra une.

Arrêtez de parler quand vous y connaissez rien. Si vous avrz des anges ok. Mais si vous avez des anges diabolique faut agir. Faut plus parler. Une gifle vaut mieux que 1000 mots comme je dis tjr.

Salam

Est ce que une mère a le droit de frappé son enfant handicapé physique ? Cette mère s' en occupe l'enfant handicapé a 14an elle a grandi elle est plus lourde donc est

ce qu'elle a le droit de lui mettre une grosse baffe sachant que l'enfant est
Malade?
Je suis contre la violence, les enfants violentés par les parents deviennent violents à leur tour,

La violence entraine la violence, on ne frappe pas les enfants, on peut les sermoner, les priver
de certaines choses, on peut même négocier, mais la violence non.

Un parent qui frappe c'est un parent qui a déjà perdu son autorité, frapper est un abandon de
son statut de personne adulte responsable pour celui de copain de classe bagarreur.

En plus frapper une personne plus faible, c'est lache et honteux.

Pourquoi tu parles alors si ta pas d enfant ? Jen connais des comme toi qui une fois devenu parent se refusait de toucher leur gosse. Au bout d'un moment c etais plus tenable. Leur fille faisait le bordel et elle lui en colle mnt. Régulièrement pour pas qu elle oublie que si elle abuse elle s en prendra une.

Arrêtez de parler quand vous y connaissez rien. Si vous avrz des anges ok. Mais si vous avez des anges diabolique faut agir. Faut plus parler. Une gifle vaut mieux que 1000 mots comme je dis tjr.
Je retourne la question lol:D
je pense qu'en matière d'éducation personne à la science infuse
Certes je n'ai pas gosse que j'ai mis au monde je pense que j'ai un peu plus d'expérience que toi en matière de môme m'étant occupé de jumeaux et véçu avec eux pendant une trés longue période et oui je suis contre la claque
fessée punition ok

chacun voit midi à sa porte et certains parents sont défaillants du coup ils cognent pour moi la claque c'est le début de la violence c'est mon avis ^^

Frapper un enfant, c'est avoir échoué, SOI, dans l'éducation transmise et dans la compréhension de son enfant et dans la manière de faire comprendre à son enfant, les choses.

Si les parents qui frappaient étaient honnêtes, ils diraient que c'est eux-même, qu'ils ont envie de punir à ce moment là !
Même dans la Sunna, il est interdit de frapper un enfant de moins de 10 ans, et après 10 ans, seulement s'il néglige la prière.

Donc vous pouvez toujours vous égosiller à revendiquer le droit de frapper un enfant quand il va trop loin, mais s'il va trop loin, c'est juste VOUS qui l'en avait autorisé. C'est à vous que l'on devrait mettre la claque ! (d'ailleurs, toujours religieusement, il est interdit de frapper au visage, soit dit en passant )

dac avec 99% de ton post

mais apporte moi la preuve qu'il est autorisé de frapper un gosse s'il néglige la prière

ça m'intéresse

Frapper un enfant, c'est avoir échoué, SOI, dans l'éducation transmise et dans la compréhension de son enfant et dans la manière de faire comprendre à son enfant, les choses.

Si les parents qui frappaient étaient honnêtes, ils diraient que c'est eux-même, qu'ils ont envie de punir à ce moment là !
Même dans la Sunna, il est interdit de frapper un enfant de moins de 10 ans, et après 10 ans, seulement s'il néglige la prière.

Donc vous pouvez toujours vous égosiller à revendiquer le droit de frapper un enfant quand il va trop loin, mais s'il va trop loin, c'est juste VOUS qui l'en avait autorisé. C'est à vous que l'on devrait mettre la claque ! (d'ailleurs, toujours religieusement, il est interdit de frapper au visage, soit dit en passant )

dac avec 99% de ton post
mais apporte moi la preuve qu'il est autorisé de frapper un gosse s'il néglige la prière
ça m'intéresse

Faudrait que je retrouve le lien, de mémoire, lu sur le site de la mosquée de Lyon ... Mais encore, ce n'était pas frapper dans le sens la grosse targnole dans la tronche, loin de là, il était mm expliqué qu'il ne fallait pas soulever sa main plus haut que son épaule ...
Ceci dit, c'est une recommandation sunna, mais je trouvais intéressant que cet age là soit précisé (et cette condition), quand on voit tous les barbares qui disent à longueur de journée frapper, gifler, fesser, des gamins de 2, 3 ans, parce que sinon après "c'est trop tard, l'enfant prend le dessus" !

Parce que si on est logique, un gamin avec lequel tu as bien su discuter, expliquer, respecter, sur lequel tu n'as jamais levé la main jusqu'à présent dans ton éducation, pourquoi le ferais tu à 10 ans ? Il aura grandit avec ce que tu lui as enseigné comme valeurs, à 10 ans il est assez mature pour engager avec toi, mêmes des réflexions et autres, que tu n'auras mm pas à le frapper pour quoi que se soit ^^
J'ai une fille de bientôt 9 ans, qui n'hésite pas à me recadrer quand je dis qqchose qui va à l'encontre de tout ce que je lui ai transmis jusqu'à présent (souvent d'ailleurs, je le fais pour tester, mais parfois je peux aussi le faire par erreur) Et dans ces moments là, je me dis que j'ai fait du bon boulot quand mm, bien que je l'ai élevée seule en plus ^^

Dernière édition:
dac avec 99% de ton post

ça m'intéresse

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dit: « Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

La suite : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Ordonnez-la-priere-a-vos-enfants_1377.asp

ok je remercie pour cette information

inutile de te dire que je ne suis pas d'accord avec cet avis

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand-père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dit: « Ordonnez la prière à vos enfants lorsqu'ils ont 7 ans (1) et frappez les pour elle à 10 ans (2) et séparez les dans les lits (3) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°495 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

La suite : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Ordonnez-la-priere-a-vos-enfants_1377.asp

Retour