Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

limadala

Où suis-je?
Son fils s'appel aussi Ali.
bla bla; il y en a qui s'appelle mohamed et qui n'ont rien de musulman à part le nom du prophète et d'autre qui s'appelle jean-pierre et qui n'ont pas de musulman que le prénom...

Et de toute manière, l'islam n'est pas arabe.
Je me demande si un chinois musulman ou indonésien a comme prénom? :confused:
 
bla bla; il y en a qui s'appelle mohamed et qui n'ont rien de musulman à part le nom du prophète et d'autre qui s'appelle jean-pierre et qui n'ont pas de musulman que le prénom...

Et de toute manière, l'islam n'est pas arabe.
Je me demande si un chinois musulman ou indonésien a comme prénom? :confused:

Peut etre bien..............A. Lee? :)
 
du moment quil a laissait faire appeler son gosse léon c finit sa femme le maitrise tu vis en france la moindre des choses c dappeller ton gosse avec un prénom musulman si tu veux quil se sente un peu de ton origine c un looser complet ce gars la

Ton origine, s'arrête donc à ton prénom ? Marrant la variante, plus haut c'était carrément sur la religion que le nom influait ...
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Je me rappelle d'un documentaire (il y a environ 10 ans au moins) sur la personne concernée, devant sa mère et devant la caméra il déclarait etre athée et ne vraiment pas comprendre qu'on gobe encore à la religion...puis sa mère rétorque "ah non mon fils tu disais pas ça avant" ...avant quoi ? avant la célébrité, avant la consécration...visiblement ça chamboule beaucoup...ça peut aller jusqu'à renier ses convictions religieuse...curieux ça...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
du moment quil a laissait faire appeler son gosse léon c finit sa femme le maitrise tu vis en france la moindre des choses c dappeller ton gosse avec un prénom musulman si tu veux quil se sente un peu de ton origine c un looser complet ce gars la
Je connais un Léon qui est musulman.
 

Tazana

VIB
Il raconte n'importe quoi pour se donner bonne conscience du haram qu'il fait.

Qu'Allah le guide.
Amin.


Oui c'est vrai il est persuadé que la foi n'y est pour rien dans le succès et que par conséquent la religion ne sert à rien. Mais qui a dit que seuls les musulmans pratiquants réussissaient dans la vie? bien au contraire nous avons chacun un destin qu'Allah le grand le très haut le miséricordieux à écrit pour nous. la vraie vie n'est pas ici bas. Le succès et la réussite est dans l'autre vie. Nous devons être patients dans les épreuves.
 
jamel debbouze sera en représentation dans ma ville dans quelques temps

j'étais allée faire les courses à carrefour le jour de l'ouverture des ventes
le guichet était pris d'assaut

que des français


Comment les reconnais tu? a moins que ta villes ne se situe pas en France, dans ce cas je pourrais comprendre..
 
Ne confond pas réussite personelle et réussite pour le bien de la communauté!
Ceux qui apportent une contribution substancielle a la communauté finissent toujours par être reconnus par le plus grand nombre et par les grands de ce monde.
Le reste..les anonymes,sils le sont..c'est que leur contribution est quasi nulle..
Pour ainsi dire..anecdotique.

Lol!

En quoi Jamel Debouzze contribue-t-il à ma propre réussite ?

En quoi Johnny Hallyday contribue-t-il à ta réussite à toi ?

Je savais pas qu'on pouvait penser comme ça... On est pas en train de parler d'un chef d'Etat ou d'un militant des Droits de l'Homme ou d'un martyr qui serait tombé pour la liberté de son peuple.

Le reste..les anonymes,sils le sont..c'est que leur contribution est quasi nulle..
Pour ainsi dire..anecdotique.

Alors ça ça me sidère!!
Il y a des millions de personnes qui se battent chaque jour pour faire évoluer les choses, pour créer des centres de soin ou des hôpitaux, pour construire des écoles, pour la réussite de leurs enfants, pour la liberté de leur peuple, pour protéger l'environnement, pour diffuser le savoir ... et ces gens sont des anonymes! Tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas et pourtant ils sont à l'oeuvre chaque jour pour préserver l'humanité et donc contribuent indirectement ou directement à la communauté! Mais ils ne font pas la une des magazines et n'exhibent pas forcément leurs richesses et LEUR réussite!

Je connais des gens qui font bien plus pour les autres que ce que n'a fait Jamel Debouzze dans toute sa vie. Mais ces gens tu ne les connais pas... Alors inutile de sortir l'argument "Que fait donc concrètement Jamel pour le Maroc et que font pour ce même Maroc ceux qui le critiquent a la moindre de ses sorties médiatiques ?"

Tu méprises les gens ici qui l'ont critiqué parce qu'ils ne sont pas aussi célèbres que lui malgré leur savoir et leur talent (dis-tu sur un ton méprisable!)! Mais tu vois à quel point ton raisonnement est absurde ? C'est quoi la réussite ??

Elle dépend de la vision de chacun, pour untel ce sera de passer à la télé, pour un autre ce sera de fonder une famille, pour un tel autre ce sera de réussir ses études et avoir un job bien payé!

Je suis désolée si ta vie est vide et sans intérêt et si tu n'as pas réussi tes rêves de célébrité! Mais ne prends pas ton cas pour une généralité, tu seras gentil.
 
En quoi Jamel Debouzze contribue-t-il à ma propre réussite ?

En quoi Johnny Hallyday contribue-t-il à ta réussite à toi ?

Je savais pas qu'on pouvait penser comme ça... On est pas en train de parler d'un chef d'Etat ou d'un militant des Droits de l'Homme ou d'un martyr qui serait tombé pour la liberté de son peuple.



Alors ça ça me sidère!!
Il y a des millions de personnes qui se battent chaque jour pour faire évoluer les choses, pour créer des centres de soin ou des hôpitaux, pour construire des écoles, pour la réussite de leurs enfants, pour la liberté de leur peuple, pour protéger l'environnement, pour diffuser le savoir ... et ces gens sont des anonymes! Tu ne les connais pas, ils ne te connaissent pas et pourtant ils sont à l'oeuvre chaque jour pour préserver l'humanité et donc contribuent indirectement ou directement à la communauté! Mais ils ne font pas la une des magazines et n'exhibent pas forcément leurs richesses et LEUR réussite!

Je connais des gens qui font bien plus pour les autres que ce que n'a fait Jamel Debouzze dans toute sa vie. Mais ces gens tu ne les connais pas... Alors inutile de sortir l'argument "Que fait donc concrètement Jamel pour le Maroc et que font pour ce même Maroc ceux qui le critiquent a la moindre de ses sorties médiatiques ?"

Tu méprises les gens ici qui l'ont critiqué parce qu'ils ne sont pas aussi célèbres que lui malgré leur savoir et leur talent (dis-tu sur un ton méprisable!)! Mais tu vois à quel point ton raisonnement est absurde ? C'est quoi la réussite ??

Elle dépend de la vision de chacun, pour untel ce sera de passer à la télé, pour un autre ce sera de fonder une famille, pour un tel autre ce sera de réussir ses études et avoir un job bien payé!

Je suis désolée si ta vie est vide et sans intérêt et si tu n'as pas réussi tes rêves de célébrité! Mais ne prends pas ton cas pour une généralité, tu seras gentil.
Salam 3aleyk
Bien dit Don Ninja !!!
 
Je pense comme toi. ;)

Prendre un humoriste au sérieux n'est pas sérieux.....même (ou surtout) quand il parle de choses sérieuses.

Qui peut croire que Jamel donne (ou peut donner) des cours de religion islamique?

Sauf qu'il parle à un public essentiellement français qui se dit attaché à la catho-laicité et qui ignore tout de la religion musulmane.
Forcément pour ce public,ce que dit Debbouze est parole d'évangile si j'ose dire.
 
Ne confond pas réussite personelle et réussite pour le bien de la communauté!
Ceux qui apportent une contribution substancielle a la communauté finissent toujours par être reconnus par le plus grand nombre et par les grands de ce monde.
Le reste..les anonymes,sils le sont..c'est que leur contribution est quasi nulle..
Pour ainsi dire..anecdotique.

Lol!

La tienne est complétement nulle.

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris sur les gens ordinaires comme toi et moi.
 
Sauf qu'il parle à un public essentiellement français qui se dit attaché à la catho-laicité et qui ignore tout de la religion musulmane.
Forcément pour ce public,ce que dit Debbouze est parole d'évangile si j'ose dire.

parler français à des français en France me parait normal.

que les français soient attachés à la catho-laïcité me parait très exagéré.

Je pense qu'il y a plusieurs millions de français sunnites, juifs, athées, protestants, témoins de Jéhova, orthodoxes, anglicans, bouddhistes, indouistes, chiites, moonistes.....


Ça m'étonnerait qu'il existe encore des français qui ne savent pas que le porc et l'alcool sont haram.....et que des musulmans passent outre.

En France, n'importe qui peut s'exprimer librement à propos de n'importe quel sujet.

Vous n'allez quand même pas interdire aux gens, français ou pas, musulmans ou pas, de parler de l'Islam....avec une exception pour les musulmans qui vous plaisent.
 

Naveen

VIB
parler français à des français en France me parait normal.

que les français soient attachés à la catho-laïcité me parait très exagéré.

Je pense qu'il y a plusieurs millions de français sunnites, juifs, athées, protestants, témoins de Jéhova, orthodoxes, anglicans, bouddhistes, indouistes, chiites, moonistes.....


Ça m'étonnerait qu'il existe encore des français qui ne savent pas que le porc et l'alcool sont haram.....et que des musulmans passent outre.

En France, n'importe qui peut s'exprimer librement à propos de n'importe quel sujet.

Vous n'allez quand même pas interdire aux gens, français ou pas, musulmans ou pas, de parler de l'Islam....avec une exception pour les musulmans qui vous plaisent.

Et les coranistes alors :fou:?!
 
Surement un complexé )))

Un complexé du colonisé alors comme dirait une bladinaute:D
parler français à des français en France me parait normal.

que les français soient attachés à la catho-laïcité me parait très exagéré.

Je pense qu'il y a plusieurs millions de français sunnites, juifs, athées, protestants, témoins de Jéhova, orthodoxes, anglicans, bouddhistes, indouistes, chiites, moonistes.....


Ça m'étonnerait qu'il existe encore des français qui ne savent pas que le porc et l'alcool sont haram.....et que des musulmans passent outre.

En France, n'importe qui peut s'exprimer librement à propos de n'importe quel sujet.

Vous n'allez quand même pas interdire aux gens, français ou pas, musulmans ou pas, de parler de l'Islam....avec une exception pour les musulmans qui vous plaisent.

Je crois que tu n'as pas saisis ce que je voulais dire:pour la majorité de français quand Debouze parle d'islam c'est un musulman et quand il fait de l'humour c'est un français comme pour Yannik Noha :quand il gagnait un match c'etait un français et quand il en perdait c'etait un camerounais:et ça c'est aussi la mentalité française.

Je persiste et signe la France est attachée à la catho-laicité.

Sauf que là aussi Debouze ne parle pas que du porc etd'alcool mais bien d'une façon de stigmatiser encore plus les musulmans:
« Aujourd’hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu’à l’omoplate, des djellabas Lacoste, et qu’ils essaient de prêcher la bonne parole. Ils n’ont jamais lu le Coran de leur vie ! (…) Moi, je suis musulman pratiquant… pratiquement, »

Tu trompes,en France on ne peut parler de tout: regarde ce qu'on a fait à Dieudonné pour avoir osé parler des juifs en France pour ne citer que lui,humoriste aussi.
 
Si vous considérez que tout musulman est ou doit être un savant pour ce qui est de sa religion c'est votre problème.

Pour ce qui est des humoristes, le seul juge est le public. ;)
 
Si vous considérez que tout musulman est ou doit être un savant pour ce qui est de sa religion c'est votre problème.

Pour ce qui est des humoristes, le seul juge est le public. ;)

Il a une difference entre "être savant" et connaître les bases.

On ne se considère pas littéraire si on ne connait même pas l'alphabet, ni mathématicien si l'addition demeure un mystère.
 
Ne confond pas réussite personelle et réussite pour le bien de la communauté!
Ceux qui apportent une contribution substancielle a la communauté finissent toujours par être reconnus par le plus grand nombre et par les grands de ce monde.
Le reste..les anonymes,sils le sont..c'est que leur contribution est quasi nulle..
Pour ainsi dire..anecdotique.

Lol!

vraiment pathétique cette façon de penser, vraiment bête on ne peut pas tomber plus bas...
La peopolisation, le star system a vraiment crée des dégâts irreversibles dans le cerveau de certaines arbiyettes....C'est incroyable

tes parents qui je le suposes ont contribué pleinement a ta personne et ta réussite, sont-ils inutiles par le simple fait qu'ils soient inconnu?
 
Il a une difference entre "être savant" et connaître les bases.

On ne se considère pas littéraire si on ne connait même pas l'alphabet, ni mathématicien si l'addition demeure un mystère.

Et qui donne l'autorisation de parler de l'Islam?

Ou de mathématiques?

Ou de littérature?

Chacun est libre de dire des conneries. Je ne me gène pas. ;)
 
Un complexé du colonisé alors comme dirait une bladinaute:D


Je crois que tu n'as pas saisis ce que je voulais dire:pour la majorité de français quand Debouze parle d'islam c'est un musulman et quand il fait de l'humour c'est un français comme pour Yannik Noha :quand il gagnait un match c'etait un français et quand il en perdait c'etait un camerounais:et ça c'est aussi la mentalité française.

Je persiste et signe la France est attachée à la catho-laicité.

Sauf que là aussi Debouze ne parle pas que du porc etd'alcool mais bien d'une façon de stigmatiser encore plus les musulmans:
« Aujourd’hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu’à l’omoplate, des djellabas Lacoste, et qu’ils essaient de prêcher la bonne parole. Ils n’ont jamais lu le Coran de leur vie ! (…) Moi, je suis musulman pratiquant… pratiquement, »

Tu trompes,en France on ne peut parler de tout: regarde ce qu'on a fait à Dieudonné pour avoir osé parler des juifs en France pour ne citer que lui,humoriste aussi.
Si vous considérez que tout musulman est ou doit être un savant pour ce qui est de sa religion c'est votre problème.

Pour ce qui est des humoristes, le seul juge est le public. ;)
Il y a un minimum à savoir
Je note que tu ne réponds pas à mon post donc tu es d'accord.
 

A.S.B

Halo
Jamel Debbouze me faisait rire à ces débuts, moins maintenant.
Mais je suis contente de voir qu'il a réussi. Quant à ses déclarations, et bien chacun sa conception de la Religion, je me permettrais pas de juger même si je suis, au fond, en désaccord avec ces paroles...
 
Jamel Debbouze me faisait rire à ces débuts, moins maintenant.
Mais je suis contente de voir qu'il a réussi. Quant à ses déclarations, et bien chacun sa conception de la Religion, je me permettrais pas de juger même si je suis, au fond, en désaccord avec ces paroles...

Moi il ne me faisait pas rire mais bizarrement il devient comme BHL quand il parle serieusement je suis plié en deux...

peut etre un génie qui s'ignore
 
Forcement il aime le vin, il a les moyen de se payer des grand cru, de boire par plaisir et non pour fuir la réalité... et il voit pas ou est le problème.

Pour ceux qui ont grandis dans des milieux ou l'alcool est synonyme de fuite et de violence, l'interdit parait beaucoup plus sensé.

J'adore Dieudonné, ses sketch ça m’empêche pas de lui en vouloir d'avoir accrédité la thèse du FN valable, d'un Jean marie Lepen non raciste...
 
Haut