Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

olddybldi

Muslim for ever
Tu sais nous sommes nombreux sur bladi à critiquer tous ces barbus moralisateurs de mes deux c....

Mais c'est vrai qu'on ne passe pas sur tf1 hahaha.

Tiens, on ne créerait pas une bladi-TV? :confused:
Bonne idée !
Vraiment les barbus ce n'est pas mon problème. Je suis la première à critiquer l'extrémisme d'où qu'il vienne.
Dans son cas, ce qui me gêne c'est qu'il se prend pour un modèle à suivre et qu'on le fait parler "au nom de la communauté musulmane". Quand je dis qu'il doit se la fermer c'est dans ce sens . Ce qu'il raconte dans ses diners mondains ne regarde que lui. Ce qu'il fait de sa vie ne me regarde pas. Mais quand il parle aux journalistes il sait qu'on va utiliser ce qu'il dit comme une généralité. Et je trouve lâche de stigmatiser des gens qui le sont déjà suffisamment.

Ce n'est pas pour rien que ceux qui le défendent le plus sur ce forum sont aussi les plus virulents contre les musulmans.
En plus il a le profil idéal : Le maghrébin très limité intellectuellement (dés)intégré et surtout qui est la voix de son maître :rolleyes:.
 
Qui peut croire que Jamel représente l'Islam ou qu'il représente les musulmans ou les musulmans de France?????

Jamel est Jamel. Rien de plus. Rien de moins.

Qu'il soit musulman ou pas n'intéresse pas ses fans.
 

limadala

Où suis-je?
C'est quoi ton problème avec les barbus, t'es dans l'exagération, la caricature, avoue que c'est la barbe qui te rebute et puis c'est tout, on peut pas plaire à tout le monde.
C'est peut-être parce que je suis imberbe... :langue:

Bonne idée !
Vraiment les barbus ce n'est pas mon problème. Je suis la première à critiquer l'extrémisme d'où qu'il vienne.
Dans son cas, ce qui me gêne c'est qu'il se prend pour un modèle à suivre et qu'on le fait parler "au nom de la communauté musulmane". Quand je dis qu'il doit se la fermer c'est dans ce sens . Ce qu'il raconte dans ses diners mondains ne regarde que lui. Ce qu'il fait de sa vie ne me regarde pas. Mais quand il parle aux journalistes il sait qu'on va utiliser ce qu'il dit comme une généralité. Et je trouve lâche de stigmatiser des gens qui le sont déjà suffisamment.

Ce n'est pas pour rien que ceux qui le défendent le plus sur ce forum sont aussi les plus virulents contre les musulmans.
En plus il a le profil idéal : Le maghrébin très limité intellectuellement (dés)intégré et surtout qui est la voix de son maître :rolleyes:.
Toute manière toute personne censée utilisera son esprit critique lorsque les idées sortent de la télé.
Pour ceux qui ne l'ont pas (l'esprit critique), tant pis pour eux...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne crois pas que se sont ses prises de positions personnelles qui dérangent...il existe pléthore d'individus de culture arabo-musulmane qui souhaiteraint "révolutionner" les textes sacrés sans être pour autant érudit.....ça ce n'est pas nouveau.

Ce qui est perturbant par contre et plutôt grave c'est qu'avec lui c'est deux poids deux mesures : il est "musulman" quand ça l'arrange (durant ses spectacles, avec ses parents notamment) mais surtout pas durant les interviews ni durant son mariage (à l'Eglise). On peut se permettre de donner son avis perso sur des textes sacrés à partir du moment où on est un minimum cultivé, que l'on sait de quoi on parle, ce qui n'est pas son cas. Le pire de tout est qu'il est lu et apprécié par le "français de base" (endoctriné par le journal de 13h de TF1) qui n'y comprend rien non plus et qui ne retiendra que les clichés sur l'islam énamants de son interview : les musulmans sont stupides de ne pas aimer l'alcool et le porc parce que c'est tellement bon, l'islam c'est tellement archaique puisqu'un ancien banlieusard devenu riche le dit à la télé, barbe=islam=extremisme.
Est-ce que l'avis du "Français de base" est si importante que cela pour toi?

Djamel ne représente pas une communauté, il ne représente que lui même.
Et il ne va pas se taire juste parce qu'il n'a pas le minimum de culture requise. Si seulement les personnes cultivées parlaient, ce monde serait d'un silence assourdissant... :D
Il dit ce qu'il est capable de dire, et évidemment, ça peut très bien ne pas voler très haut, ni être à tous les coups cohérent.

D'où ce que j'ai déjà dit: je comprends tout à fait qu'il puisse hérisser certaines personnes.
Moi, il ne m'intéresse que pour ses sketchs, pas pour ce qu'il est en dehors de ceux-ci.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est peut-être parce que je suis imberbe... :langue:


Toute manière toute personne censée utilisera son esprit critique lorsque les idées sortent de la télé.
Pour ceux qui ne l'ont pas (l'esprit critique), tant pis pour eux...


Tu rêves d'une belle barbe hirsute mdrrr estime toi heureux beaucoup aimeraient être à ta place lol

Jamel a choisit l'Islam à la carte à l'image des juifs et chrétiens, Jamel prend ce qui l'arrange.
 
jamel debbouze sera en représentation dans ma ville dans quelques temps

j'étais allée faire les courses à carrefour le jour de l'ouverture des ventes
le guichet était pris d'assaut

que des français
 
j'ai tout visionné,déja parler de l'islam avec comme sujet le vin est quelque chose de bon, je rêve etc..
la il touche le bas ,il fait sa promo et il essaie de rallier de son cote ceux qui étaient la a ses débuts...
les maghrébins on fait de lui ceux qu'il est devenu ,il c'est perdu en chemin ,il a choisi son camps
faut pas oublier d'où ont vient ...
pour moi le sujet est clos.
 
du moment quil a laissait faire appeler son gosse léon c finit sa femme le maitrise tu vis en france la moindre des choses c dappeller ton gosse avec un prénom musulman si tu veux quil se sente un peu de ton origine c un looser complet ce gars la
 
je critique oui et alors ? tu tappelles jamel et ton gosse léon taz...et léon ali c encore pire
et maintenant tu retournes ta veste par rapport a ta communauté en racontant des conneries je critique pusiqu'il ouvre sa grande gueule pour débiter un tas de conneries
 
Haut