Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

Les lacunes scolaires, intellectuelles, culturelles s'entendent à chaque phrase que ce pauvre type prononce. Je ne l'aime pas :fou:

Un proverbe marocain dit : l9att chafe cha7ma b3ida ou 9al : ra8a khanza
Traduction: le chat a vu un morceau de graisse pendu très haut il dit c'est pourri

Debbouze est un grand artiste et un grand acteur, n'en déplaise il n'a pas eu besoin de se casser la tête dans les universités pour arriver à côtoyer les plus grands de ce monde le seul problème qu'il a, c'est avec ses compatriotes arabes et il s'en fout royalement parce que ce n'est pas son public ni son chiffre d'affaire

EN AVANT JAMAL DEBBOUZE DIEU T'AIDERA

.
 
Un proverbe marocain dit : l9att chafe cha7ma b3ida ou 9al : ra8a khanza
Traduction: le chat a vu un morceau de graisse pendu très haut il dit c'est pourri

Debbouze est un grand artiste et un grand acteur, n'en déplaise il n'a pas eu besoin de se casser la tête dans les universités pour arriver à côtoyer les plus grands de ce monde le seul problème qu'il a, c'est avec ses compatriotes arabes et il s'en fout royalement parce que ce n'est pas son public ni son chiffre d'affaire

EN AVANT JAMAL DEBBOUZE DIEU T'AIDERA

.

Ah ouais les grands de ce monde carrément :rolleyes

Il parait que Obama le consulte souvent avant de prendre des décisions :D
 
Les lacunes scolaires, intellectuelles, culturelles s'entendent à chaque phrase que ce pauvre type prononce. Je ne l'aime pas et je ne supporte pas de l'entendre parler avec son débit saccadé et son attitude d'Oncle Tom marocain.

On ne peut pas se moquer de ses parents et les dénigrer juste pour recevoir une obole du prince (le public et les médias)

Il est bien placé pour parler lui. Je ne crois pas que son passé plaide en sa faveur:fou:

Toujours est-il est que ses lacunes scolaires,intellectuelles et culturelles l'ont jusqu'a present bien servi contrairement a certain(es)premiere de leur classe,intellectuellement au dessus du lot et tres attachés a leur soi-disant culture et qui vivent dans l'anonymat le plus complet..enfin presque complet..
certains forums leur donnant la parole..une façon d'exister dans un univers qui les méprises.
En conclusion..
Que fait donc concrètement Jamel pour le Maroc et que font pour ce même Maroc ceux qui le critiquent a la moindre de ses sorties médiatiques ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un proverbe marocain dit : l9att chafe cha7ma b3ida ou 9al : ra8a khanza
Traduction: le chat a vu un morceau de graisse pendu très haut il dit c'est pourri

Debbouze est un grand artiste et un grand acteur, n'en déplaise il n'a pas eu besoin de se casser la tête dans les universités pour arriver à côtoyer les plus grands de ce monde le seul problème qu'il a, c'est avec ses compatriotes arabes et il s'en fout royalement parce que ce n'est pas son public ni son chiffre d'affaire

EN AVANT JAMAL DEBBOUZE DIEU T'AIDERA

.

Il a surtout bien mangé dans gamelle pour en être arrivé là, c'est pas grace à son talent je le comparerai à Smain meskine on entend plus parler de lui.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Toujours est-il est que ses lacunes scolaires,intellectuelles et culturelles l'ont jusqu'a present bien servi contrairement a certain(es)premiere de leur classe,intellectuellement au dessus du lot et tres attachés a leur soi-disant culture et qui vivent dans l'anonymat le plus complet..enfin presque complet..
certains forums leur donnant la parole..une façon d'exister dans un univers qui les méprises.
En conclusion..
Que fait donc concrètement Jamel pour le Maroc et que font pour les mêmes pour le Maroc ceux qui le critiquent a la moindre de ses sorties médiatiques ?

Ce n'est pas parce que Jamel Debouzze s'investit dans divers projet pour le Maroc qu'on doit le brosser dans le sens du poil, l'un n'empêche pas l'autre et s'il fait du bien tant mieux pour lui, mais je vois pas le rapport faut pas tout mélanger.
 
Ce n'est pas parce que Jamel Debouzze s'investit dans divers projet pour le Maroc qu'on doit le brosser dans le sens du poil, l'un n'empêche pas l'autre et s'il fait du bien tant mieux pour lui, mais je vois pas le rapport faut pas tout mélanger.

Je ne mélange rien,je ne fait que constater le double discours de certains et des affinités a géométrie variable dont ils ou elles sont coutumier(e)s.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne mélange rien,je ne fait que constater le double discours de certains et des affinités a géométrie variable dont ils ou elles sont coutumier(e)s.

Ba certains c'est pas tout le monde, et puis c'est pas le sujet. Moi je n'ai aucune affinité avec ce personnage me concernant y aura aucun double discours.
 
faudrait juste qu'il m'explique ce qu'est la différence entre un musulman pratiquant et un non pratiquant dans sa vision des choses. Qu'est ce qu'il pratique....

Quel humour bidon aussi, voilà que ce clown se prend pour un guide spirituel de notre communauté. Qu'il commence par nous faire rire ce serait un bon début
 
Toujours est-il est que ses lacunes scolaires,intellectuelles et culturelles l'ont jusqu'a present bien servi contrairement a certain(es)premiere de leur classe,intellectuellement au dessus du lot et tres attachés a leur soi-disant culture et qui vivent dans l'anonymat le plus complet..enfin presque complet..
certains forums leur donnant la parole..une façon d'exister dans un univers qui les méprises.
En conclusion..
Que fait donc concrètement Jamel pour le Maroc et que font pour ce même Maroc ceux qui le critiquent a la moindre de ses sorties médiatiques ?

Que sais-tu de la réussite des autres Maghrébins ? Que sais-tu de ce que ces autres font pour le Maroc ? On peut réussir sa vie sans faire la une des journaux, s'investir pour son pays sans que la France entière le sache! La réussite ce n'est pas être parmi les personnalités préférées des Français ou côtoyer Mohammed 6 et dire le vin c'est bon !

Lol!
 

olddybldi

Muslim for ever
Un proverbe marocain dit : l9att chafe cha7ma b3ida ou 9al : ra8a khanza
Traduction: le chat a vu un morceau de graisse pendu très haut il dit c'est pourri

Debbouze est un grand artiste et un grand acteur, n'en déplaise il n'a pas eu besoin de se casser la tête dans les universités pour arriver à côtoyer les plus grands de ce monde le seul problème qu'il a, c'est avec ses compatriotes arabes et il s'en fout royalement parce que ce n'est pas son public ni son chiffre d'affaire

EN AVANT JAMAL DEBBOUZE DIEU T'AIDERA

.

C'est vrai que c'est un grand homme :).
 
De toutes façons;il n'est plus à une ignominie prés,quand on sait qu'il a été faire une petite(une grande même) visite en israel,alors que nos frères et nos soeurs ainsi que leurs en fants se font litteralement massacrés(ça me fait mal de l'écrire).Moi perso,je ne l'ai jamais trouvé drôle(on comprend rien à ce qu'il dit),et maintenant que je connais l'individu:je le trouve vraiment à pleurer,carrément,et là je mesure mes mots,car ilse dit quand même musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toutes façons;il n'est plus à une ignominie prés,quand on sait qu'il a été faire une petite(une grande même) visite en israel,alors que nos frères et nos soeurs ainsi que leurs en fants se font litteralement massacrés(ça me fait mal de l'écrire).Moi perso,je ne l'ai jamais trouvé drôle(on comprend rien à ce qu'il dit),et maintenant que je connais l'individu:je le trouve vraiment à pleurer,carrément,et là je mesure mes mots,car ilse dit quand même musulman.

Si je devais lui en vouloir pr une chose, ce serait bien cette visite au mur des lamentations qui ne s'est pas suivie par une visite des territoires occupés, nous savons tous la "symbolique" de cette visite, ce n'est pas comme s'il est allé à Kuala Lumpur. Ds nos souvenirs enmêlés, n'oublions pas qu'il a fait affréter un avion de ravitaillement pr le peuple gazaoui ce qui est également très symbolique !!!

Rappelons également, qu'il parle au nom de lui même et qu'il a le droit de s'exprimer même si ses convictions peuvent heurter certaines sensibilités. Il n'empêche que considérer qu'il fait pas rire à l'aune de ses déclarations sur le vin, c'est juste très bas et élever au rang d'artiste émérite dieudonné parce qu'on partage au-delà de son art, ses convitions politiques, c'est également peu glorieux. Le talent artistique d'une personne est une chose, ses convictions profondes en sont une autre. Ceci étant, je n'ai jamais été fan de debouze, j'irai même à dire que son rire étouffé mimant le primate m'insuporte et qd il le fait, c'est un véritable anxyogène.
 
Et t'en a qui prenne le tout t'as oublié cette catégorie ;)

De là à taper sur ceux qui ne partagent pas votre mode de vie....il y a de la marge.

Vous êtes libre de mener votre vie comme vous le souhaitez sans être tenue de vous excuser ou de vous justifier.

Il en va de même pour chacun de nous, Jamel compris.

Je ne comprends pas qu'on puisse se considérer comme un modèle à qui tout le monde doit ressembler.

A chacun sa vie!
 
Si je devais lui en vouloir pr une chose, ce serait bien cette visite au mur des lamentations qui ne s'est pas suivie par une visite des territoires occupés, nous savons tous la "symbolique" de cette visite, ce n'est pas comme s'il est allé à Kuala Lumpur. Ds nos souvenirs enmêlés, n'oublions pas qu'il a fait affréter un avion de ravitaillement pr le peuple gazaoui ce qui est également très symbolique !!!

Rappelons également, qu'il parle au nom de lui même et qu'il a le droit de s'exprimer même si ses convictions peuvent heurter certaines sensibilités. Il n'empêche que considérer qu'il fait pas rire à l'aune de ses déclarations sur le vin, c'est juste très bas et élever au rang d'artiste émérite dieudonné parce qu'on partage au-delà de son art, ses convitions politiques, c'est également peu glorieux. Le talent artistique d'une personne est une chose, ses convictions profondes en sont une autre. Ceci étant, je n'ai jamais été fan de debouze, j'irai même à dire que son rire étouffé mimant le primate m'insuporte et qd il le fait, c'est un véritable anxyogène.

Tout à fait d'accord.

Perso, je n'ai jamais accroché à l'humour de Jamel.


Après, le fait qu'il soit "pratiquement" musulman, ça le regarde.
 
Jamel a bien profité du soutien de la communauté maghrébine a ses débuts a la radio ou à ses spectacles.
Maintenant qu'il a sa notoriété, il se tourne vers les francais de souche pour prendre le meme public que celui de Bigard ou Gerra en tournant le dos a son public de jeunes de banlieues qu'il stigmatise.
Personnellement je n'irai pas a son spectacle, de toute maniere s'il est aussi nul que son dernier dvd ce sera un mal pour un bien.
 
De là à taper sur ceux qui ne partagent pas votre mode de vie....il y a de la marge.

Vous êtes libre de mener votre vie comme vous le souhaitez sans être tenue de vous excuser ou de vous justifier.

Il en va de même pour chacun de nous, Jamel compris.

Je ne comprends pas qu'on puisse se considérer comme un modèle à qui tout le monde doit ressembler.

A chacun sa vie!


oui mais quand on a une'image publique",c'est-à-dire que,quand on a une notoriété,et un nom,on se doit de donner UN MINIMUM,l'exemple,car il y a des jeunes qui admirent une personne,qui se prétend être une "star",et quand ils voient ce que c'est véritablement cet individu,soit ils imitent(attention les rayons d'alcool de votre supermarché vont se vider!)ou au contraire être écoeurés de "leur idôle",j'espère qu'ils tomberont dans la deuxième hypothèse.C'est pas pour que Dieu nous a interdit d'adorer le taghout,il égare complètement les gens
 

king nils

Watch THE TRONE
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)


Oui....................

Ces jeunes selon lui n'ont "jamais lu le Coran de leur vie" ben oui il a un 6 eme sens lui permettant de savoir ce que les gens on lu........ou pas....

A côté de ça il est clair que lui c'est un docteur en Islam surtout avec sa thèse sur le vin et le porc....

Sans commentaire mis à part peut etre ce qu'il y a écrit sous mon pseudo.
 
oui mais quand on a une'image publique",c'est-à-dire que,quand on a une notoriété,et un nom,on se doit de donner UN MINIMUM,l'exemple,car il y a des jeunes qui admirent une personne,qui se prétend être une "star",et quand ils voient ce que c'est véritablement cet individu,soit ils imitent(attention les rayons d'alcool de votre supermarché vont se vider!)ou au contraire être écoeurés de "leur idôle",j'espère qu'ils tomberont dans la deuxième hypothèse.C'est pas pour que Dieu nous a interdit d'adorer le taghout,il égare complètement les gens

Vous proposeriez d' instaurer une police des mœurs en France (en Europe) pour les musulmans?????

Je rêve!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
De là à taper sur ceux qui ne partagent pas votre mode de vie....il y a de la marge.

Vous êtes libre de mener votre vie comme vous le souhaitez sans être tenue de vous excuser ou de vous justifier.

Il en va de même pour chacun de nous, Jamel compris.

Je ne comprends pas qu'on puisse se considérer comme un modèle à qui tout le monde doit ressembler.

A chacun sa vie!

Dis moi tu sais lire ou faut que je me répète??

J'm'en fiche de ses convictions religieuses c'est pas le souci.

Je suis le modèle de personne toi tu sais juste pas lire, t'es tout le temps entrain d'inventer des propos aux autres
 
oui mais quand on a une'image publique",c'est-à-dire que,quand on a une notoriété,et un nom,on se doit de donner UN MINIMUM,l'exemple,car il y a des jeunes qui admirent une personne,qui se prétend être une "star",et quand ils voient ce que c'est véritablement cet individu,soit ils imitent(attention les rayons d'alcool de votre supermarché vont se vider!)ou au contraire être écoeurés de "leur idôle",j'espère qu'ils tomberont dans la deuxième hypothèse.C'est pas pour que Dieu nous a interdit d'adorer le taghout,il égare complètement les gens

C'est pas à Jamel debouze d'éduquer mes enfants. L'éducation religieuse c'est aux parents de la donner et qd elle au moins acquise si pas appliquée, peu importe ce que l'autre gugusse raconte.
 
Que sais-tu de la réussite des autres Maghrébins ? Que sais-tu de ce que ces autres font pour le Maroc ? On peut réussir sa vie sans faire la une des journaux, s'investir pour son pays sans que la France entière le sache! La réussite ce n'est pas être parmi les personnalités préférées des Français ou côtoyer Mohammed 6 et dire le vin c'est bon !

Lol!

Ne confond pas réussite personelle et réussite pour le bien de la communauté!
Ceux qui apportent une contribution substancielle a la communauté finissent toujours par être reconnus par le plus grand nombre et par les grands de ce monde.
Le reste..les anonymes,sils le sont..c'est que leur contribution est quasi nulle..
Pour ainsi dire..anecdotique.

Lol!
 
Haut