Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

Tazana

VIB
@Zack75

Mouais sauf que l'Islam ce n'est pas que des barbus en air Max c'est tres reducteur

le mec a 35 ans decouvre le vin et croit avoir decouvert le saint Graal...boff

il est un peu limité au final non?

Allez regarder les farces de Dieudonne c'est du lourd : profitez en avant que Allah ne le rappel ce mec est un génie de l'humour

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...7k5J4I&usg=AFQjCNEUsks_SZLsc-ytbb4x32fESvRKxg

des barres de rire


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il manifeste des clichés insoutenables.
Pfffff on croirait entendre un fanatique de Jean-Marie Le PEN.

Pour ma part, j'en ai marre qu'on s'attaque à l'Islam sans vraiment connaître notre belle religion.

On fait des amalgames tordues.
 
Slm Hlkm!!

J'ai commencé à écouter l'interview, mais j'ai vite arrêté: ses espèces de rire de beurgeois, toutes les 30 secondes, m'agacent. Il lâche ce rire tout à fait comme quand il se moquait des bourgeois, avant...Quand il fallait faire son trou!
 

olddybldi

Muslim for ever
La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas, c'est parce qu'on le voudrait musulman pratiquant.
Il a le droit de dire ce qu'il veut puisque cela n'engage que lui!

J'aime bien Ellie Kakou, je ne pense pas qu'il était musulman pratiquant :rolleyes:
Je me contrefiche qu'il soit musulman ou pas. Ce mec représente la misère intellectuelle qui fleurit dans les cités et qu'on essaie de nous ériger comme "modèle de réussite".
Tu l'a déjà entendu de parler de son père?

P.S. Je n'aime pas la tournure prise par la discussion. On parle du Jamel public et ses opinions qu'il rend publiques et qui de ce fait deviennent critiquables. Ses choix de vie lui appartiennent. En réalité, ceux qui lui reprochent de critiquer certains musulmans font la même chose que lui en parlant de sa femme et de son fils.
 

limadala

Où suis-je?
J'aime bien Ellie Kakou, je ne pense pas qu'il était musulman pratiquant :rolleyes:
Je me contrefiche qu'il soit musulman ou pas. Ce mec représente la misère intellectuelle qui fleurit dans les cités et qu'on essaie de nous ériger comme "modèle de réussite".
Tu l'a déjà entendu de parler de son père?

P.S. Je n'aime pas la tournure prise par la discussion. On parle du Jamel public et ses opinions qu'il rend publiques et qui de ce fait deviennent critiquables. Ses choix de vie lui appartiennent. En réalité, ceux qui lui reprochent de critiquer certains musulmans font la même chose que lui en parlant de sa femme et de son fils.
Je connais le skeche de son père.
Le problème est de ne pas tomber dans le piège et de prendre tout au 1er dégré. Ca te touche parce que tu penses au tien, mais faut pas rentrer dedans.

Et puis debbouze est comédien et non pas théologien donc ce qu'il dit de l'islam ou de sa façon de voir est son problème.

Au fait, nous devenons comme certains juifs qui tentent de discréditer toute personne qui serait contre le judaisme ou contre israel...
Juifs et nous sommes assez proches de ce côté la. Ne sommes nous pas cousins :D
 

rifichan

de retour!
Gad il dit trop des trucs vrais!!!! ;)

quand j'ai vu sa blague sur l'appel masqué j'ai eteins ma tele
depuis que je regarde dieudonné je n'arrive plus a rire des blagues de gad ou des autres humouristes.
c'est comme si tu regardais tout le temps le championnat de 2eme division voire national et qu'une fois que tu découvre le barca ou le real de zizou t'as plus envie de revoir les matchs de D2 :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Parfois Djamel peut avoir des coups de génie ... parfois il démontre qu'il n'a pas plus de jugeote qu'un haricot.

Attention Jamel ... Ben Ali aussi se croyait intouchable.

tawmat
 

olddybldi

Muslim for ever
Je connais le skeche de son père.
Le problème est de ne pas tomber dans le piège et de prendre tout au 1er dégré. Ca te touche parce que tu penses au tien, mais faut pas rentrer dedans.

Et puis debbouze est comédien et non pas théologien donc ce qu'il dit de l'islam ou de sa façon de voir est son problème.

Au fait, nous devenons comme certains juifs qui tentent de discréditer toute personne qui serait contre le judaisme ou contre israel...
Juifs et nous sommes assez proches de ce côté la. Ne sommes nous pas cousins : D
Je ne parle pas du sketch sur son père, je parle de sa façon de toujours le dénigrer, de dire qu'il n'a pas de principes, qu'il ferme sa g***** dès que son fils lui tend un billet...
Concernant sa pratique ou sa non pratique de la religion, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Mais qu'il ferme sa grande g***** et qu'il ne vienne pas critiquer des gens qui veulent avoir des barbes ou je ne sais quoi encore.

Sais tu comment il a perdu son bras ? Je ne crois pas qu'il aimerait qu'on lui rappelle qu'il a un passé aussi lourd que ses blagues.
 
Je ne parle pas du sketch sur son père, je parle de sa façon de toujours le dénigrer, de dire qu'il n'a pas de principes, qu'il ferme sa g***** dès que son fils lui tend un billet...
Concernant sa pratique ou sa non pratique de la religion, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Mais qu'il ferme sa grande g***** et qu'il ne vienne pas critiquer des gens qui veulent avoir des barbes ou je ne sais quoi encore.

Sais tu comment il a perdu son bras ? Je ne crois pas qu'il aimerait qu'on lui rappelle qu'il a un passé aussi lourd que ses blagues.
on est pas sous le règne des fous de dieu , chacun a le droit qu'il est contre une idéologie surtout si elle est largement fascisante et chacun utilisera ce droit que ca te plaise ou non
 
Jamel n'a jamais caché la façon dont il a perdu un bras.

Si vous voulez mettre à la poubelle tous les jeunes des cités dortoir qui ont eu une jeunesse agitée, faites venir des containers.
 

olddybldi

Muslim for ever
on est pas sous le règne des fous de dieu , chacun a le droit qu'il est contre une idéologie surtout si elle est largement fascisante et chacun utilisera ce droit que ca te plaise ou non

Et que ça te plaise ou non j'ai le droit de dire que ce type est un naze et qu'il n'a rien dans la tête.

Je ne défends pas les barbus en particulier, je m'insurge contre un type qui une fois sorti du caniveaux vient mépriser ceux qui s'y trouvent encore.

Tu fais pitié avec tes clichés : "'idéologie fascisante" :confused: Je crois qu'il y a un facho en chaque individu rempli de haine envers une catégorie de personne. suivez mon regard:rolleyes:
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Si au lieu de prendre des cours d'initiation au talmoudisme pour aller pleurer avec ses frères juifs au mur de lamentation il lisait n'importe quel livre de Akidah, il saurait qu'avec ces paroles [en gras ] il est sorti de l'islam selon l'unanimité de la oumah mais racaille inculte comme il est sait pas grand chose de "sa" propre religion...
 
Jamel est un humoriste.

Je l'ai vu dans une émission TV dont il était l'invité,il y a quelques années.....

Ses parents étaient au premier rang. Plus fiers qu'eux ce n'est pas possible.

Il avait notamment raconté que ses parents avaient encore les valises qu'ils avaient en arrivant en France parce que.....

Ses parents étaient les premiers à rire.

C'est de l'humour. Et ses textes sont probablement écrits avec d'autres auteurs.

L'auto-dérision est parfois difficile à comprendre mais elle est utile.
 
Et que ça te plaise ou non j'ai le droit de dire que ce type est un naze et qu'il n'a rien dans la tête.

Je ne défends pas les barbus en particulier, je m'insurge contre un type qui une fois sorti du caniveaux vient mépriser ceux qui s'y trouvent encore.

Tu fais pitié avec tes clichés : "'idéologie fascisante" :confused: Je crois qu'il y a un facho en chaque individu rempli de haine envers une catégorie de personne. suivez mon regard:rolleyes:
quand tu dis à une personne qu'elle doit fermer sa gueule , c'est d'une violence qui suffit à comprendre que tes intentions et ton idéologie est loin d'être proche du bouddhisme , c'est la même idéologie qui coupe des tetes ou brules des ambassades contre la libertés d'expression de ceux avec qui ont est pas d'accord
tout ceux qui sont dans le "caniveau" comme tu le dis ne sont pas de fous fanatiques , maintenant il existe effectivement des lectures débiles et totalitaires du coran qui doivent être dénoncés et combattu très fermement
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Djamel n'est pas mon humoriste préféré, mais je le trouve plutôt bon, et j'aime bien.
Maintenant, qu'il ne fasse pas l'unanimité, et que ses prises de positions personnelles ne plaisent pas à tout le monde, ma foi, ça n'a rien d'extraordinaire...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dieudo dans ses premiers spectacles était le King mais en ce moment, malheureusement, je trouve qu'il se mort la queue.
Le spectacle que je place au-dessus de tous est celui de Poelvoorde : "modèle déposé"; dommage qu'il n'en ait fait qu'un seul.

Les deux spectacles de Jamel sont nuls, je ne comprends pas ce public qui se masse pour écouter de l'humour de primaire. Par contre comme acteur je le trouve génial.

C'est pas le mec qui fricotte avec Lepen ? Il me semble qu'il est parain d'un de ses enfants. Prêt à s'allier avec le diable uniquement parcequ'il tappe sur les juifs et n'a jamais rien dit sur les barbus ?

YouTube - dieudonné - la fine équipe du 11
 
Je ne crois pas que se sont ses prises de positions personnelles qui dérangent...il existe pléthore d'individus de culture arabo-musulmane qui souhaiteraint "révolutionner" les textes sacrés sans être pour autant érudit.....ça ce n'est pas nouveau.

Ce qui est perturbant par contre et plutôt grave c'est qu'avec lui c'est deux poids deux mesures : il est "musulman" quand ça l'arrange (durant ses spectacles, avec ses parents notamment) mais surtout pas durant les interviews ni durant son mariage (à l'Eglise). On peut se permettre de donner son avis perso sur des textes sacrés à partir du moment où on est un minimum cultivé, que l'on sait de quoi on parle, ce qui n'est pas son cas. Le pire de tout est qu'il est lu et apprécié par le "français de base" (endoctriné par le journal de 13h de TF1) qui n'y comprend rien non plus et qui ne retiendra que les clichés sur l'islam énamants de son interview : les musulmans sont stupides de ne pas aimer l'alcool et le porc parce que c'est tellement bon, l'islam c'est tellement archaique puisqu'un ancien banlieusard devenu riche le dit à la télé, barbe=islam=extremisme.




Djamel n'est pas mon humoriste préféré, mais je le trouve plutôt bon, et j'aime bien.
Maintenant, qu'il ne fasse pas l'unanimité, et que ses prises de positions personnelles ne plaisent pas à tout le monde, ma foi, ça n'a rien d'extraordinaire...
 
L'argent lui a fait tourner la tete meskine c'est tombé d'un seul coup, il se la raconte maintenant pffffff


Ben disons qu'il se permet ce type de discours maintenant qu'il ne fréquente plus les théâtres où il parlait des racailles féminies stéréotypées "bouchra, fatima" etc....il fait du cinéma, donc plus besoin de la bonne vieille carte ghetto.
 

limadala

Où suis-je?
Je ne parle pas du sketch sur son père, je parle de sa façon de toujours le dénigrer, de dire qu'il n'a pas de principes, qu'il ferme sa g***** dès que son fils lui tend un billet...
Concernant sa pratique ou sa non pratique de la religion, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Mais qu'il ferme sa grande g***** et qu'il ne vienne pas critiquer des gens qui veulent avoir des barbes ou je ne sais quoi encore.

Sais tu comment il a perdu son bras ? Je ne crois pas qu'il aimerait qu'on lui rappelle qu'il a un passé aussi lourd que ses blagues.
Tu sais nous sommes nombreux sur bladi à critiquer tous ces barbus moralisateurs de mes deux c....

Mais c'est vrai qu'on ne passe pas sur tf1 hahaha.

Tiens, on ne créerait pas une bladi-TV? :confused:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu sais nous sommes nombreux sur bladi à critiquer tous ces barbus moralisateurs de mes deux c....

Mais c'est vrai qu'on ne passe pas sur tf1 hahaha.

Tiens, on ne créerait pas une bladi-TV? :confused:

C'est quoi ton problème avec les barbus, t'es dans l'exagération, la caricature, avoue que c'est la barbe qui te rebute et puis c'est tout, on peut pas plaire à tout le monde.
 
La main coupée au voleur, la polygamie, l'esclavage... tout ça il faut le replacer dans son contexte mais pas l'interdiction de manger du porc ?
Ya un manque de cohérence, soit on accepte d'interpréter les versets au delà de l'aspect littéraliste et en fonction de l'époque, soit on s'efforce d'appliquer les choses à la lettre.

C'est absurde de remettre en cause le droit musulman sans même se poser de questions et de l'autre de trouver intolérable qu'on critique les interdits alimentaires.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Lors d’une interview donnée au journal Telerama, Abou Léon (son fils s’appelle Léon) nous dit tout sur sa vie : son mariage à l’église avec Mélissa Theuriau, ses relations avec sa belle famille, l’éducation de son fils Léon et en profite au passage pour nous faire un petit rappel sur l’islam et l’importance de la sunna . Durant l’entretien, il revient sur le rapport de la jeunesse à la religion.
A lire absolument pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent connaitre la religion musulmane.
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Son repertoire est usé,il a fait son temps
Il manque d'inspiration et cherche à continuer à exister mediatiquement parlant.
 
La main coupée au voleur, la polygamie, l'esclavage... tout ça il faut le replacer dans son contexte mais pas l'interdiction de manger du porc ?
Ya un manque de cohérence, soit on accepte d'interpréter les versets au delà de l'aspect littéraliste et en fonction de l'époque, soit on s'efforce d'appliquer les choses à la lettre.

C'est absurde de remettre en cause le droit musulman sans même se poser de questions et de l'autre de trouver intolérable qu'on critique les interdits alimentaires.

Ou, enfin sauf que les interdits alimentaires sont liées à la santé humainen, laquelle ne varie pas selon les siècles.

Ça a toujours été mauvais de boire de l'alcool hier comme aujourd'hui, les risques et les effets néfastes sont les mêmes.

En revanche, les sanctions corporelles appliquées en châtiment, l'esclavage, la polygamie, l'héritage inégal filles-garçons,...., relèvent d'une culture et d'un contexte moral donné, et celui-ci naturellement évolue. Le Coran a parlé aux gens la langue de leur époque, en se mettant au niveau de leur réalité culturelle pour qu'ils comprennent le message. Amputation de la main, flagellation, polygamie etc..., tout ca sont des pratiques qui avaient cours avant l'Islam en Arabie, le Coran a simplement parlé aux gens selon leur cadre de connaissances et de pratiques d'alors. Il a utilisé le cadre existant pour parler. Ce na veut pas dire que plus rien ne doit changer ni évoluer dans les mœurs après le 8ème siècle, faut pas délirer...

A l'intelligence humaine de le réaliser.
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

ça me rapelle une chanson: YouTube - Akhenaton - J'ai Pas De Face
 
Haut