Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

Ecoute, je sais bien que tu le fais exprès, tu sais bien que quand j'ai dit qu'il était en contradiction avec le Coran, j'insinuai par là le fait qu'il boive de l'alcool et mange du porc! Alors, arrête de faire genre que je parlais de sa femme et son fils!

Quoi tu n'en parlais pas ? Tu n'as pas sous entendu plus tard qu'il ne serait pas musulman ? Dieu t'as donné un don pour voir son âme et la peser ? Allons, assumes au moins tes paroles quand tu accuses les autres des crimes que seul notre Seigneur peut connaitre.

Boire du vin, reformer l' islam, voudrait rendre l' illicite licite,se moque de ses frères,irrespect envers ses parents....
Certes le repenti existe, mais pour l' instant il est en contradiction avec l' islam

Oui, mais pas dans son mariage ni dans le nom choisit pour son fils. Mais à priori tout ceux qui ont parlaient n'en parlaient pas ... MAgique !
 

SoifDeDine

Niet !!!
Quoi tu n'en parlais pas ? Tu n'as pas sous entendu plus tard qu'il ne serait pas musulman ? Dieu t'as donné un don pour voir son âme et la peser ? Allons, assumes au moins tes paroles quand tu accuses les autres des crimes que seul notre Seigneur peut connaitre.



Oui, mais pas dans son mariage ni dans le nom choisit pour son fils.

Ecoute, je me base sur le Coran pour faire ce genre de réflexion, contrairement à toi qui es, je le vois bien, emporté par tes passions. Khomeyni est considéré comme étant mécréant, pourtant je ne crois pas qu'il soit pire que Jamel ! Alors par pitié, la prochaine fois, si tu veux me faire ce genre de remarques, oublie mon pseudo!
 
J'l'affectionne pas particulierement, Jamel...

Mais, il a le droit de vivre sa vie comme il l'entend et de penser ce qu'il veut...
N'en deplaise a certains...

La seule chose qui me derangerait, c'est qu'on le prenne comme porte parole de la population musulmane de France...

On a assez de la fadela amara...


Il n' a pas le droit de dire que l' islam doit être réformé ni même dire que des jeunes ne connaissent pas le Coran et porte une barbe jusqu' à l' omoplate.

D' ailleurs une barbe jusqu' à l' omoplate....hein?.....??????, il devrait prendre des cours d' anatomie malgré son handicap
 
Ecoute, je me base sur le Coran pour faire ce genre de réflexion, contrairement à toi qui es, je le vois bien, emporté par tes passions.

Aaah, donc Dieu n'est plus miséricordieux que par ton bon savoir ? Tu as le droit de sortir qui tu juges mal de l'Islam ? On a pas dût le même coran alors !

Khomeyni est considéré comme étant mécréant, pourtant je ne crois pas qu'il soit pire que Jamel ! Alors par pitié, la prochaine fois, si tu veux me faire ce genre de remarques, oublie mon pseudo!

Oublier ton pseudo comme tu oublies tes propres propos où tu oses t'attaquer sournoisement à une femme et à un enfant ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
jamel a le droit de dire ce qu il pense,

et croyez moi plus il dira ce qu il pense,plus vous verrez qu il est à des lustres de ce que vous imaginiez.

l opportunisme,le business,l argent,la gloire....
 

SoifDeDine

Niet !!!
Aaah, donc Dieu n'est plus miséricordieux que par ton bon savoir ? Tu as le droit de sortir qui tu juges mal de l'Islam ? On a pas dût le même coran alors !



Oublier ton pseudo comme tu oublies tes propres propos ?

Pourquoi déformes-tu mes propos? Allah est notre Créateur, c'est à lui de nous juger et de décider de notre future destination, mais pour des êtres tel que Jamel et les maghrébins assimilés, pas besoin d'être un pro de l'Islam pour savoir que lui et la religion ça fait 2 !

Non, je ne changerai pas d'avis, mais toi, au futur inshaAllah, oublie tes passions et parle avec sagesse!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il peut même faire des Orgies Open Bar & Free Cocaïne + Produits porcins du terroirs que j'men fouttrai encore huhu
 

Dauko

VIB
Honte du Maroc ! Honte de notre communauté ! Qu'il n'essaie pas de se lancer dans des discours islamo-sociologiques, il devrait revenir aux bases, le français.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Honte du Maroc ! Honte de notre communauté ! Qu'il n'essaie pas de se lancer dans des discours islamo-sociologiques, il devrait revenir aux bases, le français.

Chaque fois que tu vois un(e) Marocain(e) pécher tu cries honte au Maroc et à notre communauté ? lol
 

SoifDeDine

Niet !!!
Montre moi la sagesse alors ? Et dis moi pourquoi tu parles de son mariage avec une juive et du choix du nom de leur enfant ?

Tout simplement parce que le mariage de l'homme avec une non-musulmane religieuse est fait dans le but de la convertir à l'Islam, de plus les enfants prendront la religion du père, là j'ai l'impression que c'est la femme du Jamel qui a joué son rôle!
 
Tout simplement parce que le mariage de l'homme avec une non-musulmane religieuse est fait dans le but de la convertir à l'Islam, de plus les enfants prendront la religion du père, là j'ai l'impression que c'est la femme du Jamel qui a joué son rôle!

Et toi, Ô grand savant, qui puise ton savoir dans le très saint Four9ane afin de discerner le bien du mal peut tu me faire comprendre en quoi leon est un nom qui ne sied pas à un musulman ? Car de ton pseudo que j'ai oublié, je ne vois aucun texte coranique qui condamne le mariage avec un juive et les noms non arabes ...
 
Tout maghrébin qui se faire connaitre (pour Jamel, c'est son métier) se fait descendre en flamme.

En connaissez-vous un (une) qui vous plait ou bien tous les maghrébins connus vous paraissent être des nuls?
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Waww, jsuis choquée, je savais pas qu'on débiter autant de conneries et d'enormités ... c'est grave qd mm!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vulgarise alors :D

Je trouve Houria B. bien.
Si elle a un compte bladi (avec un pseudo qui sera pas houria bouteldja je présume), qu'elle m'écrive donc un mp pour que nous puissions prendre langue.

C'est ce quej'avais compris !!! :p

Mais je te disais "comment ca" dans le sens du reproche pas dans le sens de quelle facon...

J'vais me mettre a parler avec toi comme je parle avec ma chef pour qu'il y est plus d'incomprehension... :p

*puissons prendre langue... :p
Je la ressortirais... :p
 
C'est ce quej'avais compris !!! :p

Mais je te disais "comment ca" dans le sens du reproche pas dans le sens de quelle facon...

J'vais me mettre a parler avec toi comme je parle avec ma chef pour qu'il y ait plus d'incomprehension... :p

*puissons prendre langue... :p
Je la ressortirais... :p

Si tu écrivais mieux, il y aurait moins de quiproquo

(j'avoue que là c'est bas :D)
 
et toi zehma, t'en fais jamais des fautes...

Moi j'en fais plein et j'ponctue tres mal...

Mais ca va, je vis bien avec !! :p

Je fais des erreurs de frappe souvent ou des fois j'oublie d'accorder le participe passé avec son sujet quand ce dernier est placé devant.

Mais des énormités comme celles que j'ai corrigées, non hamdoulillah :D
 
Haut