Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

J'aimais bien Jamel dans ses débuts et surtout le rôle bien taillé pour lui qu'il avait dans H.

Mais la, plus ca va, plus il me dégoute.

Il a prénommé son fils "Léon", aujourd'hui il boit un verre de vin et ne s'en cache pas, c'est limite si il s'en vante pas, je me demande comment il peut faire un tel affront à ses parents.

De toute façon ses spectacles n'ont jamais été du niveau de Gad Elmaleh, Dieudonné, ou encore Coluche.


Il a prénommé son fils "Léon Ali"

Léon choisi par sa femme, Ali par lui

Et aucun texte religieux l' interdit

Attention je ne le défend pas ni le juge, mais juste remettre une vérité et une explication
 
Il a prénommé son fils "Léon Ali"

Léon choisi par sa femme, Ali par lui

Et aucun texte religieux l' interdit

Attention je ne le défend pas ni le juge, mais juste remettre une vérité et une explication

Je voudrais bien savoir d'où tu sors que son fils s'appelle Léon Ali.
Il a plusieurs fois expliqué que son fils s'appelait Léon. Quand il l'a annoncé à son père, ce dernier lui aurait dit c'est très joli. Mais pour moi ca sera Ali...
 
Il a prénommé son fils "Léon Ali"

Léon choisi par sa femme, Ali par lui

Et aucun texte religieux l' interdit

Attention je ne le défend pas ni le juge, mais juste remettre une vérité et une explication

Enfin qu'il parle d'Évolution des mœurs un verre de vin a la main signifie implicitement deux choses :

*boire du vin serait un progres
*les musulmans seraient arriérés et doivent aller de l'avant pour se moderniser

Peut etre n'a t il jamais entendu parler de Omar Khayyam qui il y a 700 ans faisait deja l'eloge du vin en pleine Perse musulmane...
 
"Gad il a quand même été bon dans ces débuts, jamais je le nierai

Maintenant c' est autre chose

Debbouze lui il a eu de la chance, perso il ne m' a jamais fait rire, vulgaire, irrespectueux..
"

bon peut etre excellent ou genial jamais il n'aura jamais l'aura de Coluche ou Desproges

mais c'est normal


Moi j' aime surtout son premier spectacle, avec "La chèvre monsieur Seguin"

Le fils de Guy Bedos commence tout doucement à faire parler de lui

YouTube - Bedos sur Israël et la Shoah-business devant Finkielkraut et Levy
 

SoifDeDine

Niet !!!
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Pfff! Je suis déçue là, n'empêche vu sa tête :eek:
 
Je voudrais bien savoir d'où tu sors que son fils s'appelle Léon Ali.
Il a plusieurs fois expliqué que son fils s'appelait Léon. Quand il l'a annoncé à son père, ce dernier lui aurait dit c'est très joli. Mais pour moi ca sera Ali...


De wikipédia mon ami, mais tu sais à la télé,jamais tu entendras dire qu' il a prénommé son fils "Ali"
Léon ça fait plus français
 

SoifDeDine

Niet !!!
Vous savez, Jamel n'est même pas coraniste! Je pense que les gens adhérant à cette secte sont beaucoup plus pratiquants que lui... Il s'est marié avec une juive, a appelé son fils Léon, boit du vin, mange du porc et trouve abérrant que ces choses soient interdites, donc est en pleine contradiction avec le Coran, que voulez encore pour comprendre qu'il n'est pas musulman!! ./ ( Point barre )
 

SoifDeDine

Niet !!!
Il a échappé de justesse à la mort... et voilà comment il remercie son Créateur. Je dis juste qu'Allah le guide, n'oublions pas qu'il a soutenu plusieurs fois la cause palestinienne face au véritable ennemi.
 
Vous savez, Jamel n'est même pas coraniste! Je pense que les gens adhérant à cette secte sont beaucoup plus pratiquants que lui... Il s'est marié avec une juive, a appelé son fils Léon, boit du vin, mange du porc et trouve abérrant que ces choses soient interdites, donc est en pleine contradiction avec le Coran, que voulez encore pour comprendre qu'il n'est pas musulman!! ./ ( Point barre )

Se marier avec une juive et appeler son fils leon est en contradiction avec le coran ???? OMZG
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Enfin qu'il parle d'Évolution des mœurs un verre de vin a la main signifie implicitement deux choses :

*boire du vin serait un progres
*les musulmans seraient arriérés et doivent aller de l'avant pour se moderniser

Peut etre n'a t il jamais entendu parler de Omar Khayyam qui il y a 700 ans faisait deja l'eloge du vin en pleine Perse musulmane...

il ne doit même pas connaitre les prophètes (qq uns)... et tu veux qu'il connaisse khayyam :D


Il me dégoute maintenant Jamel pffff c'est devenu qu'un pauvre abruti

à l'époque de ses sketch il etait déja un sombre crétin ... :confused:
c'est juste plus lourd aujourd'hui
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'l'affectionne pas particulierement, Jamel...

Mais, il a le droit de vivre sa vie comme il l'entend et de penser ce qu'il veut...
N'en deplaise a certains...

La seule chose qui me derangerait, c'est qu'on le prenne comme porte parole de la population musulmane de France...

On a assez de la fadela amara...
 
Vous savez, Jamel n'est même pas coraniste! Je pense que les gens adhérant à cette secte sont beaucoup plus pratiquants que lui... Il s'est marié avec une juive, a appelé son fils Léon, boit du vin, mange du porc et trouve abérrant que ces choses soient interdites, donc est en pleine contradiction avec le Coran, que voulez encore pour comprendre qu'il n'est pas musulman!! ./ ( Point barre )

Je ne pense pas qu'il faille l'excommunier. Il ne faut pas décréter qui est Musulman et qui ne l'est pas. Cependant, Concernant l'aspect religieux, il faut rester très discret. Ne jamais aborder cet aspect en public lorsque les connaissances nécessaires sont insuffisantes. Surtout, il ne faut pas chercher aussi dans les textes sacrés une justifications aux penchants égo-tiques. L'islam aujourd'hui a bon dos. Donc un peu d'islam pour faire vendre c'est bien. Maintenant qu'une personne boive du vin et mange du porc, cela m'importe peu, je dirais même que je m'en moque complétement. Mais qu'il se pose en intellectuel musulman cela est dangereux. Aujourd'hui beaucoup veulent utiliser l'Islam à des fins mercantiles. Jamel reste dans le domaine qui est le tiens, l'humour, indigne toi comme tu l'as si bien dit en présence de Stephane Hessel sur le plateau de Canal +, mais il faut éviter de parler sous l'effet de la passion de sujet qui te dépasse et nous dépasse. Chacun est libre de vivre sa foi, sa vie, donner une orientation intellectuelle, philosophique, etc... à son cheminement. Mais Il ne faut pas ramener sur le sphère public ce qui relève de la sphère privée. En conclusion, plus j'entends Jamel Debbouze sur les question de l'islam etc..., plus j'apprécis Laurent Gerrat.
 
Hm.hm.. Le fait de dire que le vin et le porc devraient être permis est une pure contradiction avec le Coran, à moins que tu sois très inculte en Islam et que tu ignores celà...

Ami cultiste bonjour ! Ama ba3d, tenir de tels propos est certes condamnable, mais ça ne remet toujours pas en question les libertés donné par Dieu et garanties dans le saint For9ane...
 

SoifDeDine

Niet !!!
Ami cultiste bonjour ! Ama ba3d, tenir de tels propos est certes condamnable, mais ça ne remet toujours pas en question les libertés donné par Dieu et garanties dans le saint For9ane...

Oh que si! Si tu es en contradiction avec un verset du Coran, celà revient à être en contradiction avec le saint Coran intégral !!! Ila makountich 3arf 8adchi, baz!
 

SoifDeDine

Niet !!!
Je ne pense pas qu'il faille l'excommunier. Il ne faut pas décréter qui est Musulman et qui ne l'est pas. Cependant, Concernant l'aspect religieux, il faut rester très discret. Ne jamais aborder cet aspect en public lorsque les connaissances nécessaires sont insuffisantes. Surtout, il ne faut pas chercher aussi dans les textes sacrés une justifications aux penchants égo-tiques. L'islam aujourd'hui a bon dos. Donc un peu d'islam pour faire vendre c'est bien. Maintenant qu'une personne boive du vin et mange du porc, cela m'importe peu, je dirais même que je m'en moque complétement. Mais qu'il se pose en intellectuel musulman cela est dangereux. Aujourd'hui beaucoup veulent utiliser l'Islam à des fins mercantiles. Jamel reste dans le domaine qui est le tiens, l'humour, indigne toi comme tu l'as si bien dit en présence de Stephane Hessel sur le plateau de Canal +, mais il faut éviter de parler sous l'effet de la passion de sujet qui te dépasse et nous dépasse. Chacun est libre de vivre sa foi, sa vie, donner une orientation intellectuelle, philosophique, etc... à son cheminement. Mais Il ne faut pas ramener sur le sphère public ce qui relève de la sphère privée. En conclusion, plus j'entends Jamel Debbouze sur les question de l'islam etc..., plus j'apprécis Laurent Gerrat.


Ok !
 
Oh que si! Si tu es en contradiction avec un verset du Coran, celà revient à être en contradiction avec le saint Coran intégral !!! Ila makountich 3arf 8adchi, baz!

Mais de quoi tu parles ? Il est interdit d'appeler son Fils Benyamine et de se marier avec des juives et des chrétiennes maintenant ? Tu as lu ce que je disais Awla ghir baghi dabbez ? :langue:
 
J'l'affectionne pas particulierement, Jamel...

Mais, il a le droit de vivre sa vie comme il l'entend et de penser ce qu'il veut...
N'en deplaise a certains...

La seule chose qui me derangerait, c'est qu'on le prenne comme porte parole de la population musulmane de France...

On a assez de la fadela amara...

Et les sihems abchis, et les malek bouthi, et les pseudos imams chalougoumi, et les djanet boughrab, et les oncle tom etc... Malcom X parlait dans la biographie: " de noirs d'intérieurs et de noirs d'extérieurs", nous aussi, nous avons nos beurs d'intérieurs. Les croissants au beurres." Je dirais les lèches culs républicains bien surs lol
 

SoifDeDine

Niet !!!
Mais de quoi tu parles ? Il est interdit d'appeler son Fils Benyamine et de se marier avec des juives et des chrétiennes maintenant ? Tu as lu ce que je disais Awla ghir baghi dabbez ? :langue:

Je disais qu'il buvait du vin et mangeait du porc, donc, est en contradiction avec le Coran... Wach f8emti daba? :D
 
Je disais qu'il buvait du vin et mangeait du porc, donc, est en contradiction avec le Coran... Wach f8emti daba? :D


Je sais mais pour te rafraichir la mémoire tu as dis :

SoifDeDine à dit:
Il s'est marié avec une juive, a appelé son fils Léon, boit du vin, mange du porc et trouve abérrant que ces choses soient interdites, donc est en pleine contradiction avec le Coran, que voulez encore pour comprendre qu'il n'est pas musulman!! ./

Tu a commencer par parler de sa femme et de son fils, relevant certains de ses péchés puis le jugeant comme si tu étais son créateur ! Mais ma stupeur s'arrête à ses choix familiaux que tu incorpore dans ta réflexion ....
 

SoifDeDine

Niet !!!
Je sais mais pour te rafraichir la mémoire tu as dis :



Tu a commencer par parler de sa femme et de son fils, relevant certains de ses péchés puis le jugeant comme si tu étais son créateur ! Mais ma stupeur s'arrête à ses choix familiaux que tu incorpore dans ta réflexion ....

Ecoute, je sais bien que tu le fais exprès, tu sais bien que quand j'ai dit qu'il était en contradiction avec le Coran, j'insinuai par là le fait qu'il boive de l'alcool et mange du porc! Alors, arrête de faire genre que je parlais de sa femme et son fils!
 
Haut