Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

J'aimais bien Jamel dans ses débuts et surtout le rôle bien taillé pour lui qu'il avait dans H.

Mais la, plus ca va, plus il me dégoute.

Il a prénommé son fils "Léon", aujourd'hui il boit un verre de vin et ne s'en cache pas, c'est limite si il s'en vante pas, je me demande comment il peut faire un tel affront à ses parents.

De toute façon ses spectacles n'ont jamais été du niveau de Gad Elmaleh, Dieudonné, ou encore Coluche.
 
J'aimais bien Jamel dans ses débuts et surtout le rôle bien taillé pour lui qu'il avait dans H.

Mais la, plus ca va, plus il me dégoute.

Il a prénommé son fils "Léon", aujourd'hui il boit un verre de vin et ne s'en cache pas, c'est limite si il s'en vante pas, je me demande comment il peut faire un tel affront à ses parents.


Il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie. Les moralisateurs qui le jugent sont la pire des choses possibles.
 
C'est pas le mec qui fricotte avec Lepen ? Il me semble qu'il est parain d'un de ses enfants. Prêt à s'allier avec le diable uniquement parcequ'il tappe sur les juifs et n'a jamais rien dit sur les barbus ?

T'as des exemples pour etayer ce que tu dis ou tu te contentes de répêter ce que t'as entendu à la télé ou sur europe 1 ?
 
Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-entretien-jamel-debbouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquement" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!"
(8min05s)

Rien de bien palpitant et rien de nouveau sous le soleil.....
Il pense et fait ce qu'il veut, il ne représente que lui et lui seul, perdre son temps sur ce sujet c'est lui accorder du crédit, je ne prête pas plus d'attention aux illuminés qui crient dans les transports en commun.......
 
Il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie. Les moralisateurs qui le jugent sont la pire des choses possibles.

Ils font surtout ;)

Il est libre des ses convictions et de sa vie, d'ailleurs ça ne m'a pas choqué ce qu'il a dit, la plupart font la même chose mais se cachent, les critiques et les insultent ne vont rien lui enlever ni rajouter.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les deux c'est possible?
Mdrrrrrr. Laisse moi le temps de réfléchir. Moulouuuuuuud !
Toi le porte parole du lobby des brasseurs, des qu'on parle d'alcool tu te ramènes.
Comment tu fait, tu renifle l'odeur de l'alcool ?
Je hume le parfum d'un bon cru élevé en fût de chaine. J'en admire la robe puis j'en déguste le saveur. T'en veux mon frère ?
 
Je hume le parfum d'un bon cru élevé en fût de chaine. J'en admire la robe puis j'en déguste le saveur. T'en veux mon frère ?

Non merci, je vais t'apprendre une chose qui va te bouleverser, désolé de te cassé le moral juste avant le week end.

Je ne bois pas d'alcool, mais je suis autant heureux que toi, peut être même plus que toi, j'ai l'impression que tu crois que les gens qui ne boivent pas sont malheureux et que ton verre de vin est une aubaine, un don du ciel, une chose extra ordinaire. En attendant, gare à la cirrhose.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non merci, je vais t'apprendre une chose qui va te bouleverser, désolé de te cassé le moral juste avant le week end.

Je ne bois pas d'alcool, mais je suis autant heureux que toi, peut être même plus que toi, j'ai l'impression que tu crois que les gens qui ne boivent pas sont malheureux et que ton verre de vin est une aubaine, un don du ciel, une chose extra ordinaire. En attendant, gare à la cirrhose.
Je suis content d'apprendre que tu es heureux même si Debbouze t'a donné des boutons avec son fils Léon et son verre de vin par contre, tu as une mauvaise impression. J'ai plein d'amis qui ne boivent pas de vin, mangent halal et ne sont pas au bord de l'apoplexie en voyant un verre de vin.
 
"C'est pas le mec qui fricotte avec Lepen ? Il me semble qu'il est parain d'un de ses enfants. Prêt à s'allier avec le diable uniquement parcequ'il tappe sur les juifs et n'a jamais rien dit sur les barbus ?"

le diable??? diantre Jean Marie Lepen serait le diable???

tu as rencontré le diable en personne??

Moi le diable je le vois ailleurs parce en attendant de diable, ceux qui sont au pouvoir on silencieusement soutenu le regime de BenAli

Mam a proposé son savoir faire dans la repression de la revolution tunisienne

mais continue a
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il faudrait pas juger le petit djamel ? il a le droit de faire ce qu'il veut ;... ???

effectivement
mais qu'il fasse pas ***** les petits jeunes barbus avec dejllaba avec ces jugements à la *** qui n'ont d'utilité que de faire aprler de lui ... pauvre mec
qu'il boive son chrab et ne donne de leçon à personne :confused:
 
@Nakame

"Mettre Dieudonné et Bigard dans la même phrase c'est un sacrilège
Dieudonné est le meilleur humoriste contemporain, c'est un Desproges des temps moderne"

c'est ce que je lui ait dit comme quoi elle ne connait pas Dieudonne

Pour moi il a depassé Coluche et Desproges
 

Wistitii

Vendeuse de curly
La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas, c'est parce qu'on le voudrait musulman pratiquant.
Il a le droit de dire ce qu'il veut puisque cela n'engage que lui!

Salam ayhlikoum
Oui d'un coté je pense comme toi,mais d'un autre,dans ces cas là,qu'il n'en parles pas c'est encore mieux....
On s'en fout de savoir si il mange du porc ou pas,mais qu'il en parle comme ça de l'Islam ça me dégoute,"oui il faut moderniser tout ça",il s'est prit pour qui????Et quand il juge les jeunes avec leur barbe......Pfffff!!!!!
 
@Difkoum
"Hahaha
On est faits pour nous entendre alors."

L'alcool avant midi semble alterer tes sens de l'argumentation et de la répartie

Donc deja ton paradigme Dieudonne tape sur les juifs et pas sur les barbus tombe a l'eau (ou a la vodka pour que tu comrpennes l'image)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi, j'aime bcp Dieudonne...

J'voulais apporter ma contribution... Je l'ai vu deux fois en spectacle...

J'le trouve tres drole...

Bien qu'avant j'avais bcp d'apriori sur lui... C'est mon collegue Christophe qui m'a fait apprecier...

Gad elmaleh aussi me fait rire..

Mais Jamel, j'aime pas du tout... Il ne me fait pas rire...
 
Certains prénoms sont déconseillés ou interdits puisqu’ils contredisent les principes de la religion ou expriment un sens immoral et inacceptable.

Allah dit: "Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n’a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de leurs âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur." (sourate 53: verset 23)

Ainsi tout prénom qui signifie que la personne est adoratrice, ou rend un culte à une divinité qu’Allah est rejeté par la religion. C’est l’exemple de abd Annar (celui qui adore le feu), abd Annabi (celui qui adore le Prophète), abd Arrasoul (celui qui adore le Messager), abdel Mottalib (celui qui adore al-Mottalib), Abdel Ozza, abd Houbal, abdel Kaabah, abd-Dirham, abd-Dounia... etc.

II existe d’autres attributs méprisables comme, «Chahin-Chah» ou «Malik Almolouk», qui veulent dire (roi des rois). Seul Allah (à Lui toute la Puissance et la Majesté) mérite cette appellation (ou nomination). Le messager Mohammed a dit: «Le prénom le plus ignoble auprès d’Allah (à Lui la Puissance et la Gloire) est celui de l’homme qui s’appelle (roi des rois)."

De ce hadith les savants ont déduit qu’il ne faut pas donner comme prénom: Qâdî al Qodâte (le juge des juges) qui ne peut s’attribuer qu’à Allah. Hâkim al Hokâm (le gouverneur des gouverneurs) qui ne peut s’attribuer qu’à Allah. Al-Hakam (ne peut se tromper dans son jugement) qui ne peut s’attribuer qu’à Allah. Saïd an-Nâss (le meilleur des hommes), Saïd al-koil (le meilleur de tout le monde), Saïd Waladi Adam (le meilleur des fils d’Adam) qui ne peuvent s’attribuer qu’au Messager.

Il existe aussi d’autres attributs qui ont été désignés dans différents hadiths et que les croyants ne doivent en aucun cas donner aux nouveau-nés, tels que: Yaçâr, Rabâh, Najîh, Aflah: «Ne donne pas à ton serviteur le prénom de Yaçâr, Rabâh, Najîh ni Aflah: en effet, quand tu demandes: «est-il là»? On te répond non!». Aussi tout ce qui ressemble à ces prénoms (par leurs sens) sera déconseillé comme: Baraka, Mobârak, Moflih, Khaïr, Serour, Ni’mah, Barrah, et ainsi de suite. En effet, lorsqu’on demande à quelqu’un «Baraka est-elle chez toi?» La réponse négative ne sera pas désirable, en plus, c’est un mauvais présage que personne ne souhaite prononcer.

D’autre part, les musulmans ne doivent pas porter les prénoms des non-croyants et plus particulièrement des grands dirigeants parmi eux. Comme Fir’aoun (Pharaon), Qâroûn (Coré), al-Walîd... Ils ne doivent pas non plus porter les prénoms ou les noms des démons comme: al-Ajda’, al-Awar, al-Hobâb, al-Walhân, Khinzib. L’imâm Mâlik a précisé que les prénoms tirés des débuts des sourates coraniques ne sont pas conseillés: «Taha», «Yacine»...etc.

Toutes nos citations sont déduites des hadiths de différents degrés d’authenticité; pour abréger nous avons préféré donner ce résumé.
 
Libre à chacun de boire du vin ou manger du porc s'il le désire. Mais le plus insultant c'est que pour se justifier, il explique qu'il a évolué. Je sais pas s'il y a un lien mais Bernard-Henri Lévy avait la même réflexion au sujet de la réforme des textes islamiques...

Sinon d'un point de vue comique, il faut dire que les rares extraits de son spectacle font un gros bide auprès du journaliste. Pour le coup, c'est vraiment drôle.

"J'ai croisé un petit rebeu qui veut se lancer dans la politique, je vise la députerie"
"Y a des arabes à la police! Ma mère a croisé une copine à elle, son fils est dans la police. Elle lui a dit:" Ca se passe très bien dans la police si tout se passe bien dans deux ans il ouvre son comissariat"

A quoi le journaliste répond : "C'est dans spectacle tout çà!!"
 
"Libre à chacun de boire du vin ou manger du porc s'il le désire. Mais le plus insultant c'est que pour se justifier, il explique qu'il a évolué. Je sais pas s'il y a un lien mais Bernard-Henri Lévy avait la même réflexion au sujet de la réforme des textes islamiques..."

Ouais c'est assez sournois

surtout que pour parler d'evolution des moeurs etc dans la sphere de l'Islam on dispose de gens brillants comme Tariq Ramadan que l'on ne voit pas beaucoup en France...

mais on donne le micro a Jamel
 
"La seule raison pour laquelle beaucoup ne l'aiment pas"

Moi je n'aime ni Djamel ni Gad parce que ce qu'ils font c'est de la ***** : je repete ce n'est meme plus une question de gout

regardez Desproges et Coluche : ils etaient critique de leur société et de leur epoque


Gad il a quand même été bon dans ces débuts, jamais je le nierai

Maintenant c' est autre chose

Debbouze lui il a eu de la chance, perso il ne m' a jamais fait rire, vulgaire, irrespectueux..
 
"Gad il a quand même été bon dans ces débuts, jamais je le nierai

Maintenant c' est autre chose

Debbouze lui il a eu de la chance, perso il ne m' a jamais fait rire, vulgaire, irrespectueux..
"

bon peut etre excellent ou genial jamais il n'aura jamais l'aura de Coluche ou Desproges

mais c'est normal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Libre à chacun de boire du vin ou manger du porc s'il le désire. Mais le plus insultant c'est que pour se justifier, il explique qu'il a évolué. Je sais pas s'il y a un lien mais Bernard-Henri Lévy avait la même réflexion au sujet de la réforme des textes islamiques...

Sinon d'un point de vue comique, il faut dire que les rares extraits de son spectacle font un gros bide auprès du journaliste. Pour le coup, c'est vraiment drôle.

"J'ai croisé un petit rebeu qui veut se lancer dans la politique, je vise la députerie"
"Y a des arabes à la police! Ma mère a croisé une copine à elle, son fils est dans la police. Elle lui a dit:" Ca se passe très bien dans la police si tout se passe bien dans deux ans il ouvre son comissariat"

A quoi le journaliste répond : "C'est dans spectacle tout çà!!"

Il est autant inspiré par son nouvel environnement que nous par le nôtre, il cotoye des gens de tous horizons avec un bagage culturel qu'il n'a pas, il découvre et prend goût à ces nouvelles trouvailles...je n'ai jamais été une très grande fan....et je me rappelle avoir dit très tôt qu'il a été fabriqué par chabat et qu'à ce titre ben il a des obligations ...encore plus depuis qu'il est avec mélissa theuriau...toujours est-il que ça lui réussit plutôt bien, il enchaîne les tournages c'est qu'il a son public et il heureux....il a le droit de donner son opinion sur les musulmans ou l'islam tout comme vous avez le droit de livrer le vôtre....on est pas obligés de parler à l'unisson, tfaçon c'est peine perdue lol....grosso modo, à mon sens faut pas s'emballer pr si peu, il dit ce qu'il veut ça n'engage que lui, faut arrêter de voir derrière chaque rebeu un tarek ramadan...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
"Gad il a quand même été bon dans ces débuts, jamais je le nierai

Maintenant c' est autre chose

Debbouze lui il a eu de la chance, perso il ne m' a jamais fait rire, vulgaire, irrespectueux..
"

bon peut etre excellent ou genial jamais il n'aura jamais l'aura de Coluche ou Desproges

mais c'est normal

^pour citer, c'est le petit bouton en bas a droite du message "citer"...
Si tu ne savais pas comment faire !! :p
 
Haut