Japon : un saoudien détruit des statues bouddhistes

En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.

moi je connais une religions ou les corioyant sont telement abrutis qu'il tourne autour d'un truc carré avec une pierre noire dedans, enfin un truc dans le genre...








tu vois ou je veux en venir ?
les religion des uns sont souvent les traditions stupides des autres.
alors respectes les autres si tu veux que l'on respecte tes propres croyances.
 
Pour ma part, ma méfiance vis à vis de l'islam va augmentant depuis que je discute avec des musulmans. J'étais pourtant plutôt bien disposé, ouvert et curieux, mais le bel islam d'al Andalus et de Rumi, on n'en vois plus.

Il me semble surtout qu'on croise pas mal de radicaux sur les forums... les modérés ont tendance à moins la ramener... je le vois en me promenant sur des forums...
 
moi je connais une religions ou les corioyant sont telement abrutis qu'il tourne autour d'un truc carré avec une pierre noire dedans, enfin un truc dans le genre...








tu vois ou je veux en venir ?
les religion des uns sont souvent les traditions stupides des autres.
alors respectes les autres si tu veux que l'on respecte tes propres croyances.
ils ont tourné autour de la kaaba bien avant l'apparition de l'islam, c'était une tradition jahilienne qui a été reconduite, pour des interets économiques, tourisme religieux.
 
L'histoire d'Adam et Eve envoyés au paradis puis chassés de ce meme paradis parce qu'ils ont désobéi et qui nous a été rapportée par la bible et le coran, en vérité c'est une histoire sumérienne qui est antécédente à Moise, c'est une histoire inventée par des êtres humains et volée par la bible et copiée par le coran.
 
En même temps, que ce soit au japon, en chine, l'inde, ces statues bouddhistes ne servent a rien du tout, a part nous démonter a quel point l'humain est tellement ***. Prendre une statue faite par soi-même pour dieu qui peu nous servir.
Pourquoi n'a-t-il pas confronté sa croyance dans ces cas là au lieu d'agir comme ça ?
Ce sont des états souverains l'aurait-il oublié ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Mais c'est pas possible ces débiles ?! :fou:

On devrait les déclarer persona non gratta sur le reste de la planète ces gens ! :fou:

Et on trouvera en plus ici d'autres débiles capables de faire la même chose et d'ecnourager ce genre d'actes ! :fou:


bonne réponse des fanatiques trouvent des excuses à d'autres fanatiques...
 
les japonais ne conaissent ni l'islam ni le chrestianisme ni le judaisme c'est un peuple fermé est c'est a moi de te posé la question ou est le choix ladans
Tu penses que les Japonais vivent en autarcie ? Fais travailler un peu ton intellect .
Les statistiques actuelles incertaines indiquent que 100 000 à 200 000 musulmans vivraient au Japon concentrés principalement dans de grandes villes urbaines telles que Hiroshima, Kyoto, Nagoya, Osaka et Tokyo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_japonaise#mediaviewer/Fichier:Tokyo_Camii_2009.jpg
 
oui l'islam n'impose pas est les japonais non aucun choix il ne conaissent rien du dieu unique , moi j'ais le choix et j'ais choisis est si les japonais sont convaincus c'est parce qu'ils non rien conus d'autre a part le boudhisme
Ils ont connu le Christianisme par les Nestoriens avant les Jésuites du 16 ième siècle comme
les Mongols mais ta culture est très faible désolé .
 
Ton discours me fait penser à celui des chrétiens qui partaient évangéliser les pauvre indigènes en Afrique et en Amérique.
Tu vas un peu vite en besogne . Dans quel état était l'Afrique au 19 ième siècle par rapport à
l'Europe ? Pour les Amériques connais tu l'histoire de ces peuples avant le 15 ieme siècle ?
Les raccourcis c'est facile je ne cesse de le répéter .
 
Dernière édition:
@laythee :

Un joli ramassis d'ignorance sur le japon.

Au passage, le japon n'est pas majoritairement bouddhiste, qui est une "importation" aux alentour du 5ème siècle par leur commerce avec la Chine (pour un pays vivant en autarcie...). Ils sont majoritairement shintoïstes.

Sans oublier qu'un grand nombre d'entre eux sont les deux, aucun de ces deux courants ne réclamant être "unique et vrai", c'est très commun de pratiquer les deux.

Et enfin, une vie meilleure ? Vu le niveau de vie au Japon, son avance technologique sur les autres pays et sa culture de plusieurs milliers d'années d'existence (une des plus complexe et raffinée au monde), je vois mal ce que d'autres pourraient faire pour rendre "meilleure" leur vie. Ou que ces autres aient quoique ce soit à enseigner à ce peuple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'epére qu'ils ferons la meme chose au japon

dit moi : les japonais ils attendent quoi de boudha pourquoi les adorent t-il
pour les 3 religion c'est le paradis est une vie meilleur ,les boudhistes ils attendent quoi de boudha ou ceux qui adorent les singes et les vaches ils attendent quoi de leur singe et vache

Salut à toi,

Pour le savoir, tu devais t'adresser à l'ami @Yamantaka . Il pourrait te faire découvrir des subtilités inconnues ! :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu penses que les Japonais vivent en autarcie ? Fais travailler un peu ton intellect .
Les statistiques actuelles incertaines indiquent que 100 000 à 200 000 musulmans vivraient au Japon concentrés principalement dans de grandes villes urbaines telles que Hiroshima, Kyoto, Nagoya, Osaka et Tokyo.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_japonaise#mediaviewer/Fichier:Tokyo_Camii_2009.jpg
Tu remonte dans mon estime lm741 :)
Finalement tu n es pas ausi borné que certains :p
On est pas toujours d accord sur la religion, mais tant que on sera d accord sur la tolérance, on va etre potes .
 
Au fond, le pire se situe encore moins dans l'acte de ce saoudien crétinoïde que dans le soutien de son geste qu'on arrive à lire ici chez certains tout aussi inquiétants dans leur mentalité islamico-hégémonique que ce gugusse wahabbite... on arrive encore à s'étonner après cela que l'Islam ait une image d'intolérance et de "sens unique" chez pas mal de non-musulmans... on comprend d'où ca vient parfois en lisant les réactions sur ce thread...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Au fond, le pire se situe encore moins dans l'acte de ce saoudien crétinoïde que dans le soutien de son geste qu'on arrive à lire ici chez certains tout aussi inquiétants dans leur mentalité islamico-hégémonique que ce gugusse wahabbite... on arrive encore à s'étonner après cela que l'Islam ait une image d'intolérance et de "sens unique" chez pas mal de non-musulmans... on comprend d'où ca vient parfois en lisant les réactions sur ce thread...
Et oui ......
Qu on soit croyant ou pas, on a tous de raisons de l etre .
Dans un respect mutuel .
J ai appris ici a connaitre un Islam rassembleur, surtout grace a misszaraz, et c est tres conforme a mes credos de pratiquant non croyant.
Moi m en fout de Dieu ou Allah, mais pour les gens de bonnes volontés, c est Salam :p
Mais heureusement. les cretoinides sont une minorité.
 
parmi les sujets de philo proposés aux scientifique en France: "L'artiste est-il maître de son œuvre ?"
oui et non et c'est à developper. Mais si j'étais religieux et croyant je dirai que l'oeuvre d'art est une émanation du don que dieu a donné à l'artiste, il y a donc la main de dieu dans cette œuvre, elle est donc à respecter
 
Un autre sujet de philo intéréssant pour certains serait aussi "Les régles d'une religion doivent-elles s'imposer de force à ceux qui n'en font pas partie ? "

Layhtee et plusieurs autres se ramasseraient sur celui-là...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu remonte dans mon estime lm741 :)
Finalement tu n es pas ausi borné que certains :p
On est pas toujours d accord sur la religion, mais tant que on sera d accord sur la tolérance, on va etre potes .
Etonnant, non ? :intello:

Il y a des moments où il surprend agréablement. En fait, dès qu'on s'éloigne du thème clé, ça va.:cool:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et oui ......
Qu on soit croyant ou pas, on a tous de raisons de l etre .
Dans un respect mutuel .
J ai appris ici a connaitre un Islam rassembleur, surtout grace a misszaraz, et c est tres conforme a mes credos de pratiquant non croyant.
Moi m en fout de Dieu ou Allah, mais pour les gens de bonnes volontés, c est Salam :p
Mais heureusement. les cretoinides sont une minorité.

En effet, quand on arrive, on est très surpris de la multitude d'opinions existantes.

De l'extérieur, les musulmans ressemblent à un groupe monolithique (source principale de beaucoup d'amalgames je pense) - qui s'explique par le fait que beaucoup refuse de condamner des coreligionnaires devant les autres communautés. Ceci dit, le net aide beaucoup à ces condamnations.

Et des personnes comme misszara88 sont de vrais courants d'air frais.
Mais contrairement à toi, j'ai plus l'impression que ce sont eux la minorité.

Enfin, c'est peut-être mon petit côté pessimiste qui veut ça.

Enfin, disons que les abrutis les plus profonds ne sont pas si nombreux que le voudraient les ragots/rumeurs et certains clichés.
Mais bon, s'il n'y en a qu'un seul, je suis d'avis que c'est déjà trop.
 
Je ne sais pas si les modérés sont minoritaires... le souci est que sur ce genre de forums, ceux qui la ramènent le plus ne sont pas les plus "soft" en matière de pensée islamique... on trouve pas mal de radicaux qui n'oseraient pas forcément exprimer ailleurs à haute voix les énormités qu'ils viennent pondre ici... l'anonymat d'internet les rassure...

Ils sont surtout représentatifs d'un problème de fond qui est celui d'une théologie préfabriquée à laquelle ils adhèrent sans réflexion ni recherche perso... c'est là que l'Islam a le plus besoin d'évoluer... on trend à perpétuer des schémas de pensée définis il y a des siècles sur base d'une lecture ou d'une interprétation qui faisait sens alors, mais qui n'a plus cours de nos jours... mais plutôt que de reconnaître la relativité des anciennes interprétations, on s'obstine à les perpétuer (comme les peines corporelles, la dhimmitude, l'héritage, la charia,...) sans vouloir repenser ce qui doit l'être: la reconnaissance du caractère relatif du texte par rapport à son cadre historique et social. C'est la base de l'évolution de l'inteprétation qui en doit alors découler...

En effet, quand on arrive, on est très surpris de la multitude d'opinions existantes.

De l'extérieur, les musulmans ressemblent à un groupe monolithique (source principale de beaucoup d'amalgames je pense) - qui s'explique par le fait que beaucoup refuse de condamner des coreligionnaires devant les autres communautés. Ceci dit, le net aide beaucoup à ces condamnations.

Et des personnes comme misszara88 sont de vrais courants d'air frais.
Mais contrairement à toi, j'ai plus l'impression que ce sont eux la minorité.

Enfin, c'est peut-être mon petit côté pessimiste qui veut ça.

Enfin, disons que les abrutis les plus profonds ne sont pas si nombreux que le voudraient les ragots/rumeurs et certains clichés.
Mais bon, s'il n'y en a qu'un seul, je suis d'avis que c'est déjà trop.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Qui es tu pour dire telle religion n'est pas vraie ou pas? toi qui est Musulman (soi disant religion vraie) quel est le pays musulman plus en paix et tolérant que ce pays?
quand on a rien à écrire on se couche!
Heureusement que l immense majorité des croyants ici est respectueuse des autres.
Mais le discours de certains fait peur.
Et c est les mêmes qui vont se plaindre de l islamophobie et faire les vierges effarouchées si on dit le moindre mal de l Islam ...
Faut pas s étonner si a un moment, plus personne ne supporte cette religion, même les plus tolérants des athées. Je ne parle pas des croyants a un autre dieu, pour qui l Islam est bien évidemment une hérésie.
Même le nez dans le caca face a certaines contradictions, c est toujours Allah le plus fort et le plus meilleur en tout .
Je suis quelqu’un a qui en a associé un singe a son dieu unique est moi je refuse catégoriquement se genre d’association idiote et ignoble

Quesque adorer un singe ou une vache ou une pierre à avoir avec adorer le dieu unique le créateur et le tous puissant, celui qui donne la vie et la mort, le paradis et l’enfer

De qu’elle droit appeler vous tous ca les -religions-

Il faut que les chrétiens les musulmans et les juifs se démarquent de cette appellation ridicule est qui na rien avoir avec leur croyance
 
Je suis quelqu’un a qui en a associé un singe a son dieu unique est moi je refuse catégoriquement se genre d’association idiote et ignoble

Le fait que toi tu le refuses n'autorise pas à obliger autrui à le refuser également... eux ne viennent pas détruire tes symboles musulmans parce qu'ils sont convaincus qu'ils sont faux non plus...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le fait que toi tu le refuses n'autorise pas à obliger autrui à le refuser également... eux ne viennent pas détruire tes symboles musulmans parce qu'ils sont convaincus qu'ils sont faux non plus...
ils ne sont pas convaincus c'est tous ce qu'ils en conus
je refuse de mettre le dieu avec un singe ou une statut; qu'ils changent leur appelation ou c'est a nous(chretiens musulmans et juifs) de le changer

le mot religion ne convient c'est impossible
 
ils ne sont pas convaincus c'est tous ce qu'ils en conus
je refuse de mettre le dieu avec un singe ou une statut; qu'ils changent leur appelation ou c'est a nous(chretiens musulmans et juifs) de le changer

le mot religion ne convient c'est impossible

ce n'est pas à toi ni à personne de dire que l'autre a tort pcq toi tu es persuadé d'avoir raison... ils sont aussi convaincus que toi de leur bon droit et de détenir la vérité... alors lâche-nous avec ton intolérance et va apprendre la relativité culturelle, tu en as grand besoin...
 

laythee

je ne suis pas charlie
ce n'est pas à toi ni à personne de dire que l'autre a tort pcq toi tu es persuadé d'avoir raison... ils sont aussi convaincus que toi de leur bon droit et de détenir la vérité... alors lâche-nous avec ton intolérance et va apprendre la relativité culturelle, tu en as grand besoin...
ne soit pas ridicule marini ne soit pas ridicule , convaincu de quoi ? un singe ou une pierre na aucun pouvoir sur la vie il na aucun pouvoir sur son soi meme, ne joue pas se jeucx avec moi soyons realiste
 
Un singe, une pierre ou un caillou n'a aucun pouvoir sur la vie dans ta croyance, pour d'autres ça a une signification il faut respecter cela mm si ça te plait pas.

Quant au type qui é détruit ces statuettes c'est un crétin fini, j’espère qu'ils vont le renvoyer chez lui avec un aller-simple.

Il est là-bas pour faire des études il se doit de respecter le pays et les croyances des gens qui l'ont accueilli c'est la moindre des choses.



ne soit pas ridicule marini ne soit pas ridicule , convaincu de quoi ? un singe ou une pierre na aucun pouvoir sur la vie il na aucun pouvoir sur son soi meme, ne joue pas se jeucx avec moi soyons realiste
 
Un singe, une pierre ou un caillou n'a aucun pouvoir sur la vie dans ta croyance, pour d'autres ça a une signification il faut respecter cela mm si ça te plait pas.

Quant au type qui é détruit ces statuettes c'est un crétin fini, j’espère qu'ils vont le renvoyer chez lui avec un aller-simple.

Il est là-bas pour faire des études il se doit de respecter le pays et les croyances des gens qui l'ont accueilli c'est la moindre des choses.

quoi, le renvoyer chez lui? il faut qu'il paye cher sa connerie.

il faut qu'il suit une formation en prison où il ne sera pas où se trouve la kabla, et apprendre à restaurer les status bouddhistes et se prosterner 5 fois devant un statut d'un chaytan sculpter uniquement pour lui.
comme nourriture uniquement la soupe au porc accompagnée de vin comme seul boisson pendant tout le long de son séjour en prison.

envoyer la facture à la famille bien évidement.
 
MDRRRR c'est radical mais au moins ça lui fera les pieds LOL

y'a vraiment de ces tarés je te jure....



quoi, le renvoyer chez lui? il faut qu'il paye cher sa connerie.

il faut qu'il suit une formation en prison où il ne sera pas où se trouve la kabla, et apprendre à restaurer les status bouddhistes et se prosterner 5 fois devant un statut d'un chaytan sculpter uniquement pour lui.
comme nourriture uniquement la soupe au porc accompagnée de vin comme seul boisson pendant tout le long de son séjour en prison.

envoyer la facture à la famille bien évidement.
 
MDRRRR c'est radical mais au moins ça lui fera les pieds LOL

y'a vraiment de ces tarés je te jure....

des tarés qui ne se remettent pas en question
ils traitent les autres de **** mais oublient que ce *** de saoudien, si les siens n'étaient pas aussi ***, il ne partira pas faire des études chez ses maitres japonais. qui sont des millions sur un bout de terre secoués par les tremblements de terre chaque année mais qui s'en sortent mieux que tous les **** réunis, Dieu sait combien ils sont :D.
 
Tua as bien résumé la chose.

S'ils n'aime pas les Japonais ni leurs croyances qu'est-ce qu'il est parti foutre là-bas?

des tarés qui ne se remettent pas en question
ils traitent les autres de **** mais oublient que ce *** de saoudien, si les siens n'étaient pas aussi ***, il ne partira pas faire des études chez ses maitres japonais. qui sont des millions sur un bout de terre secoués par les tremblements de terre chaque année mais qui s'en sortent mieux que tous les **** réunis, Dieu sait combien ils sont :D.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Un singe, une pierre ou un caillou n'a aucun pouvoir sur la vie dans ta croyance, pour d'autres ça a une signification il faut respecter cela mm si ça te plait pas.

Quant au type qui é détruit ces statuettes c'est un crétin fini, j’espère qu'ils vont le renvoyer chez lui avec un aller-simple.

Il est là-bas pour faire des études il se doit de respecter le pays et les croyances des gens qui l'ont accueilli c'est la moindre des choses.

tu croit vraiment a ce que tu raconte ,,un caillou qui un pouvoir tu ne sait pas que achirk (l'association est la seul chose inpardonable par dieu) tu croit vraiment que je vais mettre le createur a poid egale avec une pierre que dieu me pardonne d'avoir ecrit ca ,,walla8 vous ete vraiment vraiment malade
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il s'est pris pour Abraham......j'propose de lui filer un tube de colle et une loupe et au boulot!

J'pense qu'il est fou, s'type.... sa place est dans un asile psychiatrique.

Abraham n'a pas créé une milice de casseurs de statues, il a porté un message. Ce qu'il a fait au début est une démonstration très forte suite à une discussion "familiale", rien de plus. Il n'a pas passé sa vie à casser des statues ce n'était pas son "objectif".

Or ce gars n'est pas "en famille" et il n'a pas pas compris le sens du verset qui dit que la Vérité émane de notre Seigneur, croira qui voudra et mécroira qui voudra.
 
Haut