je dis ça en prévention, en tant que femme je me confie et reçoit la confidence de femmes , certaines se sont mariés comme la demoiselle, et aprés avoir vécue le parcours du combattant pour faire venir leurs maris, après avoir trouvé un appart, assuré les dépenses, donner de l'argent poche, tenue la main vers les boites d’intérim etc..se sont retrouvées à etre rabaissées, maltraités, dénigrée au profit des ambitions de monsieur et de la famille de monsieur restée au pays.
certains se sont mariés labas ou ont continués leurs relation avec leurs femme de cœur labas, ont achetés des maisons sans y faire inscrire le nom de leurs femmes sur le titre de propriété alors que sans le sacrifice de ces dernières il n'y aurait pas eu de maison.
je donne rarement un conseil à la légère, certainement qu'elle n'en aura pas besoin, mais j'avais envie qu'elle entende un point de vue extrême pour que ça créer un certain écho en elle, une sorte d'alerte insidieuse au cas ou, simplement.
je ne me considère à titre personnel, nullement supérieur à quiconque au simple regard de ma nationalité.