Je cherche toute theorie sur le coran

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te donne un exemple sur ton exemple.

Tiens j'ai remarqué que Jean a raconté une parole à Pierre et j'ai aussi remarqué que Marc était son compagnon.
Et que Pierre fut l'ami de Rapporteur 1 (ce n'est pas bien de rapporter c'est un péché le conçois-tu au moins).
Tiens on va aller voir Rapporteur 2 (c'est péché de rapporter il faut donc rémunérer leur rapport) qui a pour ancêtre un compagnon de Pierre en l’occurrence Marc.
Et on va dire à Rapporteur 2 de rapporter ce que Rapporteur 1 a rapporté en y changeant que de petits détails ou pas.

Et le pire dans l'affaire c'est que tu ne remarques même pas que c'est rapporté en poésie, il y a du rythme dans les rapports. Le rythme ça s'écrit ça ne se sort pas par réflexe.



si tu n'as pas de preuve pour accusé rapporteur 2 cela s'appel de fausse accusation basé sur des invention de ta part donc au final c toi le menteur car tu avance des accusation que tu es incapable de prouvé

des gens qui cherche à discredité des temoin juste parceque ce qu'il disent les derangé à toujour existé tu n'es pas le premier ...

maintenant si il y a un 3 eme rapporteur qui rapporte aussi cette meme histoire de marc avec la meme chaine et qui ne connais pas rapporteur 2
comment va tu accusé rapporteur 2 d'avoir menti ?
 
Dernière édition:
si tu n'as pas de preuve pour accusé rapporteur 2 cela s'appel de fausse accusation basé sur des invention de ta part donc au final c toi le menteur car tu avance des accusation que tu es incapable de prouvé

des gens qui cherche à discredité des temoin juste parceque ce qu'il disent les derangé à toujour existé tu n'es pas le premier ...
Si tu n'as pas de preuve que Rapporteur 2 a dit ceci ou cela si ce n'est la parole d'un espion menteur rémunéré par l'état c'est répéter du bavardage et du colportage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n'as pas de preuve que Rapporteur 2 a dit ceci ou cela si ce n'est la parole d'un espion menteur rémunéré par l'état c'est répéter du bavardage et du colportage.

si nous avons une preuve c que rapporteur 1 et rapporte 2 ont reconté la meme histoire
d'accord on suppose que rapporte 2 est un espion et que personne ne le sait
mais cela n'empeche que ce qui conforte sa parole c que rapporteur 1 rapporte la meme chose et qu'il ne se connaissent pas
de meme si un 3 eme rapporteur vient est dit la meme chose cela renforce encore la veracité ainsi de suite

ainsi les chaine peut etre composé de multiple chaine et rapporteur
ce qui rend la chose impossible a fabriqué car des changement survient a n'importe quel niveau de la chaine donc ces changement sont aussi rapporté
 
Même les Évangiles ont été transmises de génération en génération alors accepte les comme livres d'Allah pour voir si tu es sincère...

Tu parles d'évangiles au pluriel ? A ma connaissance Jésus a reçu un seul évangile original qui n'existe plus et comme il y aurait eu une soixantaine d'évangiles, l’Église n'en a retenu que quatre, rejetant les autres. Je crois que le Créateur a révélé à Jésus l’Évangile mais les évangiles actuels ne reflètent en rien l'original.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu n'as pas de preuve que Rapporteur 2 a dit ceci ou cela si ce n'est la parole d'un espion menteur rémunéré par l'état c'est répéter du bavardage et du colportage.


de meme tu oublie que rapporteur 2 doit rapporté son histoire de personne existante
et donc il ne peut pas inventé de sa tete autrement n'importe qui qui irai voir ses source verra qu'il a menti
 
Moi je dis juste que celui qui accepte la prétention de Boukhari de n'avoir rien dit mais seulement rapporté doit aussi accepter la prétention des évangélistes d'avoir rapporté des dires venant de Jésus.

Les rapports de Boukhari font suite à des chaînes de transmetteurs, alors que les évangiles ne sont que le rapport d'une seule personne.
 
de meme tu oublie que rapporteur 2 doit rapporté son histoire de personne existante
et donc il ne peut pas inventé de sa tete autrement n'importe qui qui irai voir ses source verra qu'il a menti
J'ai expliqué cela.
J'ai remarqué.....que Pierre et Marc était compagnon.
Que Rapporteur 1 connait Pierre.
Que Rapporteur 2 descend de Marc...

Donne moi le temps de faire pareil je ferais pareil je jure sur Allah.
J'en écris 800 000 et j'en corrige assez une petite quantité de 2000 pour fonder une religion.
 
Ce menteur admet sans vergogne qu'il était un espion au service d'un état et donc rémunéré par l'état à qui il rendait service. Rémunéré pour écrire des bêtises. On ne peut pas vivre des mois au frais de la princesse en Chine loin de ses bases pour juste espionner un rapporteur de hadith et vérifier sa moralité....et prétendre qu'on était pauvre. Le pire c'est qu'il n'accepta pas le hadith car le fameux rapporteur trichait avec son âne pour le faire avancer en lui présentant une carotte au bout du museau sans jamais lui donner......ALORS QUE LUI L'ESPIONNAIT.

Il entreprit de nombreux voyages afin de répertorier les Hadiths. Avant lui les savants se contentaient des Hadiths qu'il y avait dans leurs villes et régions mais lui fut l'un des premiers à rechercher la science dans toutes les contrés. Il raconte : « Je me suis rendu deux fois en Syrie, en Egypte, en Arabie et quatre fois à Bassora. J’ai vécu six ans au Hidjaz, quant aux villes de Kouffa et Baghdad, je les ai visitées à maintes reprises en compagnie des connaisseurs de Hadiths ».

Je ne vois pas de Chine dans son témoignage. Ça doit être encore le Diable qui l'a fait oublier.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai expliqué cela.
J'ai remarqué.....que Pierre et Marc était compagnon.
Que Rapporteur 1 connait Pierre.
Que Rapporteur 2 descend de Marc...

Donne moi le temps de faire pareil je ferais pareil je jure sur Allah.
J'en écris 800 000 et j'en corrige assez une petite quantité de 2000 pour fonder une religion.

oui et alors meme si rapporteur 2 descend de Marc où est le probleme

ce que tu oublie c que je t'es donné un exemple simple
une chaine se separe a chaque niveau en plusieur personne et pas juste 2 comme dans l'exemple ci dessu

tu ne peux pas faire pareil car tu ne peux pas remonté dans le temps pour inventé des histoire c ce que tu ne comprend pas les chaines se retrouve dans tout les livre tafsir livre de jurisprudence ce qui rend impossible a les modifié
 
oui et alors meme si rapporteur 2 descend de Marc où est le probleme

ce que tu oublie c que je t'es donné un exemple simple
une chaine se separe a chaque niveau en plusieur personne et pas juste 2 comme dans l'exemple ci dessu

tu ne peux pas faire pareil car tu ne peux pas remonté dans le temps pour inventé des histoire c ce que tu ne comprend pas les chaines se retrouve dans tout les livre tafsir livre de jurisprudence ce qui rend impossible a les modifié
Tu peux inventer toutes ces histoires si tu les écris toutes c'est ça que j'essaie de t'expliquer.
Les morts ne vont pas revenir de leur tombe pour dire qu'ils n'ont jamais dit ça.

Allah te donne un exemple.
Les gens ont dit que Jésus a dit qu'il était fils d'Allah, les Chrétiens comme les Juifs.
Jésus ne pouvait pas revenir pour dire qu'il n'avait jamais dit ça.
Mais les Chrétiens et les Juifs ont convenu (faisant exprès de s'opposer) de dire sur ce fait que Jésus l'avait dit.
Heureusement qu'Allah a révélé la vérité.
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles en défendant un espion.

Le mensonge d'état ça permet d'écrire tous les plus gros mensonges.
Ce que tu ne veux pas admettre c'est qu'ils ont eu le temps pour pondre tout ce baratin.
C'est normal qu'ils ont eu le temps d'orchestrer qui a dit à qui ou qui a parlé à qui.

Je te donne un exemple sur ton exemple.

Tiens j'ai remarqué que Jean a raconté une parole à Pierre et j'ai aussi remarqué que Marc était son compagnon.
Et que Pierre fut l'ami de Rapporteur 1 (ce n'est pas bien de rapporter c'est un péché le conçois-tu au moins).
Tiens on va aller voir Rapporteur 2 (c'est péché de rapporter il faut donc rémunérer leur rapport) qui a pour ancêtre un compagnon de Pierre en l’occurrence Marc.
Et on va dire à Rapporteur 2 de rapporter ce que Rapporteur 1 a rapporté en y changeant que de petits détails ou pas.

Et le pire dans l'affaire c'est que tu ne remarques même pas que c'est rapporté en poésie, il y a du rythme dans les rapports. Le rythme ça s'écrit ça ne se sort pas par réflexe.

Le problème pour vous coranistes est le suivant :

1) Le Coran a été transmis par le Prophète à ses Compagnons.
2) Le Prophète a enseigné le Coran à ses Compagnons.
3) Les Compagnons ont rapporté les versets du Coran à d'autres personnes.
4) Les Compagnons ont rapporté l'enseignement du Prophète à d'autres personnes.
5) Les versets du Coran ont été compilés en un livre.
6) Les hadiths du Prophètes ont été compilés dans des Sahihs etc.

Si vous réfutez les hadiths vous devriez réfuter aussi le Coran.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux inventer toutes ces histoires si tu les écris toutes c'est ça que j'essaie de t'expliquer.
Les morts ne vont pas revenir de leur tombe pour dire qu'ils n'ont jamais dit ça.

Allah te donne un exemple.
Les gens ont dit que Jésus a dit qu'il était fils d'Allah, les Chrétiens comme les Juifs.
Jésus ne pouvait pas revenir pour dire qu'il n'avait jamais dit ça.
Mais les Chrétiens et les Juifs ont convenu (faisant exprès de s'opposer) de dire sur ce fait que Jésus l'avait dit.
Heureusement qu'Allah a révélé la vérité.

mais non tu peux pas c impossible tu parle de ce que tu ne comprend pas c pour cela que tu tien un tel discour
interesse toi vraiment à la question
 
Le problème pour vous coranistes est le suivant :

1) Le Coran a été transmis par le Prophète à ses Compagnons.
2) Le Prophète a enseigné le Coran à ses Compagnons.
3) Les Compagnons ont rapporté les versets du Coran à d'autres personnes.
4) Les Compagnons ont rapporté l'enseignement du Prophète à d'autres personnes.
5) Les versets du Coran ont été compilés en un livre.
6) Les hadiths du Prophètes ont été compilés dans des Sahihs etc.

Si vous réfutez les hadiths vous devriez réfuter aussi le Coran.
Si tu acceptes les Hadiths tu acceptes les Évangiles n'est-ce pas?
 
As-tu était témoin de ses mensonges ? As-tu vérifié ses dires ? Accuser sans preuve c'est de la calomnie.
Oui en vérifiant ses dires on peut déduire qu'il ment.
J'ai donné des exemples, il se targue lui-même d'espionner les rapporteurs de hadiths.
L'espionnage dont il dit plus loin que le prophète a condamné à planter une aiguille dans l’œil de celui qui le pratique.

Veux-tu que je t'aiguille?
 
Oui merci.
Tu imagines 6236 phrases en 23 ans et 600 000 histoires avec chaîne de transmission et devoir de vérification de moralité en 30 ans (environ)?
Incomparable le vrai du faux!

6236 versets en 23 ans de 609 à 632. Dans les 600 000 hadiths seulement 7275 ont été retenus ce qui veut dire que le reste n'était pas fiable.

Il a dit : « Je ne note aucun Hadith rapporté par un compagnon, ni l’un de leur suivant, à moins que je n’ai une connaissance précise de leur date de naissance et de mort, ainsi que les lieux où ils ont vécus ». Et il dit : « Je n'ai écrit que d'après celui qui dit que la foi comprend les paroles et les actes ». Il dit aussi : « J’ai appris plus de 100 000 Hadiths valides et 200 000 non valides ». Il critiquait les transmetteurs avec beaucoup de précautions craignant de tomber dans la médisance, ce qui met en relief sa prudence et sa piété.

Il a mit 16 ans pour l'assembler et c’est le plus grand et authentique livre rassemblé. Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l’hégire /1449) qui mit 25 ans pour terminer son œuvre (de 817 à 842).
 
6236 versets en 23 ans de 609 à 632. Dans les 600 000 hadiths seulement 7275 ont été retenus ce qui veut dire que le reste n'était pas fiable.

Il a dit : « Je ne note aucun Hadith rapporté par un compagnon, ni l’un de leur suivant, à moins que je n’ai une connaissance précise de leur date de naissance et de mort, ainsi que les lieux où ils ont vécus ». Et il dit : « Je n'ai écrit que d'après celui qui dit que la foi comprend les paroles et les actes ». Il dit aussi : « J’ai appris plus de 100 000 Hadiths valides et 200 000 non valides ». Il critiquait les transmetteurs avec beaucoup de précautions craignant de tomber dans la médisance, ce qui met en relief sa prudence et sa piété.

Il a mit 16 ans pour l'assembler et c’est le plus grand et authentique livre rassemblé. Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l’hégire /1449) qui mit 25 ans pour terminer son œuvre (de 817 à 842).
16 ans alors j'étais gentil en disant 30 ans.
Ce génie du millénaire aurait du construire des fusées au lieu de colporter des bêtises.
16 ans pour 600 000 hadiths, il a dû ramasser une quantité de richesse inestimable.

Par contre Allah n'a pas son génie il a préféré 23 ans selon ses rapports et seulement pour des phrases sans chaîne de transmission et sans vérification de la moralité des rapporteurs. Le tout pour un livre qui de toute façon savait qu'il ne serait pas compris. Allah a mis 23 ans à révéler beaucoup moins de phrases sans tout ce qui va avec du point de vue des rapporteurs et sans essayer de se faire comprendre un minimum.
C'est-à-dire qu'il aurait pu enchainer des lettres comme on enchaîne les lettres de l'ADN A-C-G-T sans se faire comprendre car après lui viendrait un plus puissant que lui qui ira plus vite pour tout expliquer avec la carte d'identité de chaque explication.
Heureusement que Boukhari n'est pas arrivé à l'époque de l'ordinateur sinon il aurait déclaré comme le dajjal : c'est moi votre Dieu.
 
Haut