Je commence une nouvelle histoire d'amour !

S'aimer soi-même est-il devenu si nécessaire ? Est-ce du fait que nous vivions à une époque individualiste ?

Mes questions sont sincères et ne cherchent pas à provoquer. Je suis moi-même invité à suivre le chemin décrit par Horla.
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'aimer soi-même est-il devenu si nécessaire ? Est-ce du fait que nous vivions à une époque individualiste ?

Mes questions sont sincères et ne cherchent pas à provoquer. Je suis moi-même invité à suivre le chemin décrit par Horla.

Je peux rappeler au chat persan son ancien post où il parle d'égocentrisme ? :D

Oui, aimer soi-même est nécessaire à tous les temps car sans amour pour son soi, pas de don de soi sans attendre de retour, pas de partage sincère, pas de reconnaissance... Pour l'amour qu'on reçoit.

On se plaindra après un don;
On partagera mais avec conditions, du donnant-donnant;
On peut "aimer" mais on ne saura pas aimer en retour, on n'y arrivera pas car on ne sera pas sûr, on croira pas l'autre et/ou la personne qui ne s'aime pas ne saura pas reconnaître l'amour de l'autre et s'y tenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais l'INTUITION, c'est une clé importante et non négligeable !
Pour ma vie en tout cas

Je pense aussi qu'il faut définir "ses propres règles de vie" qui sont en adéquation avec mes valeurs
Par exemple, j'avais tendance à trop raconter ma vie un peu à droite à gauche, je cherchais juste à ce qu'on valide ma vie..... horrible je sais !
Maintenant, je me préserve par la parole ! Je ne viole plus mon jardin secret et mon âme. Et de surcroît, j'écoute bcp plus les gens
Bien surs, parfois, je parle encore trop de moi et je me blesse

Exact, montre tes valeurs, pas ta vie sauf si certains détails ne te gênent pas de oes raconter au premier inconnu. ;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est un réflexe chez moi, je réfléchis trop... Et des fois, je l'écris machinalement (je reproduis mes réactions par écrit) .

Sinon oui, je peux faire office de psychologue de comptoir pour vous... :D

L'autre jour , un blaidinaute etait ravi de tes conseils . En le lisant , j'ai pense a un psy aussi .
C'est pour cela , que j'ai repere direct le "hmm je vois "
:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quel bladinaute ? Ils sont plusieurs à être ravis !

(enfin certains le sont beaucoup moins mais une psychologue de comptoir ne peut pas être parfaite :wazaa: )

Wakila agnost .

Certains psy c'est "hmm je vois , hmm d'accord , oui c'est vrai , mais pourquoi , hmm je vois ....." 100 euros svp . Revenez demain ca va vous faire du bien de me parler et moi de vous voler :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wakila agnost .

Certains psy c'est "hmm je vois , hmm d'accord , oui c'est vrai , mais pourquoi , hmm je vois ....." 100 euros svp . Revenez demain ca va vous faire du bien de me parler et moi de vous voler

Ah mon chat persan ! :love:

La rani kheddama fabor, kayjib li Allah day3a 3na,j'aurais du étudier psy, ko rani je m'éclate tout en gagnant ma thune tranquille. :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hello !

Voila moi j'en ai marre de me morfondre et de me laisser souffrir !
JE DÉCIDE DE M'AIMER !
Je vais me kiffer à fond !

A commencer par prendre soin de moi et de m'offrir des soins, reprendre le sport ( tout doucement sans chercher à avoir un corps de ouf mais juste pour me déchaîner)
Manger sainement, fini le sucre !

Autre chose, quelle chance d'être célibataire, j'ai tout le temmmmppssss de m'aimer moi !

Mieux vaut être seule, s'occuper de soi, s'instruire et savoir s'entourer de personnes saine;
Que d'être entouré par des vampires émotionnels et/ou d'un homme et se sentir très seule avec tout ce beau monde autour de soi !

Voila !

:ange:
Tu auras un amoureux avec qui tu te marieras direct et ca marchera inchallah.
 
Haut