Je comprend pas ces arguments

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

parmis les arguments pour prouver la veracité du coran l'on trouve les verset suivant
pourtant de nombreux hommes ont menti sur Dieu sans qu'il n'est subi un tel chatiment
:

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

69v44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

de plus je trouve douteux que certain rapporte que la mort du prophete est survenue suite à la rupture de son aorte :

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=168391

« J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
S'il fallait qu'on meure foudroyé par Dieu toutes les fois qu'on invente des choses sur lui... :rolleyes:

cela aurai eté bien ca eviterer au homme de mentir sur Dieu
ou bien au moin les rendre muer pour eviter qu'il propage leur mensonge


on voi les consequence aujourd'hui les gens ne font plus la distinction entre vrai et faux

5v77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité.
Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


42v14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.
Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .
Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
 
salam

parmis les arguments pour prouver la veracité du coran l'on trouve les verset suivant
pourtant de nombreux hommes ont menti sur Dieu sans qu'il n'est subi un tel chatiment
:

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

69v44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

de plus je trouve douteux que certain rapporte que la mort du prophete est survenue suite à la rupture de son aorte :

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=168391

« J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Salam alaykoum
à mon humble avis tu mélanges les choses..
comment tu sais qu'ils n'ont /iront subi un chatiment, ?...

et voici ce Hadith, c'était de la viande empoisonné !!
Az-Zouhri (RA) rapporte sur l’autorité de Jabir (RA) que, s’étant posé la ventouse, le Messager d'Allah ((صلى الله عليه و سلم ) a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta. Il dit alors : « J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Le Messenger d’Allah (صلى الله عليه و سلم ) est donc décédé en martyr.

et

Dans les deux Sahihs il y a un hadith rapporté par Chou’ba sur l’autorité de Hicham ibn Zayd(RA) d'après Anas ibn Malik (RA) et selon lequel une femme juive emmena au Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم ) un mouton empoisonné dont il consomma, une fois rôti, un morceau de sa viande. On fit alors venir la femme au Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم ) qui l’interrogea au sujet de ses mobiles. Elle reconnut qu’elle voulait l’assassiner. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) lui dit : «Tu n’auras jamais, grâce à Allah, le dessus sur moi » ou, selon une autre version, « Tu n’en auras jamais, grâce à Allah, la possibilité».
L’assistance demanda alors: «devrions nous la décapiter?». « Non » répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم ).

et Allah est le Plus Savant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alaykoum salam

Salam alaykoum
à mon humble avis tu mélanges les choses..
comment tu sais qu'ils n'ont /iront subi un chatiment, ?...

et voici ce Hadith, c'était de la viande empoisonné !!

.


comme je l'ai dit precedement je ne comprend tout simplement pas ces versets donc je m'interroge sur les sens possible

cela veut il dire que quicquonque ment sur Dieu a son coeur sceller et son aorte sectionné ?

si la reponse est oui comment expliquer que beaucoup mentent sur Dieu et leur mensonge prospérer sans avoir de tel consequence.

si la reponse est non que veux dire alors ces versets et en quoi c'est un argument et une reponse à la remarque des negateurs sur l'invention du coran ?

oui la cause est la viande empoisonné mais le resultat reste le meme
personnelement si l'on prend ce recit comme vrai cela fait naitre le doute
d'ailleur certain pour contredire l'islam en ont deja fait la remarque
de meme que la mention que warraqa ibn nawfal traduisait des texte biblique
pourquoi une tel mention dans le hadith de la revelation ?
celon moi ce n'est pas anodin et encore une fois les non musulmans ont trés vite fait le lien entre une influence possible .
 
Dernière édition:
wa alaykoum salam
comme je l'ai dit precedement je ne comprend tout simplement pas ces versets donc je m'interroge sur les sens possible
cela veut il dire que quicquonque ment sur Dieu a son coeur sceller et son aorte sectionné ?
si la reponse est oui comment expliquer que beaucoup mentent sur Dieu et leur mensonge prospérer sans avoir de tel consequence.
si la reponse est non que veux dire alors ces versets et en quoi c'est un argument et une reponse à la remarque des negateurs sur l'invention du coran ?

oui la cause est la viande empoisonné mais le resultat reste le meme
personnelement si l'on prend ce recit comme vrai cela fait naitre le doute
d'ailleur certain pour contredire l'islam en ont deja fait la remarque
de meme que la mention que warraqa ibn nawfal traduisait des texte biblique
pourquoi une tel mention dans le hadith de la revelation ?
celon moi ce n'est pas anodin et encore une fois les non musulmans ont trés vite fait le lien entre une influence possible .
Alhamdoulillah ! ns savons que la patience est une vertu....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
au sujet du passage souligné

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

l'on retrouve la meme idée au sujet de la sourate 8 concernant la bataille de Badr

8v7. quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous.
"Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes,
alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

cela veut il dire que c'est le vainqueur qui est dans le vrai ?
pourtant cela se complique lorsque l'on tient compte des cause de la defaite de Ouhoud
donc au final comment savoir ?

la meme question se pose au sujet des vestiges car si une personne passe par une cité musulmane detruite il pourrai en deduire que c parceque les musulmans sont dans le faux :

http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14314503

tout ca pour dire que je n'arrive jamais à vraiment comprendre les arguments dans le Coran donc si une personne pense avoir compris merci de m'expliquer .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
malheureusement je n'en connais pas à qui posé mes questions.

de meme l'argument suivant du temoignage je ne le comprend pas puisque que nous n'en avons pas conscience
souvent le coran il me semble utilise se proceder de prouver son authenticité par lui meme


surtout que les mouchrikoun temoigne aussi du contraire :

6v19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? "
Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé
pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra."
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités?
Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous associez".
20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants.
Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah,
ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

4v166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi,
Il l'a fait descendre en toute connaissance.
Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

11v17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur et récitée par un témoin de Sa part,
cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde...: Ceux-là y croient;
mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous.
Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci.
Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah?
Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins diront :
"Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier d'Allah, cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.

qui sont ceux qui on la connaissance du livre ? beaucoup de rabin ou de pretre n'atteste pas

13v43. Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager".
Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

en quoi une personne des gens du livre (inconnu) serai une preuve ?

46v10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas,
qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité et y croit
pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil...
En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cette regle ne s'applique pas toujours ex ouhoud sourate 3 les romains et babylonien face au fils d'israel (si cette histoire est vrai) sourate 17
les gens de la fosse sourate 85 etc ...

de plus l'on peut arriver à des deduction du type les colonisateur etaient vainqueur Allah etait donc du coté des colonisateur contre les musulmans occupé donc les colonisateur etait sur la vrai religion .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'humanité serait éteinte depuis longtemps.:D

Il y a une forme de mépris de Dieu qui est inaccessible aux athées : on méprise Dieu quand on lui invente des révélations... Les athées ne croient pas, ils peuvent avoir beaucoup de mépris envers le concept de Dieu, mais au moins ils ne lui prêtent pas des paroles imaginaires.

:prudent:
 
cette regle ne s'applique pas toujours ex ouhoud sourate 3 les romains et babylonien face au fils d'israel (si cette histoire est vrai) sourate 17
les gens de la fosse sourate 85 etc ...

de plus l'on peut arriver à des deduction du type les colonisateur etaient vainqueur Allah etait donc du coté des colonisateur contre les musulmans occupé donc les colonisateur etait sur la vrai religion .

Alors ce n'est pas Allah qui est avec les vainqueurs, ce sont les vainqueurs qui sont avec Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non justement les vainqueurs ne sont pas toujours avec Allah
et etre avec Allah ne garanti pas la victoire ex sourate 85
car toute les religions pense etre avec Dieu
donc cela ne peut etre un argument

d'ailleur certain disent que l'histoire est ecrit de la main des vainqueur ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam

parmis les arguments pour prouver la veracité du coran l'on trouve les verset suivant
pourtant de nombreux hommes ont menti sur Dieu sans qu'il n'est subi un tel chatiment
:

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

69v44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

de plus je trouve douteux que certain rapporte que la mort du prophete est survenue suite à la rupture de son aorte :

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=168391

« J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Selem typologie.

En première intonation, on peut dire que t'as une très mauvaise compréhension des textes. Kheyr incha'Allah...

Il n'est jamais dit, dans le passage que tu cites, qu'il y eut effectivement rupture de l'aorte ou qu'elle fut tranché!
L'aorte tranchée implique qu'elle cesse de fonctionner mais l'implication inverse n'est pas forcément vrai. En fait, dès le début, ton raisonnement est biaisé ou plutôt il n'est pas logique.

Bref, ici dire "son aorte cesse de fonctionner" signifie simplement "son coeur à arrêté de battre".

Bonne journée à toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Selem Shahzadeh

oui j'ai surement une mauvaise comprehension des textes mais c'est pas faute d'avoir essayé et je pense que c'est le cas de la majorité des musulmans notament en raison des enseignement confus et contradictoire dont nous sommes vicitmes .
je ne blame personne je ne fait que decrire ce que je ressents

je comprend tu veux dire que c'est simplement une expression en arabe
comme on dirait en francais il ne respire plus pour indiquer la mort et pas la cause de la mort (etouffement)
oui cela peut se tenir mais doit etre prouvé
d'ailleur ce qui ma induit en erreur c'est l'explication du site lui meme qui conclut par :
Il s’agit d’une aorte dont la rupture entraîne la mort, étant en contact avec le cœur.

voir : http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=168391

cela me fait pensé la mort est non naturel et est survenut suite à un empoisement
ce qui souleve la question de ce verset :
5v67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur.
Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message.
Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants

bien que l'on puisse dire que cette protection n'est valable que durant la transmition du message de l'islam
bien que durant la bataille de ouhoud cette eventualité n'etait pas ecarté :

3v144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
non justement les vainqueurs ne sont pas toujours avec Allah
et etre avec Allah ne garanti pas la victoire ex sourate 85
car toute les religions pense etre avec Dieu
donc cela ne peut etre un argument

d'ailleur certain disent que l'histoire est ecrit de la main des vainqueur ...

"certain disent que l'histoire est ecrit de la main des vainqueur"

C'est pour ça que je dis que les vainqueurs sont toujours avec Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais non si ce sont des athée ou laic il ecrirons l'histoire au nom de la republique ou des droit de l'homme
c'est vrai qu'autrefois il legitimé ou sanctifié leur guerre en leur donnant un aire religieux
mais aujourd'hui les dominant parle de democratie ou droit de l'homme contre la tyranie et l'injustice.
 
mais non si ce sont des athée ou laic il ecrirons l'histoire au nom de la republique ou des droit de l'homme
c'est vrai qu'autrefois il legitimé ou sanctifié leur guerre en leur donnant un aire religieux
mais aujourd'hui les dominant parle de democratie ou droit de l'homme contre la tyranie et l'injustice.

Le Coran n'a pas été écrit en 1789 mon ami.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
suivre et etre du coté des "vainqueur gagnant ceux qui reussissent" :

33v67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands.
C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.


comment comprendre les notion de batil et de haqq en islam:


http://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/

16v92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée,
en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres,
du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre .
Allah ne fait, par là, que vous éprouver.

Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.

signe et chatiment :

ce qui est interessant avec les signes envoyé à pharaon c'est qu'il sont en meme temps des chatiments ou epreuve comme quoi chatiment ne veut pas forcement dire extermination

7v133. Et Nous avons alors envoyé sur eux l'inondation, les sauterelles, les poux (ou la calandre), les grenouilles et le sang, comme signes explicites, Mais ils s'enflèrent d'orgueil et demeurèrent un peuple criminel.

43v48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent.
Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils


comment faire la part des choses entre epreuve (test remise en cause) et chatiment ?


-Al-Azhari a dit :

"Le mot arabe fitna inclut comme signification les sens de test et d'épreuve.

La racine est tiré de l'expression fatantu al-fiddah wal-dhahab (j'ai testé la qualité de l'argent et de l'or), ce qui signifie que je fait fondre les métaux pour séparer le mauvais du bon.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
distingué l'espoire de l'illusion : confrontation à la mort :

http://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/#post-14439511


peut on dire que le diable à dominé la majorité des hommes ?

http://www.bladi.info/threads/etait-reellement-larbre-maudit.428458/#post-14411813

17v64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".
Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

34v20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.
Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.


4v104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple.
Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez,
tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas.
Allah est Omniscient et Sage.

3v137. Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés.
Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.
138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.
139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi.
Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens,
afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.
141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?
143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer.
Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le verset ne donne aucun detail sur ce qu'est le sang en question donc pour le moment je ne creuse pas cette question
parcontre je trouve interessant que ce que le coran qualifie de signe plus grand sont composé d'insecte ... peut etre pour signifié que le nombre fait la difference ?

jour de la rencontre ou confrontation et du discernement (qdr?) : separation des eaux : (illusion bateau) : haqq et batil :
http://www.bladi.info/threads/jaime-ibrahim-prophete.428629/page-2#post-14421421

http://www.bladi.info/threads/responsabilite-choix-libre-choix.425163/#post-14352460



voir post 7 ci dessu :

3v154. ... Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines,
et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs .
155. Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent,
c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs actions.
Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et indulgent!

8v8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux,
en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

...
11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part,
et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier,
d'écarter de vous la souillure du Diable,
de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas!
...
41. ... si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur,
le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent .

10v81. Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie! Allah l'annulera.
Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.
82. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité,
quelque répulsion qu'en aient les criminels
".

sourate 44 voir contexte badr : nuit benie v4. durant laquelle est décidé tout ordre sage, : 97 : ange et rouh : 78 : jour de verité : 20 ...

http://www.bladi.info/threads/vision-description-lange-gabriel.429089/#post-14426734
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
8v5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure,
malgré la répulsion d'une partie des croyants .
6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue;
comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .


23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?
70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée.
Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.


43v77. et ils crieront : "Ô Malik ! que ton Seigneur nous achève!"
Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer "!
78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité
".
79. Ont-ils pris quelque décision [entre eux]? Car c'est Nous qui décidons!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
contraindre ou pas ? peut on forcé des gens à croire mais à se soumettre par la force cela donne des hypocrites ou des opportuniste

2v256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

50v45. Nous savons mieux ce qu'ils disent.
Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte.
Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

10v99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.
Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

88v21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.
26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte.



et si il se detourne ? charger que de la tansmition ... pas protecteur ni gardien :

3v20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi".
Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam?
" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos...
Ton devoir n'est que la transmission.
Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde!
Si ensuite vous vous détournez...
alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .


13v40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela),
ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

16v35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux.
N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
...
82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.


18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs.
Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
21v105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
106.Il y a en cela une communication à un peuple d'adorateurs!
107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .
108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

42v47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme.
Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier.
48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre . Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!


46v35. Endure donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté;
et ne te montre pas trop pressé de les voir subir .
Le jour où ils verront ce qui leurs est promis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés qu'une heure d'un jour.
Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?

6v57. Dis : "Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge.
Ce que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Allah :
Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.
58. Dis : "Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi."
C'est Allah qui connaît le mieux les injustes.


3v128. Tu n'as aucune part dans l'ordre - qu'Il accepte leur repentir ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
 
Haut