Je crois que je vais bruler en enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
salam aleykoum oukhti

ne te preocupe pas du fait d aller ou non au paradis

vis ta vie en invoquant ton seigneur,en faisant le plus de bien possible,en menant une vie en adequation avec les preceptes islamiques et en apportant le bonheur aupres de toi

mais vraiment ne cherche pas a prevoir la ou tu iras,cela appartient a dieu.preoccupe toi plutot de "reussir" cette vie ici bas ;)

que dieu te facilite inch allah

wa aleykoum salam
facil de dire ça quand on est un homme et en plus tu termine toujours tes phrase avec de belle parol.

Allah dit : ad3ouni oua nastajib lakoum invoquez moi et je vous exaucerai
il suffit que tu soit ferme dans ta pratique et esperer rencontrer Allah au lieu d'être défaitiste et de se dire que de tte maniére j'irai en enfer c'est trop facile et tu fait le bonnheur de satan maudit soit t'il

facil de dire ça quand on est un homme et en plus tu termine toujours tes phrase avec de belle parol.

Salam Aleykoum

Je ne vois absolument pas le rapport avec le fait d etre un homme.
Peut etre voudras tu bien m eclairer et me rassurer sur le fait qu on lise tout les deux la meme chose

moi j'ai entendu dire qu'il y aura plein de femme en enfer,mon ex-mari me le disait en souriant comme c'est un homme il se croit a l'abri et moi rien que pour ça je me sent a moitié en enfer.

Il y aurait plein de femmes - +/ - - et autant d'hommes - +/- -!La prochaine fois qu'on te dira ce genre de bêtises, demande à celui que te l'as dit de te filer les tableaux statistiques de l'enfer avec évolution des "effectifs" des segments: hommes et femmes (ce serait cool qu'il te file l'âge aussi, c'est un facteur démographique important pour connaitre notre "marché". S'il a ces données je te demanderai dans un autre message des infos complémentaires nécessaires à mon business plan). Et ce serait sympa de partager l'info avec moi car j'ai des produits et services "infernaux" à vendre une fois sur place! :D

Il y aurait plein de femmes - +/ - - et autant d'hommes - +/- -!La prochaine fois qu'on te dira ce genre de bêtises, demande à celui que te l'as dit de te filer les tableaux statistiques de l'enfer avec évolution des "effectifs" des segments: hommes et femmes (ce serait cool qu'il te file l'âge aussi, c'est un facteur démographique important pour connaitre notre "marché". S'il a ces données je te demanderai dans un autre message des infos complémentaires nécessaires à mon business plan). Et ce serait sympa de partager l'info avec moi car j'ai des produits et services "infernaux" à vendre une fois sur place! :D

Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer, elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

i.

c'est quoi cette nouvelle tournure ? depuis quand Dieu prie sur les hommes ?????:eek:

meme si je suis musulmane, je n'arrive pas a accepter qu'un jour j'irai au Paradis. Ca serai top beau pour etre vrai. Je ressens ca constamment. Et vous? meme si vous etes musulmans, doutez-vous d'aller au Paradis?

Tant que tu ne fais de rien de mal, que tu ne causes pas du mal autour de toi, que tu ne manges pas le pain des orphelins, tu ne témoignes pas injustement, tu aides ton prochain dans le secret, que ta conscience est tranquille et que tu dors sur tes deux oreilles sereine et tranquille, tu n'as pas à te poser ce genre de questions !! Tu vas te pourrir la vie et tu vas passer à coté de beaucoup de belles choses !!

Tu fais déja du bien comme ça !!

c'est quoi cette nouvelle tournure ? depuis quand Dieu prie sur les hommes ?????:eek:

Allah et les anges effectivement "prie" sur nous, comme il est indiqué dans un certain verset du Coran.

Seulement faut distinguer la façon dont on conçoit la prière, nous hommes.

Les anges prient veut dire qu'il demandent pardon pour nous.

Et lorsqu'Allah prie, celà veut dire qu'il parle de nous. (Je sais pas comment traduire, en arabe يتني علينا)

C'est ce que disent les savants.

Wa Allahou A3lam.

lɐɯ sɐd ʇıɐs ɹǝʌnoɹʇ ıɐ,ɾ uoq ::
Mdrr desole j avais pas vu ton message mais je vois que tu as trouve tout seul
:D snld uǝ ǝnbıldɯoɔ sɐd ʇsǝ ɔ uǝıq sǝɹʇ ʇsǝ ɔ
¡ uoıssɐdɯoɔ ǝıpɐlɐɯ ɐl édɐɹʇʇɐ ıɐ,ɾ

:eek: opɔɯ uoʇ suɐp ɹǝƃuɐɯ ǝuɹnoʇǝɹ uoɥɔoɔɔɯ ǝp ɹnǝƃuɐɯ ǝl ʎǝɥ

Retour