Je démissionne mais je n'ai rien en vue

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
en résumé stp, je fais quoi lundi en rentrant?
tu reste correcte, selon les modalités de ton travail, nous, on te conseille, mais c'est à de toi voir en fonction de tes paramètres.
comme il a notre intervenant tu dois te confirmer dans le travail et comportemental, ne reste pas focaliser rien sur le fait qu'il ne te fait pas parvenir les copies, anticipe mon brave.
bonne chance khouya.
 
Voila je suis chef d’équipe et cette équipe ne me mets au courant de rien et ne veulent pas de moi, mon responsable traite directement avec eux sans me mettre au courant (ni en copie des mails ni rien), de plus je lui en ai parlé il me dit que ce n'est pas obligé que je sois en copie et qu je dois me démerder tout seul et de ne pas compter sur lui pour cela.
De plus il me rapporte que l'équipe a un avis négatif sur moi.
Je pense sérieusement à la démission car je ne peux pas travailler avec des hypocrites!
Merci de me donner des conseils svp, est ce que c'est la bonne décision ou pas?
Tu traverses juste une mauvaise passe !
Tranquille, tu es payé, attends de trouver autre chose avant de tout larguer. Tu sais ce que tu vaut alors pourquoi te prendre la tête ?
A ta place je prendrais ça avec bcp plus de légèreté :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
A mon avis c'est mon responsable qui doit la suivre car il ne sait pas comment manager une équipe!!

Tu n'es apparemment pas plus compétent que lui dans ce domaine car sinon tu ne serai pas en difficulté ... par contre, il faudrait que tu demandes à suivre une formation en gestion d'équipe car sinon tu vas vraiment galérer ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
parfois ya des gens qui ne l'ont même pas fait, et le travail passe à merveille avec eux.

Parcequ'on a pas tous les qualités relationnelles !! déjà de base on est pas tous égaux et d'autre part, ça se travailler tous les managers suivent des formations en management !
Gérer une équipe n'a rien de trival, ça se travaille et c'est même un boulot à part entière...
 
Tu n'es apparemment pas plus compétent que lui dans ce domaine car sinon tu ne serai pas en difficulté ... par contre, il faudrait que tu demandes à suivre une formation en gestion d'équipe car sinon tu vas vraiment galérer ...
C'est le bordel je t'assure, meme sans parler de ca les deadlines ne sont pas respectés, les choses trainent et rien ne marche bien, de plus la société est en déficit, il ont tout le temps des problèmes de logistique, de budget, en plus du travail qui est mal organisé...
Non je crois que je vais démissionner, je sais que c'est mal percu par les futurs employeurs, et meme en terme de salaire ils pourraient me proposer ce qu'ils veulent, et je risque de rester au chomage pendant un bon moment.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Parcequ'on a pas tous les qualités relationnelles !! déjà de base on est pas tous égaux et d'autre part, ça se travailler tous les managers suivent des formations en management !
Gérer une équipe n'a rien de trival, ça se travaille et c'est même un boulot à part entière...
tout à fait, et je confirme.:cool:
 
Voila je suis chef d’équipe et cette équipe ne me mets au courant de rien et ne veulent pas de moi, mon responsable traite directement avec eux sans me mettre au courant (ni en copie des mails ni rien), de plus je lui en ai parlé il me dit que ce n'est pas obligé que je sois en copie et qu je dois me démerder tout seul et de ne pas compter sur lui pour cela.
De plus il me rapporte que l'équipe a un avis négatif sur moi.
Je pense sérieusement à la démission car je ne peux pas travailler avec des hypocrites!
Merci de me donner des conseils svp, est ce que c'est la bonne décision ou pas?
pourquoi démission, ça serait stupide...car t'auras pas droit aux Assedics, et ton responsable sera content...

A ta place, je leverai le pied, je ferais le stricte minimum au niveau boulot...Et je commencerai à chercher ailleurs, avant même de penser à la démission...surtout en ce temps de crise
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui je n'ai pas de souci, mais sur le long terme si je reste au chomage pendant longtemps j'aurai des problemes, je ne veux pas compter sur eux pour me donner de l'argent, j'assume mes propres dépenses.

Je pense que tu devrais pluôt suivre le conseil de Kenitri, lever le pied, faire ta vie et dès que tu as trouvé quelquechose tu démissionnes...
 
Je pense que tu devrais pluôt suivre le conseil de Kenitri, lever le pied, faire ta vie et dès que tu as trouvé quelquechose tu démissionnes...
Le probleme aussi est que mon délai de préavis est de 3 mois, donc si je trouve un boulot je dois attendre 3 mois chose qui ne va pas forcément arranger le nouvel employeur. Je veux profiter tant que je ne suis pas encore titulaire ou la je peux quitter immédiatement après avoir déposé ma lettre de démission.
 
on lui a déjà dit ça dans les interventions précédente ;)
http://www.bladi.info/9660628-post10.html
Non mais c'est que j'ai 3 mois de préavis, je ne suis pas encore titulaire il me reste 1 mois a ca, si je démissionne ce mois je quitte aussitot et j'aurai le temps de chercher tranquillement, mais au dela je dois obligatoirement supporter les 3 mois de préavis, et si je trouve quelque chose avant ces 3 mois je vais louper des occcasions.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Voila je suis chef d’équipe et cette équipe ne me mets au courant de rien et ne veulent pas de moi, mon responsable traite directement avec eux sans me mettre au courant (ni en copie des mails ni rien), de plus je lui en ai parlé il me dit que ce n'est pas obligé que je sois en copie et qu je dois me démerder tout seul et de ne pas compter sur lui pour cela.
De plus il me rapporte que l'équipe a un avis négatif sur moi.
Je pense sérieusement à la démission car je ne peux pas travailler avec des hypocrites!
Merci de me donner des conseils svp, est ce que c'est la bonne décision ou pas?

Salam

Syndic toi ... cela peut toujours servir ... ne démissionne pas ... du moins pas pour l'instant ... trouve quelque chose avant !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment ça se passe? Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir recours a ce genre de choses. Comment se faire syndiquer? Je fais appel aux RH pour ça?


salam

ben quand on travaille on n'est forcément syndiquer..comment ça tu ne l'est point!:prudent:

il y en a pas un dans ton lieu de travaille?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<
Exemple de faits de nature à être qualifiés de harcèlement moral

Le harcèlement moral dont a été victime la salariée et motivant sa démission sont de nature à imputer la rupture aux torts de l'employeur.


"L'accroissement des tâches de la salariée, la multiplication des réunions, courriels d'ordres et de contre-ordres, l'absence de toute considération pour la personne, la dégradation des conditions de travail tant matérielles que psychologiques et l'altération de la santé de la salariée qui s'en est suivie", sont de nature à qualifier les faits reprochés à l'employeur de harcèlement moral.

Pour le juge du fond comme la Cour de cassation, la salariée dépressive et victime de tels faits l'ayant conduite à présenter sa démission suite à un arrêt maladie, sont de nature à justifier la requalification de la démission en rupture aux torts de l'employeur.

En l'espèce, une salariée embauchée en mai 2001 en qualité d'assistante de direction technique et construction, après un arrêt maladie du 29 septembre 2005 au 16 février 2006 suivi d'un mi-temps thérapeutique, a repris son travail à temps complet le 16 mars 2006. A la suite d'une lettre de "mise en garde" le 7 juin 2006, elle a été en arrêt maladie à compter du 3 juillet suivant, date à laquelle elle a saisi la juridiction prud'homale d'une demande de résiliation aux torts de son employeur tandis que le 17 suivant, elle démissionnait de son emploi.

Estimant que les faits dont à été victime la salariée caractérisent des agissements de harcèlement moral, la rupture est assimilée à un licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnités fixées par le juge du fond à 18.500 euros.

Source : Cass / Soc. 8 novembre 2011 - pourvoi n°10-15834

© 2011 Net-iris

http://www.net-iris.fr/veille-jurid...ure-a-etre-qualifies-de-harcelement-moral.php

il y a aussi un forum, l'inscription est gratuite
dis moi si ces renseignements sont utiles stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<
Le harcèlement moral est retenu dès lors que des faits sont rapportés peu importe leur brièveté


Commentaire de jurisprudence :

Arrêt de la Cour de cassation, Chambre sociale, rendu le 26/05/2010, cassation partielle


En l'espèce, un salarié engagé en qualité de vendeur-acheteur de véhicules accidentés, a saisi la juridiction prud'homale après avoir pris acte de la modification par son employeur, et sans son accord, de son contrat de travail lors de son retour d'une longue absence pour maladie. En effet, le salarié avait été affecté à son retour d'arrêt-maladie, bien qu'ayant été déclaré apte à son poste de travail par le médecin du travail lors de la visite de reprise, à l'exécution de tâches subalternes qu'il n'avait jamais exercées auparavant et qu'il lui avait été interdit de prospecter pour acheter des véhicules accidentés.

Il a demandé à la juridiction prud'homale de déclarer la résiliation judiciaire de son contrat de travail aux torts de l'employeur. L'employeur condamné à devoir indemniser le salarié, la juridiction ayant prononcé la résiliation judiciaire du contrat de travail avec les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, forma appel de la décision.
Devant le juge du second degré, il demande le versement d'une somme à titre de dommages et intérêts en raison du harcèlement moral qu'il a subi.

Pour confirmer la décision de première instance à l'encontre de l'employeur, la Cour retient "que le salarié avait subi une rétrogradation ayant un impact sur sa rémunération caractérisant une modification de son contrat de travail", de sorte que la demande de résiliation judiciaire prenait la forme d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Par contre, concernant les faits de harcèlement moral, elle déboute le salarié de sa demande, estimant que "si le salarié a été rétrogradé et mis à l'écart (...) si des menaces ou des propos dégradants ont pu être tenus par l'employeur à son égard au cours de la seconde semaine après la reprise et principalement lors d'un entretien le 21 septembre 2004, ces événements qui se sont déroulés au cours d'une très brève période de temps, compte tenu des arrêts maladie postérieurs à la reprise, sont insuffisants pour caractériser un harcèlement moral".

La Cour de cassation statuant sur l'affaire, a considéré qu'à juste titre, le juge avait pu déduire que la demande de résiliation judiciaire du contrat était fondée. En revanche, sous le visa des articles L1152-1 et L1154-1 du Code du travail, la Cour de cassation pose un attendu de principe "les faits constitutifs de harcèlement moral peuvent se dérouler sur une brève période".

En conséquence, si le salarié produit des documents médicaux relatifs à une altération de son état de santé, et prouve que des agissements qualifiables de harcèlement moral, tels qu'une rétrogradation, des menaces et des propos dégradants, ont été commis par l'employeur, alors la demande de dommages et intérêts pour harcèlement moral est fondée et justifiée peu importe la durée de ces faits.

© 2010 Net-iris>

http://www.net-iris.fr/veille-jurid...-sont-rapportes-peu-importe-leur-brievete.php

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
alors, suis les bons conseils du forum, ne démissionne pas
et BAS TOI
besoin d'un peu de surper courage , je t'en envoie :langue:

mam :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la lecture des lois et jurisprudences ne sont pas la panacée universelle
si quelque chose t'échappe ou que tu ne comprends pas certains termes
sonne
on est là

mam
 
Comment ça se passe? Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir recours a ce genre de choses. Comment se faire syndiquer? Je fais appel aux RH pour ça?

Salam,
Je comprends que ta situation professionnelle te déçoive, mais il faut que tu prennes une décision qui ne te portera pas préjudice. Par conséquent, je pense que le mieux est que tu restes en poste le temps que tu trouves un autre emploi. D'ailleurs, parfois, certaines offres d'emploi ne sont pas à pourvoir dans l'immédiat, ce qui te permettra de respecter ton préavis.
 
la lecture des lois et jurisprudences ne sont pas la panacée universelle
si quelque chose t'échappe ou que tu ne comprends pas certains termes
sonne
on est là

mam
Je ne suis pas vraiment dans ces cas d'harcelement ! J'exige premierement juste qu'on m'informe des projets en me mettant en copie, et que mon responsable au lieu de me court-circuiter en traitant directement avec mon équipe qu'il m'en informe d'abord par quelque moyen que ce soit.
Deuxiemement que l'équipe soit respectueuse en mon égard, ne pas aller dire des tords derriere mon dos, et d'emettre à mon responsable un avis négatif non fondé sur moi.
Et aussi que mon responsable arrete de faire du favoritisme au sein de l'équipe et qui n'a pas lieu d'etre!
 
Tu n'es apparemment pas plus compétent que lui dans ce domaine car sinon tu ne serai pas en difficulté ... par contre, il faudrait que tu demandes à suivre une formation en gestion d'équipe car sinon tu vas vraiment galérer ...

Je trouve que ta réflexion est dure. Tout employeur, même diplômé, doit faire face un jour ou l'autre à une situation délicate. Le plus important est de rebondir en adoptant une technique permettant d'être accepté par l'équipe ou de changer de structure si aucune solution n'est envisageable.
Toutefois, je le répète si une démission est à envisager, il est préférable de partir après avoir trouver un poste pour se garantir une sécurité financière.
 
Je ne suis pas vraiment dans ces cas d'harcelement ! J'exige premierement juste qu'on m'informe des projets en me mettant en copie, et que mon responsable au lieu de me court-circuiter en traitant directement avec mon équipe qu'il m'en informe d'abord par quelque moyen que ce soit.
Deuxiemement que l'équipe soit respectueuse en mon égard, ne pas aller dire des tords derriere mon dos, et d'emettre à mon responsable un avis négatif non fondé sur moi.
Et aussi que mon responsable arrete de faire du favoritisme au sein de l'équipe et qui n'a pas lieu d'etre!

Etant donné que tu connais la source du problème, le mieux est alors de faire part de tes remarques à ton responsable par e-mail pour garder une trace, comme ceci t'a été conseillé dans le forum. Si rien ne change, réitère l'e-mail trois fois au moins. Suite à cela, tu pourras envisager d'en avertir la personne qui se trouve au-dessus de ton responsable dans la hiérarchie ou les RH.
Surtout, ne sois jamais menacant ni colérique. Garde tjrs ton sang froid et reste diplomate pour éviter que l'on puisse te reprocher ton comportement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je ne suis pas vraiment dans ces cas d'harcelement ! J'exige premierement juste qu'on m'informe des projets en me mettant en copie, et que mon responsable au lieu de me court-circuiter en traitant directement avec mon équipe qu'il m'en informe d'abord par quelque moyen que ce soit.
Deuxiemement que l'équipe soit respectueuse en mon égard, ne pas aller dire des tords derriere mon dos, et d'emettre à mon responsable un avis négatif non fondé sur moi.
Et aussi que mon responsable arrete de faire du favoritisme au sein de l'équipe et qui n'a pas lieu d'etre!


on ne respecte même pas ton poste, on t'ignore, on te met au "placard",
C EST DU HARCELEMENT MORAL pour t'éloigner de ton job

pour les syndicats, tu tapes sur ton moteur de recherches ta ville +
syndicat ouvriers = tous les syndicats et leurs coordonnées : tu prends celui que tu veux
en fait, le mieux serait de préparer un rapport sérieux pour la direction et de le proposer au syndicat (ce sont des bénévoles = ils défendent l'ouvrier dans tous les cas)

mam
 
Je trouve que ta réflexion est dure. Tout employeur, même diplômé, doit faire face un jour ou l'autre à une situation délicate. Le plus important est de rebondir en adoptant une technique permettant d'être accepté par l'équipe ou de changer de structure si aucune solution n'est envisageable.
Toutefois, je le répète si une démission est à envisager, il est préférable de partir après avoir trouver un poste pour se garantir une sécurité financière.
Oui je suis d'accord sur le principe de partir après avoir trouvé un autre poste, mais dans mon cas actuellement je ne suis pas encore titulaire donc je peux quitter sur le champs, par contre en janvier je serai titulaire et j'ai un préavis de 3 mois, si je trouve quelque chose je serai obligé d'attendre ces 3 mois avant de partir chose qui pourra ne pas arranger le futur employeur.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui je suis d'accord sur le principe de partir après avoir trouvé un autre poste, mais dans mon cas actuellement je ne suis pas encore titulaire donc je peux quitter sur le champs, par contre en janvier je serai titulaire et j'ai un préavis de 3 mois, si je trouve quelque chose je serai obligé d'attendre ces 3 mois avant de partir chose qui pourra ne pas arranger le futur employeur.


si vraiment ils veulent t'évincer de leurs équipes, tu trouveras, à ce moment là, certainement, un terrain d'entente.......
dans la vie :
UN "tiens" vaut mieux que DEUX "tu l'auras"

mam
 
Etant donné que tu connais la source du problème, le mieux est alors de faire part de tes remarques à ton responsable par e-mail pour garder une trace, comme ceci t'a été conseillé dans le forum. Si rien ne change, réitère l'e-mail trois fois au moins. Suite à cela, tu pourras envisager d'en avertir la personne qui se trouve au-dessus de ton responsable dans la hiérarchie ou les RH.
Surtout, ne sois jamais menacant ni colérique. Garde tjrs ton sang froid et reste diplomate pour éviter que l'on puisse te reprocher ton comportement.
Oui t'as raison, je vais lui envoyer un mail, le truc c'est que quand je lui en ai parlé il me dit que ce que je dis n'est pas fondé, que ce n'est pas obligé que je sois en copie, et que il va essayer de chercher une autre personne de l'equipe pour qu'elle prenne ma place de chef d'équipe, et que je dois me démerder tout seul pour trouver une solution sans compter sur lui!!! Jamais un vrai responsable n'aurait dit ceci.
 
Oui je suis d'accord sur le principe de partir après avoir trouvé un autre poste, mais dans mon cas actuellement je ne suis pas encore titulaire donc je peux quitter sur le champs, par contre en janvier je serai titulaire et j'ai un préavis de 3 mois, si je trouve quelque chose je serai obligé d'attendre ces 3 mois avant de partir chose qui pourra ne pas arranger le futur employeur.



Comme je te l'ai dit, de nombreux postes ne sont pas à pourvoir dans l'immédiat. il te suffira d'informer ton futur employeur lors de l'entretien. C'est une pratique courante.
Or, si tu démissionnes maintenant et que tu ne trouves pas tout de suite d'emploi, l'entreprise préfèra une personne qui possède une expérience récente. Tu comprends?
Ce n'est que mon opinion bien entendu.
 
si vraiment ils veulent t'évincer de leurs équipes, tu trouveras, à ce moment là, certainement, un terrain d'entente.......
dans la vie :
UN "tiens" vaut mieux que DEUX "tu l'auras"

mam
S'ils veulent m'evincer ils vont le faire, je ne vois aucun terrain d'entente envisageable, d'ailleurs mon responsable m'a fait part qu'il va chercher une autre personne pour qu'elle prenne ma place de chef d'équipe!!!
 
Voila je suis chef d’équipe et cette équipe ne me mets au courant de rien et ne veulent pas de moi, mon responsable traite directement avec eux sans me mettre au courant (ni en copie des mails ni rien), de plus je lui en ai parlé il me dit que ce n'est pas obligé que je sois en copie et qu je dois me démerder tout seul et de ne pas compter sur lui pour cela.
De plus il me rapporte que l'équipe a un avis négatif sur moi.
Je pense sérieusement à la démission car je ne peux pas travailler avec des hypocrites!
Merci de me donner des conseils svp, est ce que c'est la bonne décision ou pas?

Tu ne dois pas accepter ca.
Plus d'un serait parti depuis longtemps a ta place.

Dès lors que tu estimes qu'il y a un soucis, c'est pas normal, fais toi confiance, il n'y a pas de raison pour que tu sois traité comme ceci.

Tu trouveras autre chose inshaalah :cool:
 
Oui t'as raison, je vais lui envoyer un mail, le truc c'est que quand je lui en ai parlé il me dit que ce que je dis n'est pas fondé, que ce n'est pas obligé que je sois en copie, et que il va essayer de chercher une autre personne de l'equipe pour qu'elle prenne ma place de chef d'équipe, et que je dois me démerder tout seul pour trouver une solution sans compter sur lui!!! Jamais un vrai responsable n'aurait dit ceci.

Dis lui qu'étant donné que les e-mails qu'il envoie ont un impact sur les décisions relatives à la gestion de ton équipe, il doit te mettre en copie. Fais lui gentillement comprendre que tu ne peux pas prendre les décisions adéquates sans posséder l'ensemble des données nécessaires à ta prise de décision.
Quant à toi, essaye de te faire accepter par ton équipe en créant des liens. Par exemple, à l'heure des pauses, prends un café avec eux, écoute les.... Je sais que ce n'est pas facile mais prends ça pour un challenge et ne parts pas sans t'être battu.
 
Haut