Je démissionne mais je n'ai rien en vue

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'autant que chacun sait que
c'est dans le manque de coordination des équipes que surviennent les accidents du travail les + imprévisibles

mam
 
Comme je te l'ai dit, de nombreux postes ne sont pas à pourvoir dans l'immédiat. il te suffira d'informer ton futur employeur lors de l'entretien. C'est une pratique courante.
Or, si tu démissionnes maintenant et que tu ne trouves pas tout de suite d'emploi, l'entreprise préfèra une personne qui possède une expérience récente. Tu comprends?
Ce n'est que mon opinion bien entendu.
Oui je vois ce que tu veux dire, mais moi je dis que vaut mieux sortir la tete haute en les laissant dans leur tord, que de continuer et risquer de faire une erreur qui fera que ca serait moi le fautif. Et de plus je me sens vraiment étouffé en leur présence, je ne les supporte pas surtout après ce qu'ils m'ont dit derrière mon dos, et aussi en face!
 
Dis lui qu'étant donné que les e-mails qu'il envoie ont un impact sur les décisions relatives à la gestion de ton équipe, il doit te mettre en copie. Fais lui gentillement comprendre que tu ne peux pas prendre les décisions adéquates sans posséder l'ensemble des données nécessaires à ta prise de décision.
Quant à toi, essaye de te faire accepter par ton équipe en créant des liens. Par exemple, à l'heure des pauses, prends un café avec eux, écoute les.... Je sais que ce n'est pas facile mais prends ça pour un challenge et ne parts pas sans t'être battu.
Non jamais je ne ferai c je peux pas! Ce sont des hautains et des moqueurs plu qu'autre chose, un jour j'ai même été insulté par un d'entre eux mais j'ai commis l'erreur de lui répliquer par une autre insulte devant tout le monde, sinon j'aurai bien pu ecrire aux RH!!
 
Non jamais je ne ferai c je peux pas! Ce sont des hautains et des moqueurs plu qu'autre chose, un jour j'ai même été insulté par un d'entre eux mais j'ai commis l'erreur de lui répliquer par une autre insulte devant tout le monde, sinon j'aurai bien pu ecrire aux RH!!

Random, comme on dit: on ne peut pas plaire à tout le monde. Tu es un chef d'équipe alors passe au-dessus des mots que certains ont pu te dire. Ta mission est de manager une équipe, de faire accepter tes décisions et de maintenir une bonne entente.
 
Oui je vois ce que tu veux dire, mais moi je dis que vaut mieux sortir la tete haute en les laissant dans leur tord, que de continuer et risquer de faire une erreur qui fera que ca serait moi le fautif. Et de plus je me sens vraiment étouffé en leur présence, je ne les supporte pas surtout après ce qu'ils m'ont dit derrière mon dos, et aussi en face!

Je ne te force pas à rester dans ton entreprise. je te fais simplement part de mon opinion.

Concernant les erreurs qui peuvent survenir, le mieux est sincèrement d'envoyer des e-mails à ton responsable pour que cela change et, à defaut de changement, avertis les responsables ou RH. Ceci te permettra de te protéger en attendant que tu prennes ta décision définitive concernant ton départ ou non de l'entreprise.
 
salam

tu as été voir un syndicat?

tu veux ou va faire quoi ?
Je commencerai d'abord par envoyer des mails, et en insinuant du fait qu'il doivent m'informer sur tout ce qui se passe.
Si les choses ne s'arrangent pas (et je doute fort que ca va s'arranger) je fais part aux RH des dysfonctionnements et je dépose ma démission.
De plus je ferai vraiment le strict minimum, je lève le bras comme on dit.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je commencerai d'abord par envoyer des mails, et en insinuant du faitqu'il doivent m'informer sur tout ce qui se passe.
Si les choses ne s'arrangent pas (et je doute fort que ca va s'arranger) je fais part aux RH des dysfonctionnements et je dépose ma démission.
De plus je ferai vraiment le strict minimum, je lève le bras comme on dit.
Travailler avec des hypocrites ce n'est pas ma tasse de thé.

salam

soit positive..pourquoi tu dis que ça ne s'arrangera point?
inchALLAH que oui!
c'est quoi RH?
et si tu va parler a ton patron,nan?
je pense point que démissionner soit une bonne idée;
qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Non jamais je ne ferai c je peux pas! Ce sont des hautains et des moqueurs plu qu'autre chose, un jour j'ai même été insulté par un d'entre eux mais j'ai commis l'erreur de lui répliquer par une autre insulte devant tout le monde, sinon j'aurai bien pu ecrire aux RH!!
pourquoi il t'a insulté ? comme ça ? t'as un caractère de ***** ou t'es une mauvaise personne ? ou alors c juste de la hagra gratuite ?

Ce n'est pas l'agent qui me fait peur, c'est plutôt le risque de rester longtemps sans boulot ce qui ne va pas m'aider non plus à donner confiance aux recruteurs potentiels.
lache pas ton travaille, quand tu as quelque chose de concret démissionne mais sinon sbar
 
pourquoi il t'a insulté ? comme ça ? t'as un caractère de ***** ou t'es une mauvaise personne ? ou alors c juste de la hagra gratuite ?


lache pas ton travaille, quand tu as quelque chose de concret démissionne mais sinon sbar
Oui mais c'est mieux que je démissionne que de rester la comme une ***** qui n'a aucun rôle!! Mon responsable veut me destituer de mon poste de chef d'équipe car je lui ai dit que je ne suis au courant de rien et tout et il m'a dit que je dois me démerder tout seul et qu'il n'a pas de solution à fournir.
De plus si je démissionne pas maintenant (la je peux quitter immédiatement), je serai contraint de rester encore 3 mois de plus pour respecter la durée du préavis, chose que je ne souhaiterai pas car il se peut que je loupe des occas si j'arrive a trouver qulque chose avant ces 3 mois.
Pour le mec qui m'a insulté c’était suite à un malentendu, il m'a appelé en me criant dessus, à mon retour au bureau je lui ai dit qu'il n'a pas à me donner des ordres et il m'a insulté.
 
Oui mais c'est mieux que je démissionne que de rester la comme une ***** qui n'a aucun rôle!! Mon responsable veut me destituer de mon poste de chef d'équipe car je lui ai dit que je ne suis au courant de rien et tout et il m'a dit que je dois me démerder tout seul et qu'il n'a pas de solution à fournir.
De plus si je démissionne pas maintenant (la je peux quitter immédiatement), je serai contraint de rester encore 3 mois de plus pour respecter la durée du préavis, chose que je ne souhaiterai pas car il se peut que je loupe des occas si j'arrive a trouver qulque chose avant ces 3 mois.
Pour le mec qui m'a insulté c’était suite à un malentendu, il m'a appelé en me criant dessus, à mon retour au bureau je lui ai dit qu'il n'a pas à me donner des ordres et il m'a insulté.

Avant de démissionner de ton propre chef,as-tu pensé à un licenciement à l'amiable(cela sous-entend abandon de poste)?
Dans ton cas,est ce réalisable?
 
Pourquoi un licenciement à l'amiable? ca veut dire quoi

Après avoir négocier avec eux une transaction financière,tu fais un abandon de poste volontaire et le RH te guide dans la procédure.

Cela se pratique quand cela arrange les deux parties,pour ton cas,je ne sais pas.

En démissionnant,de ton propre chef,tu pars sans rien,et en plus,si mes souvenirs sont exactes,pas le droit au chomage pendant 6 mois(à vérifier).

Analyse un peu plus la situation avant de te lancer quand même...parceque pour l'instant la situation est à l'avantage de ton supérieur et de tes collègues qui n'attendent qu'une chose que tu craques!

Traine un peu sur les sites traitant de ton cas par la meme occasion,je te souhaite de réussir en tout cas!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça vient de tomber sur mon ordi :
<
Exemple de faits de nature à être qualifiés de harcèlement moral

Le harcèlement moral dont a été victime la salariée et motivant sa démission sont de nature à imputer la rupture aux torts de l'employeur.


"L'accroissement des tâches de la salariée, la multiplication des réunions, courriels d'ordres et de contre-ordres, l'absence de toute considération pour la personne, la dégradation des conditions de travail tant matérielles que psychologiques et l'altération de la santé de la salariée qui s'en est suivie", sont de nature à qualifier les faits reprochés à l'employeur de harcèlement moral.

Pour le juge du fond comme la Cour de cassation, la salariée dépressive et victime de tels faits l'ayant conduite à présenter sa démission suite à un arrêt maladie, sont de nature à justifier la requalification de la démission en rupture aux torts de l'employeur.

En l'espèce, une salariée embauchée en mai 2001 en qualité d'assistante de direction technique et construction, après un arrêt maladie du 29 septembre 2005 au 16 février 2006 suivi d'un mi-temps thérapeutique, a repris son travail à temps complet le 16 mars 2006. A la suite d'une lettre de "mise en garde" le 7 juin 2006, elle a été en arrêt maladie à compter du 3 juillet suivant, date à laquelle elle a saisi la juridiction prud'homale d'une demande de résiliation aux torts de son employeur tandis que le 17 suivant, elle démissionnait de son emploi.

Estimant que les faits dont à été victime la salariée caractérisent des agissements de harcèlement moral, la rupture est assimilée à un licenciement sans cause réelle et sérieuse ouvrant droit à indemnités fixées par le juge du fond à 18.500 euros.

Source : Cass / Soc. 8 novembre 2011 - pourvoi n°10-15834

© 2011 Net-iris

mam
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Voila je suis chef d’équipe et cette équipe ne me mets au courant de rien et ne veulent pas de moi, mon responsable traite directement avec eux sans me mettre au courant (ni en copie des mails ni rien), de plus je lui en ai parlé il me dit que ce n'est pas obligé que je sois en copie et qu je dois me démerder tout seul et de ne pas compter sur lui pour cela.
De plus il me rapporte que l'équipe a un avis négatif sur moi.
Je pense sérieusement à la démission car je ne peux pas travailler avec des hypocrites!
Merci de me donner des conseils svp, est ce que c'est la bonne décision ou pas?

Il est bon ton responsable, on dirait qu'il applique la règle du "comment se débarrasser d'un employer sans lui payer des indemnités"
 
RH : Ressources humaines.
Ben je le sens pas, ca va cramer je te jure.

Le premier RH a joué un petit jeu avec moi au moment de parler transaction et procédure,genre thriller policier,je suis rentré dans son jeu et je l'ai court-circuité en parlant directement avec son supérieur qui a été remplacé de sitôt par un autre RH sous la main avec qui j'ai pu trouver un terrain d'entente et de confiance(très important).

Je te raconte ça Random pour que tu n'oublies pas de montrer un peu de fermeté sur un terrain ou il y a un rapport de force et c'est normal,te laisses pas manger quand même!

ps:le cout du méchant RH et gentil RH m'a fait penser aux films américains et la méthode des inspecteurs qui cuisinent le suspect,comme quoi,on est jamais trop malin pour ces grosses boites sans ames.
M'en fiche,j'ai eu ce que je voulais :)
 
Salam

Tu devrais demander a ton superieur à faire une reunion et en parler franchement avec tout tes collègues de la situation. Mettre cartes sur table.

Ca fait combien de temps que tu y travaille ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
NE JAMAIS DEMISSIONNER !!!!!

AU PIRE comme je dis toujours, il vaut mieux faire un abandon de poste, pour se faire licencier et ne pas perdre ses droits aux assedics !

:rolleyes:
 
Haut