Je déteste cette question : est-ce que tu parles arabe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Alors @MissYass au rapport.
Quelle seront tes vacances d hiver ?
A la base je devais rentrer voir ma famille mais trop compliqué du coup je vais en profiter mon réviser un maximum pour m'avancer et être plus sereine pour la fin d'année scolaire.
Rien de très existant ! Si on m'a demandé de jouer de la musique dans une maison de quartier pendant les vacances, ça fait être chouette.
Sinon je n'ai pas honte de dire que mon niveau d'arabe est nul :D

J'aime embêter pincer faire rire. Pour toi :

Tiens :D
Valentines Day Love GIF by Chibird
Fun Love GIF by Molang

o_O

Men neytek a bent l3abd... o_O
je suis entrain de faire ma fan, c'est tout.

Lai Yi est un acteur chinois que je kiffe, c'est limite l'amour de ma vie!
K
Entre-temps, il y a @TheNeuroGirl qui nargue avec ses histoires de respect wella mane3ref chno...
Non elle n'est pas comme les "autres filles", elle a du respect pour elle-même! :D

@FemmeDeLaiYi , y’avait absolument rien pour toi dans ce que j’ai dit. Je ne me considèrerai jamais mieux que qui que ce soit, Dieu sait que j’ai mes défauts. J’ai juste exposé ma vision des choses dans une conversation que je trouvais intéressante^^

Salam.

Je déteste cette question : est-ce que tu parles arabe ?

Cette question veut tellement rien dire !!

Arabe de quel pays ?!??

Personnellement je parle / comprend un peu le dialecte algérien et libanais ( merci Nancy Ajram 🤗 🇱🇧 ) , mais en revanche je ne comprends strictement rien au dialecte arabe d'Égypte, de Tunisie, des Emirats, de l'Arabie Saoudite, de l'Irak, du Yémen........

Quand on me demande si je parle arabe , je réponds tjrs '' Arabe de quel pays ??? ''

Et vous, comment répondez vous à la question '' parlez-vous arabe ? "

Ça me fait rappeller lorsque j'étais à la fac, je participais à un maximum d’experience pour avoir un peu plus d’argent. J’ai participé à une expérience destinés à des personnes ayant l’arabe comme langue maternelle, je me suis dit cool, une expérience pas chiante à faire.
Il fallait classer les fruits et les légumes... et j’ai quasi rien compris 😭. Il y avait quasi aucun mot qui correspondait , en mm tps, tu veux dire quoi quand tu appelles une tomate , tomatesh et une orange, tchina 😭 ! Le truc chiant, c’est que qd tu trompais, le mot inconnu revenait à chaque fois , du coup je suis resté 1h . Mais j’ai qd même eu droit à mes 20€ :D

Mon cousin voulait acheter une voiture d’occasion et le propriétaire bossait dans l’ambassade d’Israel, donc le gars quand il a vu mon cousin, il a commencé à lui parler en arabe pour faire bonne figure mais le soucis, c’est que mon cousin ne comprenait pas la moitié des choses 😵. Il lui a donc répondu... en anglais :D

Ça me fait rappeller lorsque j'étais à la fac, je participais à un maximum d’experience pour avoir un peu plus d’argent. J’ai participé à une expérience destinés à des personnes ayant l’arabe comme langue maternelle, je me suis dit cool, une expérience pas chiante à faire.
Il fallait classer les fruits et les légumes... et j’ai quasi rien compris 😭. Il y avait quasi aucun mot qui correspondait , en mm tps, tu veux dire quoi quand tu appelles une tomate , tomatesh et une orange, tchina 😭 ! Le truc chiant, c’est que qd tu trompais, le mot inconnu revenait à chaque fois , du coup je suis resté 1h . Mais j’ai qd même eu droit à mes 20€ :D

Mon cousin voulait acheter une voiture d’occasion et le propriétaire bossait dans l’ambassade d’Israel, donc le gars quand il a vu mon cousin, il a commencé à lui parler en arabe pour faire bonne figure mais le soucis, c’est que mon cousin ne comprenait pas la moitié des choses 😵. Il lui a donc répondu... en anglais :D

Il a du lui parler en dialecte palestinien, ton cousin ne comprendra que dalle et le souci c'est que l'autre (à moins qu'il soit d'origine maghrébine) ne comprendra rien non plus! :D

Sinon oui pour beaucoup de mots, ils sont différents, c'est comme si tu prétends comprendre latin parce que tu parles en français! :D

Il a du lui parler en dialecte palestinien, ton cousin ne comprendra que dalle et le souci c'est que l'autre (à moins qu'il soit d'origine maghrébine) ne comprendra rien non plus! :D

Sinon oui pour beaucoup de mots, ils sont différents, c'est comme si tu prétends comprendre latin parce que tu parles en français! :D

Je penses qu’il lui a parlé dans un arabe classique bien soutenu avec un accent qui n’aide pas non plus et il voulait lui répondre qq chose mais il a tellement bugé que l'anglais est sortie.

Pour les mots des fruits et légumes, c’est pas possible d’avoir exactement les mêmes mots qu’un mec du moyen orient. On a bcp de mots berbères, espagnole et français dans notre langue et d’office cela a une grande influence. Deja juste le poireau, c’est poireau avec un accent different, c’est tout xD. En plus il y a deja des différences entre le maroc et l’algerie, alors j'imagine pas la galère avec un libanais.
Quand je parles avec mon copain, il me sort des mots en arabe que je comprends pas, je lui dit que chez nous, on dit de tel manière et il me répond, mais c’est pas de l’arabe ça mais du chelha 😵.

Moi ça m " enerve" qd on me demande si mes enfants parlent arabe ....
Euuuh leur langue maternelle est le français ...... déjà chez les couples 100% maghrebins rares sont les enfants a parler arabe ....alors avec moi ....:indigne:

Sinon a mon avis qd on demande si tu parles arabe c est l arabe littéraire , normalement il te permet de te débrouiller ds ts les pays arabes
Mon mari peut regarder les chaînes de télé de tous les pays arabes il comprend touT

Sinon @NikaTamiya lol tu m as fait rire ....mes enfants prennent des cours d'arabe justement (2h par semaine ....bref c est mieux que rien mais bon ...)
En ce moment ils apprennent les fruits et légumes .... Moi j en connais une bonne partie en hassania style la tomate c est maticha ( comme en darija je pense ) et l orange c est lemon ....
Ba en arabe littéraire c est pas ça du tout hein... L orange en arabe = albortugali ( comme le Portugal lol )

Ben c'est normal, c'est "nous" qui disons "arabe" en plus et tu veux que les gens te disent tu parles quel "dialecte" ? :D

Personne ne te posera une question aussi pointue car non seulement les gens ne savent pas mais on les a induit en erreur en disant "arabe" à tout va.

Quand on me pose la question, je dis oui, je parle arabe standard/classique et ma langue nationale, ma langue maternelle , appelée "darija", c'est considéré comme un dialecte arabe.

Voilà, les gens en ressortent plus intelligents avec moi ou juste emmerdés ( ça se voit sur leur visage hahaha) en mode wesh on t'a posé une question simple et là tu me ponds une leçon de linguistique.

Bah wii c tellement vague de demander à qqin s'il parle '' arabe '' !!!
L'arabe d'Algérie et l'arabe du Yémen n'ont strictement rien à voir !!!!

Moi ça m " enerve" qd on me demande si mes enfants parlent arabe ....
Euuuh leur langue maternelle est le français ...... déjà chez les couples 100% maghrebins rares sont les enfants a parler arabe ....alors avec moi ....:indigne:

Sinon a mon avis qd on demande si tu parles arabe c est l arabe littéraire , normalement il te permet de te débrouiller ds ts les pays arabes
Mon mari peut regarder les chaînes de télé de tous les pays arabes il comprend touT

Sinon @NikaTamiya lol tu m as fait rire ....mes enfants prennent des cours d'arabe justement (2h par semaine ....bref c est mieux que rien mais bon ...)
En ce moment ils apprennent les fruits et légumes .... Moi j en connais une bonne partie en hassania style la tomate c est maticha ( comme en darija je pense ) et l orange c est lemon ....
Ba en arabe littéraire c est pas ça du tout hein... L orange en arabe = albortugali ( comme le Portugal lol )

C’est bien que tes enfants aillent à l’ecole arabe. C’est tjrs bien d’apprendre une langue en plus. Au plus tu apprends des langues, au plus tu as des facilités ds l’apprentissage des langues. 2h par semaine, c’est déjà très bien. Ça doit rester un plaisir.

Orange, tu peux aussi dire tchina, c'est pour cela que c’est trop perturbant aussi xD.

J'avoue l'anglais c salvateur 😂

Retour